Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Malix » 
    sérieux sérieux.. faut parfois s'abstenir d'intervenir ...
    peut être une incompréhension de ta part ou juste une mauvaise interprétation.

    edit : tes quotes ne servent à rien.. c'est d'un bidon total.. tu te sens visé sur une généralité...


    Il est clair que tes interventions brillent de pertinence et de respect de l'autre au contraire des miennes

    Posté il y a 9 années #
  2. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    pc + wii U je crois que c'est le meilleur combo.. j'attends qu'elle baisse un peu de prix pour la prendre.
    il y a des guéguerres sur tout.. il y a des gens stupides partout... comme dit bloo...nvidia/amd, intel/amd... ps/xbox console/pc... ça ne fait le plaisir que des constructeurs.. et ils sont content que le bourrage de crane fonctionne.
    c'est pour ça que je pense qu'on s'est mal compris :/

    edit : il y a toujours du respect dans mes interventions.. le ton est différent mais le respect est toujours présent..si j'avais lu ton message avant j'aurais pas été aussi concilient juste au dessus^^

    Posté il y a 9 années #
  3. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Malix » 
    edit : il y a toujours du respect dans mes interventions.. le ton est différent mais le respect est toujours présent..si j'avais lu ton message avant j'aurais pas été aussi concilient juste au dessus^^

    Nous n'avons pas la même notion de respect alors, ni de ce qui est conciliant ou pas.

    Posté il y a 9 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui, bon Malix a peut-être certaines formulations qui peuvent faire l'objet d'une mauvaise interprétation, mais faudrait ptet voir à pas tomber dans la victimisation non plus.
    Je pense que ça lui est totalement égal de savoir sur quelle plateforme sur laquelle tu joues, tant que tu joues.
    Il parlait d'une certaine catégorie de joueurs (même s'il l'a mal formulé sur son premier post) et pas de la totalité des joueurs console (comme pasphoto et moi du reste).
    Si ce n'était pas clair, je te présente au moins mes excuses, on n'était pas dans l'optique de vexer.

    Posté il y a 9 années #
  5. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    j'espère que tu as compris que la fin était une blague? enfin je suppose parce que le petit bonhomme chinois qui sourit (oui pour moi ça ressemble à un chinois) est là pour le rappeler ^^

    edit : tu as edit ton message me semble
    perso j'ai écrit ce que je voulais écrire.. je ne parlais de personne en particulier... si il le prend mal au final je m'en fiche... c'est assez lourd de voir que certaines personnes ne comprennent pas la généralité...

    alors quand il voit un truc à la télé genre les français auraient voté pour marine le pen au second tour.. si il est de gauche il pleure? non c'est juste un sondage qui est censé être représentatif de la population... (je ne sais pas si sur ce coup je me suis bien fait comprendre lol)

    Posté il y a 9 années #
  6. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Non mais la, c'est pour le post qui m'est directement adressés plus haut et sur lequel j'ai hésité à répondre.

    Posté il y a 9 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ben visiblement vous vous comprenez mal, apparemment pour Malix c'était de l'humour.

    Posté il y a 9 années #
  8. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Malix » 
    j'espère que tu as compris que la fin était une blague? enfin je suppose parce que le petit bonhomme chinois qui sourit (oui pour moi ça ressemble à un chinois) est là pour le rappeler ^^

    Le chinois est un japonais et il s'incline pour dire merci.

    Posté il y a 9 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    On peut l'étendre à une manifestation plus générale de respect ?

    Posté il y a 9 années #
  10. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    rhoooo mais c'est pas bientot fini oui.....

    je bosse moi, pas le temps de tout relire

    Posté il y a 9 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    'Consoleux' du monde entier : je vous aime aussi

    Posté il y a 9 années #
  12. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    bloo » 
    On peut l'étendre à une manifestation plus générale de respect ?

    Je ne suis pas japonais mais il est communément admis que les japonais sont parmi les gens les plus respectueux du monde.

    Posté il y a 9 années #
  13. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Bruce Spramster » 
    Le chinois est un japonais et il s'incline pour dire merci.

    Pour moi il a un petit coté ironique, moins agressif que ... c'est dans ce sens que je l'utilise la plupart du temps.

    Posté il y a 9 années #
  14. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    Bruce Spramster : merde pour moi c'est un chinois qui sourit ^^ bon faut que je change alors, c'est pour ça qu'on ne me comprend pas lol

    sinon toi tu parles de celui là =>

    Bruce Spramster : et d'ailleurs le japonnais est tellement gentils qu'il est allé voir son voisin chinois pour l'occupé lol

    Posté il y a 9 années #
  15. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Malix » c'est assez lourd de voir que certaines personnes ne comprennent pas la généralité...

    alors quand il voit un truc à la télé genre les français auraient voté pour marine le pen au second tour.. si il est de gauche il pleure? non c'est juste un sondage qui est censé être représentatif de la population... (je ne sais pas si sur ce coup je me suis bien fait comprendre lol)


    Si tu ne vois un groupe que par la généralité et les stéréotype tu dois passer à coté de plein de choses ...

    Posté il y a 9 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ca va déborder. Des gens vont penser que les 'consoleux' préfèrent les japonais et les 'PCistes' préfèrent les chinois. Ou inversement. A moins que ce ne soit le contraire ?
    J'arrive plus à suivre

    Posté il y a 9 années #
  17. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    arf raté... mes études m'obligent à repenser certaines choses... à savoir m'exprimer... pour éviter tout problème.. et pour info un groupe tu le qualifies comment? parce que si tu es dans un groupe c'est que tu adhères ou que tu suis le principe et par conséquent tu autorises la généralisation...

    si tu es dans un groupe violent et que toi tu ne l'es pas... bin on dira que les gens dans ce groupe sont violent. (je ne sais toujours pas si je suis compris.lol peut être que c'est mal dit)

    Posté il y a 9 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Disons que si tu te sens concerné par une déclaration, c'est que tu admets appartenir au groupe qu'elle vise.

    Posté il y a 9 années #
  19. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    trop fort ce bloo

    Posté il y a 9 années #
  20. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Malix » 
    arf raté... mes études m'obligent à repenser certaines choses... à savoir m'exprimer... pour éviter tout problème.. et pour info un groupe tu le qualifies comment? parce que si tu es dans un groupe c'est que tu adhères ou que tu suis le principe et par conséquent tu autorises la généralisation...

    si tu es dans un groupe violent et que toi tu ne l'es pas... bin on dira que les gens dans ce groupe sont violent. (je ne sais toujours pas si je suis compris.lol peut être que c'est mal dit)

    D'accord ... tu es au courant de l'image lamentable du français à l'étranger ... donc ça ne te choques pas de te prendre parfois cette image au visage quand tu voyages ? Tu trouves ça normal parce qu'en tant que français TU es comme ça puisque la majorité "l'est" ...

    Un groupe est un assemblage d'individus ... on peut faire un choix identique ou avoir un comportement identique à son voisin mais pour des raisons différentes. Il ne faut pas voir que la finalité mais ce qui amène à cette finalité.

    Mais puisque tu as fait des études en psycho (si j'ai bien compris), tu as fatalement raison, et je m'incline définitivement.

    Posté il y a 9 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Libre à toi de te désolidariser de cette image et de montrer que tu n'es pas comme cette catégorie de français (pas si caricaturale que ça pour certains...).
    Tu vas dans un autre pays, tu joues le jeu des us et coutumes, tu parles leur langue (ou au moins l'anglais), ça se passe très bien, ils ne vont pas te mépriser sans te laisser ta chance.
    Personnellement quand j'entends 'les français râlent sans cesse et se sentent partout en pays conquis', je ne me sens pas du tout concerné, je n'appartiens pas à cette catégorie de gens.
    Quand on dit 'les français sont ci', 'les allemands sont organisés', 'les japonais sont respectueux' c'est un racourci que sous entend que c'est un trait (positif ou non) avéré de la majorité des personnes composant certaines cultures. Ça ne veut pas strictement dire qu'ils sont tous comme ça.

    Posté il y a 9 années #
  22. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    navré que tu le prennes comme ça... je ne dis pas que j'ai la parole divine bien au contraire... mais faut savoir utiliser les bon mots... tu parles de groupes mais quand tu fais partie d'un groupe tu acceptes avoir un but en commun, d'ailleurs il y a une norme qui se créee.. ton but dans le groupe n'est peut être pas exactement le même mais tu acceptes celui qui a été définis.. c'est comme ça...

    edit : d'ailleurs je ne me sens pas du tout visé... car quand tu vas à l'étranger, notre image n'est pas si pourrie que ça.

    Posté il y a 9 années #
  23. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    bloo » 
    Libre à toi de te désolidariser de cette image et de montrer que tu n'es pas comme cette catégorie de français (pas si caricaturale que ça pour certains...).
    Tu vas dans un autre pays, tu joues le jeu des us et coutumes, tu parles leur langue (ou au moins l'anglais), ça se passe très bien, ils ne vont pas te mépriser sans te laisser ta chance.

    Mon propos est juste de ne pas généraliser un groupe parce que c'est un groupe.
    J'ai passé des vacances à Naples il y a quelques années. Tout les gens avec qui j'en parlais me sortaient les mêmes généralités sur la ville et les gens ... oulala on vas te voler, tu vas te faire agresser etc etc. Même une nana originaire de Naples m'avait dit de faire très attention.
    Au final, ville super sympa, gens super sympa et jamais aucune impression d'insécurité.
    edit : alors que les maux de cette vile ne font pas de doutes.

    Posté il y a 9 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les gens font aussi des raccourcis pour gagner du temps.
    On dit 'Tu vas te faire voler' pour faire un raccourci de 'Attention, j'ai eu certains retours de personnes à qui il est arrivé telle ou telle chose'.
    Tout le monde fait ce genre de raccourci par accident, ou par abus de langage, c'est inconscient.
    Mais en vérité ça ne veut pas forcément dire qu'on veut généraliser.

    Posté il y a 9 années #
  25. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Un groupe que j'aime bien c'est
    AC DC
    Assez d'excés aussi.

    Posté il y a 9 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    le pc.

    Posté il y a 9 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Sinon,
    comment ça se fait que le moteur 3D de Evil Within ressemble autant à RE4 ?

    -Ouverture des portes (lente ou défoncée)
    -Franchissement des fenêtres
    -Ennemis qui marchent vers toi lorsqu'ils ne sont pas visés
    -Ennemis qui balancent des haches, dynamites, molotovs...
    -Boss à tronçonneuse
    -Rechargement du fusil à pompe (2 cartouches a insérer = fusil plein)
    -Arbalète aux mêmes effets que les grenades de RE4
    -Une balle dans la guibolle, l'ennemi tombe
    -sauvegardes
    ...

    Mikami a pu partir de chez Capcom avec le moteur sous l'bras ?

    Posté il y a 9 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    mon vieux père, me disait tjs qu'il vo mieux avoir tords avec les autres que raison tout seul....

    hé hé hé

    Posté il y a 9 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    il disait des trucs bizarre

    Posté il y a 9 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    la ps4.

    proverbe japonais. Si tu t'endors avec le "bip" qui te gratte. Au petit matin tu te réveilles avec le doigt qui pue.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • BONMALIX

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.