Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Dreamcast > N64 > Wii U > all.

    Et en plus Nintendo a déjà gagné l'E3. REGIE qui fait de la muscu a base de console... Tout est dit

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 8 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Renae » 

    Heureusement que j'ai un soutien dans ma résistance anti-pciste


    Tu n'es pas seul ... et nous vaincrons

    Posté il y a 8 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les exclus PS4 peut-être pas, mais clairement on récupère la quasi totalité des exclus xbox One (après qu'elles soient bonnes ou non est un autre débat), et ça va être encore plus vrai avec win 10.
    Les exclus PS4 ou Sony ne sortent pas sur PC forcément, encore qu'on va récupérer les Tales of, ce qui est un bon début.
    Après pour les exclus des studios Sony, forcément c'est mort.
    Le seul truc qui manque vraiment sur PC pour en faire LA machine incontournable, c'est les exclus Nintendo. Mais ça reste la plateforme la plus confortable si on a le matos, avec le catalogue le plus vaste, et à des prix défiant toute concurrence.
    Pour moi cette gen est donc sur PC et Wii U (et marginalement PS4 pour un ou deux jeux mais guère plus).

    Posté il y a 8 années #
  4. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    rogue » 
    Tu n'es pas seul ... et nous vaincrons

    Pas sur vu que les consoles telles qu'elles existent aujourd'hui ne vivront plus longtemps.
    Hormis Nintendo comme toujours, les autres seront surement sur des formats steambox... Ou la promesse Xbox One du départ.
    Et puis, dans 5 ans les projets auront tellement évolués: Casque, streming, réseaux 5 G, fibre etc...
    Je pense vraiment que nous vivons les dernières consoles de jeux de sont et microsoft (au sens tradi du terme même si ce sont déjà des medias center)

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 8 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je ne pense pas que ce sera la dernière gen.
    Certains avaient déjà enterré la gen PS4/X1, or c'est celle qui c'est le plus rapidement vendu.

    Pour de la Steambox, les connexions s'accélèrent mais les jeux grossissent.

    Le futur (lointain), pour moi, sera le jeu en streaming, mais tout le monde est encore loin d'etre d'égal à égal devant le débit internet.
    Je pense plutôt que ce sera la "PS6" qui sera full streaming.
    Sans être une PS6, ce sera juste un appli comme Netflix.

    J'espère que l'on restera sur une machine streaming et CD, car les pannes d'internet sont encore loin d'être anodines.

    Posté il y a 8 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Une tv sony suffira.

    Posté il y a 8 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Même une Samsung apparemment.
    (Le PS Now est déjà sur leurs TV)

    Mais après j'ai peur qu'on perde une seule appli centralisée et que chaque éditeur veuille lancer son propre service, comme dans la VOD, Steam, Uplay, GOG, Origin ...

    Posté il y a 8 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Même une Samsung apparemment.
    (Le PS Now est déjà sur leurs TV)

    Pour en revenir aux consoles en fin de gen ça sera sûrement bcp plus intéressant.

    Mais ce début de gen et le hard déjà a bout de souffle c'est... vraiment dommage d'avoir des processeurs AMD merdiques que personne ne voulait.

    La ddr3 et la gddr est là mais le proc pue trop et c'est lui qui tire tout vers le bas.

    Inversement le hard pc est sur dimensionné pour une optimisation trop sommaire. Avec nos bécanes les jeux devraient briller plus que ça en full optimisation.

    Il reste que quand je prends mon Witcher 3 sur pc que je suis en pleine forêt a 55/60 fps en ultra avec une 970 et le hairworks actif. Je suis soufflé.

    Je vais sûrement zapper cette gen de console pour passer sur la nouvelle nintendo.

    Posté il y a 8 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Mais après j'ai peur qu'on perde une seule appli centralisée et que chaque éditeur veuille lancer son propre service, comme dans la VOD, Steam, Uplay, GOG, Origin ...

    Sur pc j'utilise origin. uplay. steam et gog et c'est pas si mal.

    Déjà sur pc on t'offre des jeux sur origin régulièrement (ou bf3 à 1e).

    GoG concurence steam (witcher 3 + expand a 31e au lieu de 85 sur steam).

    Uplay pour les FC et Ass creed. Quand je chope en solde.

    Pour tout les jeux hors fps compétition (70%) j'y joue au pad sur ma tv. Je vois aucune diff avec ma console d'avant.

    Posté il y a 8 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le gros avantage de gog pour être un peu plus précis, c'est le zero DRM.
    Du coup tu peux 'tricher' avec les store (dernier exemple en date, Witcher 3 sur le store Ukraine) pour récupérer les jeux encore moins cher (même s'il est vrai que c'est pas forcément en accord avec la charte d'utilisation du service, ça reste une faille exploitable sans risque).
    Pour tout le reste Steam sur les jeux en solde (pas le day one qui est bien trop cher). Le humble bundle, les nuuvem et autres instant gaming...
    Après on va pas se mentir, la clusterisation des plateformes c'est chiant, mais vu les économies que ça permet, on fait avec.

    Posté il y a 8 années #
  11. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    pasphoto » 
    @dudu le mieux c'est une gtx 970 mais les prix ont montés.

    Une asus hero (8sata) ou ranger (6 sata)

    ou attendre et passer en ddr4 et en CG 16 nano qui arrive bientôt. (40% de puissance en plus).

    Pour moi ton jeu passe sur ta becane. Mais joues y sur ps4 c'est déjà là donc.

    Pas sûr qu'une 970 apporte beaucoup par rapport à ma CG actuelle, du moins pas assez pour un investissement, j'aurais plus tendance à vouloir changer d'autres composant et à changer la cm plus tard pour une qui changera vraiment la donne quand j'en aurais vraiment besoin. C'est juste que depuis quelques temps, j'hésite à revendre ma One pour justement changer CM/Proc à moindre frais.

    bloo » 
    La DDR4 ça implique l'achat de la CM et du CPU qui va bien, et c'est hors de prix actuellement. Et honnêtement je pense pas que ça ait un intérêt énorme pour le commun des mortels très sincèrement.

    W3 passe déjà très bien sur sa config actuelle, largement mieux que sur consoles.
    Après je comprends la problématique de vouloir jouer dans le salon sans mettre une boite moche à côté de la TV.


    La boîte moche à côté de la tv, c'est pas vraiment un soucis, le soucis, c'est qu'elle peut pas être à la fois à côté de la tv et dans mon bureau. Pour ça que je voudrais voir les solutions de streaming qu'il existe.


    Posté il y a 8 années #
  12. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je pense surtout que les devs ont pris les nouvelles consoles comme équivalentes aux PC.
    Du coup, l'optimisation s'en ressent.
    Après les "déconvenues" d'ACU, Project Cars, tW3, les devs commencent a comprendre qu'ils ne peuvent pas considerer les versions PS4,X1,PC comme une seule et unique version.
    L'optimisation ira en s'améliorant.

    Posté il y a 8 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Dudu » 
    Pas sûr qu'une 970 apporte beaucoup par rapport à ma CG actuelle, du moins pas assez pour un investissement, j'aurais plus tendance à vouloir changer d'autres composant et à changer la cm plus tard pour une qui changera vraiment la donne quand j'en aurais vraiment besoin. C'est juste que depuis quelques temps, j'hésite à revendre ma One pour justement changer CM/Proc à moindre frais.

    Les gros jeux étant très massivement optimisés nvidia, je pense que la 970 apporterait justement pas mal. Maintenant le gap serait pas comme si tu venais d'une 560ti c'est sûr, mais il serait notable, il n'y a qu'à regarder les performance Thread de neogaf pour se rendre compte qu'il y a toujours un écart considérable en terme d'optimisation entre une config nvidia et une config amd.
    MacClane » 
    L'optimisation ira en s'améliorant.

    De nouvelles api et des améliorations de SDK seront certes mises à disposition, mais il n'y aura pas de miracle, la techno x86 est maitrisée, on n'est pas du tout sur du hard méconnu comme ça pouvait être le cas sur la 360 ou la PS3.
    Je pense pas qu'on aura un écart de perf/rendu comparable à la gen précédente.

    Posté il y a 8 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je pensais surtout que les devs sauront mieux OÙ optimiser.
    Ex:
    Les devs pensaient que graphiquement les 3 versions pourront se valoir, ils ont donc refusé de toucher en profondeur sur les graphismes et ont plutôt rogné sur la fluidité.
    Dorénavant ils ont peut-être compris que les machines ne se valent pas et rogneront sur les graphismes pour garantir une fluidité constante.

    Posté il y a 8 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Je pense surtout que les devs ont pris les nouvelles consoles comme équivalentes aux PC.
    L'optimisation ira en s'améliorant.

    Sur pc witcher 3 est bien optimisé.

    Et avec un core i3 custom aucun miracle d'optimisation n'arrivera... réaliste.
    Le proc est une vraie catastrophe surtout en 1080p only.

    Posté il y a 8 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'est surtout que les consoliers mettent la pression sur les devs pour avoir du 1080p, vu que c'est devenu un argument commercial. C'est pas vraiment qu'ils ne savent pas ou optimiser, c'est qu'on les aiguille sur quoi prioriser.
    En gros leur discours c'est 'Osef de la fluidité, faites-nous du 1080p en priorité, le graphisme en deuxième, et si ça tourne autour de 20-30 fps c'est bon'.

    Posté il y a 8 années #
  17. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Je ne sais pas si cela a été dit, CD Projekt a du downgrader graphiquement The Witcher 3 pour les consoleux. Après grâce aux ventes du jeu sur consoles, ils se sont permis d'agrandir l'open world, de bourrer de quêtes annexes, d'augmenter les possibilités de gameplay. On a besoin des consoles au détriment de la qualité graphique.

    Posté il y a 8 années #
  18. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Keraz » 
    Je ne sais pas si cela a été dit, CD Projekt a du downgrader graphiquement The Witcher 3 pour les consoleux. Après grâce aux ventes du jeu sur consoles, ils se sont permis d'agrandir l'open world, de bourrer de quêtes annexes, d'augmenter les possibilités de gameplay. On a besoin des consoles au détriment de la qualité graphique.

    THIS !


    Posté il y a 8 années #
  19. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Or THAT & THIS

    Posté il y a 8 années #
  20. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Ah bah non, pas gameblog

    Sinon, pour revenir au streaming pc to tv. J'ai découvert ceci http://www.comptoir-hardware.c...
    Dommage que ce soit limité à 30fps sinon ça aurait été quasi parfait. Même si je me rend pas bien compte de ce que ça fait 80ms en terme de latence. Je sais que certains râlent quand y'a plus de 5ms de latence dans leur écran donc bon...


    Posté il y a 8 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Une new sur l'exclue Tomb Raider au live de Microsoft.

    http://www.gameblog.fr/news/50...

    Posté il y a 8 années #
  22. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    On peut pas dire que ce soit une news, puisque GB veut faire du clic, en ressortant un document qui date de janvier.

    Posté il y a 8 années #
  23. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

    pasphoto » 
    Une new sur l'exclue Tomb Raider au live de Microsoft.

    http://www.gameblog.fr/news/50...


    C'est une exclusivité.... Pour 2015

    Posté il y a 8 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Hell-D » 
    C'est une exclusivité.... Pour 2015

    L'article dit que c'est une exclue microsoft complète. Puis dit le contraire.

    Encore une histoire de chéquier.

    Posté il y a 8 années #
  25. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'ai suivi les commentaires.
    Ce sont les forumeurs qui font le travail de GB.
    C'est une vieille info.
    Depuis Phil Spencer a dit que c'était temporaire et
    SE a également rappelé que c'était une exclu temporaire.
    Donc à l'ouest, rien de nouveau.

    Posté il y a 8 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    D'ailleurs dans les commentaires, y a un gars (Azote, pour ne pas le citer) il fait énormément de mal à la communauté Sony.
    Bon au pire, il finira sur PC (faut bien promouvoir leur win 10 et leur store, quoi de mieux que TR pour ça) comme toutes les autres exclus XOne, même si très franchement je ne crois pas à une exclu définitive One/PC, il sortira très certainement sur PS4 un peu plus tard aussi.

    Posté il y a 8 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour moi, c'est sur qu'il sortira sur PS4.
    SQUAREnix s'était plaint de ne pas avoir assez vendu de TR sur PS3,360,PC (surtout que chaque TR s'est mieux vendu sur PS que sur Xbox).
    C'est pas pour se tirer un chargeur dans le pied, en se coupant de 22 millions d'acheteurs potentiels sur PS4.
    (Je ne parle même pas des acheteurs sur PC, car, pour moi, c'est une évidence qu'il sortira sur PC).
    J'ai confiance.
    Je tablerais sur une sortie PC/PS4, 6 mois après la sortie X1.

    Posté il y a 8 années #
  28. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    Marrant, on lisait exactement les mêmes commentaires pour Dead Rising 3 et Ryse. 2 ans après elle donnent quoi les versions PS4 ?

    Posté il y a 8 années #
  29. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    En même temps, Dead Rising a toujours été une exclu m$ il me semble, penser que ça arriverait sur ps4 c'était bien naïf. Après, DR3 et Ryse, je pense que les possesseurs de ps4 s'en cogne d'une force. C'est pas des system sellers, contrairement à TR qui a encore pas mal de fans !


    Posté il y a 8 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    @ Ptitbledi
    Justement, non.
    DR3 et Ryse ont toujours été qualifiés d'exclues définitives.
    Il n'a jamais été question d'exclue temporaire.

    Et on remet les pendules à l'heure:
    "Rise of the Tomb Raider est bien une exclusivité temporaire."
    http://www.xboxygen.com/News/1...

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.