Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Jason Stathamster » 
    Avec l'offre GamerScore, on peut avoir la Xbox One nue à 240€.
    Sans vouloir paraitre trop pessimiste, je doute qu'on ait une aussi belle offre à noël.

    C'est vrai mais c'est assez difficile d'avoir un code de 110€. Généralement ils sont donnés directement sur Twitter ou sur les forums et c'est le plus rapide qui en profite. Surtout que je ne pense pas qu'il reste beaucoup de "gros" codes...

    Posté il y a 8 années #
  2. kikisuke
    Grand hamster
    252 messages
    Localisation : Saint Gilles Croix de VIe
    Inscrit en 2013

    Jason Stathamster » 
    Avec l'offre GamerScore, on peut avoir la Xbox One nue à 240€.
    Sans vouloir paraitre trop pessimiste, je doute qu'on ait une aussi belle offre à noël.

    Exact, j'ai tres peu de jeux actuel qui m'interesse sur One mais dans le futur d'avantage et j'ai profité de l'offre pour l'avoir a 250€ la console grace àun code de 110€.
    Je doutais de trouver une meilleur offre dans le futur.

    Posté il y a 8 années #
  3. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    http://www.allgamesbeta.com/20...

    Ça devrait faire plaisir aux déçus de P.T.

    Posté il y a 8 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    D'après cette news:
    http://www.jeuxvideo.com/news/...

    Quant à la répartition du chiffre d'affaires - dans le cas de The Witcher 3 - pour la première période ( jusqu'à la fin de Juin 2015) - le digital représente un quart des unités vendues. Dans le même temps, les ventes numériques ont généré près de la moitié des recettes.

    Vous comprenez comme moi que
    niveau recettes, vendre 1 seul jeu démat' équivaut à vendre 3 jeux physiques ?

    donc vendre 1 jeu démat' est 3 fois plus rentable qu'1 jeu physique.

    Donc vendre un jeu démat', sur console, à 70€,
    c'est bien se foutre de la gueule du monde !

    Posté il y a 8 années #
  5. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Je comprends comme toi.

    Posté il y a 8 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Pour le cas particulier de The Witcher 3, n'oubliez pas qu'il existe aussi un season pass.
    Pour en revenir au fond du problème, à savoir pourquoi ils vendent les jeux dématérialisés au prix de la version boite, je n'en sais rien. Mais il est évident que les bénéfices se répartissent entre moins d'acteurs (l'éditeur et l'éditeur du canal de vente, que ça soit le Xbox Live, le PSN, Steam ou autre) alors que dans le cas d'une vente en boite, il y a des intermédiaires entre l'éditeur et la chaine de magasin qui vend le jeu donc les bénéfices sont plus faibles.

    Mais par contre, je vous rejoins, vendre 70€ un jeu dématérialisé (donc non cessible), c'est ridicule. Et je ne comprends pas pourquoi certains les achètent.
    La version boite a pour elle le coté collection, la possibilité de prêt, revente, etc. Je suis certain que si ils proposaient les jeux dématérialisés avec des rabais substantiels, ils pourraient en vendre beaucoup plus, voire même, comme sur PC, rendre minoritaire le marché du jeu en boite.

    Posté il y a 8 années #
  7. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Avant cette News ce constat se faisait facilement, d'après le SELL, sur un jeu physique, l'éditeur se prend 30%. Sur un jeu démat vu que les royalties Sony/Microsoft sont les mêmes (~10%), il reste 90% pour l'éditeur.

    D'après plusieurs reportages (GK notamment) ce sont la grande distribution, les grossistes, les chaînes de magasins,... qui font pression sur les éditeurs pour que le prix démat ne soit pas différent. Mais ce son de cloche vient (comme par hasard) de ces gros éditeurs/constructeurs...

    Je pense surtout qu'au jour d'aujourd'hui, le démat à prix fort est surtout un moyen de s'en mettre plein les poches pour un coût ultra faible.
    Chacun fait son choix en rentrant sa CB...

    Bon CDPR ne sont pas les plus pourris, ils "soldent" leur jeu 2 mois après sa sortie sur le PSN. Un prix qui devrait être le Max à la sortie mais bon :/

    Posté il y a 8 années #
  8. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    ROXO » 

    Chacun fait son choix en rentrant sa CB...

    Si encore le choix du démat comme pour les jeux PS4 se faisait de manière un tant soit peu intelligente en ne rentrant pas sa CB ( payer plein pot et risquer le piratage de ses données bancaire ) mais en alimentant son porte monnaie avec des cartes psn de 20 ou 50 euros trouvées au meilleur prix .

    Chose qu'ont bien compris certains hamstériens désireux de trouver des cartes psn au meilleur prix pour acheter du contenu sur le store ou renouveler leur abo ps+

    Posté il y a 8 années #
  9. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Oui mais on en trouve moins j'ai l'impression (genre moins de 40€ les 50€)

    Posté il y a 8 années #
  10. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    ROXO » 
    Oui mais on en trouve moins j'ai l'impression (genre moins de 40€ les 50€)

    oui c'est vrai mais faut aussi chercher le bon plan et ne pas attendre qu'il apparaisse sur hamster joueur ou dealabs

    Posté il y a 8 années #
  11. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Rien qu'un constat, avant la sortie de la PS4, sur Amazon elles étaient à 35-42€ tout le temps, maintenant c'est 45 au mieux, sinon 50.
    Même des sites internet qui cassaient bien les prix, c'est au minimum 45 chez eux aussi, genre instant-gaming.com
    Bref j'attends rien qu'on me trouve, je constate juste.

    Posté il y a 8 années #
  12. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    ROXO » 
    Rien qu'un constat, avant la sortie de la PS4, sur Amazon elles étaient à 35-42€ tout le temps, maintenant c'est 45 au mieux, sinon 50.
    Même des sites internet qui cassaient bien les prix, c'est minimum 45 chez aussi, genre instant-gaming.
    Bref j'attends rien qu'on me trouve, je constate juste.

    Tu cherches pas au bon endroit parce que j'ai jamais rien acheté sur amazon fr , ni instant gaming

    Posté il y a 8 années #
  13. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Je préfère éviter les revendeurs cdiscount, priceminister ou leboncoin si c'est ce que tu as en tête.
    J'aime bien faire des affaires mais pas au point d'acheter chez n'importe qui non plus. Le jeu peut parfois en valoir la chandelle ou parfois te jouer des tours :/

    Posté il y a 8 années #
  14. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    ROXO » 
    Je préfère éviter les revendeurs priceminister

    Tu évites du coup les offres ponctuels avec leurs avantages ( superpoints , cashback , bons de réduction , soldes ... )

    Posté il y a 8 années #
  15. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    ROXO » 
    Je préfère éviter les revendeurs cdiscount, priceminister ou leboncoin si c'est ce que tu as en tête.
    J'aime bien faire des affaires mais pas au point d'acheter chez n'importe qui non plus. Le jeu peut parfois en valoir la chandelle ou parfois te jouer des tours :/

    Je suis assez d'accord avec ROXO surtout qu'à l'heure actuelle, le système pour les cartes PSN n'est pas super rodé... Les joueurs de Sony découvrent seulement le online payant (même si une grosse partie comme moi vient du concurrent), les prix sont très hauts, les sites très louches et il n'y a pas énormément de disponibilité pour des cartes moins chères...

    Sinon pour en revenir au prix du démat', je suis d'accord avec tout le monde, c'est trop cher. Par contre, j'aimerais vraiment avec un avis d'une personne qui achète DAY ONE à 70€ (voir plus) sur les différents store... Pour certaines exclues indé je veux bien du genre Child Of Light ou les Tell' mais le reste

    Posté il y a 8 années #
  16. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    olibrius » 
    Tu évites du coup les offres ponctuels avec leurs avantages ( superpoints , cashback , bons de réduction , soldes ... )

    Le système est trop compliqué... Personnellement je ne m'y risque pas...

    Posté il y a 8 années #
  17. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Moi j'ai acheté plein pot sur le PSN (45€ ou 50) des MLB the show, parce que introuvables en France, dispo seulement en import us ou can qui avec taxes et livraison te font dépenser 70€ minimum tout en le recevant 3 semaines plus tard...
    Mais pour un jeu que tu trouves au même moment à carrefour pour 20€ de moins, jamais. Et je pense que tu trouveras personne ici, enfin j'ose le croire

    olibrius » 
    Tu évites du coup les offres ponctuels avec leurs avantages ( superpoints , cashback , bons de réduction , soldes ... )

    J'arriverai à survivre sans ^^

    Posté il y a 8 années #
  18. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    ROXO » 

    Mais pour un jeu que tu trouves au même moment à carrefour pour 20€ de moins, jamais. Et je pense que tu trouveras personne ici, enfin j'ose le croire

    Moi j'ai juste pris dying light PS4 à 69,99 euros à sa sortie en démat vu que la version boite n'était pas dispo et que je voulais jouer au jeu de suite sans acheter une version US à 55 euros vu que je n'ai pas de compte US ( season pass ou dlc .. )

    Posté il y a 8 années #
  19. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Jason Stathamster » 
    Je crois qu'il est temps de ressortir les chips, les merguez et de mettre le coca Breizh Cola (*) au frais.
    Il y a généralement autant d'avis que de personnes et ces guéguerres remontent à la nuit des temps :
    - (...)
    J'en oublie et j'ai volontairement mis le PC de coté car peu importe la machine, pourvu qu'on ait les gaming

    Chacun trouvera une plateforme qui lui conviendra, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Et il ne faut pas se focaliser sur ce qui nous éloigne (la plateforme) mais sur ce qui nous rapproche (les jeux et le Breizh Cola au frigo).

    Alors je sais qu'il y en a qui trollent gentiment et qui ne se rendent pas toujours compte que ça peut vexer. C'est comme partout, chaque personne a une sensibilité différente et donc perçoit les choses différement.

    (*) Labible, si tu nous lis


    Lol, oui, 3 mois après quand je viens prendre des nouvelles des camarades de jeu, et que je vois que j'ai loupé un épisode une saison. Bon, j'y retourne comprendre ce qui s'est passé rapport à Bloo et pasphoto, j'en suis qu'à la page 550.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 8 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Ce qui s'est passé c'est que j'ai fais tombé une allumette et qu'elle a brulé une forêt

    Posté il y a 8 années #
  21. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Donnie » 
    Ce qui s'est passé c'est que j'ai fais tombé une allumette et qu'elle a brulé une forêt

    Moué... J'ai pas envie de relancer le débat mais ça reste toujours une question d'interprétation et de premier/second degrés... C'est la vie d'un forum, il faut savoir rester ouvert

    Posté il y a 8 années #
  22. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Donnie » 
    Ce qui s'est passé c'est que j'ai fais tombé une allumette et qu'elle a brulé une forêt

    Espèce de pyromane! En même temps, ça faisait déjà un temps que la situation devenait tendue, donc forcément à un moment, crac l'allumette!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 8 années #
  23. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour les nouveaux venus sur PS, la démo d'Uncharted 2 est dispo sur PS4.

    Posté il y a 8 années #
  24. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    MSTRLO » 
    Moué...

    Tranquille l'ami ! Humour

    Vous pensez qu'ils ont intégré un autre forum ? Voire qu'ils nous lisent tel des fantômes ?

    Posté il y a 8 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ouais enfin bon, comme dit MSTRLO faut rester ouvert, mais il faut faire preuve d'un minimum de modération, dans tous les cas. Bon revenons à la discussion jeux vidéo. Je suis entrain de faire MGS V (sur PC, si si, jeu offert avec ma GTX 970) et bon sang c'est super bizarre comme jeu. J'ai l'impression de jouer à un Splinter Cell, la narration est pauvre, mais en même temps l'infiltration (optionnelle?) et la gestion de ressources sont touffues. C'est bien foutu d'accord mais je suis déçu, c'est répétitif et ennuyeux à la longue, on a perdu les sensations MGS.

    Posté il y a 8 années #
  26. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Donnie » 
    Tranquille l'ami ! Humour

    Vous pensez qu'ils ont intégré un autre forum ? Voire qu'ils nous lisent tel des fantômes ?

    Oui oui j'ai bien noté que c'était de l'humour, j'ai lâché un "moué" pour montrer à quel point ça en avait été stupéfiant à quel point c'est parti en vrille pour ci peu... Et pour ce qui est d'autres forums ou des fantômes, la réponse est oui, d'ailleurs coucou à tous les deux !

    Anamorph » 
    C'est bien foutu d'accord mais je suis déçu, c'est répétitif et ennuyeux à la longue, on a perdu les sensations MGS.

    Cool une personne qui va dans mon sens ! J'aime pas trop MGS de base mais je dois avouer que ce jeu est super frustrant... J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu de gestion et à côté on peut faire du cheval et promener son chien (et se rincer l'œil avec notre copine un brin exib'). Quand je vois comment sur Reddit ils bavent dessus je pense être éloigné du panel lambda de joueurs...

    Posté il y a 8 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    On est nombreux à faire le même constat, quand tu vois un testeur fan de la première heure dire que ça a été pénible pour lui de terminer le jeu... c'est incroyable, ils sont incapables de garder l'identité d'un jeu maintenant, l'objectif c'est vendre à tout prix, au maximum, en vendant un concept presque perverti à cause des objectifs de vente (qui ne sont même pas remplis d'ailleurs, ils n'ont que 3 millions sur les 6 millions de vente pour atteindre la rentabilité).

    Posté il y a 8 années #
  28. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Pour l'identité, je peux comprendre qu'elle doit évoluer avec le temps, entre les attentes des joueurs, les nouvelles possibilités techniques, les nouveaux marchés etc... et tu rajoutes les nouveaux joueurs... Pas évident ! Parfait exemple avec FF7 dont on a déjà discuté.

    Pour ce qui est des objectifs, reste juste à attendre les ventes à 30€ ou Noël et ce sera jackpot ! *pluie de billets*

    Depuis plusieurs années maintenant, le marché du JV tourne en rond, toujours les mêmes jeux, toujours les mêmes gameplays, toujours les mêmes communautés...
    Il n'y a que les graphismes qui changent
    C'est assez normal qu'on trouve les jeux répétitifs et que c'est pénible de les finir...

    Je suis assez pessimiste sur l'évolution de notre cher hobbit préféré

    Posté il y a 8 années #
  29. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    D'ailleurs je suis bloqué dans MGS V, je dois en être à la mission 38 je pense et je reçois toujours pas de nouvelles missions principales, je n'ai que deux missions de dispo et ce sont des versions extrême d'anciennes missions, quelqu'un saurait comment faire ?

    Par contre étant moi même un fan de MGS je suis plutôt d'accord, le jeu est redondant, les cinématiques trop espacées et les missions pour la plupart inintéressantes, mais pour l'instant ça reste un grand jeu, d'ailleurs j'ai toujours vu cette licence comme une sorte de série interactive

    Posté il y a 8 années #
  30. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Ce MGS ressemble pas mal à peace walker je trouve.

    Donnie, il me semble qu'il faut développer à fond la mother base pour débloquer les denières missions (je n'en suis pas là donc pas sûr à 100%).

    Perso j'aime assez le coté "chasse au pokémon" des soldats pour le moment, mais je n'en suis qu'à la mission 12.

    Par contre, le coté cinématique me manque personnellement, l'histoire avance lentement.

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.