Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Mordor est vide, creux, moche, une histoire à chier,.... Un jeu à licence de film :/ Pire qu'un AC !
    Il n'y a que la présentation de son bestiaire qui est original et plutôt bien trouvé/amusant. Ça se laisse jouer mais c'est assez décevant.
    Au moins ça t'évitera de me ranger parmis les détracteurs auxquels tu penses

    Et pour compléter en réponse à pasphoto : oui je l'ai et oui il a les mêmes mecaniques en moins bien finalement, et non je ne compte pas me prendre les 6 suivants si c'est pour faire la même chose (j'ose espérer que Warner bros n'en sortira pas un chaque année comme Ubi !)

    Posté il y a 9 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je ne t'ai pas désigné directement. Tu prends la défensive alors que j'essaie d'argumenter calmement avec toi.
    Ce que je veux dire, c'est que la licence Assassin's Creed ne te convient pas sur le long terme, puisque tu as l'impression de jouer au même jeu (ce que j'entends tout à fait).
    Ça n'en fait pas pour autant une arnaque.
    Personnellement, le fait de découvrir un nouvel environnement, une nouvelle époque et un nouveau personnage me plait, et c'est tout ce que j'en attends. Je ne cherche pas le challenge dans un AC.
    J'aimerais qu'ils fassent un effort sur le scénario si possible.
    On ne parle pas de chef d'oeuvres mais de jeux qui se laissent jouer.
    Tu as trouvé mordor chiant pour les mêmes raisons.
    Personnellement je n'aime pas faire de puzzle, mais je ne vais pas aller dire aux gens qui aiment que c'est nul parce qu'il n'y a que les motifs sur les pièces qui changent.

    Posté il y a 9 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Oui après on a pas les mêmes attentes. Pour moi AC c'est casu pour s'amuser et passer le temps.

    Je ne pense pas que tout les jeux doivent être des chefs d'oeuvres. de ce principe là un jeu fun façon mordor je le prend pour ce qu'il est un bon défouloir et je dit bien que j'ai aimé parceque il fait ce qu'on lui demande.

    Posté il y a 9 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Précisément. On n'a jamais attendu un chef d'oeuvre sur AC. Je comprends la frustration de certains, ce sont des jeux qui auraient pu être beaucoup mieux car ils ont un potentiel énorme, et qu'Ubi ne sert finalement que le minimum, mais ça me convient pour une partie de temps en temps sans prise de tête.
    Un peu comme InFamous quoi, c'est le genre de jeu auquel on joue pour se sentir surpuissant.

    Posté il y a 9 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Comme la P.T. Démo !
    Euh non, en fait ...

    Posté il y a 9 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Haha, même pas réussi à la finir . Koji.

    Posté il y a 9 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je l'ai reprise 1 semaine plus tard, pour faire flipper un pote ...
    et soudain ... le telephone Sony !!!
    Alors que je n'avait rien fait de plus!
    Les voies de Koji sont impenetrables ...

    Posté il y a 9 années #
  8. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ça n'en fait pas pour autant une arnaque.

    C'est un mot excessif oui. Mais c'est le ressenti que j'ai maintenant après avoir joué à chaque opus. Chaque AC que j'ai payé sauf le 3 gracieusement loué par le psn. À chaque fois j'ai succombé au marketing, aux promesses, aux previews, aux pubs, aux artworks,... croyant que cette fois-ci l'aventure sera bien plus plaisante. Mais au bout de quelques 6-8 heures c'était toujours cette même impression de déjà vu, déjà joué, déjà emmerdant. Les mêmes ficelles, les mêmes missions. Plus l'envie d'aller plus loin et se forcer pour finir un jeu n'est pas pour moi. J'aurai dû m'arrêter au 2.
    Voilà j'accepte que beaucoup trouvent la formule bien comme il faut et en redemandent, moi je ne peux plus c'est l'overdose, le dégoût pour cette licence :/

    Posté il y a 9 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ben je t'avoue qu'après avoir déchanté pour le 3 pour pas mal de raisons dont, en vrac : environnements qui ne se prêtaient pas au free run, bugs dans tous les sens, histoire pas forcément mauvaise mais ternies par un protagoniste insipide, scénario du présent en roue libre... je m'étais dit stop si le suivant est bidon.
    En fait j'ai plutôt bien aimé le 4 au final, les villes étaient chouette, le héros cassait pas des briques, mais il était pas trop naze.
    Le scénario était par contre assez nul, mais il y avait suffisamment de contenus et de jolis décors pour m'occuper. Mettre la pagaille en mer notamment.
    Donc après fondamentalement effectivement c'est plus ou moins toujours la même chose, mais je pense que c'est parce que c'est ce qu'attendent les gens qui aiment bien cette licence.
    Comme je disais, les AC pour moi, je fais une partie de temps en temps pour faire le ninja surpuissant dans des époques et un cadres iconiques.
    Donc je n'ai pas besoin qu'ubi revoit sa copie en profondeur.
    Je pense que personne n'attend plus d'AC que ce soit des chef d'oeuvre et ça Ubi l'a -dans un sens malheureusement- bien compris.
    Perso tant qu'il y a de la grimpette et que ça me fait voyager ça me va bien. Après s'ils pouvaient faire un effort sur le scénar et virer la partie du présent, je demanderais pas plus.

    Posté il y a 9 années #
  10. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ubi a surtout compris qu'il y avait moyen de vendre par palettes chaque année un jeu sans trop se fouler.
    Est-ce que si un opus avait pris plus de temps pour être mieux pensé, plus original, se serait-il moins bien vendu ? Je ne pense pas, au contraire.
    Ils ont choisi la facilité et l'argent immédiat. On verra comment se terminera cette licence.
    On peut faire ce même constat avec les autres jeux annuels, comme les jeux de sport ou COD. Chaque année ils déçoivent (notamment pour le peu de nouveautés) mais se vendent mieux que les autres

    Posté il y a 9 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
    Oui, des nouveautés supplémentaires, personne ne cracherait dessus c'est certain.
    Mais des nouveautés, il y en a eu dans tous les épisodes : dans le 3, le free run dans les arbres, c'est cosmétique, mais ça étend les possibilités du free run, la chasse, les bases de la navigation, l'avil next (qui vaut ce qu'il vaut).
    Dans le 4, la chasse a été (dieu merci) reaffectée à des buts plus concrets -une idée allègrement piquée dans Far Cry 3- (comme l'amélioration de l'équipement etc), la navigation marine fait partie intégrante du gameplay et pas seulement reléguée à des missions secondaires, les environnements sont magnifiquement modélisés (comme d'hab).
    Unity apporte de la même manière son lot de nouveauté, avec en lumière la coop, le système d'XP etc.
    A chacun de voir s'il se satisfait de ces nouveautés (tu auras raison en disant qu'Ubi distille les nouvelles features au compte goutte à chaque épisode, un peu à l'image d'Apple avec chaque nouvelle itération de son matos) qui n'ont rien de révolutionnaire, mais qui de mon point de vue sont des ajouts que j’apprécie.
    ACIV ne m'a personnellement pas deçu, et donc si Unity est aussi bien ça me conviendra.
    Tout comme Mordor qui emprunte un peu partout mais le fait plutôt pas mal. Pas un grand jeu, mais un jeu solide qui se laisse jouer.
    Le gros point noir de ces jeux, et surtout dans AC, c'est le manque d'un scénario solide pour porter tout ça.
    -
    Edit : GK vient de publier son test sur Drive Club. Apparemment c'est 5 pour eux.

    Edit 2 : ok, Ubi se fait trop huer, ça sent le patch 1080p post sortie ça.

    Posté il y a 9 années #
  12. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    @pasphoto : effectivement, il s'agit d'un problème de compatibilité entre mon jeu cartouche US et mon jeu démat EURO T_T

    Posté il y a 9 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ah ben voilà, si tu dis tout en 2 fois ...

    Posté il y a 9 années #
  14. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Akex » 
    @pasphoto : effectivement, il s'agit d'un problème de compatibilité entre mon jeu cartouche US et mon jeu démat EURO T_T

    En même temps, c'est très souvent le cas, que les saves euro et us ne soient pas compatible.

    Posté il y a 9 années #
  15. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour ceux qui ont commandé Alien Isolation à la Fnac,
    vous avez peut-être reçu un mail pour un DLC.
    Le DLC est intitulé "L'ÉQUIPAGE PEUT ÊTRE SACRIFIÉ",
    hors (pour moi) c'est le DLC "dernier survivant".
    Donc ne vous trompez pas en croyant avoir 2 fois le même DLC.

    Posté il y a 9 années #
  16. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

    Douche froide pour DriveClub ... Je m'attendais à une excellente production qui se cantonne finalement à la moyenne bien que la réalisation reste époustouflante.

    Posté il y a 9 années #
  17. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    MacClane » 
    Ah ben voilà, si tu dis tout en 2 fois ...

    Désolé, j'ai percuté seulement après.

    clad0702 » 
    En même temps, c'est très souvent le cas, que les saves euro et us ne soient pas compatible.

    Oui ben ça vous semble peut-être normal mais moi je trouve ça scandaleux. Franchement, une save, c'est du démat, le jeu aussi, donc s'ils se sortaient un peu les doigts du cul, y aura pas de "problème de compatibilité".

    Posté il y a 9 années #
  18. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Je suis d'accord avec toi, surtout maintenant que (presque) toutes les consoles sont dézonée.

    Posté il y a 9 années #
  19. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    il m’était arrivé la même chose avec Borderlands que j'avais en version allemande et du coup les DLC étaient pas compatibles...

    Posté il y a 9 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    La version PS+ de Driveclub est repoussée.

    Décidement, on croirait jamais que les developeurs ont déjà fait des WRC et 4 Motorstorm...

    A croire que les Beta sont devenues payantes...

    Posté il y a 9 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Pour les gens qui veulent un gros pc. grosse baisse des cg AMD. avec 3 jeux offert sur never settle (alien isolation ou murdered ou des packs indé) des cg comme la r9 290 uefi 4g DDR5 SAPPHIRE (le top pour faire tout tourner).269 euros en moyenne 140 fps sur les jeux. 80 fps en ultra ça dépend du jeu et de votre processeur.

    ex. skyrim avec tout les mods (environs 60) 70 / 80 fps texture 2k. Sublime.

    Une bonne affaire donc.

    Posté il y a 9 années #
  22. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    A bas AMD < Nvidia

    Je testerai Driveclub demain mais vu les retour, je devrais être déçu. Mon dernier jeu de voiture remontant à Forza 2, je pense que sa ira quand même

    Bon je viens de finir la trilogie FF XIII... Final Fantasy XIII (le premier) est finalement le meilleur pour moi sur quasi tous les points, on voit finalement que c'est sur celui-ci que Square n'a pas chômé. Le fait amusant est sûrement dû au fait qu'il soit linéaire (couloirs, peu d'exploration hormis pulse), graphiquement c'est le plus beau des 3 ! (le scénario aurait dû s'arrêter là) Pour les deux suites, ya du bon et du moins bon, les idées sont la mais c'est pas au point, surtout au niveau scénario, où le dernier de la trilogie est finalement inexistant et le second est aidé de nouveaux protagonistes avec un certain charisme. Finalement, le tout reste sympa à faire à moindre coût mais je plains un peu ceux qui les avaient acheté day one. J'espère que FF XV gardera tout le bon de tout ça avec un scénario béton !

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Shaddei » 
    A bas AMD < Nvidia

    Oh là, il va te sauter dessus...

    Posté il y a 9 années #
  24. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je m'en doute Mais j'ai tenté quand même

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Shaddei » 
    Je m'en doute Mais j'ai tenté quand même

    Koji. le pc. les boobs.

    ps. tu piges pas normal c'est un clin d'oeil à l'autre là.

    Posté il y a 9 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    TONIGHT'S THE NIGHT : http://youtu.be/bUo1PgKksgw

    Posté il y a 9 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hahahaha xD

    Posté il y a 9 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    http://www.jeuxvideo.com/news/...

    Lol Ubi.
    Un fauteuil en cuir n'apporte rien, je préfère une bonne chaise d'écolier en formica.

    « 30fps, c'est notre but, c'est plus "cinématographique". 60, c'est très bien pour les FPS, mais pas tant pour les action / aventure.»

    Toujours la même comparaison foireuse. En plus il me semble qu'en cinématographie, sur les 25/30fps, chaque image est 'floue' de manière à rendre l'ensemble plus fluide, ce qui n'est pas le cas dans un jeu vidéo.
    Sinon une règle simple et globale, plus c'est fluide mieux c'est, peu importe le style. Question de confort et de réactivité pour le joueur. Et ça s'applique à tous les style de jeux.
    Après libre à chacun de dormir sur un bloc de marbre au lieu d'un bultex.

    Posté il y a 9 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Un fauteuil en cuir n'apporte rien, je préfère une bonne chaise d'écolier en formica.

    mdr. Les réunions chez ubi :

    "Bon les mecs. on a encore chié sur Unity car nos devs puent en finition.
    on fait quoi pour la com."

    "Stephane allez trouvez moi un bon slogan qui tape pour masquer notre incompétence et détourner le sujet."

    "Heu... M. je propose de dire que le 60 fps est useless. Comme ça on fait d'un pierre 2 coups monsieur."

    "En effet mon petit Stéphane, on coupe la chique aux pcistes qui vont bouffer les racines et on conforte notre armée de consoleux en abreuvant des screens 1080p maquillés"

    "Bien joué mon petit."

    Posté il y a 9 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    On m'indique à l'instant que Stéphane vient d'avoir une augmentation.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.