Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Pas de report prévu pour MGS V.
    Les jeux viennent d'arriver dans les entrepôts d'Amazon.

    Les guides officiels Piggyback semblent déjà disponibles en Italie.

    Posté il y a 8 années #
  2. Mouton_Corp
    Grand hamster
    368 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360

    Je pense m'acheter Fallout 4 mais j'hésite entre la précommande sur la fnac avec le bobblehead et le livre sur micromania. Quelqu'un sait si c'est un vrai livre ou un petit livret comme souvent ? Le bobblehead est-il différent de celui qui était dans la version collector de Fallout 3
    ? Merci pour vos réponses.

    Posté il y a 8 années #
  3. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    Mouton_Corp » 
    Je pense m'acheter Fallout 4 mais j'hésite entre la précommande sur la fnac avec le bobblehead et le livre sur micromania. Quelqu'un sait si c'est un vrai livre ou un petit livret comme souvent ? Le bobblehead est-il différent de celui qui était dans la version collector de Fallout 3
    ? Merci pour vos réponses.

    A propos du livre, il s'agit d'une édition assurée par Micromania si ma mémoire est bonne ?

    Le BobbleHead est intéressant pour son côté produit dérivé issu de l'univers. Celui de Fallout 3 est simple mais suffisant.

    Posté il y a 8 années #
  4. Mouton_Corp
    Grand hamster
    368 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360

    Oxy » 
    A propos du livre, il s'agit d'une édition assurée par Micromania si ma mémoire est bonne ?

    Le BobbleHead est intéressant pour son côté produit dérivé issu de l'univers. Celui de Fallout 3 est simple mais suffisant.

    Merci pour l'info. Je vais surement prendre la version Micromania avec le livre. Sur le site Micromania, il y a une photo du livre et il y a l'air d'avoir leur logo dessus.

    Posté il y a 8 années #
  5. darkkurow
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : darkkurow
    Gamertag : darkkurow
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamer

    Bonsoir à tous !
    J aimerais discuter avec vous du remake de FF7 : qu aimeriez vous comme changements et qu est ce qui ne doit pas bouger selon vous ?
    Que pensez vous qu ils ajouteront ou modifieront ?
    Pensez vous que le passage de la mort d Aeris fera partie des changements de ce remake ? Même en new game plus comme suggeré sur certains sites .
    Pour ma part , je vois bien l histoire d advent children adaptée en jeu pour poursuivre la trame principale ainsi que des mini jeux supplémentaires tout en modifiant légèrement le système de combat (toujours du tour par tour couplé aux matérias mais en y apportant quelques modifications plus ou moins profondes )

    Posté il y a 8 années #
  6. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Personnellement je ne l'attends pas...

    J'ai pas vraiment compris la hype que ces jeux dégagent, j'ai pu tester plusieurs d'entres eux (pas le VII) et je trouve ça plutôt mou du genou... C'est très beau mais j'adhère pas...

    Après je suis un peu le mec relou je pense, j'aime pas Gear of War, j'aime pas MGS, j'aime pas FF, j'aime pas les simulations...

    Pour répondre quand même à la question, je pense qu'ils ne vont pas trop s'écarter du jeu original afin de faire plaisir aux fans et éviter tous scandales ! La sécurité pour l'argent !

    Posté il y a 8 années #
  7. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    MSTRLO » 
    j'aime pas MGS, j'aime pas FF

    Posté il y a 8 années #
  8. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Au merde... J'ai l'impression d'être tout seul à penser ça.
    J'ai adoré FF Tactics Advance sur GBA quand j'étais plus jeune, ça compte ?

    (Même s'il m'a bien fait chier embêté parce que certains objets ne doivent pas être supprimés, mais qu'on ne te le dis absolument pas ! Quelle stupidité... Refaire 3 fois le jeu)

    Posté il y a 8 années #
  9. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Logiquement FFVII Remake ne sera plus un tour par tour, ça a été dis, et ça me désolé. Ils ne peuvent plus faire un jeux de ce genre en 201X c'est plus possible ils ont dis, donc je pense qu'on aura un systeme à la FFXV, bien plus dynamique.

    Après quand on vois ce qu'ils on fait sur iOS pour le portage de FFVII on peux avoir peur (desactivé les combats aléatoire depuis le menu, passer level 99 depuis le menu ...).

    Je pense qu'il faut plus voir ça comme un nouveau Final Fantasy VII, avec la même histoire mais pas du tout le même gameplay. Ce qui est au final quelquechose de sympas car pour les très grand fan comme moi par exemple (finis plus de 10x à 100% ^^), ca nous permettras de pas avoir cette effet de "encore une fois". Du moment qu'ils ne touchent pas à l'histoire j'avoue être confiant, mais ce ne sera pas un FFVII HD, mais bel et bien un tout nouveau jeux pour moi.

    SquareEnix à dis en avoir finis avec le TOur par Tour, ce style est démodé et vieillot à leurs yeux (ce qui n'es pas du tout mon avis ^^).

    MSTRLO > on peux ne pas aimer ces saga, personnellement je n'aime pas la saga Uncharted par exemple, et je n'aime pas Star Wars non plus, tout les gouts doivent être dans la nature. Par contre FFTA est vraiment un bon jeux, c'est du coup un Tactical donc un aspect très différent ^^ (si tu as aimé FFTA je te conseil de te pencher sur Disgaea le top dans le Tactical RPG :p)

    Posté il y a 8 années #
  10. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    La perte du tour par tour me désole.
    Je préfère le système de FFX à celui de FFXV (je n'ai pas supporté la démo à cause de ce système ...)
    Je pense que la scène mentionné par darkkurow sera présente, je ne vois comment il pourrait osé l'enlever.
    Par contre, j'attend de voir le passage ou clad se travestit, ça va être quelque chose

    Posté il y a 8 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Le tour par tour c'est foutu, complètement marginalisé. Et en même temps quand tu vois le succès (relatif) d'un Bravely Default tu constates que ça ne s'adresse plus qu'à une frange de joueurs, et que ceux qui s'y risquent ont de l'expérience et ne jouent pas dans la catégorie "énorme nombre de vente"... Square Enix ne fait plus dans le jeu de rôle pour amateur de jeu de rôle, il fait dans le blockbuster bien gras désormais, quitte à y perdre son âme.

    Posté il y a 8 années #
  12. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Le truc qui me désole c'est qu'au final j'ai été très rébuté au premier abord par FFXIII et il c'est avéré qu'au final c'est une très bonne trilogie au niveau de l'histoire, c'est profond et bien foutu. Mais le gameplay est une vrai plaie !

    Le travestissement c'est pas dis que ça reste, mais ca peux être très drôle. Mais clairement il faut voir ce remake comme une nouvelle manière de vivre FFVII ^^ pas comme revivre FFVII en plus beau.

    Pour le Tour par Tour si je ne m'abuse il y a toujours Dragon Quest qui reste fidèle a ce systeme. A l'époque j'avais préféré la saga FF à celle de DQ donc j'ai totalement zappé ces jeux, mais je regrette et j'ferais avec plaisir les remake sur 3DS

    Posté il y a 8 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je pense que se passer du tour par tour, c'est attirer de nouveaux joueurs.
    Dans mon cas, je suis allergique aux FF, par contre FF XV me fait de l'oeil.
    Du coup, n'ayant jamais fait FF7, ce remake me fait de l'oeil aussi.

    Posté il y a 8 années #
  14. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    MacClane c'est exactement ça, tu est typiquement la cible, et c'est tant mieux ca te permettrais de faire un jeux qui à l'un des scénar les plus profond et rechercher de l'histoire du jeu vidéo (je dis bien "l'un" car il y en a bien d'autre).

    Perso FFXV j'ai adoré la démo, mais pour le coup j'aurais peux être aimé qu'ils change de noms, qu'ils se créé une nouvelle saga qui aurait pu durer aussi des années, mais pour moi FF c'est du tour par tour on perd l'essence même de la saga en virant ça.

    Posté il y a 8 années #
  15. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Même par le passé il y a eu peu de AAA au tour par tour. C'est un genre que j'affectionne mais ces jeux ont eu peu de succès ou modeste disons (mis à part FF). C'est pas nouveau, la rentabilité est généralement meilleure sur un jeu d'action.
    Il est vrai aussi que Square a totalement ou presque laissé tomber ce genre (sic front mission) mais les indie ont totalement pris la relève ! On en trouve pas mal et des plutôt excellents, Darkest Dungeon et Invisible inc, pour 2 ex récents.

    Quant à FF7 fallait pas le déterrer, AMHA.

    Posté il y a 8 années #
  16. LETOTOF
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : LETOTOF
    Localisation : 59
    Inscrit en 2012

    Bonjour je viens de prendre connaissance du programme Microsoft pour avoir un code de réduction pour l'achat d'une one en fonction de vos trophées. Si quelqu'un d'entre vous ne sais pas quoi en faire,je suis preneur surtout celui d'une de 110€

    Posté il y a 8 années #
  17. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

    Je cherche a préco l'édition deluxe de Star Wars Battlefront, la jaquette avec le casque de stormtrooper, je ne la trouve sur aucune boutique FR

    Est ce normal ?
    Cet édition est prévu pour une sortie FR ou seulement a l'étranger ?


    â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 8 années #
  18. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    A priori cette édition deluxe n'est pas prévue en France.
    On la trouve uniquement aux USA .

    Posté il y a 8 années #
  19. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

    Si, elle prévue, mais dans le pack avec la console:
    http://www.amazon.fr/Console-P...

    GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 8 années #
  20. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

    Nooo ! Mauvaise nouvelle
    Je croise les doigts pour que l'import passe en français


    â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 8 années #
  21. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    J'imagine bien des mecs vendre leur code de réduction. Genre j'te vend mon code de 110€ à 20€ ^^
    Sinon, faut checker le twitter de XboxFR ils en retweetent pas mal
    Perso j'ai filé le miens de 40€ à un pote. Et j'lui filerai Forza Horizon 2 quand ils m'enverront le code du coup


    Posté il y a 8 années #
  22. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    On m'en soumet aussi régulièrement sur twitter et je les partage.
    Je pense effectivement que twitter est le meilleur moyen pour en trouver.

    Posté il y a 8 années #
  23. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je viens de recevoir ma PS4 MGS. Elle est très jolie, mais par contre, elle fait un bruit de malade. Imaginez un sèche-cheveux allumé et vous aurez une idée.

    J'ai eu la première 360 qui faisait un bruit monstre mais là, c'est le niveau laaaargement au-dessus.

    Je suis obligé d'élever la voix pour discuter avec ma compagne quand elle est dans la même pièce. Quant à jouer sans casque, il faut oublier, le ventilo couvre le son de la télé.

    Hallucinant.

    Franchement déçu par Sony...

    Posté il y a 8 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ça me semble bizarre ce bruit.
    Ma PS4 Day One n'en fait pas autant.

    Posté il y a 8 années #
  25. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est pas normal. J'ai joué plusieurs fois à la PS4 chez des potes et s'il y avait eu un tel bruit, je l'aurais remarqué.

    Ca me saoule parce que je vais pas pouvoir me la faire échanger si ça se trouve, la console devient introuvable...

    Posté il y a 8 années #
  26. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    J'ai effectivement l'impression que ta console est défectueuse
    Ce n'est pas normal, elle n'aurait pas du sortir d'usine dans cet état.

    Posté il y a 8 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    SAV !

    Posté il y a 8 années #
  28. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages
    PSN ID : papaboubadiop
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Akex » 
    C'est pas normal. J'ai joué plusieurs fois à la PS4 chez des potes et s'il y avait eu un tel bruit, je l'aurais remarqué.

    Ca me saoule parce que je vais pas pouvoir me la faire échanger si ça se trouve, la console devient introuvable...

    peut importe ou tu l'as achetée, tu vas faire une panne au deballage
    Niveau stock, ca devrait aller, les mags en sont encore pleins

    Posté il y a 8 années #
  29. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Pas sur Amazon, ils n'en ont plus d'après un mec du SAV que j'ai contacté ce matin.

    De toute façon, je suis bien refroidi par la qualité Sony depuis 2 ans, ce n'est pas avec ça que ça va s'arranger.

    J'aime leurs licences, mais leur matos...

    Posté il y a 8 années #
  30. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Akex » 
    De toute façon, je suis bien refroidi par la qualité Sony depuis 2 ans, ce n'est pas avec ça que ça va s'arranger.

    J'aime leurs licences, mais leur matos...

    Même réflexion, j'ai eu la PS4 Day One et elle est déjà morte (moins de 2 ans), j'ai pu avoir un remboursement grâce à une extension de garantie.

    Je prends le modèle 1T, tout fonctionne sauf à l'allumage où mon image et son "sautent", ce n'est pas un problème d'HDMI ni de télé... C'est la console qui a juste du mal à démarré selon le SAV Sony... Je reste assez effaré

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.