Connexion

Mot de passe oublié ? Vous n'avez pas de compte ? x

Préco
Xenoblade Chronicles 3 édition collector (Switch) [FR]

L'édition collector de Xenoblade Chronicles 3 sera une exclusivité du store nintendo.
Ne comptez donc pas la trouver en soldes, malheureusement.

Contenu (en image) : jeu, steelbook, artbook.

S'inscrire pour recevoir l'alerte à l'ouverture des précommandes sur nintendo.fr.
S'inscrire pour recevoir l'alerte à l'ouverture des précommandes sur nintendo.be.

Sortie prévue le 29 juillet 2022.

Publié il y a 4 semaines

10 commentaires

  1. avatar
    Visiteur
    Infinity24 le 23 avril 2022 à 22:42

    ça sera du débit immédiat ?
    J’èpère qu’il limiter

  2. avatar
    Visiteur

    Avec la hausse du prix du papier j ai bien peur qu il essaie de réduire leur frais du artbook et du nombre de cartouche plus que de s inquiéter que les vrai fan est leur exemplaire et ne doivent encore batailler contre les scalper.
    Quand tu vois que de plus en plus de « petit » jeu switch sont vendu en boutique en boite avec dans la boite juste un code eshop comme le faisait il y a plusieurs année des éditeurs en collaboration avec steam
    Bref non content de cracher à la G des fan qui font des jeux hommage gratuit
    Nintendo fait comme sony avec sa psvita et pousse au full demat en europe
    De toute façon amérique vs asie vs europe
    C est toujours en europe qu il force en premier pour le full demat
    Que ça soit le cinéma (encore à privilégier les sortie dvd en physique, alors que les version bluray ou bluray 4k ne mérite pas d etre vendu 3 à 4x plus cher)
    Ou les jeux, guère mieux les cd audio
    Pire on préfère ne pas te vendre de cd audio pour mieux t enfumer avec des vynil vendu comme des truc à exposer tel un tableau

    • avatar
      Membre

      Je ne sais pas si ils poussent au démat mais une chose est sûre, la nouvelle génération est accro au démat et même au Japon où ils ont le choix bah petit à petit on grignote des parts de marché.

      En 2022 la distribution physique a de moins en moins de sens. C’est con à dire mais faut pas oublier que le support physique existait à l’époque uniquement parce qu’on avait pas d’alternative, maintenant avec internet il a de moins en moins d’intérêt et se limite de plus en plus à une démarche de « collectionneur ».

      Pour les CD audio je ne peux que rejoindre, on te vend de plus en plus le vinyle comme un objet de collection. Alors la même réflexion peut s’appliquer (démat) mais le truc c’est que les gens ne regardent même plus la composition des playlist, ils achètent juste parce t’as le nom de leur jeu préféré sur la pochette… Là ça me pose problème. Pourquoi ne pas faire les deux ? Un beau support, durable mais avec de grosses playlist ?

      • avatar
        Visiteur
        Infinity24 le 8 mai 2022 à 22:19

        Pour moi,c’est simple.Le jour ou toutes les boites Switch seront vendu avec uniquement un code, cela sonnera l’arrêt définitif d’achat sur cette console. Pas de cartouche, pas d’achat.
        Bien sur, les petit jeux indépendant sur l’echop, la ok pas de souci.

        • avatar
          Membre

          Après je vois tellement de gens acheter de jeux et les garder sous blister donc parfois je me dis qu’un code ou une cartouche, ou est la diff pour certains ? :)

          Ils passeront tous au 100% démat., c’est la suite logique.

          Maintenant plus le temps passe et plus je me dis que le code papier dans une boîte ça me dérange finalement plus autant que ça et ce que j’aime bien finalement c’est avoir une trace physique de mes licences préférées (figurines, artbook, musique, etc…) et que ce qui reste et compte c’est la boîte à l’arrivée car la cartouche dans 20 ans elle ne marchera plus.

          • avatar
            Visiteur

            @log1c : la cartouche qui marche plus dans 20ans, j’attends de voir.

            De mon côté, mes jeux master system d’il y a 30ans marchent encore à 100%.
            Par contre, certains accès démat psp voire ps3 c’est plus trop ça…

            Même ps4, ma femme est en train de se faire Infamous SS, une partie du jeu est tronquée car ils ont coupé le site web qui contenait du texte pour une enquête. C’est pas comme si maintenir un site vitrine coûtait trop cher à $ony pourtant !

          • avatar
            Visiteur
            Infinity24 le 10 mai 2022 à 01:29

            Je suis pas d’accord, la cartouche, c’est l’âme du jeu.
            Une boîte avec juste un code, aucun intérêt…autant rien faire.
            Un collectionneur et il y en énormément comme notre cher Hamster ;), ne peut pas considéré un jeu avec un code comme collection, c’est impossible.
            Le tout démat, pour moi, c’est la fin pour tout collectionneur.

          • avatar
            Membre

            @Shinji Bah on a déjà des exemples sur 3DS, ViTA, les cartouches à base de mémoire flash faut pas compter dessus dans 30 ans. La mémoire flash c’est pas de la maskROM et c’est pas fait pour durer, la technologie est comme ça. Ce qu’on achète (au niveau grand public) c’est de moins en moins fait pour durer. Rien que les Blu-ray et DVD les gens s’en rendent pas forcément compte au niveau des films car ils achètent chaque nouveau format et/ou ne lancent qu’une partie extrêmement faible de leur collection. Le disc-bit/rot c’est une réalité, même quand on conserve dans des conditions proches du labo ses jeux et films.

            Le démat a une durée de vie illimitée, j’adore le format cartouche et je n’achète pas de démat mais y’a pas photo entre les deux sur le long terme et nos collections de plateformes récentes (tout ce qui est DVD, cartouche après la DS) sont vouées à devenir des boîtes vides donc il faut ouvrir et profiter.

            @Infinity24 Bah pour quelqu’un qui n’ouvre jamais ses exemplaires, quelle différence entre une cartouche et un morceau de papier si ce n’est une différence mentale/psychologique? ça reste une boîte sous blister qui ne sert qu’à remplir une bibliothèque en aglo la plupart du temps donc je me dis qu’un morceau de papier c’est pas plus mal pour ces personnes écologie :)

            Faut pas non plus oublier que les éditions physiques de maintenant sont en chute livre niveau qualité:

            Plus de mode d’emploi/gros livret bien épais
            Boîtes qui puent le plastique à 10km
            Petit format
            Cartouches de faible qualité par rapport à ce qui se faisait sur NES & co
            Prix prohibitifs 90% du temps pour des autocollants, pins & co pour les éditions « collector »

            Parler de collection et de qualité sur d’anciens supports, je dis oui, mais maintenant (3DS, ViTA, PS3, etc…) c’est plus du remplissage d’étagères pour beaucoup de gens, je trouve (on se gave pendant les soldes, t’as vu j’ai acheté 100€ à 5€ pièce :) )

            ça ne m’empêche pas de continuer à acheter uniquement du physique mais encore une fois je reste lucide, CE format physique ne vaut rien et à vrai dire entre avoir du 100% démat ou une boîte que je peux ranger + un code à l’intérieur, je préfère l’option 2. Certains disent que ça ne sert à rien mais pour quelqu’un qui n’ouvre rien ça ne fait absolument aucune différence pratique.

            Le gros avantage du physique reste la lutte (temporaire) contre la censure. Comme le dit @Shinji ils peuvent pas modifier ton disque alors qu’ils peuvent censurer leur eShop.

            Maintenant sur les nouveaux jeux faut pas oublier la montagne de DLC et de patchs donc être 100% physique ça n’est plus possible. C’est bien d’avoir son Blu-ray mais en version beta et blindé de bugs sur certains titres, quel intérêt ?

            Je n’achète que du physique mais je reste lucide et ce qui m’intéresse avant tout ce sont les jeux et avoir également une trace physique dans ma gaming room donc si on doit en arriver à des boîtes + morceau en papier, bah je prendrais, ça reste mieux que du full démat surtout quand il y a autant de produits dérivés (beaucoup plus qu’avant) autour de nos jeux préférés.

          • avatar
            Membre

            L’âme du jeu c’est le jeu et quand on était gamin on achetait pas une boîte ou une cartouche mais des heures d’amusement, seul ou entre amis. Le physique n’était là que parce qu’on avait pas d’autre option pour distribuer les jeux.

            Je suis « devenu » gamer pas pour les boîtes et je vais pas m’y accrocher mais je prendrai tjrs l’option physique si j’ai le choix car j’aime bien avoir une trace des différents jeux auxquels j’ai joué dans ma gaming room :)

            Il reste de magnifiques figurines en résine, des vinyles, poster & co pour embellir une gaming room. Je vais pas jouer les nostalgiques quand la dernière cartouche aura été frappé, c’était bien le temps que ça a duré, faut passer à autre chose.

Laisser un commentaire

;-) :| :x :smile: :siffle: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :lol: :jap: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

⇊ Masquer le pied de page ⇊

Hamster-Joueur est le site web de référence en bon plan jeu vidéo, films et séries.
Forte de plusieurs milliers de membres, la communauté vous propose depuis 2009 des bons plans jeux vidéo pas chers mais aussi les meilleures promotions sur toutes les consoles, ainsi que des films, séries et dessins animés.
Chaque bon plan est vérifié avant publication et nous ne le proposons que si il vient d'un marchand connu, testé et approuvé par la communauté.
Pour les offres importées de l'étranger, nous vérifions toujours la présence de la langue française et l'indiquons le cas échéant.

 

Copyright © 2009-2022 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés - CGU - Contact.

⇈ Voir le pied de page ⇈