Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages
    PSN ID : papaboubadiop
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Akex » 
    Pas sur Amazon, ils n'en ont plus d'après un mec du SAV que j'ai contacté ce matin.

    De toute façon, je suis bien refroidi par la qualité Sony depuis 2 ans, ce n'est pas avec ça que ça va s'arranger.

    J'aime leurs licences, mais leur matos...

    en 12 ans passes chez micromania, j'ai rarement vu autant de pannes sur une console (a part les debut de la 360)

    Voila pourquoi je prend souvent mes produits electroniques directement en magasin :/

    Posté il y a 8 années #
  2. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ca m'étonne pas.

    Bon, j'ai vu que la FNAC en avait en magasin, j'irai ce week-end m'en prendre une. Il faut croire que je suis maso

    Posté il y a 8 années #
  3. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages
    PSN ID : papaboubadiop
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Akex » 
    Ca m'étonne pas.

    Bon, j'ai vu que la FNAC en avait en magasin, j'irai ce week-end m'en prendre une. Il faut croire que je suis maso

    Posté il y a 8 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ma PS1, acheté en 1997, a tenu jusqu'à la sortie de la PS2.
    La solution de retourner la console commençait à s'essoufler et la PS2 étant rétro compatible, je suis passé à la PS2.
    Cette PS2 aura tenu jusqu'à la version Silver, qui me sera volée.
    J'ai du racheté une PS2 Slim Silver.
    J'ai acheté la PS3 fin 2007 avec une extension de garantie qui me sera bien utile en juillet 2010, où j'ai pu repartir avec une PS3 slim qui tourne toujours impec.
    Et enfin, la PS4 Day One qui, je touche du bois, fonctionne toujours sans problème.

    Posté il y a 8 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    "Amazon rachète", c'est fini !
    (depuis ce mois-ci)

    http://www.amazon.fr/b?node=44...

    Posté il y a 8 années #
  6. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    Akex » 
    Je viens de recevoir ma PS4 MGS. Elle est très jolie, mais par contre, elle fait un bruit de malade. Imaginez un sèche-cheveux allumé et vous aurez une idée.

    J'ai eu la première 360 qui faisait un bruit monstre mais là, c'est le niveau laaaargement au-dessus.

    Je suis obligé d'élever la voix pour discuter avec ma compagne quand elle est dans la même pièce. Quant à jouer sans casque, il faut oublier, le ventilo couvre le son de la télé.

    Hallucinant.

    Franchement déçu par Sony...

    Etonnant. La PS4 Rouge MGS 5 est normalement de série 12xx. Par rapport aux PS4 des années 2014, elle est supposée au contraire être plus économique, moins bruyante et chauffer beaucoup moins.

    Comme d'autres, à l'avenir, je te recommande d'acheter directement en magasin. Et même de prendre une extension de garantie. Oui, cela coûte entre 40€ et 50€ mais au moins, tu es tranquille pour quelques années. (2 années supplémentaires chez Micromania pour une garantie de 50€.)

    Posté il y a 8 années #
  7. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Quelqu'un a une des dernières versions de PS4? Si oui, est-ce moins bruyant, bouillant et energivore comme "vendu" ?

    Me reste bientôt plus qu' un an de garantie, j'hésite à switcher... Ma play de décembre 2013 n'a jamais eu de souci majeur.

    Sinon, on teste actuellement la version 3.00 du firmware en beta, pas de grande évolution sauf le stream YouTube, et l'ajout de "communautés", sortes de message-boards où tout le monde peut participer, c'est sympa deux minutes et puis voilà. Ah oui, un nouvel onglet direct Ps+ sur le xmb, et un autre " événements " assez obscur pour l'instant.

    Retour de la friendslist façon ps3, changement (en bien) de la mise en page des messages, et euh...

    Posté il y a 8 années #
  8. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    J'ai la PS4 rouge MGS, elle est à moins de 50cm de moi (je joue sur mon bureau avec mon écran de PC), et franchement à part à l'allumage d'un jeu (donc quand le CD est lu pendant quelques secondes), elle est totalement silencieuse, même quand je joue sans le son je ne l'entend pas (sauf le bip quand on l'allume mdr).

    Franchement elle à peux être un defaut la tienne, ou alors tu bouche son aeration et elle galère ?

    Je peux pas comparer à une normal, mais à une One, et c'est même combat ce sont des consoles franchement silencieuse, en tout cas la PS4 à part le fait que son plastique fait cheap et que la console fait pas solide du tout (toujours comparé à la One), j'ai rien à dire niveau bruits en tout cas ^^

    ps : par contre quel daube l'interface PS4, pourquoi ne pas avoir garder la simplicité de celle de la PS3 ? Pour faire un test simple j'ai ma copine qui ne joue jamais mais jamais au JV (sauf à Mario car c'est en 2D), je l'ai mise sur One et j'lui est demander de lancer MGS GZ en 5 secondes elle à trouver et lancer, sur PS4 elle c'est pommée dans les menus bordeliques et au bout de 2min elle avais toujours pas trouvé comment lancer MGS5 ... c'est quand même abusif :/

    Posté il y a 8 années #
  9. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    J'avoue qu'un petit gestionnaire des icones du menu de la PS4 ne serait pas de trop...
    Ou alors ne laisser que les icônes de Réglages/Paramètres ; Jeux dans le lecteur CD ; Multimédia ; Social

    Et c'est tout. A y regarder, sur la console de base il y a 25 icônes et à cela s'ajoute tous les jeux s'installés, c'est trop.

    Je ne connais pas l'interface de la One mais j'aimé beaucoup le dashboard de la 360 avant le passage à la one (et sans publicité)

    Posté il y a 8 années #
  10. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Il y a un moyen de réduire le nombre d'icônes à une dizaine max sur la barre des applications, option à trouver dans les paramètres; mais c'est à peu près tout.

    Et, comme dit plus haut le prochain firmware rajoutera encore d'autres icônes, donc pour la lisibilité on repassera.

    Posté il y a 8 années #
  11. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    @ Lordofpatalon:

    On est sensé avoir un theme PS4 MGSV sur la console, il est préinstallé ou il faut rentrer un code ?

    Posté il y a 8 années #
  12. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Tommy VC » 
    Il y a un moyen de réduire le nombre d'icônes à une dizaine max sur la barre des applications, option à trouver dans les paramètres; mais c'est à peu près tout.

    Ah oui c'est vrai !

    Cette fonction me fait aussi penser qu'il pourrait y avoir un raccourci via une touche ou une combinaison afin de revenir directement à la première application.
    A moins cela existe déjà et que je ne l'ai pas encore trouvé...

    Posté il y a 8 années #
  13. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    MacClane » 
    @ Lordofpatalon:

    On est sensé avoir un theme PS4 MGSV sur la console, il est préinstallé ou il faut rentrer un code ?

    Je crois que finalement il n'existe pas pour la France, car je n'ai pas de code dans ma boite et pas de theme dans ma console, ça ma un peu foutu les boules j'avoue. Sur le forum de jv.com un mec à contacter Micromania, ces derniers devais se renseigner mais toujours pas de réponse :/ je pense que c'est mort.

    Je vais aller chercher cette option par contre car marre de tout ces icones ! xD Pour la One ça ressemble un peu au menu demarrer de windows 8.1 des tuiles bien explicite et claire.

    Posté il y a 8 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ok merci Lordofslip.

    MSTRLO » 
    Il pourrait y avoir un raccourci via une touche ou une combinaison afin de revenir directement à la première application.

    Double clic sur la touche (PS).

    Sinon, dans 1 mois, retour sur Uncharted Island !
    (la version steelbook est toujours non précommandable, bizarre...)

    Posté il y a 8 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Je dois être l'un des seuls que cette licence n'interesse pas plus que ça.
    Je les ai tous fait, c'est sympa, mais ça ne m'a pas scotché non plus.

    Je n'attends pas le 4 (que je ferais quand même, mais pas à plein tarif).

    Comme TLOU, je ne comprend pas toutes les louanges reçues.

    Posté il y a 8 années #
  16. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    LordofKalbut » 
    J'ai la PS4 rouge MGS, elle est à moins de 50cm de moi (je joue sur mon bureau avec mon écran de PC), et franchement à part à l'allumage d'un jeu (donc quand le CD est lu pendant quelques secondes), elle est totalement silencieuse, même quand je joue sans le son je ne l'entend pas (sauf le bip quand on l'allume mdr).

    Franchement elle à peux être un defaut la tienne, ou alors tu bouche son aeration et elle galère ?

    Je peux pas comparer à une normal, mais à une One, et c'est même combat ce sont des consoles franchement silencieuse, en tout cas la PS4 à part le fait que son plastique fait cheap et que la console fait pas solide du tout (toujours comparé à la One), j'ai rien à dire niveau bruits en tout cas ^^

    ps : par contre quel daube l'interface PS4, pourquoi ne pas avoir garder la simplicité de celle de la PS3 ? Pour faire un test simple j'ai ma copine qui ne joue jamais mais jamais au JV (sauf à Mario car c'est en 2D), je l'ai mise sur One et j'lui est demander de lancer MGS GZ en 5 secondes elle à trouver et lancer, sur PS4 elle c'est pommée dans les menus bordeliques et au bout de 2min elle avais toujours pas trouvé comment lancer MGS5 ... c'est quand même abusif :/

    Sui et fin de mon aventure PS4 MGS. J'ai décidé de renvoyer celle que je trouvais trop bruyante et d'en acheter une autre. Bien m'en a pris car elle est bien plus silencieuse (c'est toujours plus bruyant qu'une One, mais ça reste acceptable, contrairement à la première dont je parle au-dessus). Je suis soulagé.

    Et d'accord avec toi pour l'interface. Je préfère de très loin celle de la One.

    Posté il y a 8 années #
  17. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Pour limiter l'affichage des apps à la douzaine des plus récemment utilisées, me semble que c'est genre
    Paramètres > Système, et cocher la case correspondante.

    Ça change pas grand chose mais c'est déjà ça.

    Posté il y a 8 années #
  18. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Je compte me prendre une xbox one aujourd'hui ou demain, si on est pas fan de halo, Gears of war ou forza, il y a quoi comme exclu d'intéressants svp? Pas la peine de me cité ori, scalebound ou quantum break que je compte prendre un jour ou l'autre.

    PS : je compte prendre le prochain tomb raider sur ps4.

    Posté il y a 8 années #
  19. kikisuke
    Grand hamster
    252 messages
    Localisation : Saint Gilles Croix de VIe
    Inscrit en 2013

    J'ai pris la One avec les codes qui trainaient.

    DU coup j'ai pris Sunset Overdrive et je m'éclate bien dessus.

    Posté il y a 8 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Anamorph » 
    ça y est, j'ai fait un pas dans le futur: j'ai acheté une MSI GTX 970 neuve pour 300€ (280€ en fait avec l'offre FNAC)

    \o/

    bientôt j'aurai toute légitimité pour critiquer le PC et steam sans qu'on me taxe automatiquement de pro-PS4 (sans PS4) et d'anti-PC (avec 3 PC)

    Voilà, la machine est finie. Et ça tourne quand même vachement bien les Skylake, pour pas si cher que ça finalement. Pas de bug, pas de problème particulier (à part faire très attention à la RAM). Je pense que ça le fait.

    Posté il y a 8 années #
  21. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    clad001 » 
    Je compte me prendre une xbox one aujourd'hui ou demain, si on est pas fan de halo, Gears of war ou forza, il y a quoi comme exclu d'intéressants svp? Pas la peine de me cité ori, scalebound ou quantum break que je compte prendre un jour ou l'autre.

    PS : je compte prendre le prochain tomb raider sur ps4.


    Dead Rising 3 est sympa pour se vider la tête

    Posté il y a 8 années #
  22. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Tu as aussi RARE Replay qui reprend pas mal de grand classique du JV qui regroupe une trentaine de jeux il me semble juste pour Perfect Dark il vaut le coup !

    Sinon Cup Head a l'air pas mal et apparaît comme un jeu qui va redonner un peu de fraîcheur aux gameplays aseptisés de ces dernières années...

    Je te conseille de jeter un oeil à cet article de Xboxygene pour découvrir certaines exclues.

    J'ai pas envie de troller mais niveau exclu, le must ça reste la Wii U (sans rire)

    Posté il y a 8 années #
  23. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Merci pour vos conseils, j'ai déjà la wii u

    Posté il y a 8 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pourquoi avoir choisi une X1, si tu n'aimes pas Halo, Forza, Gears ?

    Posté il y a 8 années #
  25. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    LordofKalbut » 
    Je crois que finalement il n'existe pas pour la France, car je n'ai pas de code dans ma boite et pas de theme dans ma console, ça ma un peu foutu les boules j'avoue. Sur le forum de jv.com un mec à contacter Micromania, ces derniers devais se renseigner mais toujours pas de réponse :/ je pense que c'est mort.

    Je vais aller chercher cette option par contre car marre de tout ces icones ! xD Pour la One ça ressemble un peu au menu demarrer de windows 8.1 des tuiles bien explicite et claire.

    Je confirme. Rien non plus dans la boite de la console ou sur le Disque Dur. Je m'attendais à un thème superbe créé par Yoji Shinkawa mais ... Rien. Entre cet "oubli" et l'erreur d'orthographe sur la console européenne, merci Konami.

    Posté il y a 8 années #
  26. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    clad001 » 
    Je compte me prendre une xbox one aujourd'hui ou demain, si on est pas fan de halo, Gears of war ou forza, il y a quoi comme exclu d'intéressants svp? Pas la peine de me cité ori, scalebound ou quantum break que je compte prendre un jour ou l'autre.

    PS : je compte prendre le prochain tomb raider sur ps4.

    Si tu n'aimes pas ces trois licences, autant attendre un an le temps que les Scalebound, Quantum Break etc sortent, sinon tu ne vas pas jouer à grand chose pour l'instant

    Posté il y a 8 années #
  27. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    MacClane » 
    Pourquoi avoir choisi une X1, si tu n'aimes pas Halo, Forza, Gears ?

    Renae » 

    Si tu n'aimes pas ces trois licences, autant attendre un an le temps que les Scalebound, Quantum Break etc sortent, sinon tu ne vas pas jouer à grand chose pour l'instant

    J'ai la ps4 aussi, j'ai dis ne pas être fan, mais je peux changer d'avis pour gears et halo, j'ai peu joué à ces 2 licences. Je n'aime pas les jeux de courses sauf burnout.

    Puis sunset est pas mal. Je vais voir pour ryse aussi.

    Posté il y a 8 années #
  28. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    clad001 » 
    J'ai la ps4 aussi, j'ai dis ne pas être fan, mais je peux changer d'avis pour gears et halo, j'ai peu joué à ces 2 licences. Je n'aime pas les jeux de courses sauf burnout.

    Puis sunset est pas mal. Je vais voir pour ryse aussi.

    Ce n'est que mon avis, mais à ta place j'attendrais au moins noël pour avoir une bonne offre, surtout si tu n'es pas pressé.

    Posté il y a 8 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Exact.
    Je ne vois pas tellement l'intérêt d'acheter une X1 maintenant si c'est pour ne pas savoir avec quel jeu y jouer.
    Autant attendre les sorties que tu attends.

    Surtout qu'il y aura des offres à Noël et p'tete même une avec Tomb Raider.
    (ah ben nan, tu comptes le prendre sur PS4).
    Autant attendre la sortie de Quantum Break, d'ici là, la console aura ptete baisser de prix.

    Posté il y a 8 années #
  30. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Avec l'offre GamerScore, on peut avoir la Xbox One nue à 240€.
    Sans vouloir paraitre trop pessimiste, je doute qu'on ait une aussi belle offre à noël.

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.