Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ah ouais non j'ai carrément pas ça.

    Chez moi le premier paragraphe est le suivant :

    Voici enfin venir le jeu que tous les fans d'Alien attendaient.
    Pour un joueur amoureux du xénomorphe imaginé par Giger, la vie n'a pas toujours été facile. Oh, il y a bien eu quelques petits moments de réjouissance, comme en 1999 avec la sortie du premier Alien VS Predator sur PC. Mais si on fait le compte, les déceptions ont été les plus nombreuses, les adaptations opportunistes se succédant jusqu'à l'ultime trahison commise par Gearbox Software avec Aliens : Colonial Marines, que votre serviteur ne pardonnera jamais au studio texan. Mais vint le jour où l'on apprit que Creative Assembly allait s'y coller et que, foi d'Alienophiles, ils allaient enfin rendre justice à cette saga bafouée. On y croyait un peu mollement il faut bien l'avouer. Jusqu'à aujourd'hui. Ça y est, il est là, le jeu que nous attendions depuis tant d'années.

    Tu as essayé de vider ton cache ?

    Posté il y a 9 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Depuis mon phone ?
    J'sais même pas où ça se passe.
    D'après les coms de la preview, ya pas que moi.

    Posté il y a 9 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ah, alors je sais pas trop quoi te dire.
    Pour le vidage du cache, à supposer que tu utilises Safari, c'est dans Settings (réglages), Safari, Clear History and Website Data (que tu traduiras en français sans mal je pense).

    Posté il y a 9 années #
  4. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Salut,

    je viens voir ici si quelqu'un pouvait m'aider, car je suis perdu...

    Voilà : j'ai acheté en démat la saison 2 de The Walking Dead. J'ai fini la première saison il y a un an, avec le jeu cartouche cette fois.

    En lançant la saison 2 sur ma Vita, on me dit que le jeu va chercher une save de la saison 1 pour que ça ait une influence sur la saison 2 que je m'apprête à vivre. OK. Sauf que le jeu ne trouve pas ma save. C'est le drame.

    J'ai remis la cartouche de la saison 1 dans ma Vita, au cas où, pour vérifier, et j'ai pu voir que ma save était présente (je pouvais la voir dans le menu de sélection). Rien à faire, la saison 2 ne la détecte toujours pas...

    Vous pensez que c'est mort ? C'est quand même pas normal ! Est-ce que ça vient du fait que la saison 1 a été faite sur cartouche ? Je suis vraiment pas fan du démat (surtout sur les consoles Sony). Ca va pas s'arranger.

    Posté il y a 9 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour ceux que cela intéresse, Assassin's Creed serait en 900p@30fps sur les deux consoles :

    Targeting 900p and 30fps

    We were playing an Xbox One build, but were told that both console versions are the same.

    Source

    En dehors de ça, les classiques... Aliasing très présent, baisses de frame rate vertigineuses occasionnelles... C'est une version beta mais à un mois de la sortie ça laisse rêveur Ubi.

    On ne sait rien de la version PC pour le moment, mais on se souvient avec grande joie de l'incident Watch Dogs...

    A noter de bonnes choses concernant les combats dont la difficulté a été revue à la hausse (mais qui doivent j'imagine devenir de plus en plus faciles à mesure qu'on fait évoluer Arno), et l'infiltration davantage mise en avant.
    Une comparaison avec Splinter Cell est d'ailleurs faite sur GK, même si ce n'est pas le summum du ninja, c'est toujours ça de pris.
    Certaines missions en coop sont apparemment plutôt bien foutues (les casses notamment) bien que je pense qu'elle souffriront un peu de la comparaison avec Payday 2 pour ceux y ayant joué.

    Edit : C'est bien du 900p@30fps 'pour éviter les débats'. Édifiant. Ubi

    Source

    Reste la possibilité d'une citation mal interprétée... On verra bien.

    Posté il y a 9 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sinon, vous vous souvenez de ce qu'avait dit Ubi y a quelques mois... Instant nostalgie.
    Il n'y avait pas de promesse, mais passer de 1080p@60fps à 900p@30fps, c'est cocasse.

    Posté il y a 9 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    ubi... ce fail.

    Sinon pour le problème entre ton jeu vita et ton jeu demat... je pense que blamer le démat n'est pas le problème car ton jeu WD demat est lui à jour c'est sûrement ton jeu vita qui n'a pas ses saves compatibles.

    Justement le demat en plus d'être moins cher est constamment à jour. alors que ta galette...

    Perso now j'ai complètement abandonné les galettes. J'ai changé d'avis radicalement.

    Posté il y a 9 années #
  8. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Ouais j'ai vu ça, c'est assez consternant de leur part...
    Pas de notre faute si la one ne peut pas s'aligner (et encore, ça doit plus venir des dev' qui veulent pas se bouger).
    En plus de the crew qui sort pas sur PS3, car "pas assez similaire au newgen" (alors que ça fait juste 7 ans qu'ils bossent sur PS3), je trouve que le foutage de gueule est de plus en plus présent chez ubi.

    Posté il y a 9 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Ubi ne veut plus des old gen. Ubi a dit que les new gen devaient logiquement avoir une durée de vie plus courte.

    Ubi a dit le pc c'est des hackers de merde (certe ça existe mais le demat n'est pas pris en compte dans les ventes). Le demat pc c'est plus de 82% des ventes. Ubi oublie que le demat pc et le mmo et moba c'est 27.5 milliard de recette.

    Ubi oublie que c'est sur pc que les jeux indés cartonnent avec kickstarter (wasteland 2).

    La com chez ubi c'est "one"esque.

    Posté il y a 9 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour le 60fps sur console de toutes façons, on pourra toujours repasser avec Ubi.
    C'est pas un argument de vente dans la tête de 80% des gens.
    Ils doivent chialer de pas pouvoir mettre leur 1080p en avant par contre, ça c'est le pass all access.

    Posté il y a 9 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    tu comprends pas. Ubi a dit que ils ne downgradaient par leur jeux.

    Identique on te dit.

    Posté il y a 9 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hâte de voir la gueule de la version PC à peine plus jolie qu'une version old gen.

    Posté il y a 9 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Hâte de voir la gueule de la version PC à peine plus jolie qu'une version old gen.

    Faudra un patch pour rajouter les ombres. Merci ubi.

    Elise et Arnaud en 2d.

    Posté il y a 9 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Après, ils patcheront ptet 1080p sur PS4 a posteriori, mais vu le 'pour éviter les débats' ça semble mal barré.
    Sinon à un mois de la sortie, toujours pas un mot sur les specs requises sur PC. Ça fleure bon.

    Posté il y a 9 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Mésinterprétation des propos selon Ubi...

    Speaking with Videogamer, Pontbriand revealed that the PlayStation 4 and Xbox One versions will run at 900p and 30 frames per second. "We decided to lock them at the same specs to avoid all the debates and stuff," he says. Ubisoft, however, has offered clarity, unequivocally stating that it did not handicap one of the console versions to achieve artificial parity.

    "We understand how senior producer Vincent Pontbriand’s’s quotes have been misinterpreted," Ubisoft told us in an emailed statement. "To set the record straight, we did not lower the specs for Assassin’s Creed Unity to account for any one system over the other. Assassin’s Creed Unity has been engineered from the ground up for next-generation consoles. Over the past four years, we have created Assassin’s Creed Unity to attain the tremendous level of quality we have now achieved on Xbox One, PlayStation 4, and PC."

    Posté il y a 9 années #
  16. Ceubri
    Mini hamster
    50 messages
    PSN ID : Livelihood
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    On savait déjà qu'ubi ne s'emmerdait pas à optimiser ses jeux sur pc. Sur consoles de salon les limites technologiques de l'ancienne génération leur laissaient le bénéficient du doute, et encore. Désormais,tout le monde est logé à la même enseigne, et meme sur consoles de salon "new gen" on ne s'emmerde plus à essayer d'optimiser un jeu au maximum avant sa sortie. Pour l'IA, c'est l'argument bidon tout trouvé, surtout quand on sait que ca n'a jamais été le fort de la série.

    Posté il y a 9 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sans surprise donc, Ubi ne se remet pas en question (on aurait pu l'espérer après le fiasco Watch Dogs).
    Il est certain qu'ils ne font pas figure de cas isolé, mais on aurait pu penser qu'ils seraient un peu plus humbles après cette histoire.
    Après, c'est sûr, pourquoi ils se priveraient, les gens achètent malgré tout (je m'inclus à demi honteusement dans cette catégorie de personnes... et je me rassure irrationnellement en me disant qu'en payant le jeu 25 balles je limite les pertes :/ ).

    Posté il y a 9 années #
  18. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    pasphoto » 
    Ubi ne veut plus des old gen.

    Ubi sort quand même un AC Rogue dédié aux old gen.

    Posté il y a 9 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Ubi sort quand même un AC Rogue dédié aux old gen.

    certe. mais pas avec le nouveau moteur. et c'est de l'argent facile.

    Ubi sort ses jeux pc aussi alors qu'ils aiment pas le pc.

    Posté il y a 9 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    MacClane » 
    Ubi sort quand même un AC Rogue ACIV skinné dédié aux old gen.

    Fixed. Et attendons d'en connaitre la qualité, parce que si c'est pour faire une bouse du même genre que AC Libération sur vita...
    Sans compter qu'il n'est dédié aux old gen que temporairement.
    La fiche PC steam a déjà été repérée, il n'y a pas longtemps avant que le jeu sorte sur PS4 et One en version 'HD'.

    -

    Sur une note plus légère :

    http://www.popnsport.com/sport...

    Posté il y a 9 années #
  21. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    AC n+1 est souvent un reskinnage du AC précèdent ...

    Sinon bizarrement, cette année, c'est MS qui s'occupe du côté marketing de AC.
    J'dis ça, j'dis rien.

    Posté il y a 9 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Excellent 2k15. J'adore. gardez les visages pour un mass effect 4. On va bien flipper.

    Posté il y a 9 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    MacClane » 
    AC n+1 est souvent un reskinnage du AC précèdent ...

    Sinon bizarrement, cette année, c'est MS qui s'occupe du côté marketing de AC.
    J'dis ça, j'dis rien.


    C'était le cas pour la trilogie Ezio seulement, au-delà il y a toujours eu quelques nouveautés, aussi minimes soient-elles. Dans Rogue, on va jusqu'à nous resservir des lieux déjà fourgués quelques années auparavant avec AC3 (un peu comme dans Libération que je citais plus haut), et on ajoute la navigation libre d'ACIV. C'est à peu près tout.
    -
    Pour le marketing by MS, la pirouette d'Ubi est évidente pour tout le monde je pense, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et penser que c'est à cause de la one que la PS4 n'aura pas de 1080p/60fps, le matériel a aussi ses limites (en dehors des compétences douteuses d'ubi en terme d'optimisation).

    Posté il y a 9 années #
  24. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ils jouent les pompiers pyromanes pour éviter de faire le même scandale du 792p/900p de WD, je pense.
    Si le jeu est toujours aussi barbant que le 4 et en plus laid, c'est qu'il est temps de mettre fin à cette licence :0

    J'ai hâte de connaître les résolutions pour FC4...

    Posté il y a 9 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le 4 était très bien.
    Un mauvais assassin's creed, mais un bon jeu de pirate.
    Après on est réceptif à la licence ou non, ça n'a pas l'air d'être ton cas.

    Posté il y a 9 années #
  26. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Le 1 et 2, ça allait puis c'est tombé en une machine annuelle à cash tout juste restylée opus après opus.
    Oui mon récepteur à arnaque s'affole dès qu'il en voit une :/

    Peut-être que ce unity est très bon, peut-être ? Mais mon temps est aussi précieux que mon argent, je leur ai laissé assez de chances pour se rattraper et surtout il y a bien d'autres jeux qui mériteront mon attention.

    Posté il y a 9 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je ne comprends pas bien ou se situe l'arnaque (à part pour les versions PC).
    Personne n'y a encore joué.

    Posté il y a 9 années #
  28. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    L'impression de jouer au même jeu que la version précédente ? Juste en changeant l'histoire.

    Posté il y a 9 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je n'ai pas le même ressenti. J'y vois des lieux et des personnages nouveaux, et quelques petites nouveautés bienvenues.
    C'est pas non plus comme s'ils ressortaient exactement les mêmes assets d'une année à l'autre.
    Un peu comme un album d'ac/dc. C'est toujours plus ou moins la même chose avec deux ou trois écarts, mais on leur demande pas non plus de se renouveler en profondeur. Chacun ses attentes par rapport à cette licence, la mienne serait qu'ils fassent un sérieux effort au niveau du scénar, en dehors de ça, ça me va très bien : un envionnement et une époque badass, un héros à peu près charismatique, et une histoire bien écrite et ce serait l'idéal.
    Ça me fait sourire d'ailleurs que nombre des détracteurs de AC aient crié au génie à la sortie de Shadow of Mordor alors que les deux jeux sont extrêmement proches.

    Posté il y a 9 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    ROXO » 
    L'impression de jouer au même jeu que la version précédente ? Juste en changeant l'histoire.

    Oui mais à la rigueur. pk pas. je m'explique, tu as joué à l'ombre du mordor ?

    C'est un resuçage bien fait de AC et batman ac et je sais pas pour vous mais je m'amuse bcp dessus.

    LoL edit de Bloo j'allais le dire.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.