Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Pour le scénario il a été réalisé par George miller qui a du cumuler un boulot pour budgeter lui même son film.

    Il est devenu un des films les plus rentables de l'histoire du cinéma (350 000 / 100 000 000 de dollZ.)

    Non, ce qui dérangea vraiment, c’est ce qu’on avait alors pris pour une apologie de la violence que le scénario semble cautionner bien volontiers. Max Rockatansky est un policier qui officie sur les longues routes d’un pays désertique (dont on ignore le nom) à une époque indéterminée où la société semble à deux doigts de sombrer dans le chaos...

    Et on passe la censure un peu partout. Mad Max a donc inspiré bcp de jeux / films / jdr et donc posé des bases.

    Après c'est voulu si c'est tourné comme un western de serie B justicière.

    Le but était de faire passer un homme d'une phase a l'autre vers la fin son regard s'apaise et il est devenu Mad Max qui n'à plus rien à perdre sauf une future rencontre avec un danger brut et immédiat.

    on pourra reprendre ici le débat sur la violence visuelle et réelle. mais cohérente avec le thème recherché.

    C'est donc dans la lignée du 1 et du 2. Je dirais un bon cru violent et hystérique.

    Un bon scénario peut tenir sur un timbre poste si il est bien réalisé ça fonctionne. En l'occurence ici c'est du thème "classique mais efficace".

    Posté il y a 9 années #
  2. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Edit:
    Comment qu'on fait pour lire les spoiler ?
    Paske depuis mon iPhone ...

    Il faut les sélectionner.

    Posté il y a 9 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Bah non.
    Sur iPhone, ça reste noir.

    Posté il y a 9 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Bah non.
    Sur iPhone, ça reste noir.

    Noir c'est noir... sinon copies et colles.

    Posté il y a 9 années #
  5. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Sinon, en faisant "quote", tu dois le voir dans la fenêtre de saisie.
    Il va falloir que je me rachète un iphone vu les problèmes qu'on rencontre avec eux

    Posté il y a 9 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Jason Stathamster » 
    Sinon, en faisant "quote", tu dois le voir dans la fenêtre de saisie.
    Il va falloir que je me rachète un iphone vu les problèmes qu'on rencontre avec eux

    Si je puis me permettre "Mr boss" un ban en masse ça sera plus simple (ces sales hypsters et leur iPhone en mousse de champagne > Bloo en tête).


    Quoi, gné comment !!!

    Posté il y a 9 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Pour les sceptiques.
    Test Digital foundry des textures PC / PS4, juste les textures et les ombres.
    PC :
    http://cdn-uploads.gameblog.fr...
    PS4
    http://cdn-uploads.gameblog.fr...

    (occlusion ambiante, HDR, Motion Blur, DoF) qui apparaissent largement tronqués sur console.

    Posté il y a 9 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Aucune différence. PS4 superior.

    Posté il y a 9 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Aucune différence. PS4 superior.

    Posté il y a 9 années #
  10. LETOTOF
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : LETOTOF
    Localisation : 59
    Inscrit en 2012

    J'ai reçu le collector the witcher 3 cette après midi et il est juste magnifique, oui bon OK la tête d sorcelleur laisse à désirer, mais l'artbook est sublime et en fr.

    Posté il y a 9 années #
  11. LETOTOF
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : LETOTOF
    Localisation : 59
    Inscrit en 2012

    Enfin l'edition standart est déjà un mini collector lol

    Posté il y a 9 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    LETOTOF » 
    Enfin l'edition standart est déjà un mini collector lol

    PWAAAAH
    http://www.jeuxvideo.com/forum...

    ya des news ya des statuettes ratées et d'autres non !!!! OMG. mattez
    c'est le jour et la nuit.

    la fausse omg
    http://www.noelshack.com/2015-...http://image.noelshack.com/fic...

    et la vraie :
    http://image.noelshack.com/fic...http://www.noelshack.com/2015-...

    Posté il y a 9 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'te gueule. J'en chiale de rire.

    Posté il y a 9 années #
  14. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Parce que vous trouvez l'histoire de Mad Max 2015 géniale vous ?
    Personnellement je la trouve commune et simple prétexte à tout ce qui fait la force du film : ça pète de partout, c'est over the top, c'est marrant par moment, y a une esthétique forte, bref c'est un bon film d'action. Mais c'est à peu près tout ce que j'y vois, y a pas de scénar à proprement parler.

    Les thèmes abordés sont tout bonnement excellents. Rares sont les films où les personnages hommes et femmes dignes d'héroïsme. Y compris dans la manière d'aborder l'esclavagisme sexuel, le fanatisme ...

    Posté il y a 9 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Oxy » 
    Les thèmes abordés sont tout bonnement excellents. Rares sont les films où les personnages hommes et femmes dignes d'héroïsme. Y compris dans la manière d'aborder l'esclavagisme sexuel, le fanatisme ...

    Depuis les années 70 dans tout les bons livres de science fiction. Enfin on ne refait plus rien de très original depuis les années 80 mais il le fait bien et soulève 2/3 aspects intéressants.

    Le film s'inspire sur plusieurs aspects de Point limite zéro (Vanishing Point, 1971) de Richard Sarafian, à tel point qu'on peut le considérer comme un hommage à l'œuvre de Sarafian.

    Il n'est aussi pas sans ressemblances avec le livre Route 666 (Damnation Alley, 1966, aussi traduit sous le titre Les Culbuteurs de l'Enfer) de Roger Zelazny, pionnier du post-apocalyptique, par l'environnement post-apocalyptique lui-même et par la personnalité du héros.

    Posté il y a 9 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Ce jeu mais ce jeu... pwaaa la claque... je suis soufflé par la réalisation...

    http://hpics.li/69e47a9

    http://hpics.li/7254037

    Posté il y a 9 années #
  17. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    pasphoto » 
    Spoiler alerte merci d'éditer ton post rogue (j'ai vu le film mais c'est mal de spoil même si c'est pas fait exprès)... et c'est normal le prochain film est sur furiosa
    Hardy joue très bien le rôle. Le film est largement à la hauteur du 2.

    Ou il est le spoile ???? elle partage l'affiche, on la voit presque plus qu'Hardy dans la bande annonce, et les critiques parlent plus d'elles que de lui. Franchement je vois mal ce que je balance sur "l'intrigue" du film (la je rejoins totalement bloo).

    Et d'ailleurs, au passage ... je n'avais pas fait gaffe au casting, mais c'est amusant de voir que l'acteur qui joue mechant du premier film reprend du service pour jouer le méchant du 4. Ce n'est pas un spoiler, mais au cas ou

    Posté il y a 9 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Pour moi si on raconte qu'un rôle (surtout secondaire) est déjà au dessus d'un autre (principal) c'est déjà du spoil. Ça te donne une indication sur l'intrigue et le déroulement du film.

    Certains n'aiment pas regarder les teasers également pour ne pas "se spoiler".

    Posté il y a 9 années #
  19. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    pasphoto » 
    Pour moi si on raconte qu'un rôle (surtout secondaire) est déjà au dessus d'un autre (principal) c'est déjà du spoil. Ça te donne une indication sur l'intrigue et le déroulement du film.

    Certains n'aiment pas regarder les teasers également pour ne pas "se spoiler".


    ah oui, quand même ...
    Pour les teaser, je suis plutot d'accord. Quand j'attends un film, je fais un blackout total sur tout ce qui le concerne niveau image ou site web. Mais pour ce film la, je trouve que l'affiche illustre bien que les 2 roles sont au moins équivalent.

    Sinon, j'ai retenté the witcher hier. J'ai tenu 30 minutes. Définitivement, je vois pourquoi il plait ... je ne mets pas en questions son titre officieux de jeu de l'année mais il n'est pas pour moi.

    Posté il y a 9 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui après effectivement chacun ses goûts, c'est sûr.
    Ma seule crainte c'était le système de combat, mais je le trouve pas mal du tout. Nette amélioration de ce côté là, j'ai fait deux 'gros' combats et je me suis vraiment amusé.

    Posté il y a 9 années #
  21. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    J'ai commmencé hier le jeu, et je sens que j'en ai pour très longtemps, dès que je croise une quête annexe, faut que je la fasse... Du coup, j'suis pas rendu bien loin dans l'histoire, et j'avance pas bien vite, mais putain quel pied. Hormis que cette pute de ps4 fait un boucan monstre putain (pas la peine de me dire que fallait le prendre sur pc, je le reprendrais quand j'aurais de quoi le faire tourner correctement, mon proc' étant à la ramasse)


    Posté il y a 9 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Fallait le prendre sur PC.

    Plus sérieusement chuis pareil pour les quêtes secondaires. Mais ce n'est pas gênant parce qu'elles sont franchement bien cool à faire .

    Posté il y a 9 années #
  23. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    oui oui clairement, même celles sur les panneaux à l'entrée des bleds sont sympa


    Posté il y a 9 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    @Dudu
    Ma ps4 ne fait aucun bruit.

    On me souffle que je n'ai pas de ps4. Pardon.

    Posté il y a 9 années #
  25. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    The Witcher doit demander pas mal de ressources aux CPU/GPU pour que ça souffle comme cela.
    Ouais t'aurais ptet dû upgrader le pc avant ^^
    Vous me donner tous envie d'aller voir Mad Max même si y'a que dalle en scénario

    Posté il y a 9 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le ?

    Posté il y a 9 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Le ?

    Parti Communiste

    Posté il y a 9 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le Petit Chat.

    Posté il y a 9 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Le Petit Chat.

    Le Pet Comique.

    Posté il y a 9 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je crois que le message est Pa-C.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.