Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3


    C'est juste un PC lambada qui est aux Psolettes.

    Posté il y a 8 années #
  2. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    C'était pas dit méchamment, je faisais juste une correction, après si c'était fait exprès pour rire, désolé ^^


    Posté il y a 8 années #
  3. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Est ce que l adaptateur under control de pad game cube pour wii u fonctionne pour tous les jeux ou seulement pour smash bros ?

    Posté il y a 8 années #
  4. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Me semble que c'est que pour Smash Bros mais j'suis pas sûr.


    Posté il y a 8 années #
  5. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Les manettes GC fonctionnent uniquement avec Smash bros for Wii U

    Posté il y a 8 années #
  6. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour la plupart * certaines "contrefaçons" ou sous-marques disposent d'une compatibilité à la "manette pro controller Wii U". Autrement, on peut les rendre compatible avec d'autres jeux avec des adaptateurs de ce type adaptateur GC/Wii U

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 8 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Petite ambiance Nostalgie:

    En lisant un article ailleurs, ça m'a fait repensé à mes 1eres années de Gamer.
    Et j'ai eu envie de vous en parler et aussi de connaitre les vôtres surtout si elles comportent des anecdotes.

    J'ai commencé par la Master System 2 pour ma 1ere communion, en 1992, j'avais 11 ans.
    (J'avais du bavé sur la 1ere Master System de mon cousin)
    J'ai eu le pack avec Alex Kidd en "démat" et Sonic.
    J'ai aussi eu Indiana Jones, Mickey Castle of Illusion, Terminator, Action Fighter, Rescue Mission + Gun et Olympic Gold.
    -J'ai beaucoup joué à Terminator, j'me rappelle même du bar le "Tech Noir".
    -Action Fighter était un jeu de voiture-shoot en vue de dessus, où la voiture pouvait se transformer en avion (TAKE OFF).
    -Rescue Mission était un jeu de tir avec le Pistolet, où un chariot sur un chemin de fer devait traversé une zone infesté de michants.
    On devait protéger le chariot en tirant sur les michants avec le pistolet.
    Qu'est-ce-que j'ai pu cogné le gun sur ma p'tite TV 36cm...
    -Olympic Gold était un jeu sur les jeux olympiques (je me revois encore en train d'acheter le jeu à Toys'r'us avec mon p'tit frère).
    Je crois que c'était le seul jeu que j'avais en multi-joueurs.
    Il y avait de la natation, du 100m... Il fallait alterner les boutons 1 et 2 en rythme pour avancer rapidement.
    A l'époque, on utiliser la "technique du briquet" pour éviter de se niquer les doigts

    La console a fini sa carrière chez mamie, à la campagne, où elle nous faisait passer le temps, le dimanche, les jours de pluie.
    Je l'ai revendu durant l'époque PS1 à 30francs ou 30€, je ne me rappelle plus (pardon, pas taper)

    Anecdote:
    A l'époque, mon pôpa ne voulait pas qu'on laisse brancher le transfo de la console.
    Donc à chaque session, je devais me glisser sous le meuble TV (un bar en bois), pour brancher/débrancher le transfo, et parfois je me prenais un 'tit coup d'jus et Bim! tête dans l'bar !
    ErEzement, jeux nez pas u 2 séquelles.

    Puis je suis passé directement à la PlayStation, pas de Megadrive ou Super Nes.

    A l’époque, j’ai aussi eu la GAME BOY (noire), avec la grosse loupe / lumière.
    J’ai eu TETRIS, un Zelda, un jeu avec des persos de McDo, Myster Mask, Resident Evil Gaiden…

    Mon frère avait eu la GAME GEAR (bouffeuse de piles) avec la grosse loupe aussi,
    Le Roi Lion, Batman le film, Robocop vs Terminator, Columns… et le meilleur jeu préféré de mon cœur :
    Micro-Machines et son mode 2 joueurs où chacun tenait un bout de la console !
    L’accélérateur restait enclenché et on ne s’occupait plus que de la direction.

    PS: je ferais un post par générations de consoles.
    Si yen a qui veulent parler de leurs vieilles consoles, limitez-vous aux consoles de l'époque dont je parle, svp, on arrivera aux dernières plus tard.

    Posté il y a 8 années #
  8. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    1 ere console... Pong !

    1 er souvenir... Amiga, foootballllll kick off '....

    Posté il y a 8 années #
  9. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    crabos : c'est un peu plus bref que MacClane ^^

    sinon j'ai commencé sur la master system 1 avec alex kidd dedans ^^ puis méga drive, ensuite une petite ps1 que mon frère avait acheté en travaillant l'été... ça m'a marqué parce que mon frère était (et le reste encore lol) un gros rageux... il me tapait ou éteignait la console parce que je le gagnais sur fifa

    le jeu dont je me souviens le mieux c'est bien sur flashback.. ou encore tony hawk sur ps1 avec des scores toujours à plus d'1 ou 2 million...
    alalala le temps des jeux offline où il fallait de la famille ou des amis pour jouer

    Posté il y a 8 années #
  10. Pierre
    Grand hamster
    139 messages
    Localisation : Dijon
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Commencé avec un Amstrad CPC 6128 ... avec les magazines qui donnaient des pages et des pages de codes pour "programmer" de nouveaux jeux ... Je me rappelle aussi que l'on pouvait télécharger des jeux par le minitel !

    Ensuite vient la Nes que j'avais essayée chez un ami ... Noël suivant , elle débarque à la maison : Double Dragon II Zelda et Life Force Salamander.

    La gameboy avec sa grosse loupe retroéclairée avec la valise de rangement ... Finir Super mario land en boucle pour constater l'augmentation de difficulté ... Niquer le câble dual-link avec des parties rageuses de Tetris avec le frangin ... Mystic quest et Gargoyle's quest ... Dingue la qualité de jeu pour la gameboy à l'époque !!!

    Posté il y a 8 années #
  11. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Moi j'ai commencé par le MSX c'était un Sanyo. La CBS aussi avec l ordinateur Adam.et maintenant c'est la xbox one...

    Posté il y a 8 années #
  12. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

    Je ne résiste pas!

    Les jeux LCD, ça compte ? C'était la folie Game&Watch dans les 80's.

    1° bécane, le drame. Matra/Hachette : Alice 90 tout rouge (fourni dans une grande mallette rouge, avec magneto... rouge!) en 1985... le plan informatique pour tous, Basic, Logo (la tortue, pfff...), une poignée de jeux minables : Le Sphinx d'Or, Jeu des 6 Lys, Crocky, Galaxion. Face aux ZX, C64 ou CPC quelle tristesse! Une vieille 2600 ou un ZX81 en N/B permettaient au moins de jouer à la manette!!!

    Heureusement, plus tard, l'Amiga 500. Alors souvenirs de gamer, je dirai d'abord Bombuzal, génial, puis dans le désordre Wings, Le Manoir de Mortvielle, Kick Off II, Rick Dangerous (n'est-ce pas ?), Prince of Persia, les envoûtants Another World et The Secret of Monkey Island... 'oilà

    Posté il y a 8 années #
  13. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

    noclicli » 
    Moi j'ai commencé par le MSX c'était un Sanyo. La CBS aussi avec l ordinateur Adam.et maintenant c'est la xbox one...

    Elle me faisait baver la Coleco à l'époque, le meilleur Donkey Kong, des tas d'accessoires, des graphismes fous. L'Adam par contre était déjà une farce à l'époque, ne serait-ce que pour le prix ou le positionnement : tiens un ordinateur "pro" très cher qu'on doit brancher sur une console de jeu, c'est pas une excellente idée pour affoler l'entrepreneur lamda, hon ?!

    Posté il y a 8 années #
  14. Abde Gueulasse
    Mini hamster
    27 messages
    Inscrit en 2013

    Hello !

    Je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit (j'ai regardé un peu partout). J'ai repéré ça : http://www.play-asia.com/danga...

    La compile m’intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à savoir si les dialogues en anglais sont dispo dans la version jap. Quelqu'un sait ? Merci d'avance !

    Posté il y a 8 années #
  15. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Abde Gueulasse » 
    Hello !

    Je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit (j'ai regardé un peu partout). J'ai repéré ça : http://www.play-asia.com/danga...

    La compile m’intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à savoir si les dialogues en anglais sont dispo dans la version jap. Quelqu'un sait ? Merci d'avance !

    Uniquement en jap (source, dans les avis)

    Posté il y a 8 années #
  16. Abde Gueulasse
    Mini hamster
    27 messages
    Inscrit en 2013

    Renae » 
    Uniquement en jap (source, dans les avis)

    Merci pour l'info !

    Posté il y a 8 années #
  17. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Sur 360 100% des jeux sont calibré sur le meme volume ce qui n'est pas le cas sur la one. Ca m'oblige a réglé le volume du casque a chaque jeu c'est très penible

    Posté il y a 8 années #
  18. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    La boite de Sleepings dogs sur one est plus grande qu une boite classique.il y a d'autre jeu comme ça ?

    Posté il y a 8 années #
  19. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    noclicli » 
    La boite de Sleepings dogs sur one est plus grande qu une boite classique.il y a d'autre jeu comme ça ?

    Je dirais tous les jeux avec une boîte cartonnée/métal ou les éditions spéciales.

    Posté il y a 8 années #
  20. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    J'ai changé de xbox one et à chaque fois que j'allume la console elle me demande mon mot de passe internet. Autre problème j'arrive toujours pas a effacer des jeux installés sur le dd.

    Posté il y a 8 années #
  21. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    noclicli » 
    La boite de Sleepings dogs sur one est plus grande qu une boite classique.il y a d'autre jeu comme ça ?

    Tu as tomb raider definitive edition. Cette édition était exclusive au store Square Enix en France.

    Posté il y a 8 années #
  22. taiwanPush
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2015

    Hello, le FFX/X2 est à 29,99$ (20 eur environ) sur le STORE US (sur PS VITA)
    Je voulais savoir si cette version US en démat donc avait les sous-titres en FR ?

    Posté il y a 8 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    ça y est, j'ai fait un pas dans le futur: j'ai acheté une MSI GTX 970 neuve pour 300€ (280€ en fait avec l'offre FNAC)

    \o/

    bientôt j'aurai toute légitimité pour critiquer le PC et steam sans qu'on me taxe automatiquement de pro-PS4 (sans PS4) et d'anti-PC (avec 3 PC)

    Posté il y a 8 années #
  24. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    félicitation. j'espere que le reste de ta config suit ^^

    tu ne jouais pas sur pc avant?

    Posté il y a 8 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'ai des PC depuis 1999. Le reste de la config va arriver... mais oui ça va suivre. Bien entendu.

    Posté il y a 8 années #
  26. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bin ça ne veut rien dire ^^ certains on des pc depuis toujours et n'y connaissent rien ^^
    bon bin on attend des retours et plus d'infos sur ta config.

    Posté il y a 8 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Quelqu'un a vu OÙ on peut préco l'édition steelbook d'Uncharted trilogie ??

    Posté il y a 8 années #
  28. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Pour l'instant, elle n'est listée chez aucun marchand français

    Posté il y a 8 années #
  29. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Quelqu'un a vu OÙ on peut préco l'édition steelbook d'Uncharted trilogie ??

    Pour le moment, nulle part. A n'en pas douter, le Collector sera disponible presque partout.

    Posté il y a 8 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pas de report prévu pour MGS V.
    Les jeux viennent d'arriver dans les entrepôts d'Amazon.

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.