Connexion

Mot de passe oublié ? Vous n'avez pas de compte ? x

Expiré
Préco
Xenoblade Chronicles 3 édition collector (Switch) [FR] à 34.99€

Xenoblade Chronicles 3 édition collector (Switch)

L'édition collector de Xenoblade Chronicles 3 sera une exclusivité du store nintendo.
Ne comptez donc pas la trouver en soldes, malheureusement.

Edit du 18/07 : finalement, le collector sera vendu en septembre sans jeu. Pour retrouver les précommandes du jeu, c'est par ici.
Nouveau contenu (en image) : boite, artbook, steelbook.

- 34.99€ sur nintendo.fr (livraison gratuite à domicile).

Sortie prévue le 21 octobre 2022.

Publié il y a 2 ans

168 commentaires

  1. avatar
    Visiteur
    Infinity24 le 23 avril 2022 à 22:42

    ça sera du débit immédiat ?
    J’èpère qu’il limiter

  2. avatar
    Visiteur

    Avec la hausse du prix du papier j ai bien peur qu il essaie de réduire leur frais du artbook et du nombre de cartouche plus que de s inquiéter que les vrai fan est leur exemplaire et ne doivent encore batailler contre les scalper.
    Quand tu vois que de plus en plus de « petit » jeu switch sont vendu en boutique en boite avec dans la boite juste un code eshop comme le faisait il y a plusieurs année des éditeurs en collaboration avec steam
    Bref non content de cracher à la G des fan qui font des jeux hommage gratuit
    Nintendo fait comme sony avec sa psvita et pousse au full demat en europe
    De toute façon amérique vs asie vs europe
    C est toujours en europe qu il force en premier pour le full demat
    Que ça soit le cinéma (encore à privilégier les sortie dvd en physique, alors que les version bluray ou bluray 4k ne mérite pas d etre vendu 3 à 4x plus cher)
    Ou les jeux, guère mieux les cd audio
    Pire on préfère ne pas te vendre de cd audio pour mieux t enfumer avec des vynil vendu comme des truc à exposer tel un tableau

    • avatar
      Membre

      Je ne sais pas si ils poussent au démat mais une chose est sûre, la nouvelle génération est accro au démat et même au Japon où ils ont le choix bah petit à petit on grignote des parts de marché.

      En 2022 la distribution physique a de moins en moins de sens. C’est con à dire mais faut pas oublier que le support physique existait à l’époque uniquement parce qu’on avait pas d’alternative, maintenant avec internet il a de moins en moins d’intérêt et se limite de plus en plus à une démarche de « collectionneur ».

      Pour les CD audio je ne peux que rejoindre, on te vend de plus en plus le vinyle comme un objet de collection. Alors la même réflexion peut s’appliquer (démat) mais le truc c’est que les gens ne regardent même plus la composition des playlist, ils achètent juste parce t’as le nom de leur jeu préféré sur la pochette… Là ça me pose problème. Pourquoi ne pas faire les deux ? Un beau support, durable mais avec de grosses playlist ?

      • avatar
        Visiteur
        Infinity24 le 8 mai 2022 à 22:19

        Pour moi,c’est simple.Le jour ou toutes les boites Switch seront vendu avec uniquement un code, cela sonnera l’arrêt définitif d’achat sur cette console. Pas de cartouche, pas d’achat.
        Bien sur, les petit jeux indépendant sur l’echop, la ok pas de souci.

        • avatar
          Membre

          Après je vois tellement de gens acheter de jeux et les garder sous blister donc parfois je me dis qu’un code ou une cartouche, ou est la diff pour certains ? :)

          Ils passeront tous au 100% démat., c’est la suite logique.

          Maintenant plus le temps passe et plus je me dis que le code papier dans une boîte ça me dérange finalement plus autant que ça et ce que j’aime bien finalement c’est avoir une trace physique de mes licences préférées (figurines, artbook, musique, etc…) et que ce qui reste et compte c’est la boîte à l’arrivée car la cartouche dans 20 ans elle ne marchera plus.

          • avatar
            Visiteur

            @log1c : la cartouche qui marche plus dans 20ans, j’attends de voir.

            De mon côté, mes jeux master system d’il y a 30ans marchent encore à 100%.
            Par contre, certains accès démat psp voire ps3 c’est plus trop ça…

            Même ps4, ma femme est en train de se faire Infamous SS, une partie du jeu est tronquée car ils ont coupé le site web qui contenait du texte pour une enquête. C’est pas comme si maintenir un site vitrine coûtait trop cher à $ony pourtant !

          • avatar
            Visiteur
            Infinity24 le 10 mai 2022 à 01:29

            Je suis pas d’accord, la cartouche, c’est l’âme du jeu.
            Une boîte avec juste un code, aucun intérêt…autant rien faire.
            Un collectionneur et il y en énormément comme notre cher Hamster ;), ne peut pas considéré un jeu avec un code comme collection, c’est impossible.
            Le tout démat, pour moi, c’est la fin pour tout collectionneur.

          • avatar
            Membre

            @Shinji Bah on a déjà des exemples sur 3DS, ViTA, les cartouches à base de mémoire flash faut pas compter dessus dans 30 ans. La mémoire flash c’est pas de la maskROM et c’est pas fait pour durer, la technologie est comme ça. Ce qu’on achète (au niveau grand public) c’est de moins en moins fait pour durer. Rien que les Blu-ray et DVD les gens s’en rendent pas forcément compte au niveau des films car ils achètent chaque nouveau format et/ou ne lancent qu’une partie extrêmement faible de leur collection. Le disc-bit/rot c’est une réalité, même quand on conserve dans des conditions proches du labo ses jeux et films.

            Le démat a une durée de vie illimitée, j’adore le format cartouche et je n’achète pas de démat mais y’a pas photo entre les deux sur le long terme et nos collections de plateformes récentes (tout ce qui est DVD, cartouche après la DS) sont vouées à devenir des boîtes vides donc il faut ouvrir et profiter.

            @Infinity24 Bah pour quelqu’un qui n’ouvre jamais ses exemplaires, quelle différence entre une cartouche et un morceau de papier si ce n’est une différence mentale/psychologique? ça reste une boîte sous blister qui ne sert qu’à remplir une bibliothèque en aglo la plupart du temps donc je me dis qu’un morceau de papier c’est pas plus mal pour ces personnes écologie :)

            Faut pas non plus oublier que les éditions physiques de maintenant sont en chute livre niveau qualité:

            Plus de mode d’emploi/gros livret bien épais
            Boîtes qui puent le plastique à 10km
            Petit format
            Cartouches de faible qualité par rapport à ce qui se faisait sur NES & co
            Prix prohibitifs 90% du temps pour des autocollants, pins & co pour les éditions « collector »

            Parler de collection et de qualité sur d’anciens supports, je dis oui, mais maintenant (3DS, ViTA, PS3, etc…) c’est plus du remplissage d’étagères pour beaucoup de gens, je trouve (on se gave pendant les soldes, t’as vu j’ai acheté 100€ à 5€ pièce :) )

            ça ne m’empêche pas de continuer à acheter uniquement du physique mais encore une fois je reste lucide, CE format physique ne vaut rien et à vrai dire entre avoir du 100% démat ou une boîte que je peux ranger + un code à l’intérieur, je préfère l’option 2. Certains disent que ça ne sert à rien mais pour quelqu’un qui n’ouvre rien ça ne fait absolument aucune différence pratique.

            Le gros avantage du physique reste la lutte (temporaire) contre la censure. Comme le dit @Shinji ils peuvent pas modifier ton disque alors qu’ils peuvent censurer leur eShop.

            Maintenant sur les nouveaux jeux faut pas oublier la montagne de DLC et de patchs donc être 100% physique ça n’est plus possible. C’est bien d’avoir son Blu-ray mais en version beta et blindé de bugs sur certains titres, quel intérêt ?

            Je n’achète que du physique mais je reste lucide et ce qui m’intéresse avant tout ce sont les jeux et avoir également une trace physique dans ma gaming room donc si on doit en arriver à des boîtes + morceau en papier, bah je prendrais, ça reste mieux que du full démat surtout quand il y a autant de produits dérivés (beaucoup plus qu’avant) autour de nos jeux préférés.

          • avatar
            Membre

            L’âme du jeu c’est le jeu et quand on était gamin on achetait pas une boîte ou une cartouche mais des heures d’amusement, seul ou entre amis. Le physique n’était là que parce qu’on avait pas d’autre option pour distribuer les jeux.

            Je suis « devenu » gamer pas pour les boîtes et je vais pas m’y accrocher mais je prendrai tjrs l’option physique si j’ai le choix car j’aime bien avoir une trace des différents jeux auxquels j’ai joué dans ma gaming room :)

            Il reste de magnifiques figurines en résine, des vinyles, poster & co pour embellir une gaming room. Je vais pas jouer les nostalgiques quand la dernière cartouche aura été frappé, c’était bien le temps que ça a duré, faut passer à autre chose.

  3. avatar
    Visiteur
    Lightning08 le 17 mai 2022 à 11:31

    Attention, l’édition collector sera envoyé qu’à partir de l’automne 2022, les gens recevront par contre le jeu physique en Juillet puis le reste gratuitement à l’automne…

    • avatar
      Membre

      Bonjour, merci pour l’information. Mais ça va faire bizarre de recevoir juste le jeu en premier lieu et une boîte ‘vide’ vers l’automne.

      • avatar
        Visiteur

        Nintendo n’explique pas la raison, mais on peut tenter une hypothèse :

        En ce moment, côté manga, pas mal d’éditeurs repoussent leurs sorties d’1mois, faute de difficulté pour les imprimeurs à s’approvisionner en papier.

        Le collector étant principalement constitué d’un gros artbook, cela pourrait être une raison du retard. Et pour ne pas punir les clients qui achètent sur leur store (déjà plus cher que s’il y avait de la concurrence), nintendo prennent sur eux (on les plaint pas, c’est pas une PME en galère non plus) le fait de prendre en charge à leur frais la 2eme expédition

        • avatar
          Admin

          Pour moi, c’est lié au fait qu’ils aient avancé la date de sortie.
          Les fournisseurs pour l’artbook ou le steelbook n’ont pas pu avancer la production et donc ça décale la sortie du contenu du collector

          • avatar
            Visiteur

            C’est possible également, même si ce serait étrange quand même de la part de Nintendo une telle annonce d’avancée sans se renseigner auprès des fournisseurs sur leurs capacité hors imprevu (comme la difficulté d’appro dont je parlais).

            Et c’est p’tet pour ça aussi leur choix de restreindre le collector qu’à leur site, car ils peuvent pas organiser la double expédition chez chaque revendeur, surtout en magasin.

  4. avatar
    Admin

    • avatar
      Visiteur

      Ce foutage de gueule…

      On sait toujours pas quel sera le prix, ni si les quantités seront suffisantes ou faméliques, et en plus il faut attendre la sortie pour précommander (préco fin juillet pour un jeu qui sort fin juillet…)

      • avatar
        Membre

        Surtout que les précos ouvrent aujourd’hui aux USA.
        De plus en plus de marques vendent uniquement leurs collectors sur leur site… Après peut être que les enseignes comme Amazon essaient de trop gratter et leur bouffe leur marge.

        Non seulement notre gentil Hamster ne récupère rien sur les ventes mais en plus ces sites sont incapables de gérer les grosses commandes, les retours sont chiants, y’a aucune promotion/cartes cadeaux/chèques bonus sur ce genre d’objet, etc…

        Encore si ces boutiques étaient bien gérées, je dis pas, mais là…

        • avatar
          Visiteur
          Hephaestos le 13 juin 2022 à 08:36

          C’est aussi pour éviter l’effet scalper…. On peut pas s’en plaindre et se plaindre aussi de la solution qui rends réellement l’objet « collector ».

          • avatar
            Visiteur

            je pense que c’est juste parce qu’ils savaient qu’ils auraient pas le stock, et ne voulaient pas gérer une double livraison avec les revendeurs.

            Si les scalper les préoccupaient, ils feraient plus de stock, ou rééditerait les collector (un collector n’est pas obligatoirement limité).
            Pour les éditeurs, un scalper ca écoule leur stock, et ensuite ils se donnent une bonne image en disant qu’il ne faut pas céder à la vente à prix fort.

            Côté manga, pour contrer les scalpers, ils ont augmenté drastiquement les quantités. Résultat, les My hero académia qui se revendaient à 40/50€ au lieu des 10 initiaux, bah les scalpers ont été obligés de descendre le prix (alors qu’ils ont à payer les comission amazon/ebay/autres) puisque ca se trouvait sans difficulté en enseigne classique

            Résultat, les tomes suivants se trouvaient sans soucis :D

          • avatar
            Membre

            ça n’empêche absolument pas les scalpers, leur système est même bien pire que celui d’Amazon ou FNAC sauf que là on a tous les problèmes d’une petite boutique face à des gros volumes (échecs de paiement, gros retard, mal emballés, etc…).

            Les scalpers comme l’a fait remarquer Shinji sont des amis des éditeurs car ils permettent de rapidement vider les stocks et de créer de manière artificielle de la demande, les gens croient que si ça se vend vite c’est qu’il y a une grosse demande, c’est quasi tjrs faux.

            ça fait aussi fantasmer certains collectionneurs/acheteurs compulsifs et si ils arrivent à commander ils se diront qu’ils ont un truc rare (fabriqué à la chaîne en Chine) et dont le prix a explosé.

            Dans tout le milieu de la collection la lutte contre les scalpers c’est du vent, ils sont trop content de pouvoir conditionner les acheteurs sur leurs prochains produits et se permettent même d’augmenter les prix. Vous vous souvenez de tous les amiibos, NES & co que Nintendo ne devait jamais remettre en vente ou reproduire ? ça été reprint de nombreuses fois et les gens se sont même jeté sur les Game & Watch par la suite de « peur » de passer à côté.

            A chaque précommande de Nintendo c’est pareil, ils ont tellement conditionné les acheteurs que certains ont peur de passer à côté.

            1 fois sur 10 l’objet sera vraiment rare, le reste du temps tu pourras le trouver en promo ou moins cher chez des revendeurs ayant perdu patience.

            Strictement aucun avantage à vendre sur leur boutique selon moi.

            Pour le côté collector on repassera vu la qualité et le fait que ce ne soit pas numéroté, enfin c’est mon avis. Rien que l’artbook on va le trouver à l’unité mais de bien meilleure qualité. Reste le Steelbook…

          • avatar
            Membre

            Voilà @Shinji, seule solution est d’inonder le marché sauf que:

            1. Y’a certaines personnes étranges qui ne seront plus intéressées si c’est trop facile à acheter (sé po collaytor si tt le monde là) et ils attendront des promos.

            2. Plus compliqué et plus coûteux pour les éditeurs de le faire sur des produits de ce type/ce prix que sur des mangas à 10€

  5. avatar
    Visiteur

    Bon bah voila, mail de nintendo :

    preco impossible pour le collector a temps.
    Ils vendront le contenu du collector à part, tarif du jeu déduit (exemple s’ils prevoient le collector à 100€ et le jeu a 60€, ils vendront le collector sans cartouche a 40€ sur leur store)

  6. avatar
    Visiteur

    Mais du coup on peut acheter le jeu n’importe ou, et prendre le contenu du collector a sa sortie sur le Nintendo store?

    • avatar
      Visiteur

      affirmatif !

      Donc avoir le jeu a 35€ a la fnac, et avoir les bonus du collector avec un prix de 60€ déduit, donc tout bénéf pour nous ce loupé de nintendo (tant que le stock suit bien entendu)

  7. avatar
    Visiteur

    Pas spécialement mécontent, on économise de l’argent !

  8. avatar
    Admin

    Comme le jeu n’est pas inclus, il n’y a plus de PEGI ni d’USK sur la boite :cool:

    • avatar
      Membre

      Ah c’est drôle ça. Mais donc ils ne font pas une version sans et une version avec jeu ?

      Quelque part tant mieux, vu qu’un DLC a déjà été annoncé, ça permettra d’avoir le contenu physique collector et d’attendre la version physique complète du jeu.

    • avatar
      Visiteur

      Enfin un collector sans cet horrible USK alors, c’est cool pour une fois. En revanche on garde au moins le Pegi sur la boite du jeu cette fois-ci du coup, on peut pas tout avoir ^^’

  9. avatar
    Visiteur

    Concernant l’edition collettor, pour info j’ai reçu ce mail hier:

    « Merci d’avoir fait part de votre intérêt pour l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 sur le My Nintendo Store.
    En raison d’imprévus logistiques, nous sommes dans l’impossibilité de proposer de précommander l’Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 avant le lancement du jeu le 29 juillet. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
    Pour permettre à toutes et tous d’acheter et de profiter du jeu dès sa sortie, nous proposerons désormais d’acquérir le contenu bonus de l’Édition Collector (comprenant son emballage, un livret d’illustrations et un boîtier de jeu en métal) séparément à un prix auquel sera soustrait celui du jeu Xenoblade Chronicles 3.
    Ceci signifie que vous pourrez acheter le jeu Xenoblade Chronicles 3 à sa sortie le 29 juillet, puis avoir l’o ccasion de précommander le contenu de l’Édition Collector en septembre sur le My Nintendo Store. »

  10. avatar
    Visiteur

    Donc euh… Toujours aucun signe de vie?

  11. avatar
    Admin

    Si vous vous êtes inscrits sur le site de nintendo, vous avez du recevoir cet email :

  12. avatar
    Visiteur

    En effet, mail reçu le 20/09. Ceux qui comme moi risquent fort d’être au boulot dans l’incapacité de consulter leurs mails et de procéder à une commande perso vont être lésés… J’aurais aimé avoir une idée du moment pendant lequel il va falloir se rendre dispo pour passer commande =^/

    • avatar
      Membre

      Le problème c’est qu’en donnant une heure ou un jour précis les gens vont tous spam, ce sera déjà le cas avec ce genre de sortie mais encore plus quand les gens savent quand il faut être là.

      La solution aurait été simple: le jeu est déjà sorti, pourquoi ne pas attendre pour produire des exemplaires en plus et faire une vente quand il y en aura assez pour couvrir la demande ? Qui est pressé ?(à part notre Hamster qui se fait harceler tous les jours de questions :) )
      Est-ce qu’ils auront du mal à écouler leurs exemplaires car la hype autour de la sortie du jeu sera passée ? Je pense pas, surtout que le prix sera inférieur à celui d’une édition collector classique.

      • avatar
        Visiteur

        Une édition collector n implique pas qu elle soit limite
        Et il faudrait peut-être que les editeur arrête cette connerie de vouloir limité une collector
        La majorité s en fout d avoir un numéro 0005/5000 écrit au cul d une boite en carton
        Il veut la boite et son contenu point
        Enfin surtout son contenu
        Si nintendo est pas foutu de gérer la gestion de l impression d un artbook bah ils laissent les editeur competent faire

  13. avatar
    Visiteur

    Impossible de commander :(

  14. avatar
    Visiteur

    j’ai réussi à commander j’espère que c’est bon car le site est down. c’est vraiment hallucinant

  15. avatar
    Visiteur

    Jamais réussi à mettre dans le panier et la complètement plante leur site, super…

  16. avatar
    Visiteur

    Et comme d’hab, dans 1 heure ce sera sur EBay à plus de 100€ …

  17. avatar
    Visiteur

    Allez cre**r nintendo

  18. avatar
    Visiteur

    J’étais à deux doigts de réussir à le précommander avant que ça plante, et bien sûr les précommandes ont ouvert pile poil quand les gens bossent pour pas changer. n_n Espérons que le site sera remis d’aplomb d’ici là sinon tant pis pour ce collector ça fera des économies.

  19. avatar
    Visiteur

    J’ai réussi à commander, avec mail de confirmation et tout mais non sans mal. Dès que j’ai reçu la notification de Nintendo j’ai insisté une vingtaine de minute avant de l’avoir dans le panier et pouvoir valider ! Plutôt content ! Par contre ils connaissaient l’afflue que ça aurait, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas augmenté la bande passante au moins aujourd’hui…

    • avatar
      Visiteur

      Idem, mais même avec le mail on est pas à l’abris d’une annulation. Aprés j’espère qu’ils vont comprendre que les préco via leur site c’est de la m..de et qu’il faut laisser ça aux spécialiste de la distribution. En tout cas si je le reçois, merci à jason stathamster d’avoir mis le lien car j’ai reçu le mail de précommande aprés ma commande.

  20. avatar
    Visiteur

    Alors j’ai eu la chance de pouvoir voir le mail de Nintendo avant d’aller au boulot, mais évidemment le site crash et comme pour beaucoup d’entre nous, pas moyen de commander le Graal attendu depuis quelques mois. Comme on tombe sur un lien de contact Nintendo à la place, je leur ai directement envoyé un mail puisque dans 20mn je retourne bosser et j’aurai pas la possibilité de commander cette pu…. de co….ie d’édition collector de mes II.
    Pas moyen que j’engraisse un profiteur qui l’aura commandé dans le but de faire du profit sur notre dos, je préfère encore m’en passer!

    • avatar
      Visiteur

      Bien dit, c’est en achetant à ces enfoirés qu’on ne fait qu’encourager ce genre de système déviant. n_n

  21. avatar
    Visiteur

    c’est pire que sur le site auchan pour les soldes leur my nintendo store on peut même pas se connecter, j’ai jamais acheter sur leur site mais j’espères que ce sera pas pareil pour bayonneta 1 c’est vraiment n’importe quoi

  22. avatar
    Membre

    Spoiler @miminette « sé trop long à lireuh, tu comprends rien à l’économieuh »

    Mais je me marre, mais je me marre et j’attends avec impatience les gens qui parlaient de l’artbook à 40€ pour Bayonetta 3 et comme quoi le prix était justifié en particulier minimiette…

    Si je résume:

    XC3:

    Artbook 250 pages
    Steelbook

    Bayonetta 3:

    Artbook 200 pages
    3 jaquettes

    35€ pour XC3, mais tkt, l’artbook à 40€ pour Bayonetta avec moins de pages c’est justifié XDDDDDD Impatient de lire les nouvelles excuses, première fois que je tombe sur un troll pareil.

    Morceaux choisis parce que là c’était juste énorme @minimiette

    « un artbook de jeu ça vaut souvent dans les 40€ » => XC3 avec plus de pages c’est 35€ + Steelbook + boîte, OK.

    « Ensuite un artbook de jeu vidéo, si tu penses que ça coûte 20€, tu n’as pas dû en acheter beaucoup. Un bon artbook, c’est minimum 30€ » => 2 messages plus loin c’est 30€, mais encore raté, on est à 35€ avec une boîte et un Steelbook en plus.

    « l’écart est d’environ 40€ ce qui est le prix d’un artbook grand format de 200 pages », j’ai eu beau partager des artbook à 30€ officiels Nintendo et avec +400 pages, rien n’y faisait… :D un artbook de 200 pages c’est 40€, c’est tout XD

    « j’imagine que tu fais référence au collector japonais sans jeu et que comme un benêt tu as fait la conversion jpy/eur pour avoir le « prix officiel nintendo français ». LOL » => ah ben mince alors, déjà je n’avais pas fais une conversion bête et méchante et étrangement on retombe sur les prix que j’avais annoncés ~37€… Et là on est à 35€. Et c’est pas comme si les goodies avaient aussi été en vente à 30$ dans la région NA.

    • avatar
      Membre

      Tu forces sur le sujet, ca devient redondant. je crois qu’on a à peu près compris ton point de vu :)

      • avatar
        Visiteur
        minimiette le 12 octobre 2022 à 19:42

        Tiens, ça fait longtemps que je ne l’avais pas revu sur un post, cet idiot. Qu’est-ce que tu veux Poulet, les boulets comme lui on doit se les traîner un peu partout. C’est gonflant, mais c’est le principe du boulet.

        Alors, c’est quoi ton problème mon grand cette fois ? Xenoblade 3 c’est encore trop cher pour toi c’est ça ? T’es toujours sur ton même argument « gnégnégné un artbook c’est 20 balles, plus c’est l’arnaque ». Je ne sais pas ce que tu fous encore à flooder sur un post d’un truc qui ne t’intéresse pas.

        Comme on se tue à te le répéter depuis le début, un artbook c’est dans les 30-40€, pas 20. Tu veux qu’on parle aussi de l’artbook Scorn de 192 pages annoncé en préco à 50 balles ? Voilà t’a compris ? Maintenant dégage et arrêt de saouler tout le monde.

      • avatar
        Membre

        Disons que quand une personne soutient mordicus sur « 10 posts » qu’elle a raison et que Nintendo lui donne tord à chaque fois… Oui, je me suis senti obligé de ressortir les artbooks à 40€.

        Mais bon, sa réponse ne m’étonne même pas, y’a des gens comme ça même quand ils sont à côté de la plaque ils continuent de répondre au lieu de se faire tout petit.

        • avatar
          Visiteur
          minimiette le 13 octobre 2022 à 19:22

          Petite leçon qui te servira dans ta petite vie : on écrit avoir « tort » pas « tord » lol.

          Oui tes artbooks à 40€ ça prouve depuis le début que ça ne coûte pas 20 balles et que tu te plantes, ce qui me donne de facto raison. On t’en a sorti par paquets de 10 des artbooks à 30-40€.

          Le plus hilarant dans cette histoire, c’est que depuis que j’avais démonté ton post sur l’autre topic y’a des semaines, ça se compte peut-être même en mois maintenant, j’avais complètement oublié jusqu’à ton existence. Ca m’a bien pris 4-5 secondes en voyant sur ce topic qu’on mentionnait mon pseudo pour te resituer. J’étais genre « c’est qui ce type q… aaaaah mais oui, c’est Monsieur Les-artbooks-ça-vaut-20€… ».

          Toi par contre, tu ne m’as pas oublié, t’es toujours coincé sur ton problème d’artbook, comme quoi tu es le genre de personne qui n’évolue pas. Tu penses toujours à moi, tellement obnubilé que tu vas même jusqu’à aller déterrer des vieux posts en vrac pour rédiger un message à mon intention. Ouah, je ne sais pas comment je suis censé réagir. Je pourrais être flatté de tant d’attention si j’en avais quelque chose à faire, ou peut-être m’inquiéter parce que ce comportement est limite stalker.

          Par contre désolé, vu que j’ai chopé le collector, je risque de ne plus venir sur ce topic encore longtemps et je vais probablement t’oublier à nouveau. C’est le sort des gens insignifiants comme toi, même Poulet te le fait remarquer : tout le monde s’en tape de ta prose et moi en tête.

          • avatar
            Membre

            De temps en temps ça distrait de parler avec des trolls, surtout quand ils ne sont pas très bons.

          • avatar
            Visiteur
            minimiette le 15 octobre 2022 à 17:39

            Le troll c’est quand même le type qui va déterrer des posts d’il y a des mois pour faire du flaming sur un nouveau sujet où t’étais même pas sûr que je vienne.

            Surtout sur ce topic, t’es vraiment pas très malin. Un collector qui ne contient qu’un artbook et un steelbook à 2€ (oui, c’est le coût d’un steelbook), pas besoin d’être Einstein pour faire le calcul, même toi tu peux y arriver, c’est la preuve par A+B qu’un artbook c’est plus de 30€. Mais bon, t’es dans un tel déni de la réalité que même avec la preuve sous le pif, tu refuses de le voir.

            Vraiment, t’aurais mieux fait de profiter du fait que je t’avais oublié, plutôt que de revenir troller et passer ENCORE UNE FOIS pour un idiot. Mais visiblement t’aime ça. Haha

            Délectable

          • avatar
            Membre

            blablabla

            Mauvais troll, 0/10, vous êtes hors sujet, recommencez.

            « je reviendrais plus jamais » => « je reviens le lendemain »
            « Artbook 40€ » => 2 jours plus tard « Artbook à 30€ » => bientôt un artbook à 20€ ? Ah désolé, y’a des artbook de 50 pages à 300€, c’est vrai
            etc…

            Un bon troll a un minimum de constence.

            Et oui un Steelbook ça vaut 2€, le launch édition de P5R est à 60€ vs 45€ pour la standard, ça vaut effectivement 2€ (pas 15€ mais plus que 2).

            Et la boîte et la taxe collector c’est 0€.

            On part sur quoi la prochaine fois ? Le coût des jaquettes de Bayonetta 3 qui valent 15€ les 3 ? « tu comprends le prix du papier a explosé, je l’ai vu sur BFM ».

          • avatar
            Membre

            Si Einstein revient sur les Steelbook il n’arrivera sûrement pas à faire la diff entre objet promo/bonus de préco et celui vendu dans le commerce dans le but de dégager une marge :)

          • avatar
            Visiteur
            minimiette le 18 octobre 2022 à 13:29

            Haha, encore une parfaite démonstration du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles.

            Un vrai steelbook, donc scanavo, c’est plus ou moins 2€, en fonction de la finition et de la présence d’un art interne ou non. Et ouais, tu t’es ENCORE planté lol.

            Pour la 1000e fois, le prix moyen d’un artbook c’est 30-40€ et ça peut même monter plus haut. Preuves : ben xenoblade 3 forcément, bayonetta 3, les artbooks nintendo à 40€ dont t’as mis les liens (en pensant que c’était un argument en ta faveur alors que c’est l’inverse mdr), Tomb Raider, Horizon, Last of us, Scorn… bref, on en trouve à la pelle. Mais on a beau te donner des exemples, bizarrement t’en tiens jamais compte, toujours dans le déni.

            Malgré les faits, y’a un idiot, qui s’appelle logic, qui continue à cancaner bêtement que les artbooks de JV ça coûte 20€ mais qui n’a jamais pu produire AUCUN exemple (pourtant en cherchant on doit pouvoir en trouver au moins 1 ou 2) et dont l’argument principal c’est « vous êtes des trolls ».

            Les gens doivent bien se marrer en lisant ça.

            Au fait, on écrit « constance », pas « constence ».

    • avatar
      Visiteur

      Oui 35€ c’était un bon prix pour le coup, un peu trop beau peut-être pacque c’est parti bien trop vite du coup >_<
      Je l'avais vu à 4850 yens sur un site d'import, soit 35€ avec le taux actuel justement, mais avec le port et tout ça revenait bien plus cher… Pour le coup 35€ ça m'a surpris, j'aurais cru au moins 40-45€ (pour moi 40€ aurait été un juste prix, considérant le jeu à 60 pour un type de collector habituellement à 99€).

      En tous cas j'ai jamais commandé sur le store Nintendo, et bordel c'est pas près d'arriver si ça se passe toujours comme ça! Même pas j'essaierai la prochaine fois, ils m'ont saoulé à faire attendre des mois pour planter un grand nombre de clients comme ça =_= Z'ont qu'à produire sur commande en faisant payer d'avance je sais pas, ya surement mieux à proposer comme méthode.

      • avatar
        Membre

        C’était à 30$ aux USA (mais leurs prix sont HT), 40 CAD au Canada et ~32€ au Japon donc ça me m’étonne qu’à moitié.

        Mais oui, ça reste un très bon prix, tu prends le jeu à 35€ sur FNAC ou au pire à 45€ ailleurs, les goodies à 35€ ici, tu grattes 20-40€ par rapport au tarif habituel des collector Nintendo.

        Si ils pouvaient faire comme ça à chaque fois (mais pas sur leur boutique), ce serait le top pour faire des économies.

  23. avatar
    Visiteur
    Mouton_Corp le 12 octobre 2022 à 16:08

    C’est vraiment mal fait ce site. Ils ne pouvaient pas prévoir depuis que c’est annoncé ! De plus, ils auraient fait des précommandes à la place, tout le monde était gagnant. On avait notre boîte collector et Nintendo notre argent

  24. avatar
    Visiteur

    Bon ben en rupture de stock 😭

  25. avatar
    Visiteur

    J’ai pas pu l’avoir, je suis véritablement dégouté, c’est quoi cette façon de traiter ses clients ?!?
    On a combien de temps pour le préco, 1h pendant les heures de travail ?
    C’est si compliqué d’imprimer assez de livres pour tout le monde ?
    Je joue à Xenoblade depuis le 1, j’ai les collectors de chaque épisode, sauf celui-ci du coup, c’est vraiment une franchise que j’adore et là j’ai l’impression de bien m’être fait b****r la gueule. Déjà reporté plusieurs fois, tout ça pour ça ? Rareté artificielle qui ne profite qu’à quelques revendeurs au chômage qui se sont créés des comptes spécialement pour ce collector.
    C’était si compliqué d’ouvrir des précos sur 1 semaine pour voir la demande et après d’ouvrir la prod’ ?
    Je suis absolument et intégralement dégouté par ces pratiques commerciales qui ne respectent pas les clients

  26. avatar
    Visiteur

    J’ai réussi à l’avoir à l’instant, réessayez maintenant ! :D

  27. avatar
    Visiteur

    Je viens de retenter, ça à fonctionné le temps que je me connecte et le site à crash de nouveau, je suis deg bon sang! >_<

  28. avatar
    Membre

    Le site est à nouveau indisponible.

  29. avatar
    Visiteur

    petite question pour ceux qui ont réussi à commander: c’est limité à 1 voir 2 examplaires max par personne j’espères ? pour éviter que les revendeurs de merdes en prennent 10 d’un coup

    • avatar
      Admin

      Je n’ai pas commandé mais c’est indiqué comme étant limité à 1 exemplaire

      • avatar
        Visiteur

        ok merci c’est une très bonne chose mais bon y-en a surement qui vont créer plusieurs comptes pour en chopper plusieurs

    • avatar
      Membre

      C’était 1 par personne mais ça ne sert à rien vu que t’as aucune sécurité/protection digne de ce nom sur ce genre de site.

      Je pense que c’est surtout pour calmer certains « fans » et faire genre « regardez on lutte contre la revente et la spéculation » alors que ce sont eux qui encouragent ce type de comportement avec leurs méthodes commerciales et marketing.

  30. avatar
    Visiteur

    Honteux de la part de nintendo sur la gestion de ce collector!!!

  31. avatar
    Visiteur

    Alors moi ça me l’a validé mais l’autorisation de débit de ma banque m’a affiché 0€ ?!? Et pour le moment aucun mail de confirmation de Nintendo, j’ai comme un doute…

  32. avatar
    Visiteur

    Je viens de contacter nintendo via le lien contact us sur la page hors ligne du site je les ai insulté, j’espère avoir un retour de leur part 🤬

    • avatar
      Visiteur

      J’ai fait de même ce midi, en passant par le lien, mais j’avais pas sélectionné « Nintendo Store » du coup ils m’ont répondu que j’étais pas au bon service ^^’ J’ai renouvelé mon mail au bon service bien entendu, je compte bien me faire entendre, parmi beaucoup d’autres.
      Je m’inquiétais d’être au boulot au moment de la commande, mais même en étant devant le PC j’ai tout juste le temps de me connecter que ça plante à chaque tentative >_<

    • avatar
      Membre

      C’est pas très gentil, les gens en face n’y sont pour rien… Et c’est allonger la durée de traitement des vraies demandes en envoyant ce type de mail.

      Pour se plaindre (de façon civilisée) il y a les réseaux sociaux, y’a des « CM » pour ça qui remontent l’ambiance autour de tel jeu/produit.

      La règle d’or les gens.

  33. avatar
    Visiteur

    c’est comme pour faire le plein d’essence va falloir se lever la nuit maintenant pour commander un jeu ^^^pfff

  34. avatar
    Membre
    fabien1176 le 12 octobre 2022 à 21:52

    1 seul exemplaire par compte Nintendo. J’ai réussi à commander à 21h14 avant que le site re-crashe.

  35. avatar
    Membre

    J’ai enfin réussi à la préco durant la phase de 5 minute qui à eu lieu vers 21h. Cependant Nintendo Europe chie dans la colle, et c’est vraiment abusé pour tous les gens qui souhaitais obtenir cette collector. En espérant (même si j’en doute) que tous le monde puisse la commander. et merci à hamster de faire le taff que nintendo europe ne fait pas !

  36. avatar
    Visiteur

    Le site est revenu mais pas la page de l’édition collector…
    Je crois que c’est fini. Il ne veulent pas de notre argent. Tant pis pour nous et tant pis pour eux :( .

  37. avatar
    Visiteur

    Bon, ça donne sur une page 404 maintenant.
    J’imagine sue c’est mort de chez mort ?

  38. avatar
    Visiteur

    Le site est enfin revenu, et bien entendu la page n’existe plus et nous sort une erreur 404… Merci encore à Nintendo, dire que mon boulot c’est en grande partie de vendre leurs jeux, je n’omettrai pas de partager cette belle expérience avec ma clientèle à l’occasion. Je comprends désormais que pour moi, préco en exclu sur le site = oubli ce produit, il ne sera pas pour toi =_=

    • avatar
      Visiteur

      Il y en a des larmes ici.. Il est sur ebay à 120 euros si jamais vousble voulez vraiment.

      On était au courant qu’il y en aurait pas pour tout le monde

      • avatar
        Visiteur

        Comme je l’ai déjà dit, je ne contribuerai pas à faire fonctionner ce maudit commerce alternatif et à engraisser ces gens qui ne ne font que profiter des vrais passionnés n’ayant pas la possibilité de passer commande normalement, je préfère encore me passer du produit en pleurant et râler sur Nintendo.

        • avatar
          Visiteur

          Entièrement d’accord, même si ce collector avait sa place réservée à côté des 2 autres, jamais je ne donnerais ne serait-ce qu’un euro à ces mecs là.

  39. avatar
    Membre
    fabien1176 le 13 octobre 2022 à 07:12

    Perso ma commande n’apparaît plus (elle était bien affichée hier soir).
    Ca a l’air mort, ils ont dû procéder à des annulations en masse.

    • avatar
      Visiteur

      Idem pour moi 😣

    • avatar
      Admin

      Des retours que j’en ai, plus personne ne voit ses commandes (que ça soit le collector de XC3 ou n’importe quelle autre commande précédente) donc je pense qu’il ne faut pas paniquer

      • avatar
        Membre
        fabien1176 le 13 octobre 2022 à 09:27

        Oui effectivement tu as raison, je ne vois plus non plus une commande récente.
        Néanmoins plus rien ne m’étonne avec Nintendo donc le pire est envisageable.

        • avatar
          Visiteur
          minimiette le 13 octobre 2022 à 19:27

          Ca me rassure de ne pas être le seul. J’ai reçu l’email de confirmation mais je ne voyais pas la commande dans mon compte. Et quand je cliquais sur historique de commande, le site demandait une adresse email et quand je mettais la mienne, ça indiquait « aucun client enregistré avec cette adresse ».

          C’est leur site qui est à la ramasse complète alors. J’espère qu’avec l’email de confirmation, ça sécurise quand même le truc.

      • avatar
        Visiteur

        Bonjour à tous, de mon côté je vois bien la commande (maintenant que le site remarche), et les goodies que j’avais ajouté dans le panier (notebook Hyrule Warriors et pins Metroid) ont été expédiés ce matin

    • avatar
      Membre

      Pourquoi être aussi défaitiste ? :(

      Je ne vois pas pourquoi il y aurait des annulations (surtout de masse) pour les gens qui ont reçu leur mail de confirmation de commande surtout quand le site n’est resté en ligne que quelques minutes.

      Ce que j’ai vu ce matin c’est que certains avaient déjà été débité donc ils doivent déjà procéder aux envois, ça doit juste être un bug d’affichage sur leur site.

  40. avatar
    Visiteur

    Ce sera le seul collector de la série que je ne pourrai pas avoir

  41. avatar
    Visiteur

    Je crois qu’il y a un problème plus global avec le site.
    Ce matin j’ai voulu ajouter un objet au panier, impossible.
    Je me suis déco et depuis impossible de me reconnecter, erreur 500

  42. avatar
    Visiteur

    mr nintendo voulait vendre ses propres jeux mais tout çà nous montre qu’ils en sont incapables, faut laisser çà à des professionnels comme amazon fnac etc…voilà le résultat beaucoup de gens sont énervés contre nintendo et très déçu d’eux, j’espères que ce fiasco leur servira de leçon pour la suite mais je crains que ce soit le même cirque pour bayo 1 bientôt.

  43. avatar
    Visiteur

    Malheureusement, peu importe qui, le résultat aurait été le même…. Merci les scalpers et bot encore une fois de n**** notre collection…

    • avatar
      Visiteur

      la différence c’est qu’au moins sur amazon ou fnac on aurait pu se connecter au site contrairement au mynintendostore ou j’ai jamais peu me connecter de la journée hier

      • avatar
        Membre

        Se connecter, mais pour commander quoi ? :)

        +5min après le tweet le site n’était pas planté et il était possible de commander sans véritable problème.

        Si Nintendo avait divisé en 6 son stock ça n’aurait même pas tenu 1min à chaque fois, comme pour l’édition Metroid 3DS.

        Le site est bidon mais encore une fois le problème c’est le stock. Que le site tienne la charge je dirai qu’on s’en fiche car si il faut faire comme certains et camper toute la journée, placer des alertes, etc… c’est ça qui doit choquer et n’est absolument pas normal. Pensez aux fans disent certains, pensez à ceux qui bossent et ne peuvent pas prendre même 5min sur leur temps de travail pour faire leurs courses.

    • avatar
      Membre

      Le problème c’est le stock, ceux que vous citez ne sont qu’une infime partie du problème.

      Si il y a 1,000 exemplaires et que 10,000 personnes sont intéressées, b0t ou pas b0t les stocks partiront comme hier c’est à dire en quelques minutes et à moins de camper bah les acheteurs qui ont un travail « classique » ne pourront jamais le précommander.

  44. avatar
    Visiteur

    Après, c’est du collector, il est normal qu’il n’y ait pas autant de stock qu’une édition standard.
    Par contre, là, on est carrément sur du collector limité ^^ (à cause d’horaire de mise à dispo incompatible avec monsieur tout le monde (et je pense que la plupart de ceux qui le veulent sont des monsieurs/madames tout le monde), à cause d’un site infichu de tenir la charge (on ne me fera pas croire qu’on est si nombreux que ça a le vouloir ce collector sauf qu’il n’y a qu’un point d’entrée)).
    Même le collector de la muerte aka « Metroid Samus Return » était plus facile à avoir.

  45. avatar
    Visiteur

    Le site est de nouveau par terre, il y a eu un restock ?

  46. avatar
    Admin

    J’ai plusieurs personnes qui m’ont signalé des débits et les expéditions correspondantes

    • avatar
      Membre

      Yep, ça arrivera avant le 21 je pense, déjà pour les amiibos ils avaient envoyé ça très rapidement après la commande.

      Moi j’attends toujours ma(mes) version(s) Japonaise(s) :D

    • avatar
      Membre

      débité de mon coté, mais pas d’expédition

  47. avatar
    Visiteur

    Il est en ligne en stock dépêchez vous, réussi a l’avoir a l’instant pour ma part ☺️

  48. avatar
    Visiteur
    Mouton_Corp le 14 octobre 2022 à 12:32

    Merci, j’ai enfin réussir à le commander.

  49. avatar
    Visiteur

    Je suis le seul qui a eu une demande de paiement de 0,00€ à sa banque (Bourso). La commande apparait bien dans l’interface du Store Nintendo, mais j’ai quelques doutes là…

Laisser un commentaire

;-) :| :x :smile: :siffle: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :lol: :jap: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

⇊ Masquer le pied de page ⇊

Hamster-Joueur est le site web de référence en bon plan jeu vidéo, films et séries.
Forte de plusieurs milliers de membres, la communauté vous propose depuis 2009 des bons plans jeux vidéo pas chers mais aussi les meilleures promotions sur toutes les consoles, ainsi que des films, séries et dessins animés.
Chaque bon plan est vérifié avant publication et nous ne le proposons que si il vient d'un marchand connu, testé et approuvé par la communauté.
Pour les offres importées de l'étranger, nous vérifions toujours la présence de la langue française et l'indiquons le cas échéant.
Certains liens sur le site sont affiliés. Ceci signifie que certains marchands sont susceptibles de nous reverser une commission lorsque vous passez une commande après avoir cliqué sur un lien du site.
Ceci est sans surcoût pour vous et nous permet de vous proposer gratuitement des bons plans depuis 2009.

 

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés - CGU - Contact.

⇈ Voir le pied de page ⇈