Inscription
Connexion

[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Rien à voir avec du jeu vidéo, mais cela peut aider à en acheter
    160 euros d'offert sur Vente-Privée
    en ouvrant un compte courant et épargne sur Ing Direct.
    Je peux parrainer éventuellement

    Posté il y a 9 années #
  2. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je viens de me rendre compte que cela n'était pas possible d'éditer (ou je n'ai pas bien ouvert les yeux)...possibilité d'atteindre 240 euros offerts via parrainage : 160e + 80e

    Posté il y a 9 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    louts987 » 
    Je viens de me rendre compte que cela n'était pas possible d'éditer (ou je n'ai pas bien ouvert les yeux)...possibilité d'atteindre 240 euros offerts via parrainage : 160e + 80e

    Il n'est plus possible d'éditer passer un certain délais (il me semble que c'est 20 minutes).
    Quant au parrainage, comme tu es un membre ancien, je t'invite à lire le point 7 des règles du forum : http://www.hamster-joueur.com/...
    Le but n'est pas d'empêcher le parrainage mais on a eu un topic où c'était parti en pugilat. Tant que ça reste une ou deux personnes, je laisse passer mais si on a 20 messages de suite qui disent "moi aussi je peux parrainer", je vais redevenir strict (*).

    (*)Ceci n'est pas une remarque personnelle, mais une remarque générale destinée à toute la communauté. A bon entendeur

    Posté il y a 9 années #
  4. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    pas de soucis, je ne me formaliserai pas si c'est supprimé

    Pour l’édit, je me suis rendu compte en postant le 2nd message. C'est la que je me suis dis qu'il devait y avoir un délai

    Posté il y a 9 années #
  5. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Ton deal marche mieux sur Serial Dealer louts987 +19!

    Posté il y a 9 années #
  6. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Keraz » 
    Ton deal marche mieux sur Serial Dealer louts987 +19!

    Je dirai cela dans quelques semaines

    Posté il y a 9 années #
  7. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    avec ing j'ai un pote qui a tranquillement atteint les 1000 euros juste avec les parrainage et autre offre d'ouverture ...^^
    c'est rentable comme boulot ^^

    Posté il y a 9 années #
  8. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    pour le moment, je fais choux blanc

    Posté il y a 9 années #
  9. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    dans mon entourage pareil.... les gens préfèrent rester à la poste Oo
    sinon l'excuse qui revient c'est : "c'est une banque en ligne et si j'ai un problème"... et bien sur ces gens sont à la poste...lol
    ou ne vont jamais à la banque.. et ils ont la flemme de transférer les 750 euros chaque mois... sachant que tu peux virer les 750 euros et les enlever direct..

    Posté il y a 9 années #
  10. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    c'est cela ! j'ai quand même réussi à convaincre ma compagne et un collègue de travail, mais sinon oui, les gens sont attachés à l'entité physique ! Perso, un peu plus d'un an que j'y suis, c'est top ! Je n'ai qu'un compte courant ( pas de crédit, etc ) et tout roule !

    Posté il y a 9 années #
  11. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

    Bonjour à vous amis rongeurs !

    J'aurais besoin de vos avis, je me tâte de plus en plus pour changer ma carte graphique : Ma HD7850 commence à avoir quelques difficultés avec les derniers jeux, et avec the Witcher 3 arrivant à grand pas, je pense changer.

    Je viens de repérer une carte graphique reconditionné sur RueDuCommerce qui me semble sympathique pour le prix. Seulement, vu que c'est un produit remis à neuf, je me méfie un peu (peur de tomber sur un truc défectueux et pas envie de me farcir le SAV)

    Quelqu'un a t-il déjà testé le reconditionné sur Rueducommerce ?

    Posté il y a 8 années #
  12. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Oui j'avais pris une 7970 reconditionnée, aucun problème pendant 8 mois (je l'ai revendue) à part que c'était un four dans le boitier mais ça c'est propre aux 7970 voire à AMD tout court.

    Par contre, rien à voir, je cherche un HDD avec pas mal d'espace pour le jeu. J'hésite entre un Seagate Barracuda 3To ou un WD Black Caviar. Voire un SSHD Seagate mais je suis pas sur que pour le jeu ce soit vraiment adapté et peur que la partie SSD s'use trop vite. J'ai regardé ce test mais il date un peu, bien qu'il oriente pas mal. Il y a celui-là aussi sur le net. Help!

    Posté il y a 8 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les Black Caviar n'existent plus. C'est l'ancienne appellation. On les appelle juste WD Black désormais. J'en ai deux de 1TB chacun j'en suis très content, ils sont extrêmement silencieux et bien performants.
    Et le SSHD n'a virtuellement aucun intérêt pour les jeux (déjà qu'un SSD c'est très marginal).
    Prends-toi des WD Black tu n'auras pas à le regretter.

    Posté il y a 8 années #
  14. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Hum merci bloo, pas facile j'hésite entre celui là et le Barracuda...
    Y'en a qui le préconisent sur d'autres forums: http://forum.canardpc.com/thre...

    Posté il y a 8 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Question d'affinité j'imagine, personnellement je n'ai jamais été très fan de Seagate.

    Posté il y a 8 années #
  16. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

    Merci pour ton avis Keraz, je crois que craquer

    Pour le SSHD, j'en ai un, je peux te dire que j'ai été assez déçu des performances : Je n'ai vu aucun changement par rapport à un disque dur classique. Donc, il vaut mieux prendre un bon vieux HDD.

    Je tourne depuis pas mal de temps sous des WD, et j'en suis satisfait.
    Concernant les Seagate, j'ai jamais essayé, mais il me semble que ce sont aussi de bon disque dur (A vérifier quand même)

    Posté il y a 8 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Hell-D » 
    Pour le SSHD, j'en ai un, je peux te dire que j'ai été assez déçu des performances : Je n'ai vu aucun changement par rapport à un disque dur classique. Donc, il vaut mieux prendre un bon vieux HDD.

    C'est globalement bien plus rapide qu'un HDD dire que tu ne vois aucun changement... c'est un peu gros lol. Si tu attends un démarrage SSD, certes le SSD fera mieux.

    Pour les disques dur je déconseille globalement tout les 3 ou 4T pour la simple raison que les disques sont des empilements de 1T :

    que ce soit Seagate ou western :

    1T
    1T (chauffe plus que les 2 autres entre ses 2 petits pains/disques)
    1T

    Et claquer plus vite. Peu importe la marque.
    Je reste donc sur du 2T, qui lui n'a jamais aucuns soucis que ce soit en Seagate ou en western, j'ai eu les 2 avec tout autant de perte sur la durée 3/6 ans.
    Mon SSHD est devenu mon disque de jeux, ça tourne nickel même si je n'utilise pas sa plage SSD que au démarrage de steam lol.

    Posté il y a 8 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je crois que c'est précisément le sujet.
    On parle des perfs du SSHD sur les jeux qui est totalement marginale voir imperceptible. La dépense est donc clairement inutile.
    Le SSHD c'était intéressant à l'époque ou les SSD coutaient cher et que le combo SSD/HDD était pas donné, mais c'est plus le cas désormais, c'est une techno qui n'apporte plus grand chose et qui va certainement disparaitre, à moins d'augmenter la quantité de mémoire flash dessus ou de baisser drastiquement les prix.

    Posté il y a 8 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Ha oui en jeu le SSHD n'utilise que le HDD de 7200T, c'est inutile pour le jeu, c'est juste que au démarrage de certaines appli qui reviennent régulièrement.
    Le SSHD va écrire les fichiers qui reviennent sur sa plage SSD (utile au démarrage donc). Plus ton pc redémarre plus il sera rapide mais sans jamais atteindre la rapidité d'un "vrai" SSD.

    Posté il y a 8 années #
  20. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Ok j'ai pas mal hésité entre Seagate et WD, entre 3 To et 4 To, finalement la raison l'a emporté, je me suis pris un 2To Seagate Barracuda bien moins cher qu'un WD Black sur LDLC avec un petit code promo. Je touche du bois pour qu'il n'y ait pas de retour de l'engin dans le futur.

    Hell-D, tu penses prendre quoi comme CG? Tu restes sur du AMD?

    Le SSHD serait plus pour les personnes qui n'ont pas le budget de se payer un SSD, ça reste une bonne alternative mais effectivement dans les jeux ça n'apporte rien, je pensais le contraire. Y'a aussi un test de tomshardware qui m'a fait penser dans ce sens avec leur Seagate SSHD qui obtient la palme dans les perfs en jeux.

    En fait au début je pensais faire: SSD pour l'OS, le SSHD pour les jeux et le HDD pour le stockage de documents, photos...

    Posté il y a 8 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le SSHD coute quasi aussi cher qu'un combo SSD/HDD de nos jours. A la limite dans un laptop, mais autrement je ne vois pas vraiment l'intérêt.

    Posté il y a 8 années #
  22. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

    Yep, j'ai repéré une R9 290X tri-X de chez sapphire qui semble avoir un bon prix, mais comme je l'ai dit, c'est du reconditionné (d'où mon hésitation).
    Il faudra que je bricole un peu mon boitier pour la passer, mais ça devrait le faire.

    Après, rien n'est joué, si je trouve une bonne affaire chez Nvidia, pourquoi pas allez chez eux.
    J'ai vu aussi que la nouvelle gamme d'ATI sort le mois prochain, je vais peut être attendre pour voir si le prix de la génération de carte d'avant baisse.

    Posté il y a 8 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sinon pour ceux que ça intéresse, vous serez triste d'apprendre que BB King nous a quitté à l'âge de 89 ans

    http://www.bbc.com/news/entert...

    Posté il y a 8 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Le créateur des Fast Food ?

    Posté il y a 8 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Hell-D » 
    Yep, j'ai repéré une R9 290X tri-X de chez sapphire qui semble avoir un bon prix, mais comme je l'ai dit, c'est du reconditionné (d'où mon hésitation).
    Il faudra que je bricole un peu mon boitier pour la passer, mais ça devrait le faire.

    Après, rien n'est joué, si je trouve une bonne affaire chez Nvidia, pourquoi pas allez chez eux.
    J'ai vu aussi que la nouvelle gamme d'ATI sort le mois prochain, je vais peut être attendre pour voir si le prix de la génération de carte d'avant baisse.


    J'avais cette CG avant, elle est bien mais chauffe bcp plus qu'une GTX 970 de chez MSI. +20°

    Je regrette pas d'avoir changé. J'ai gagné un bon 60° max stable et des FPS et aucun bruit.

    AMD dans les cordes.

    Posté il y a 8 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Sinon pour ceux que ça intéresse, vous serez triste d'apprendre que BB King nous a quitté à l'âge de 89 ans

    http://www.bbc.com/news/entert...


    Consoles toi sur le futur MAD MAX Fury Road, il était vieux mec. ça finit comme ça la vie.

    Posté il y a 8 années #
  27. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

    pasphoto » 
    J'avais cette CG avant, elle est bien mais chauffe bcp plus qu'une GTX 970 de chez MSI. +20°

    Je regrette pas d'avoir changé. J'ai gagné un bon 60° max stable et des FPS et aucun bruit.

    AMD dans les cordes.

    Au final, je me suis tourné vers la GTX 970 de chez Gainward (vers Phantom) : En regardant sur leboncoin, j'ai vu que quelqu'un en vendait une pas loin de chez moi. Elle était à 250€, facture comprise pour la garantie et acheté en novembre 2014. J'ai fait baissé à 230€ et je l'ai prise
    Prêt pour The Witcher 3 !

    Posté il y a 8 années #
  28. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Bon choix!

    Posté il y a 8 années #
  29. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

    Hello tout le monde,

    Après plusieurs jour de réflexion et grâce aux conseils de pasphoto que je remercie, je pense avoir défini ma future config. Ce que je souhaite faire, c'est une config pour 5-6 ans et qui peut évoluer. Lorsque les GTX 970 seront à la "traine", je pense faire un sli. Pour le budget, après longue réflexion, a été revue à la hausse. J'aimerai votre avis.

    Boitier : Cooler master silencio 652s
    Proc : I7-4970k
    Ventilo proc : Noctua NH-U12P SE2
    CM : J'hésite encore entre la ranger, la hero, la MSI Z97 GAMING 9 ACK et la Gigabyte GA-Z97X-Gaming G1
    CG : j'hésite entre la Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II et la MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G
    RAM :
    Alim : Corsair RM850
    SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go
    HDD : Velociraptor 1 To et 300 go (j'ai déjà), je rajoute un WD 2 To

    Le pc ne me servira pas qu'à jouer mais aussi pour du montage vidéo entre autres choses. La je suis à la chasse de bon prix et je vois qu'il y a pas mal de promo ce week-end ! Sinon, que pensez-vous de la config ?

    Posté il y a 8 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour le CPU j'imagine que c'est un 4790k.
    Il est bon mais peut chauffer un peu. Ceci dit avec ton ventirad Noctua ça devrait aller.
    Attention du coup à la ram, prends de la low profile, le ventirad risque de prendre de la place et tu risques de pas pouvoir remplir tes slots si t'as de la high profile.
    Le SSD est bon (attention cependant aux firmwares fumeux que samsung balance de temps en temps). Pour la CG les deux options sont bonnes. Pasphoto a une 970 MSI, j'ai deux GTX 970 Asus en SLI, on a choisi pour des raisons différentes, qu'on peut éventuellement détailler si tu as besoin.
    Niveau CM, j'ai la Ranger et j'en suis très content. Je ne peux pas dire pour les autres.
    Niveau alim j'ai la même chose que toi (je vois que tu as prévu le SLI), très silencieux, peu de chauffe, du tout bon).
    Le boitier je ne connais pas, mais cowcot semble le trouver pas mauvais dans l'ensemble.

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • 7970 reconditionne problème

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.