Connexion

Mot de passe oublié ? Vous n'avez pas de compte ? x

Préco
Xenoblade Chronicles 3 édition collector (Switch) [FR]

L'édition collector de Xenoblade Chronicles 3 sera une exclusivité du store nintendo.
Ne comptez donc pas la trouver en soldes, malheureusement.

Edit du 18/07 : finalement, le collector sera vendu en septembre sans jeu. Pour retrouver les précommandes du jeu, c'est par ici.
Nouveau contenu (en image) : boite, artbook, steelbook.

Nouveaux liens d'inscription pour le collector sans jeu :
S'inscrire pour recevoir l'alerte à l'ouverture des précommandes sur nintendo.fr.
S'inscrire pour recevoir l'alerte à l'ouverture des précommandes sur nintendo.be.

Sortie prévue en septembre 2022.

Publié il y a 3 mois

37 commentaires

  1. avatar
    Visiteur
    Infinity24 le 23 avril 2022 à 22:42

    ça sera du débit immédiat ?
    J’èpère qu’il limiter

  2. avatar
    Visiteur

    Avec la hausse du prix du papier j ai bien peur qu il essaie de réduire leur frais du artbook et du nombre de cartouche plus que de s inquiéter que les vrai fan est leur exemplaire et ne doivent encore batailler contre les scalper.
    Quand tu vois que de plus en plus de « petit » jeu switch sont vendu en boutique en boite avec dans la boite juste un code eshop comme le faisait il y a plusieurs année des éditeurs en collaboration avec steam
    Bref non content de cracher à la G des fan qui font des jeux hommage gratuit
    Nintendo fait comme sony avec sa psvita et pousse au full demat en europe
    De toute façon amérique vs asie vs europe
    C est toujours en europe qu il force en premier pour le full demat
    Que ça soit le cinéma (encore à privilégier les sortie dvd en physique, alors que les version bluray ou bluray 4k ne mérite pas d etre vendu 3 à 4x plus cher)
    Ou les jeux, guère mieux les cd audio
    Pire on préfère ne pas te vendre de cd audio pour mieux t enfumer avec des vynil vendu comme des truc à exposer tel un tableau

    • avatar
      Membre

      Je ne sais pas si ils poussent au démat mais une chose est sûre, la nouvelle génération est accro au démat et même au Japon où ils ont le choix bah petit à petit on grignote des parts de marché.

      En 2022 la distribution physique a de moins en moins de sens. C’est con à dire mais faut pas oublier que le support physique existait à l’époque uniquement parce qu’on avait pas d’alternative, maintenant avec internet il a de moins en moins d’intérêt et se limite de plus en plus à une démarche de « collectionneur ».

      Pour les CD audio je ne peux que rejoindre, on te vend de plus en plus le vinyle comme un objet de collection. Alors la même réflexion peut s’appliquer (démat) mais le truc c’est que les gens ne regardent même plus la composition des playlist, ils achètent juste parce t’as le nom de leur jeu préféré sur la pochette… Là ça me pose problème. Pourquoi ne pas faire les deux ? Un beau support, durable mais avec de grosses playlist ?

      • avatar
        Visiteur
        Infinity24 le 8 mai 2022 à 22:19

        Pour moi,c’est simple.Le jour ou toutes les boites Switch seront vendu avec uniquement un code, cela sonnera l’arrêt définitif d’achat sur cette console. Pas de cartouche, pas d’achat.
        Bien sur, les petit jeux indépendant sur l’echop, la ok pas de souci.

        • avatar
          Membre

          Après je vois tellement de gens acheter de jeux et les garder sous blister donc parfois je me dis qu’un code ou une cartouche, ou est la diff pour certains ? :)

          Ils passeront tous au 100% démat., c’est la suite logique.

          Maintenant plus le temps passe et plus je me dis que le code papier dans une boîte ça me dérange finalement plus autant que ça et ce que j’aime bien finalement c’est avoir une trace physique de mes licences préférées (figurines, artbook, musique, etc…) et que ce qui reste et compte c’est la boîte à l’arrivée car la cartouche dans 20 ans elle ne marchera plus.

          • avatar
            Visiteur

            @log1c : la cartouche qui marche plus dans 20ans, j’attends de voir.

            De mon côté, mes jeux master system d’il y a 30ans marchent encore à 100%.
            Par contre, certains accès démat psp voire ps3 c’est plus trop ça…

            Même ps4, ma femme est en train de se faire Infamous SS, une partie du jeu est tronquée car ils ont coupé le site web qui contenait du texte pour une enquête. C’est pas comme si maintenir un site vitrine coûtait trop cher à $ony pourtant !

          • avatar
            Visiteur
            Infinity24 le 10 mai 2022 à 01:29

            Je suis pas d’accord, la cartouche, c’est l’âme du jeu.
            Une boîte avec juste un code, aucun intérêt…autant rien faire.
            Un collectionneur et il y en énormément comme notre cher Hamster ;), ne peut pas considéré un jeu avec un code comme collection, c’est impossible.
            Le tout démat, pour moi, c’est la fin pour tout collectionneur.

          • avatar
            Membre

            @Shinji Bah on a déjà des exemples sur 3DS, ViTA, les cartouches à base de mémoire flash faut pas compter dessus dans 30 ans. La mémoire flash c’est pas de la maskROM et c’est pas fait pour durer, la technologie est comme ça. Ce qu’on achète (au niveau grand public) c’est de moins en moins fait pour durer. Rien que les Blu-ray et DVD les gens s’en rendent pas forcément compte au niveau des films car ils achètent chaque nouveau format et/ou ne lancent qu’une partie extrêmement faible de leur collection. Le disc-bit/rot c’est une réalité, même quand on conserve dans des conditions proches du labo ses jeux et films.

            Le démat a une durée de vie illimitée, j’adore le format cartouche et je n’achète pas de démat mais y’a pas photo entre les deux sur le long terme et nos collections de plateformes récentes (tout ce qui est DVD, cartouche après la DS) sont vouées à devenir des boîtes vides donc il faut ouvrir et profiter.

            @Infinity24 Bah pour quelqu’un qui n’ouvre jamais ses exemplaires, quelle différence entre une cartouche et un morceau de papier si ce n’est une différence mentale/psychologique? ça reste une boîte sous blister qui ne sert qu’à remplir une bibliothèque en aglo la plupart du temps donc je me dis qu’un morceau de papier c’est pas plus mal pour ces personnes écologie :)

            Faut pas non plus oublier que les éditions physiques de maintenant sont en chute livre niveau qualité:

            Plus de mode d’emploi/gros livret bien épais
            Boîtes qui puent le plastique à 10km
            Petit format
            Cartouches de faible qualité par rapport à ce qui se faisait sur NES & co
            Prix prohibitifs 90% du temps pour des autocollants, pins & co pour les éditions « collector »

            Parler de collection et de qualité sur d’anciens supports, je dis oui, mais maintenant (3DS, ViTA, PS3, etc…) c’est plus du remplissage d’étagères pour beaucoup de gens, je trouve (on se gave pendant les soldes, t’as vu j’ai acheté 100€ à 5€ pièce :) )

            ça ne m’empêche pas de continuer à acheter uniquement du physique mais encore une fois je reste lucide, CE format physique ne vaut rien et à vrai dire entre avoir du 100% démat ou une boîte que je peux ranger + un code à l’intérieur, je préfère l’option 2. Certains disent que ça ne sert à rien mais pour quelqu’un qui n’ouvre rien ça ne fait absolument aucune différence pratique.

            Le gros avantage du physique reste la lutte (temporaire) contre la censure. Comme le dit @Shinji ils peuvent pas modifier ton disque alors qu’ils peuvent censurer leur eShop.

            Maintenant sur les nouveaux jeux faut pas oublier la montagne de DLC et de patchs donc être 100% physique ça n’est plus possible. C’est bien d’avoir son Blu-ray mais en version beta et blindé de bugs sur certains titres, quel intérêt ?

            Je n’achète que du physique mais je reste lucide et ce qui m’intéresse avant tout ce sont les jeux et avoir également une trace physique dans ma gaming room donc si on doit en arriver à des boîtes + morceau en papier, bah je prendrais, ça reste mieux que du full démat surtout quand il y a autant de produits dérivés (beaucoup plus qu’avant) autour de nos jeux préférés.

          • avatar
            Membre

            L’âme du jeu c’est le jeu et quand on était gamin on achetait pas une boîte ou une cartouche mais des heures d’amusement, seul ou entre amis. Le physique n’était là que parce qu’on avait pas d’autre option pour distribuer les jeux.

            Je suis « devenu » gamer pas pour les boîtes et je vais pas m’y accrocher mais je prendrai tjrs l’option physique si j’ai le choix car j’aime bien avoir une trace des différents jeux auxquels j’ai joué dans ma gaming room :)

            Il reste de magnifiques figurines en résine, des vinyles, poster & co pour embellir une gaming room. Je vais pas jouer les nostalgiques quand la dernière cartouche aura été frappé, c’était bien le temps que ça a duré, faut passer à autre chose.

  3. avatar
    Visiteur
    Lightning08 le 17 mai 2022 à 11:31

    Attention, l’édition collector sera envoyé qu’à partir de l’automne 2022, les gens recevront par contre le jeu physique en Juillet puis le reste gratuitement à l’automne…

    • avatar
      Membre

      Bonjour, merci pour l’information. Mais ça va faire bizarre de recevoir juste le jeu en premier lieu et une boîte ‘vide’ vers l’automne.

      • avatar
        Visiteur

        Nintendo n’explique pas la raison, mais on peut tenter une hypothèse :

        En ce moment, côté manga, pas mal d’éditeurs repoussent leurs sorties d’1mois, faute de difficulté pour les imprimeurs à s’approvisionner en papier.

        Le collector étant principalement constitué d’un gros artbook, cela pourrait être une raison du retard. Et pour ne pas punir les clients qui achètent sur leur store (déjà plus cher que s’il y avait de la concurrence), nintendo prennent sur eux (on les plaint pas, c’est pas une PME en galère non plus) le fait de prendre en charge à leur frais la 2eme expédition

        • avatar
          Admin

          Pour moi, c’est lié au fait qu’ils aient avancé la date de sortie.
          Les fournisseurs pour l’artbook ou le steelbook n’ont pas pu avancer la production et donc ça décale la sortie du contenu du collector

          • avatar
            Visiteur

            C’est possible également, même si ce serait étrange quand même de la part de Nintendo une telle annonce d’avancée sans se renseigner auprès des fournisseurs sur leurs capacité hors imprevu (comme la difficulté d’appro dont je parlais).

            Et c’est p’tet pour ça aussi leur choix de restreindre le collector qu’à leur site, car ils peuvent pas organiser la double expédition chez chaque revendeur, surtout en magasin.

  4. avatar
    Admin

    • avatar
      Visiteur

      Ce foutage de gueule…

      On sait toujours pas quel sera le prix, ni si les quantités seront suffisantes ou faméliques, et en plus il faut attendre la sortie pour précommander (préco fin juillet pour un jeu qui sort fin juillet…)

      • avatar
        Membre

        Surtout que les précos ouvrent aujourd’hui aux USA.
        De plus en plus de marques vendent uniquement leurs collectors sur leur site… Après peut être que les enseignes comme Amazon essaient de trop gratter et leur bouffe leur marge.

        Non seulement notre gentil Hamster ne récupère rien sur les ventes mais en plus ces sites sont incapables de gérer les grosses commandes, les retours sont chiants, y’a aucune promotion/cartes cadeaux/chèques bonus sur ce genre d’objet, etc…

        Encore si ces boutiques étaient bien gérées, je dis pas, mais là…

        • avatar
          Visiteur
          Hephaestos le 13 juin 2022 à 08:36

          C’est aussi pour éviter l’effet scalper…. On peut pas s’en plaindre et se plaindre aussi de la solution qui rends réellement l’objet « collector ».

          • avatar
            Visiteur

            je pense que c’est juste parce qu’ils savaient qu’ils auraient pas le stock, et ne voulaient pas gérer une double livraison avec les revendeurs.

            Si les scalper les préoccupaient, ils feraient plus de stock, ou rééditerait les collector (un collector n’est pas obligatoirement limité).
            Pour les éditeurs, un scalper ca écoule leur stock, et ensuite ils se donnent une bonne image en disant qu’il ne faut pas céder à la vente à prix fort.

            Côté manga, pour contrer les scalpers, ils ont augmenté drastiquement les quantités. Résultat, les My hero académia qui se revendaient à 40/50€ au lieu des 10 initiaux, bah les scalpers ont été obligés de descendre le prix (alors qu’ils ont à payer les comission amazon/ebay/autres) puisque ca se trouvait sans difficulté en enseigne classique

            Résultat, les tomes suivants se trouvaient sans soucis :D

          • avatar
            Membre

            ça n’empêche absolument pas les scalpers, leur système est même bien pire que celui d’Amazon ou FNAC sauf que là on a tous les problèmes d’une petite boutique face à des gros volumes (échecs de paiement, gros retard, mal emballés, etc…).

            Les scalpers comme l’a fait remarquer Shinji sont des amis des éditeurs car ils permettent de rapidement vider les stocks et de créer de manière artificielle de la demande, les gens croient que si ça se vend vite c’est qu’il y a une grosse demande, c’est quasi tjrs faux.

            ça fait aussi fantasmer certains collectionneurs/acheteurs compulsifs et si ils arrivent à commander ils se diront qu’ils ont un truc rare (fabriqué à la chaîne en Chine) et dont le prix a explosé.

            Dans tout le milieu de la collection la lutte contre les scalpers c’est du vent, ils sont trop content de pouvoir conditionner les acheteurs sur leurs prochains produits et se permettent même d’augmenter les prix. Vous vous souvenez de tous les amiibos, NES & co que Nintendo ne devait jamais remettre en vente ou reproduire ? ça été reprint de nombreuses fois et les gens se sont même jeté sur les Game & Watch par la suite de « peur » de passer à côté.

            A chaque précommande de Nintendo c’est pareil, ils ont tellement conditionné les acheteurs que certains ont peur de passer à côté.

            1 fois sur 10 l’objet sera vraiment rare, le reste du temps tu pourras le trouver en promo ou moins cher chez des revendeurs ayant perdu patience.

            Strictement aucun avantage à vendre sur leur boutique selon moi.

            Pour le côté collector on repassera vu la qualité et le fait que ce ne soit pas numéroté, enfin c’est mon avis. Rien que l’artbook on va le trouver à l’unité mais de bien meilleure qualité. Reste le Steelbook…

          • avatar
            Membre

            Voilà @Shinji, seule solution est d’inonder le marché sauf que:

            1. Y’a certaines personnes étranges qui ne seront plus intéressées si c’est trop facile à acheter (sé po collaytor si tt le monde là) et ils attendront des promos.

            2. Plus compliqué et plus coûteux pour les éditeurs de le faire sur des produits de ce type/ce prix que sur des mangas à 10€

  5. avatar
    Visiteur

    Bon bah voila, mail de nintendo :

    preco impossible pour le collector a temps.
    Ils vendront le contenu du collector à part, tarif du jeu déduit (exemple s’ils prevoient le collector à 100€ et le jeu a 60€, ils vendront le collector sans cartouche a 40€ sur leur store)

  6. avatar
    Visiteur

    Mais du coup on peut acheter le jeu n’importe ou, et prendre le contenu du collector a sa sortie sur le Nintendo store?

    • avatar
      Visiteur

      affirmatif !

      Donc avoir le jeu a 35€ a la fnac, et avoir les bonus du collector avec un prix de 60€ déduit, donc tout bénéf pour nous ce loupé de nintendo (tant que le stock suit bien entendu)

  7. avatar
    Visiteur

    Pas spécialement mécontent, on économise de l’argent !

  8. avatar
    Admin

    Comme le jeu n’est pas inclus, il n’y a plus de PEGI ni d’USK sur la boite :cool:

    • avatar
      Membre

      Ah c’est drôle ça. Mais donc ils ne font pas une version sans et une version avec jeu ?

      Quelque part tant mieux, vu qu’un DLC a déjà été annoncé, ça permettra d’avoir le contenu physique collector et d’attendre la version physique complète du jeu.

    • avatar
      Visiteur

      Enfin un collector sans cet horrible USK alors, c’est cool pour une fois. En revanche on garde au moins le Pegi sur la boite du jeu cette fois-ci du coup, on peut pas tout avoir ^^’

  9. avatar
    Visiteur

    Concernant l’edition collettor, pour info j’ai reçu ce mail hier:

    « Merci d’avoir fait part de votre intérêt pour l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 sur le My Nintendo Store.
    En raison d’imprévus logistiques, nous sommes dans l’impossibilité de proposer de précommander l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 avant le lancement du jeu le 29 juillet. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
    Pour permettre à toutes et tous d’acheter et de profiter du jeu dès sa sortie, nous proposerons désormais d’acquérir le contenu bonus de l’Édition Collector (comprenant son emballage, un livret d’illustrations et un boîtier de jeu en métal) séparément à un prix auquel sera soustrait celui du jeu Xenoblade Chronicles 3.
    Ceci signifie que vous pourrez acheter le jeu Xenoblade Chronicles 3 à sa sortie le 29 juillet, puis avoir l’o ccasion de précommander le contenu de l’Édition Collector en septembre sur le My Nintendo Store. »

  10. avatar
    Visiteur

    Donc euh… Toujours aucun signe de vie?

  11. avatar
    Admin

    Si vous vous êtes inscrits sur le site de nintendo, vous avez du recevoir cet email :

  12. avatar
    Visiteur

    En effet, mail reçu le 20/09. Ceux qui comme moi risquent fort d’être au boulot dans l’incapacité de consulter leurs mails et de procéder à une commande perso vont être lésés… J’aurais aimé avoir une idée du moment pendant lequel il va falloir se rendre dispo pour passer commande =^/

    • avatar
      Membre

      Le problème c’est qu’en donnant une heure ou un jour précis les gens vont tous spam, ce sera déjà le cas avec ce genre de sortie mais encore plus quand les gens savent quand il faut être là.

      La solution aurait été simple: le jeu est déjà sorti, pourquoi ne pas attendre pour produire des exemplaires en plus et faire une vente quand il y en aura assez pour couvrir la demande ? Qui est pressé ?(à part notre Hamster qui se fait harceler tous les jours de questions :) )
      Est-ce qu’ils auront du mal à écouler leurs exemplaires car la hype autour de la sortie du jeu sera passée ? Je pense pas, surtout que le prix sera inférieur à celui d’une édition collector classique.

      • avatar
        Visiteur

        Une édition collector n implique pas qu elle soit limite
        Et il faudrait peut-être que les editeur arrête cette connerie de vouloir limité une collector
        La majorité s en fout d avoir un numéro 0005/5000 écrit au cul d une boite en carton
        Il veut la boite et son contenu point
        Enfin surtout son contenu
        Si nintendo est pas foutu de gérer la gestion de l impression d un artbook bah ils laissent les editeur competent faire

Laisser un commentaire

;-) :| :x :smile: :siffle: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :lol: :jap: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

⇊ Masquer le pied de page ⇊

Hamster-Joueur est le site web de référence en bon plan jeu vidéo, films et séries.
Forte de plusieurs milliers de membres, la communauté vous propose depuis 2009 des bons plans jeux vidéo pas chers mais aussi les meilleures promotions sur toutes les consoles, ainsi que des films, séries et dessins animés.
Chaque bon plan est vérifié avant publication et nous ne le proposons que si il vient d'un marchand connu, testé et approuvé par la communauté.
Pour les offres importées de l'étranger, nous vérifions toujours la présence de la langue française et l'indiquons le cas échéant.

 

Copyright © 2009-2022 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés - CGU - Contact.

⇈ Voir le pied de page ⇈