Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Tu peux pas comparer BF3 ou Crysis avec un open World aussi vaste, sans parler des intérieurs de bâtiments en seamless, du nombre de pnj et de leur IA individuelle (la qualité de celle ci mise a part) Donc oui ubi optimise pas, mais ça reste un jeu tres ambitieux et new gen only. Il est normal de ne pas avoir de rendus brouillons sur des config ras de plancher.
    Si BF3 était un open World, il tournerait à 20fps sur une 780 !

    Posté il y a 9 années #
  2. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    je ne faisait pas de comparaison avec AC sur ce coup. juste qu'on peut avoir des jeux "next-gen" mais depuis longtemps... cf les mod and cie sur les autres jeux..
    je disais bf et crysis... parce que ce sont des claques graphique et ce depuis longtemps et que même encore sur one et ps4 on n'a pas..

    Posté il y a 9 années #
  3. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Pour ceux qui n'avaient pas compris l'utilité du share play dispo dans la prochaine màj.
    http://www.play3-live.com/news...

    Posté il y a 9 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'aurai peut-être pas dû lancer le débat finalement En tout cas, ce que je trouve pas normal, c'est de changer de CG tous les deux ans pour pouvoir jouer aux jeux récents (simplement le faire tourner pour y jouer au minimum). A titre d'exemple, pour ne parler qu'Ubisoft, WD tourne en ultra sur mon PC ( Avec une ou deux options de décoché) et me dire que je pourrais faire à peine tourner au minimal AC:U, le problème est bien visible quand même. Enfin bref, je pense que ma PS4 va plus (+) servir que prévu

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Shaddei » 
    A titre d'exemple, pour ne parler qu'Ubisoft, WD tourne en ultra sur mon PC ( Avec une ou deux options de décoché)

    Franchement avec une 770 ça m'étonnerait fort. Ma 780 galérait fréquemment dessus.
    Sur le papier, Ubi avait indiqué que les textures ultra demandaient 3GB de vram. Et en pratique c'était plus proche de 4. Donc une 770 à 2GB; t'étais pas en ultra.

    Posté il y a 9 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    tu devais avoir un souci... mon frère joue quasi tout à fond (et avec le mod en+) avec sa 770... avec ma gtx 660 j'étais en moyen/haut à 25/30fps mini et un peu plus en moyenne.

    Posté il y a 9 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ouais mais attends c'est quoi 'quasi'. Les textures en ultra ? Parce que ça c'est juste pas possible ou alors oui avec zero autre effet et un frame rate pourri, mais j'appelle pas ça fonctionner...
    Parce qu'effectivement avec ma 770, j'avais tout à fond, sauf les textures que je ne pouvais mettre qu'en high.

    Posté il y a 9 années #
  8. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    je n'en sais pas plus. c'est mon frère qui était plutôt content que ça tourne bien. faudrait que je lui demande

    Posté il y a 9 années #
  9. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai pourtant bien réussi, avec un mod (lequel je ne sais plus) et il n'y avait que certaines périodes (vers la fin du jeu sans trop spoiler ou il y avait beaucoup plus d'animation à traiter, etc...) ou on pouvait dire que sa restait "jouable" (quelques freezes) mais sinon, aucun soucis de mon côté.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  10. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'est une mauvaise idée de prendre WD comme exemple pour parler de puissance et de qualité d'affichage... pour être plus précis c'est une mauvaise idée de prendre un jeu UBI.

    Sinon avec le patch non officiel le jeu tournait aussi bien mieux avec ma 770. Je n'ai pas eu l'envie de le tester avec ma 970 tellement le jeu m'a gonflé.

    Enfin, pour rester sur UBI, j'ai le PC pour faire tourner le prochain AC mais encore une fois je n'en ai aucune envie. Ca sera optimisé avec les pieds pour rassurer les joueurs console sur leur achat à 400€ et ça fait de toute façon bien longtemps que les AC ne m'intéressent plus.

    Posté il y a 9 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ce n'était pas l'objectif. Watch Dogs a été évoqué pour relativiser la config requise pour faire tourner AC Unity.
    Concernant Ubi, ils nous ont effectivement prouvé avec une réelle constance que l'optimisation PC n'était pas leur fort (ou pas leur problème).
    -
    Shaddei : comme je le disais, Watch Dogs tournait aussi sur ma 770. Mais les textures n'étaient qu'en high, l'AA n'était pas optimal, et le framerate faisait des aller retours entre 45 et 60 (même si c'était plus proche de 60 en général). Un peu de stuttering en voiture tout de même quand ça s'excitait un peu (ça inclut le passage que tu évoquais, qui d'ailleurs est bien bidon ^^).
    Je parle du jeu en standard, sans le mod de The Worse et ses potes, qui fluidifiait un peu tout cela.
    Les textures en ultra demandaient une config avec 3GB de vram, mais réellement ce que le jeu allait chercher était plus proche de 4 (j'imagine que les requirements ont été revues à la baisse sur le papier pour ne pas vexer nvidia qui n'avait pas énormément de GPU à 4GB).
    De toutes façons, si tu regardes les tests de GPU, Watch Dogs apparait de temps en temps sur les benches, mais il fait toujours l'objet d'un traitement particulier du fait qu'aucun GPU ne le fait tourner correctement encore aujourd'hui. A voir pour un SLI et encore.

    Posté il y a 9 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Ubi a dit... le 60 fps n'est plus un objectif.

    "Joueurs pc faites un petit lock a 30 fps vous verrez les jeux UBI tourneront mieux."

    le pc. 30 fps. l'avenir.
    Sinon ya la console mais moi c'est pas le fait de passer de ultra a high qui me choque mais de passer de 30 euros day one a 60e.

    Posté il y a 9 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ubi a dit, le 60 fps n'apporte pas grand chose sur ces jeux.
    Jamais entendu une déclaration aussi débile (mais bon ils sont bien conscients que dire cela est illogique), un framerate plus élevé est forcément plus confortable.
    La direction assistée n'apporte pas grand chose dans une voiture... On peut tourner le volant sans.
    A ce compte là augmenter la définition n'apporte rien non plus... etc etc. On peut aller loin dans le concept.

    Posté il y a 9 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Bha disons que avec ubi on peut ressortir le commodore et la disquette souple.

    C'est cool.

    Posté il y a 9 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Après, j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le matériel (je parle des consoles dans ce cas) qu'on leur file. Le hard a ses limites.

    Posté il y a 9 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Après, j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le matériel (je parle des consoles dans ce cas) qu'on leur file. Le hard a ses limites.

    L'optimisation console sur ces jeux est pas trop mauvaise (mordor) par contre le choix du 30 fps non... c'est pas vital mais tellement plus agréable. La résolution ne fait pas tout.

    Quand sur console on favorisera le 60 fps (future gen?) je serais curieux de voir la réaction du joueur exclusif console (entre le 30 et le 60 fps).

    Posté il y a 9 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Mordor a beaucoup moins de NPC en simultané qu'un AC cela dit, même si certaines batailles sont un peu velues.

    Posté il y a 9 années #
  18. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Yep, c'était juste par comparaison avec AC:U (pour rester Ubi avec en plus un système «open world»). Je parle pas des autres éditeurs car je m'inquiète moins de leurs cas (Blizzard & co').

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  19. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Désolé du double post, on en parlait précédemment avec clad. 50 dollars de réduc sur la One et ses bundles aux États-Unis, avec des chances de voir ça chez nous. Sa sent la One pour Noël à très petits prix pour moi

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  20. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    Je vais m'adresser aux habitués de la série AC: vous en avez peut-être déjà parlé quelques posts avant ces derniers, mais n'ayant eu l'occasion de jouer qu'au premier, et encore assez peu, j'aurais voulu savoir si Unity vous semble prometteur, si des efforts semblent avoir été faits dans la variété des situations notamment, etc... J'ai vu que celui-ci se déroulait dans le Paris de la Révolution, il peut y avoir une ambiance et un décor assez incroyable, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, donc je suis bien incapable de dire si cet épisode mérite qu'on l'attende...

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Beaucoup l'annoncent comme le retour du roi... Sur le papier ça a l'air pas mal du tout puisque ça semble reprendre pas mal d'aspect du 1 et du 2 en enlevant certains détails qui n'apportaient pas grand chose à part de la frustration (adieu full sync !).
    Gameblog a publié un dossier sur le sujet.
    Ça fait un peu pub c'est certain, mais sur le papier ça a l'air pas mal du tout.
    Après le problème c'est qu'on sait bien à quel point ubi sait vendre un contenu qui est souvent décevant à l'arrivée.
    La grosse inconnue reste la qualité du scénario, mais je ne me fais pas d'illusions vu les dernières productions.

    Posté il y a 9 années #
  22. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    Merci bloo, je suis en train de parcourir le dossier qui regorge d'informations intéressantes qu'on ne trouve pas forcément ailleurs. Mais c'est vrai que Ubisoft sait particulièrement bien faire la promotion de ses jeux. Je vais essayer de regarder ça avec attention, ça me permettra d'avoir une idée un peu plus claire de ce qu'on peut en attendre.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour moi ce sera day one PC, pasphoto et moi avons profité d'une erreur de prix très intéressante sur un collector (sauf si les commandes sont annulées bien sur).
    Après, il faudra probablement qu'on attende 80 patches pour y jouer (sur PC).
    De toutes façons, je prends invariablement tous les AC (vous pouvez m'appeler mouton) c'est ma récréation annuelle. Le bon jeu pop corn qui me fait voyager un peu (j'ai pas encore pris de vraies vacances cette année).

    Posté il y a 9 années #
  24. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je change de salon, et donc fin de ma vieille sony cathodique.... qui aurais une idée pour une future TV ???

    126 cm mini
    1k€ de budget environ et m'en cogne de la 3D ^^

    perso, je préfère une sony

    des conseils ??

    (ma vieille (bientôt 6 ans )101 cm restera au pied de mon lit)

    Posté il y a 9 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    crabos » 
    126 cm mini
    1k€ de budget environ et m'en cogne de la 3D ^^

    perso, je préfère une sony

    des conseils ??

    (ma vieille (bientôt 6 ans )101 cm restera au pied de mon lit)


    Ma tv acheté en debut d'année répond à tes critères. Très bonne tv avec option motion flow. Connecté avec les tablettes et toute la techno récente.

    Couleurs superbes j'ai testé sur "Dread" pour les options ça explose tout et en jeu elle était une des plus rapides du marché
    19ms/22ms selon les tests.

    Tv de la coupe du monde brésil en 127cm.
    Je l'ai payé day one.

    c'est une sony. Je ne changerais pour rien au monde avec finition metal et pied discret.

    http://www.lcd-compare.com/tel...

    le test :
    http://www.hdtvtest.co.uk/news...

    "For many (especially gamers with an eye on input lag), the choice will be between the W829 and the step-down W705 series."

    Posté il y a 9 années #
  26. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Une petite info au passage, les sous titres FR de la saison 2 de the Walking Dead sont dispo sur PS3 via mise à jour (sans doute aussi sur Vita). Et comme le season pass est en promo à 10 € sur le PS Store en ce moment, ça peut être une bonne occasion pour ceux qui veulent fêter Halloween avec du zombie

    Plus qu'à attendre ceux de The Wolf Among Us qui ne devraient pas non plus tarder.

    Posté il y a 9 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Alleluia !
    La màj PS4 de demain apportera aussi la pause dans les téléchargements !

    Posté il y a 9 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    @Pasphoto : Merci, j'avais vu ce modèle rapidos : http://www.boulanger.fr/tv_son...

    trouvé le tiens ici : http://www.darty.com/nav/achat...

    Posté il y a 9 années #
  29. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    bloo » 
    Pour moi ce sera day one PC, pasphoto et moi avons profité d'une erreur de prix très intéressante sur un collector (sauf si les commandes sont annulées bien sur).
    Après, il faudra probablement qu'on attende 80 patches pour y jouer (sur PC).
    De toutes façons, je prends invariablement tous les AC (vous pouvez m'appeler mouton) c'est ma récréation annuelle. Le bon jeu pop corn qui me fait voyager un peu (j'ai pas encore pris de vraies vacances cette année).

    Vous avez eu raison d'en profiter, c'est clair. Et puis comme tu le dis si bien, AC fait voyager, et c'est aussi ce qu'on lui demande.

    MacClane » 
    Alleluia !
    La màj PS4 de demain apportera aussi la pause dans les téléchargements !

    Il était temps!

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    crabos » 
    @Pasphoto : Merci, j'avais vu ce modèle rapidos : http://www.boulanger.fr/tv_son...

    trouvé le tiens ici : http://www.darty.com/nav/achat...


    A toi de voir celle qui te convient à ce niveau c'est déjà du top. Franchement ça claque même si je n'utilise que trop peu la 3D. Pour le ciné tu te fais plaiz, après le problème de ce type d'écran c'est surtout la faible luminosité (la 829 est pas mauvaise) et l'effet "clouding" je sais pas si c'est le bon terme qui le gros souci de la techno led n'est pas présent, tu sais aussi que c'est pas vraiment un 600Hz reel c'et une techno motion flow ou le proc de la ps3 qui est dedans ajoute des images pour donner de la fluidité.

    Je voulais pas reprendre de TV Sony force est de constater que SONY a fait une update de ses TV à des prix shorty, vu que c'est la même TV que l'écran triluminos bien plus cher, la dalle pète en couleur sans être trop délirant non plus (Samsung).

    Apparemment ces modèles sont bon là dessus, enfin moi j'avais maté un peu partout et pour le jeu bon bha ça sera jamais un écran de PC mais ça reste propre. Bon rapport qualité prix.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.