Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    wtf ?! Y'a une ambiance de merde maintenant ici ?! Qu'on soit clair hein, les troll/blague pc versus console, ça a plus ou moins toujours existé, et perso, j'suis pas sur ce forum depuis longtemps. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais mal pris, je peux comprendre que ça en gonfle certains, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit fait avec méchanceté ou quoi. M'enfin, dommage que ce petit débat soit parti aussi loin


    Posté il y a 8 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Allez bon vent. Que la force soit avec nous.

    Posté il y a 8 années #
  3. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    bloo » 
    Sur ce, bon dimanche, bon topic, parlez de vos consoles, je ne viendrai plus vous interrompre.

    pasphoto » 
    Allez bon vent. Que la force soit avec nous.

    J'trouve ça fou que des gens qui sont là depuis un certains temps au vues de leur nombres de contributions arrivent à vouloir déserter un forum ...


    Posté il y a 8 années #
  4. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bloo : c'est quoi le rapport avec mon nombre d'intervention? sérieux? bonjour je n'ai pas d'argument et je dis de la merde...Oo pour info quand j'ai voulu mettre des bon plans démat pc.. quelqu'un m'a dit que ce n'était pas forcément l'endroit ou pas bien vu (je ne sais plus).. sinon désolé j'ai une vie.. je ne vie pas pour le forum...

    c'est fou ça... j'essaie juste de comprendre les autres... tu parles de débat... mais on ne peut même pas exposer notre point de vue sans avoir des attaques grotesques ou des arguments bidons..

    Posté il y a 8 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Mais de quoi tu parles Malix sérieusement ?
    Je mets juste en lumière le fait que tu n'interviens que très rarement c'est tout, c'est pas une attaque. C'est plus facile de n'attirer les foudres de personne quand on ne dit rien. C'est ton parti pris, je le respecte, je ne t'en veux pas pour ça.
    Pour les bons plans démat' PC on m'a fait la même remarque, et je n'étais pas d'accord, mais j'ai lâché prise.

    Concernant l'aspect débat, j'en parle simplement parce que c'est inévitable pour faire vivre un topic jv. Je ne t'attaque pas du tout.

    Dudu » 
    wtf ?! Y'a une ambiance de merde maintenant ici ?! Qu'on soit clair hein, les troll/blague pc versus console, ça a plus ou moins toujours existé, et perso, j'suis pas sur ce forum depuis longtemps. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais mal pris, je peux comprendre que ça en gonfle certains, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit fait avec méchanceté ou quoi. M'enfin, dommage que ce petit débat soit parti aussi loin

    Tout est dit sur un seul post. Je pensais aussi que malgré la vivacité de certains échanges, on restait toujours sur le ton du respect et de la cordialité. Mais je commence à percevoir qu'on est perçus comme limite hostiles, donc je préfère en rester là.

    Posté il y a 8 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    ok pas trop compris sur le nombre de commentaire.. après voilà je ne mets pas en avant le pc parce que certains consoleux le prennent mal. je peux aussi comprendre la frustration de certains. mais bon voilà... j'ai juste l'impression que ça vous fait plaisir d'en rajouter une couche et de les faire rager ^^ mais je regarde ça de loin derrière mon pc

    Posté il y a 8 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Malix » 
    ok pas trop compris sur le nombre de commentaire.. après voilà je ne mets pas en avant le pc parce que certains consoleux le prennent mal. je peux aussi comprendre la frustration de certains. mais bon voilà... j'ai juste l'impression que ça vous fait plaisir d'en rajouter une couche et de les faire rager ^^ mais je regarde ça de loin derrière mon pc

    Ben voilà. Si tu me relis plus haut c'est exactement ce que je disais.
    Donc en gros on a deux choix, parler à statut de paria ou se taire comme tu le fais.
    Du coup, ben on va vexer personne, et on va se taire. Chouette.

    Posté il y a 8 années #
  8. darkkurow
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : darkkurow
    Gamertag : darkkurow
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamer

    Malix » 
    je plussois ce qui a été dit... j'ai l'impression que depuis la sortie de la one et ps4 certains ont découvert (ou ne l'utilisait pas autant) le pc et aiment le faire comprendre... c'est sur que c'est lourd... mais quand je suis arrivé ici je me sentais un peu seul... jamais un bon plan pc alors qu'il y en a tous les jours... jamais un mot sur le pc.. bon maintenant ça en parle trop ^^

    darkkurow : sinon le réglage du jeu c'est un faux argument... le temps que je règle mon jeu ta console n'est même pas encore allumée^^ ça prend 10 secondes max pour régler un jeu... le drivers peuvent se dl automatiquement... tu allumes ton pc et hop ça se télécharge.. bon après je ne comprends pas trop l'utilité d'une console quand les 3/4 de grands jeux sortent sur pc. et qu'un pc coûte à peine plus cher qu'une console mais chacun fait sa vie.. je m'en balance et je ne critique pas ce fait..

    enfin bref l'ambiance devient dégueu ^^

    Quand je parlais de réglages , je voulais surtout dire que je n aime pas avoir à regarder à l avance si tel ou tel jeu passera de manière impeccable ou si ce sera "juste" et avoir à envisager d upgrader mon pc ou non
    En ce qui concerne pasphoto et bloo qui ont visiblement été vexés par mon précedent message , ce n était pas mon but , j ai voulu vous faire remarquer que CERTAINES PERSONNES pouvaient être dérangées par vos propos , blagues , bannières ... après en ce qui me concerne je m en moque sincèrement car comme je vous l ai dit je joue sur TOUS les supports donc merci de t inquiéter de mon confort pasphoto mais tu peux laisser ta bannière , mettre une plus grande ou rajouter autre chose ça ne change rien à ma vie . Ce qui serait plus constructif SELON MOI serait de parler des jeux et pas de savoir que sur tel ou tel support c est forcément mieux . Pour la gen précédente la main était en faveur de la 360 pour les multi supports , je n ai jamais été gonfler de joueur ps3 à lui dire "pfff bayonetta est plus fluide sur 360" ! Quel est l intérêt ? À part faire le gamin ou celui qui a la plus grosse , quand on pourrait parler du jeu en lui même , de tel ou tel passage , de la musique , la direction artistique etc ?
    Après , je ne vous interdit pas de le faire (le site ne m appartient pas , la liberté d expression c est pas fait pour les chiens et le message ne me touche pas )et si ça peut vous rassurer ou vous apporter un certain plaisir , tant mieux pour vous mais même si ce sont des faits (à savoir que sur pc le jeu sera plus beau , plus fluide etc) et que c est dit sur le ton de la rigolade , à un moment il faut savoir varier un peu le registre et puis discuter d un jeu ça ne devrait pas SELON MOI se limiter à un comparatif de perfs (j exagère à peine ) alors qu on peut parler de tant d autres choses ...
    et prendre la mouche pour si peu en plus dans des proportions aussi extremes (qui a dit que vos bannières devaient être retirées ou que vous deviez arrêter de parler ?)c est étrange .
    donc je tiens à vous dire que je n ai rien contre vous ni contre le pc et je crois que vous avez interprété le ton que j ai employé alors que de vive voix ça n aurait pas été aussi loin
    je tiens juste à dire que je n ai jamais considéré le pc comme étant un mauvais choix sinon je n aurais qu un pc pour la bureautique or j ai bien acheté un pc dit "gamer" à 1800€ donc c est que j utilise bien cette plateforme
    Et pour bloo quand je parle de sites sur lesquels je n ai pas la tva , ce sont bien des sites français ... c est moi qui ne vit pas en france métropolitaine . C est juste pour le démat que j utilise des sites étrangers comme les stores microsoft .
    et le pré chargement existe sur console :/ (la one le fait , la ps4 il faudrait que je vérifie en rentrant du taf mais je crois que oui )
    et si Malix te dit que tu aimes le faire comprendre c est que PEUT ETRE qu il a pris tes propos comme moi même et que d autres l ont pris également ainsi donc vous pourriez mettre de l eau dans votre vin , vous remettre en question et voir si ce n est pas la manière de dire les choses ou la fréquence de vos vannes qui pourrissent un humour qui pourrait tellement mieux passer à petites doses

    Posté il y a 8 années #
  9. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    On peut peut-être aussi parler de jeu, sans avoir à préciser systématiquement que tel jeu est superior sur tel plateforme.

    Si un jeu sort sur PC je peux comprendre, mais quand ça parle d'un jeu qui n'est pas sur PC, je comprend moins déjà. Par exemple the order que quelqu'un avait trouvé magnifique et à qui on a signifié qu'il y avait mieux sur PC (très certainement et même depuis plusieurs années). C'est enfoncé une porte ouverte que de dire ça.
    Par contre discuté sur l'intérêt du jeu je trouverais ca plus logique.

    Sinon oui, la 'next gen' est plutôt décevante pour une fois que je prend une console day one, on ne m'y reprendra plus.

    Je ne pense pas que vous devriez le prendre mal a ce point là.
    Parler des jeux plutôt que de vos PC et ça devrait déjà être mieux perçu.
    Vous êtes pas inintéressant quand vous faites des retours sur un jeu.

    Posté il y a 8 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui, ok, donc je résume : il faut qu'on censure une partie de nos propos (car c'est totalement faux de limiter nos interventions à des comparatifs) pour ne pas vous vexer.
    Désolé, ce sera sans moi.

    Posté il y a 8 années #
  11. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Je crois qu'il est temps de ressortir les chips, les merguez et de mettre le coca Breizh Cola (*) au frais.
    Il y a généralement autant d'avis que de personnes et ces guéguerres remontent à la nuit des temps :
    - NES vs Master System
    - Megadrive vs SNES
    - Game Boy vs Game Gear
    - PS1 vs Nintendo 64 vs Saturn
    - Dreamcast vs PS2
    - Xbox 360 vs PS3
    - Amiga vs Atari ST
    J'en oublie et j'ai volontairement mis le PC de coté car peu importe la machine, pourvu qu'on ait les gaming

    Chacun trouvera une plateforme qui lui conviendra, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Et il ne faut pas se focaliser sur ce qui nous éloigne (la plateforme) mais sur ce qui nous rapproche (les jeux et le Breizh Cola au frigo).

    Alors je sais qu'il y en a qui trollent gentiment et qui ne se rendent pas toujours compte que ça peut vexer. C'est comme partout, chaque personne a une sensibilité différente et donc perçoit les choses différement.

    (*) Labible, si tu nous lis

    Posté il y a 8 années #
  12. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    clad0702 » 
    Par contre discuté sur l'intérêt du jeu je trouverais ca plus logique.

    En même temps, le seul intérêt de The Order, c'était ses graphismes il me semble xD


    Posté il y a 8 années #
  13. darkkurow
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : darkkurow
    Gamertag : darkkurow
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamer

    Pfff déjà parler de frustration montre que vous n avez rien compris au débat car la frustration vient du fait qu on ne possède pas ou ne peut pas posséder quelque chose (en gros) or j ai tous les supports , donc pas de frustration ! mais je vais étayer mes propos afin d être plus clair : je possède une ps4 et une one (et d autres machines) mais entendre quelqu un dire "tel jeu est mieux sur ps4 que sur one" sera gonflant si cette personne vient la ramener à chaque fois ... qu est ce qui m empêche de l acheter sur play ? Rien !
    Donc parler de frustration serait ridicule .
    ben c est la même chose que de voir certains dire "sur pc c est mieux" à chaque fois qu il intervient (tu remarqueras que j exagère volontairement pour mieux me faire comprendre) et si tu avais pris la peine de lire mes messages tu aurais su que je te dis que je n ai rien contre le pc ni contre toi , c est plus la forme du message et sa fréquence qui deviennent pénibles .

    Posté il y a 8 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Et si tu avais pris la peine de lire correctement les miens, tu aurais vu que je ne te visais pas particulièrement lorsque je parlais de frustration (cf : la frustration de certains).
    Et on n'est pas tout le temps à dire que 'sur PC c'est mieux' faut arrêter. Je pense qu'on nous le reprocherait quelle que soit la fréquence de toutes façons, ce serait toujours trop pour vous.
    La gen précédente, la guéguerre xbox PS3 était bien plus féroce. Les joueurs sony ramassaient à la moindre occase. Je nous trouve plutôt soft en comparaison. Ah zut j'ai dit en comparaison, excuse-moi, j'ai refait un comparo désolé (dois-je préciser que je plaisante au risque de passer pour un lourd ?).

    Posté il y a 8 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Dudu » 
    En même temps, le seul intérêt de The Order, c'était ses graphismes il me semble xD

    Pas faux, mauvais exemple

    Posté il y a 8 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    De toutes façons les gars, des guégerres, y en aura toujours. Vous pensez qu'en nous censurant ou en nous foutant dehors ce sera terminé, mais vous trouverez autre chose.
    -PC vs Console;
    -Sony vs Microsoft;
    -nvidia vs Amd;

    Ou celles que vous ne voyez pas pour le moment.

    -Machin qui a aimé tel jeu et bidule qui n'a pas aimé;
    -telle franchise est un sous machin.

    Etc etc. Le focus est sur nous actuellement parce qu'on base nos gentils trolls sur des réalités.

    J'imagine le truc.

    Topic JV :

    'Hier j'ai joué à truc'
    -Ah t'as aimé ?
    -heu je préfère pas le dire pour ne vexer personne.'

    Fin de la discussion.

    Posté il y a 8 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    bloo » 
    Une critique c'est bon à prendre. Un bash en revanche... bof.

    C'est sur cette merveilleuse phrase pleine de bon sens que je vais vous laisser méditer. C'était mon post hebdomadaire sur hamster-joueur, à la semaine prochaine et bonne fête des mères!

    Posté il y a 8 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Et donc ?
    Je rappelle tout de même que s'il n'y a jamais de débat, il n'y a jamais de remise en question.
    Et pour Sony et Microsoft les joueurs disent en masse : 'ça nous convient.'
    Mais j'ai bien reçu le message Anamorph. Je ne vais plus vous faire douter de votre achat (j'ai l'impression que c'est comme ça que vous le prenez en fait).
    Si vous préférez vous complaire dans le syndrome 'j'ai acheté donc c'est forcément bien et toute critique à l'encontre de mon camp sera mise sur un pied d'égalité avec une attaque envers un membre de ma famille' c'est votre choix après tout.

    Posté il y a 8 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Et donc un peu de pondération est toujours la bienvenue.
    Et ça c'est valable pour tout le monde, il me semble, non?

    Posté il y a 8 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est quand même curieux de m'attaquer sur le syndrôme de l'achat alors que j'ai revendu tous mes jeux PS4, que je m'apprête à vendre la PS4 et que je prospecte pour l'achat d'un PC... il faut lire plus attentivement parfois, il y a des choses intéressantes à lire:

    darkkurow » 
    Pfff déjà parler de frustration montre que vous n avez rien compris au débat car la frustration vient du fait qu on ne possède pas ou ne peut pas posséder quelque chose (en gros) or j ai tous les supports donc pas de frustration !

    Posté il y a 8 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bon de toutes façons l'incident est clos puisqu'on ne viendra plus poster. Pourquoi relancer la discussion ?

    Posté il y a 8 années #
  22. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    Anamorph : sinon tu sais vers quels composants vas-tu te tourner?

    Posté il y a 8 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Pour l'instant j'en ai une vague idée, sachant que je dois tout changer, même l'alimentation. J'ignore simplement dans quel délai je dois préparer mes achats. Attendre l'arrivée de la 980 Ti pour une baisse des prix des nVidia? Attendre l'arrivée des Skylake pour une baisse des Haswell? Attendre... les soldes? Beaucoup d'inconnues, mais je ne suis pas pressé.

    Posté il y a 8 années #
  24. darkkurow
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : darkkurow
    Gamertag : darkkurow
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamer

    Le probleme est que même le boss parle de troll donc faire comme si j exagère est fort , ensuite je tiens à rappeler que je n ai aucun problème avec le pc et encore moins avec vous , en outre personne ne vous a chassés ni interdit de vous exprimer et le plus drôle dans toute cette histoire c est que , sauf erreur de ma part, personne n a dit que la console était supérieure au pc... en fait vous prenez la mouche car on vous a dit que vos vannes et remarques disant que le pc est supérieur à tout bout de champ sont lourdes . Je vais vous apprendre quelque chose que visiblement vous avez loupé : les joueurs console savent que sur pc ce sera plus fluide et qu il y aura des avantages (sauf portage foiré) mais comprenez bien qu il y en a qui apprécient jouer sur console ET pc et qu ils préféreraient parler DES JEUX et pas des performances puisqu ils SAVENT que ce sera mieux sur le pc .
    et je ne crois pas avoir vu un joueur console prendre la mouche comme vous et c est bien ça le probleme : la forme du message pas le propos en lui même qui est lourde
    Ps : bloo quand tu dis que tu ne me vises pas particulierement , si j étais sur la défensive comme vous je dirais que tu me vises quand même un peu sinon tu dirais que tu ne me visais pas du tout ...(là je fais mon chiant je sais ) bref peace et jouons tous ensemble sans se préoccuper de la plate forme de l un ou de l autre

    Posté il y a 8 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    darkkurow » 
    et je ne crois pas avoir vu un joueur console prendre la mouche comme vous et c est bien ça le probleme : la forme du message pas le propos en lui même qui est lourde

    y'en avait un, et il s'appelait castortroy
    lui il ne supporte pas qu'on critique la PS3.
    edit: et surtout pas Square Enix, oulala

    Posté il y a 8 années #
  26. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bin castor me manque... mais certains ont pris sa place (oui oui c'est une blague?)

    bin en fait le plus important niveau gpu c'est attendre la sortie des amd.. la 980ti n'a peut être aucun intéret et ne fera rien baisser surtout vu son éventuel prix de lancement

    comme d'hab je conseille cowcotland si tu veux de bons conseils.

    Posté il y a 8 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Merci pour la comparaison Anamorph. Je ne comprends pas votre acharnement.
    On vous dit qu'on a compris le message. On va vous laisser tranquille.
    Ce dialogue de sourd d'anthologie.

    Posté il y a 8 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Bon je vous propose de clore l'incident.

    Il est inutile de se chamailler comme ça.
    En plus anamorph pense au pc.

    Bref tout ça pour dire que c'est stupide.

    Donc troller effectivement ne sert à rien si c'est gratuit et la paranoïa dès qu'on fait du 2nd degré non plus.

    Posté il y a 8 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    pasphoto » 
    En plus anamorph pense au pc.

    Ouais quand même! Si ça c'est pas un exploit!
    (je joue sur PC depuis 1999, j'ai eu le premier AMD!)
    Edit: j'ai même acheté une Bravia pour profiter du PC...

    Posté il y a 8 années #
  30. darkkurow
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : darkkurow
    Gamertag : darkkurow
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamer

    Bloo si tu avais compris le message tu n aurais pas dit ça

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.