Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    pasphoto » 
    @Dudu
    Ma ps4 ne fait aucun bruit.

    On me souffle que je n'ai pas de ps4. Pardon.

    La tolérance n'est pas votre fort les PCistes

    Même si la PS4 fait effectivement énormément de bruit... Apparemment c'est la loterie pour en avoir une silencieuse. Ce gars a envoyé 4 fois sa PS4 au SAV pour en avoir une convenable.

    Posté il y a 8 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    En même temps vu la compacité du machin, c'est un peu normal que ça chauffe et que les ventilos s'affolent. Sur une boite pareille, je préfère ça que ne rien entendre et que le matos finisse par lâcher parce que c'était pas bien ventilé.

    Posté il y a 8 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Renae » 
    La tolérance n'est pas votre fort les PCistes

    J'ai dit pardon

    Posté il y a 8 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    La solution pour rendre votre matos plus silencieux.


    Mdr joli.

    sinon

    Posté il y a 8 années #
  6. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    J'avais faillit me le prendre sur One, qui est bien plus silencieuse et agréable à l'utilisation, mais j'ai eu peur du framerate, donc j'ai pris la version PS4.
    Et sinon, vu le prix des proc' je préfère patienter et finalement tout changer d'ici 1an et demi que de changer mon proc et finalement devoir changer ma CG dans quelques temps, je repartirai sur des bases saines. J'avais fait la connerie de prendre un pc tout monté parce-que j'y connaissais rien, et j'me suis retrouver à faire plus de frais d'upgrade que si j'avais pris un truc tout monté de base.


    Posté il y a 8 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Renae go... la batte.

    ton http://m.materiel.net/catalogu... attends dans l'entrepôt.

    Posté il y a 8 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Dudu » 
    je repartirai sur des bases saines. J'avais fait la connerie de prendre un pc tout monté parce-que j'y connaissais rien, et j'me suis retrouver à faire plus de frais d'upgrade que si j'avais pris un truc tout monté de base.

    Pas sûr. Direct X12 et Win 10 et la ddr4 en place tu risques de faire Bêta testeur... (le debut de la ddr3 et les CM bug :/)

    J'ai upgrade pour éviter ça.

    Posté il y a 8 années #
  9. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Bah après, j'suis pas contre des conseils, dans l'absolu, voila ma config

    Intel® Core™ i5-3450 (3.10 GHz)
    Chipset Intel® H61
    Carte graphique AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x
    Mémoire 8 Go
    DDR3 à 1333MHz
    Disque dur 2 TO pour le stockage
    SSD Samsung 840 250Go pour l'OS et divers logiciels
    Alimentation Antec High Current Gamer HCG-520
    boitier : Coolermaster RC-692A-KKN5

    Ma CG fait encore le taf, mais le proc' montre ses limites, sauf que changer le proc', ça veut aussi dire changer la carte mère, et sûrement changer aussi l'alim' je pense. Et l'alim' ça me fait chier de la changer sachant qu'elle a à peine 2 ans.
    De plus, j'suis un novice dans le montage de pc, et changer la CM + Proc' moi même, j'avoue que ça me fait un poil flipper.


    Posté il y a 8 années #
  10. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Crois-moi tout le monde peut y arriver en suivant des tutos, j'avais monté un watercooling pour mon premier montage ^^. Moi aussi je flippais, j'ai beaucoup gueulé et ragé mais quel plaisir au final de voir l'écran du bios et Windows se lancer!

    En alim tu peux prendre une 750W pour être pépère. Pour économiser, regarde les occaz sur les forums comme sur Hardware ou sur Cowcotland.

    Posté il y a 8 années #
  11. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    pasphoto » 
    Renae go... la batte.

    ton http://m.materiel.net/catalogu... attends dans l'entrepôt.

    Je reste fidèle aux consoles désolé... Les exclus me manqueraient trop

    Posté il y a 8 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Renae » 
    Je reste fidèle aux consoles désolé... Les exclus me manqueraient trop

    quelles exclues ?

    Posté il y a 8 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    @dudu ton pc est pas old ça va 3g de ram.

    Posté il y a 8 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Dudu » 
    J'avais faillit me le prendre sur One, qui est bien plus silencieuse et agréable à l'utilisation, mais j'ai eu peur du framerate, donc j'ai pris la version PS4.

    A priori la version One faisait mieux niveau framerate.
    Après application du patch day one, c'est vraiment beaucoup mieux à ce niveau ?

    Posté il y a 8 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    A priori la version One faisait mieux niveau framerate.
    Après application du patch day one, c'est vraiment beaucoup mieux à ce niveau ?

    "Perso la seule chose qui m'enerve vraiment c'est les saccade du deplacement de la camera qui n'est abosulement pas fluide dans son mouvement sur PS4. (peut etre il y a une solution dans les reglage mais je n'ai pas trouver.)"

    Apparemment non.

    Posté il y a 8 années #
  16. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    J'avais lu que y'avait de gros soucis sur one après le patch day one justement, et que y'avait des gros soucis dans les cutscenes. M'enfin, j'vais pas aller le revendre pour le prendre sur l'autre support maintenant.


    Posté il y a 8 années #
  17. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    pasphoto » 
    quelles exclues ?

    Pour deux principalement : les Tales of et les jeux Naughty Dog.

    Posté il y a 8 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les tales of sortent aussi sur PC désormais (on peut d'ailleurs imaginer qu'ils vont ressortir les anciens). Reste effectivement Naughty Dog, et Bloodborne.

    Dudu » 
    Bah après, j'suis pas contre des conseils, dans l'absolu, voila ma config

    Intel® Core™ i5-3450 (3.10 GHz)
    Chipset Intel® H61
    Carte graphique AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x
    Mémoire 8 Go
    DDR3 à 1333MHz
    Disque dur 2 TO pour le stockage
    SSD Samsung 840 250Go pour l'OS et divers logiciels
    Alimentation Antec High Current Gamer HCG-520
    boitier : Coolermaster RC-692A-KKN5

    Ma CG fait encore le taf, mais le proc' montre ses limites, sauf que changer le proc', ça veut aussi dire changer la carte mère, et sûrement changer aussi l'alim' je pense. Et l'alim' ça me fait chier de la changer sachant qu'elle a à peine 2 ans.
    De plus, j'suis un novice dans le montage de pc, et changer la CM + Proc' moi même, j'avoue que ça me fait un poil flipper.


    J'ai pas trop pigé là... pourquoi tu veux changer ta carte mère si tu dois changer ton CPU ? Même remarque pour l'alim ?
    En plus ton CPU est pas à la ramasse, ok c'est du ivy bridge, mais ça tient encore la route. Y a des gars qui jouent encore sur des 2500K (sandy bridge).
    Bref pour le cpu, tu prends un 3770k, c'est du 1155 en socket ça passe très bien sur ta cm. Mais je comprends pas trop pourquoi tu parles de le changer, le 3450 est pas non plus à la ramasse.
    De toutes façons, de manière générale ta config tient encore très bien la route (après perso chuis pas fan de AMD, mais ta carte reste bonne). Tu feras largement mieux que la one ou la PS4 avec ça.

    Posté il y a 8 années #
  19. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    et Quantic Dream
    et God of War
    et Gran Turismo
    et inFAMOUS
    ...

    Posté il y a 8 années #
  20. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    bloo » 
    J'ai pas trop pigé là... pourquoi tu veux changer ta carte mère si tu dois changer ton CPU ? Même remarque pour l'alim ?
    En plus ton CPU est pas à la ramasse, ok c'est du ivy bridge, mais ça tient encore la route. Y a des gars qui jouent encore sur des 2500K (sandy bridge).

    Ma carte mère est une m-ATX un peu pourrie, j'ai plus de port sata de libre, et j'peux même pas connecté les ports USB 3 de mon boitier dessus. De plus, si je change le proc', le socket a toutes les chances de ne pas être le même, du coup, faudra bel et bien que je change de CM. Pour l'alim' c'était une supposition, je sais pas si y'a beaucoup d'écart de conso' d'un proc' à un autre ou d'un CM à une autre. J'suis novice ^^
    De plus, mon pc me sert aussi pour bosser, quand je fais des rendu vidéo ou 3D, je sens qu'un meilleur proc' serait le bienvenu


    Posté il y a 8 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    L'alim si tu restes sur du mono GPU, t'as aucune raison de la changer.
    La carte mère, vu ton CPU t'as un socket 1155, donc tu ne pourras pas caler du haswell dessus effectivement (socket LGA 1150), mais tu peux quand même upgrader jusqu'à un i7 ivy bridge comme le 3770k (qui est donc aussi socket LGA 1155), c'est loin d'être dégueu.
    Perso, le seul truc que je changerais c'est la CG, mais juste parce que la plupart des jeux sont optimisés nvidia. Autrement avec 3GB de vram t'es pas du tout à la ramasse.

    Posté il y a 8 années #
  22. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Disons que quand le machin coûte entre 300 et 400 boules, autant prendre la dernière générations. Et comme je le disais la cm est trop limité, 2 emplacements de Ram et 4 sata, tous déjà utilisé. Genre si j'veux rajouter de la Ram, bah j'suis obligé de tout changer, idem si j'veux plus de stockage faut carrément que je change le disque dur.
    C'est pour ça que dans mon idée je changeais proc / cm cette année d'ici quelques mois, et la cg plus tard vu que pour le coup elle tourne encore très bien et n'a fait tourner principalement que des jeux indé.
    Mais dans tout ça, faudrait aussi que je commence à me renseigner sur le moyen de streamer mon écran principal sur ma tv située à l'étage en dessous. C'est aussi pour ça que je continue à jouer sur consoles, parce que je suis mieux avachi devant ma tv avec ma famille autour que seul dans mon bureau sur une chaise pourrie.


    Posté il y a 8 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Achète un bon fauteuil pour remplacer ta chaise pourrie, problem solved.

    Posté il y a 8 années #
  24. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    J'ai commencé The Witcher 3, est il est très bon pour l'instant. Je galère un peu en mode Marche de la Mort mais je passe un bon moment quand même.

    MacClane » 
    et Quantic Dream
    et God of War
    et Gran Turismo
    et inFAMOUS
    ...

    Heureusement que j'ai un soutien dans ma résistance anti-pciste

    Posté il y a 8 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    InFamous était sympa, mais bien loin d'être inoubliable. God of War, jamais pu blairer. Kratos l'épitome du cliché sur pattes (doublé par un black qui se la joue ghetto, c'est complètement grèce antique, fo' shizzle).
    A voir sur ce que peut faire Quantic Dream que j'avais oublié, mais il faut que Cage s'achète un scénariste, et ça peut faire un telltale gros budget.

    Posté il y a 8 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Après attention, je ne veux pas dire par là que ce sont de mauvais jeux, mais à part les ND et Bloodborne (qui sera probablement la seule exclu from de la gen), le reste c'est quand même des jeux vite faits vite oubliés que n'impote quel éditeur tiers aurait pu pondre (avec certes une meilleure finition).
    Quand tu regardes InFamous, Killzone, ou God of War, c'est typiquement le genre de jeux qui sont des 'Oui, mais...'. Bon postulat de départ et une technique relativement maîtrisée, mais niveau narration ou personnages, c'est pas toujours très abouti, donc quand on se pose sur un gameplay un peu répétitif, c'est sûr on peut prendre plaisir à faire de tels jeux, mais combien de ces exclus manqueraient vraiment si elles étaient chez MS ?

    Sinon personnellement, en exclu que j'attends véritablement sur PS4, j'aurais cité Persona 5.

    Posté il y a 8 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    @dudu le mieux c'est une gtx 970 mais les prix ont montés.

    Une asus hero (8sata) ou ranger (6 sata)

    ou attendre et passer en ddr4 et en CG 16 nano qui arrive bientôt. (40% de puissance en plus).

    Pour moi ton jeu passe sur ta becane. Mais joues y sur ps4 c'est déjà là donc.

    Posté il y a 8 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    @Mad Max lane

    on va pas refaire le débat...
    aucun système seller sur cette gen pour moi hors bloodborne qui ne conviendra qu'a peu de joueurs...
    .. le futur uncharted qui sera peut être top... (au futur).
    Le tomb raider peut être également top sur one.

    Killzone et infamous je pense que c'est largement dispensable si en face tu as un Witcher 3 ou un batman Arkham knight.

    Reste que les multis font la gen largement au dessus des exclus très rares.

    Reste le 20/25 fps sur les jeux recents et le fait que tu payes tout très cher.

    Combiné aux annonces de remaster à tire larigot et voilà pourquoi le pc est devenue ma lead plate forme de jeu. Mon remaster est à 4e les exclus consoles ressortent toutes dessus depuis peu.

    Au vu des avantages du pc et des inconvénients des consoles je dirais.

    Ya pas pho...

    Posté il y a 8 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    La DDR4 ça implique l'achat de la CM et du CPU qui va bien, et c'est hors de prix actuellement. Et honnêtement je pense pas que ça ait un intérêt énorme pour le commun des mortels très sincèrement.

    W3 passe déjà très bien sur sa config actuelle, largement mieux que sur consoles.
    Après je comprends la problématique de vouloir jouer dans le salon sans mettre une boite moche à côté de la TV.

    Posté il y a 8 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    @ paph'

    C'est clair que les bonnes exclus, pour l'instant, ne se bousculent pas au portillon.
    Mais c'est aussi un pari sur l'avenir, et vu les licences et studios que possèdent Sony, je ne m'inquiète pas.

    Et pour moi, les Remaster, ce n'est pas une mauvaise chose.
    Celui qui n'a pas pu y jouer à l'époque, le peut désormais.
    Le studio original n'est pas bloqué par ce portage car, en général, c'est un autre studio qui s'en occupe.
    Ça permet a cet autre studio de se faire la main sur la nouvelle machine.
    Et surtout, on oblige personne à acheter.
    Comme quand un jeu pourri sort, on l'ignore.
    Personne ne s'insurge de laisser sortir un jeu pareil, le jeu tombe dans l'oubli.

    Et pour Tomb Raider, pour l'instant, c'est très loin d'être sur qu'il restera une exclusivité.

    pasphoto » 
    les exclus consoles ressortent toutes dessus depuis peu.

    On est quand même très très très loin de pouvoir dire "toutes".
    Je ne vois même pas quelle licence exclue majeur débarque sur PC...?

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.