Inscription
Connexion
[fermé]

Vous hésitez sur un jeu ? Venez ici

(855 messages)
  1. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    carmichael » 
    par contre mirror's edge faire le succès (trophée), de ne tirait aucune balle du jeu. Si tu es pas un PGM de ce jeu, tu peux facilement pété un câble. Et je peux en témoigner . D'ailleurs, je penses que ca m'a un peu dégouté du jeu de faire ce succès là (a vrai dire, j'ai fait qu'une partie sans tirer un coup de feu xd).

    perso j'ai jamais servi d'une arme dedans ce jeux

    Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le genre de succès à faire dans le mode de difficulté le plus simple j'imagine ?

    Posté il y a 10 années #
  3. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    il y avait une difficulté à ME ? Je m'en souviens plus xD. Je me souviens juste des passage ou j'ai pété un câble .

    Posté il y a 10 années #
  4. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    moi je flinguais pas je cognais

    Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ah aucune idée mec, je l'ai jamais fait, j'ai simplement présumé xD .

    Posté il y a 10 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    MacClane » 
    Quel est le plus beau jeu de la gen pour toi ?

    Sinon beaucoup de monde voit les 10/10 comme une note parfaite et qui indique un jeu a posseder absolument.
    Pour moi, c'est aussi une note d'encouragement et aussi de plaisir ressenti par le testeur.
    Ensuite il faut aussi que le genre du jeu plaise.

    Donnie » 
    Juste par curiosité est quoi pour toi le meilleur jeu de la gen

    Pour moi un jeu 10/10 c'est un jeu presque parfait (il y a toujours des défauts) qu'on encensera et qu'on élèvera au rang de mètre étalon vidéoludique, même 5 ou 10 ans après, un jeu dont on se souviendra avec nostalgie, et qui provoquera une forme de cristallisation émotionnelle.

    On voit beaucoup de foin sur Last of Us, un marketing forcé, un espèce de rouleau compresseur qui influence beaucoup trop l'opinion des joueurs (y'a qu'à voir la frénésie des préco qui s'est installée juste après la fin d'embargo des tests et l'avalanche de 10/10: bien joué Sony, bonne stratégie marketing).

    Mais dans Last of Us il manque le "truc" (qui peut varier d'une personne à l'autre)... Les joueurs se sont fait convaincre que c'était le jeu de la décennie mais je pense que les joueurs se souviendront avec plus d'émotion de Mass Effect dans 5 ans... (oui, et je n'ai pas prisé Mass Effect outre-mesure). Il ne marquera pas les esprits comme un FF7 l'a fait, non plus.

    Et puis pour répondre à la question, finalement, les derniers Uncharted, ou God of War 3, et même FFXIII (PS3) m'ont plus marqué graphiquement - donc pour moi c'est pas le plus beau - et le jeu en lui même ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je le mets au même niveau qu'un Uncharted 2 ou un God of War 3 (même si j'ai pas aimé GoW). Pour moi y'a pas de "jeu de la gen", celui qui met tous les joueurs d'accord. J'adore Bayonetta mais c'est un cas d'école très controversé et je le reconnais, comme de nombreux jeux que j'affectionne, donc je ne considère pas mes préférés comme "jeu de la gen".

    Posté il y a 10 années #
  7. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Anamorph » 
    Mais dans Last of Us il manque le "truc" (qui peut varier d'une personne à l'autre)... Les joueurs se sont fait convaincre que c'était le jeu de la décennie mais je pense que les joueurs se souviendront avec plus d'émotion de Mass Effect dans 5 ans... (oui, et je n'ai pas prisé Mass Effect outre-mesure). Il ne marquera pas les esprits comme un FF7 l'a fait, non plus.

    Et puis pour répondre à la question, finalement, les derniers Uncharted, ou God of War 3, et même FFXIII (PS3) m'ont plus marqué graphiquement - donc pour moi c'est pas le plus beau - et le jeu en lui même ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je le mets au même niveau qu'un Uncharted 2 ou un God of War 3 (même si j'ai pas aimé GoW). Pour moi y'a pas de "jeu de la gen", celui qui met tous les joueurs d'accord. J'adore Bayonetta mais c'est un cas d'école très controversé et je le reconnais, comme de nombreux jeux que j'affectionne, donc je ne considère pas mes préférés comme "jeu de la gen".

    Je comprends tout a fait ce que tu veux dire pas "truc". Ça peut s'apparenter a un supplément d'âme, comme pour l'art par exemple.
    La perfection d'une œuvre n'en définit pas le génie...

    Pour la partie graphique par contre, j'ai plus de mal a te suivre, notamment pour GoW 3. Certes il est joli et bénéficie d'une DA autrement plus soigné que pour ascension mais je ne pense pas que ce soit au même niveau qu'un last of us (une nouvelle fois je n'y ai pas encore joué). Pareil pour ffXiii et ses décors fermés ET relativement vide.
    Par contre un jeu comme Grid 2 m'a personnellement déboité la mâchoire et beyond semble encore au dessus (même s'il reste a s'assurer d'une animation fluide pour rendre le tout réaliste) surtout les scènes où elle ère dans la rue en SDF.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Bah l'aspect graphique est directement en corrélation avec le type de jeu. A ce moment là compare à Skyrim: Last of Us est plus beau graphiquement que Skyrim, ok, mais c'est pas de l'open world immense. Donc Skyrim est plus beau que Last of Us? Last of Us est très beau, certes, mais c'est pas le plus beau, non...

    edit: ça tient de l'enc***** de mouche, certes, mais quand tu y joueras tu comprendras je pense le point de vue que je développe.

    Posté il y a 10 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je devrais dire "impressionnant" plutôt que "beau", c'est plus approprié.
    edit: je mesure ça aussi au nombre de fois où je me suis arrêté pour regarder, observer pour le plaisir des yeux; dans FF, Gow, Uncharted, Skyrim, je m'arrêtais souvent pour m'extasier... dans Last of Us non, pas plus que ça... c'est un des éléments qui me permet de classer la qualité

    Posté il y a 10 années #
  10. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Hello,
    quelqu'un a-t-il eu l'occasion de jouer à Let's Fish! Hooked on sur Vita? Il est à -50% avec le PS+

    Posté il y a 10 années #
  11. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    @Old_zangetsu

    GoW III à sa sortie était juste une baffe graphique monstrueuse, réellement. Encore maintenant il est vraiment sublime ce jeu.
    Il faut dire aussi que comme il bénéficie de caméra fixe ça aide pas mal.

    Posté il y a 10 années #
  12. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    Graphiquement, le plus impressionnant sur cette génération était pour moi Uncharted 2. Je l'ai trouvé encore plus impressionnant que God of war 3. Mais là, on est déjà dans l'excellence graphique pour les deux jeux, donc c'est tout à fait subjectif.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour moi tLoU est le plus beau jeu de la PS3.
    Mais il n'est pas impressionant, car il fait dans le réalisme et n'offre pas de paysages où s'extasier, tout est sale.
    Pas de panorama grandiloquant, pas de cascades magnifiques, pas de torrent de lave, d'explosions en chaine, pas de bullet time...
    Ya pas de moment où on se dit WoOow!!

    Alors que la beauté graphique est bien là.

    J'ai quand même poussé un p'tit Waouh! devant la foret près de chez Bill.
    (J'en suis arrivé au pick-up)

    Posté il y a 10 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Quand même, la forêt et les cours d'eau ne sont pas "sales" mais ils ne rendent pas aussi bien que dans Uncharted 2 je trouve... et d'ailleurs même la "saleté" des buildings je ne la trouve pas totalement convaincante.

    Posté il y a 10 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Enfin bref, de toute façon je ne suis pas une graphics whore, sinon je ne
    m'amuserait pas autant sur the walking dead ou disgaea! Le fun avant tout.

    Posté il y a 10 années #
  16. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Pour ma part, je reste encore scotché devant le niveau de promenade dans le village de montagne sur Uncharted 2...
    J'ai trouvé énorme de faire cela dans un jeu!

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 10 années #
  17. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Anamorph » 
    Quand même, la forêt et les cours d'eau ne sont pas "sales" mais ils ne rendent pas aussi bien que dans Uncharted 2 je trouve... et d'ailleurs même la "saleté" des buildings je ne la trouve pas totalement convaincante.

    Tu ne m'as pas vraiment répondu, je reformule Quel est ton jeu préféré de cette gen ?

    Ma première question était mal formulé

    Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Clu clu land.

    Posté il y a 10 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    bloo » 
    Clu clu land.

    Presque, c'est Puzzle Bobble.

    Je n'ai pas UN jeu préféré dans cette gen, je suis incapable de trancher. Même si j'ai en tête des jeux "spéciaux" comme Bayonetta ou Portal, il y en a tellement d'autres qui méritent autant d'attention...

    edit: omfg, je voue un véritable culte pour les worms en 2D... ça compte??

    Posté il y a 10 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Oui ça compte, j'espère que la prochaine génération sera meilleure

    Posté il y a 10 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Donnie » 
    Oui ça compte, j'espère que la prochaine génération sera meilleure

    Je ne vais pas donner dans le "c'était mieux avant" mais la mort du JRPG au tour par tour et du tactical JRPG me crève le coeur. Et quand je vois le parti pris de FFXV... je suis tristesse.

    Posté il y a 10 années #
  22. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Je n'ai pas beaucoup joué aux différents FF mais c'est vrai quand voyant les combats en temps réels ça m'a refait penser à celui que j'aimais beaucoup sur GBA et je me dis que je vais pas y rejouer avant longtemps à FF

    Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai un avis diamétralement opposé sur ce FFXV. A défaut d'être un excellent FF comme on les a connus à la bonne époque, je pense qu'il peut être autrement plus chouette à jouer que les pauvres XIII et XIII-2 à mèches.
    Du coup, même si j'en attends pas grand chose par prudence, je garde quand même un oeil dessus.

    Posté il y a 10 années #
  24. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Graphiquement ça à l'air grandiose quand même

    Posté il y a 10 années #
  25. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Moi je regrette amerement la disparution totale des jeux a écrans fixes comme les RE1,2,3,Rebirth,0.

    Posté il y a 10 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    L'un n'empêche pas l'autre, FFXV peut parfaitement être meilleur que les FFXIII (pas difficile) tout en rappelant à quel point le parti pris action est devenu un impondérable de l'industrie (adieu diversité des gameplay, bonjour uniformisation des jeux). Un FPS les chevaliers de baphomet ça me ferait le même effet.

    Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    L'un n'empêche pas l'autre, certes, ceci dit pour le moment on ne sait vraiment pas grand chose du gameplay, à part que les combats ont l'air d'être en temps réel. Je ne dis pas qu'il va être génial, mais j'ai espoir qu'il relève la barre. Après si les combats sont effectivement en temps réel il est certain que ça va déranger les plus conservateurs de la licence... Personnellement si ça apporte quelque chose, je ne suis pas opposé à l'idée : à suivre donc.

    Posté il y a 10 années #
  28. 3lektr0
    Grand hamster
    206 messages
    PSN ID : e-lektro
    Localisation : 62 - Méfie te :P
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamer

    Anamorph » 
    Je ne vais pas donner dans le "c'était mieux avant" mais la mort du JRPG au tour par tour et du tactical JRPG me crève le coeur. Et quand je vois le parti pris de FFXV... je suis tristesse.

    Oh oui ... Étant fan aussi des jeux au tour par tour , quand verrons nous un FFVII HD ? (Pourtant si il le sorte celui la , je pense qu'il y aurait vraiment pas mal d'acheteurs !!! Je comprends vraiment pas pourquoi il ne l'ont pas encore fait ...
    Ou alors un Vandal Hearts que je surkiffé sur PS1

    Sinon par rapport aux FF avec les combats en temps réel , le dernier que j'ai fait et ou je suis resté sur le cul étant fan du VII c'est le Crisis Core sur PSP ... Celui la je l'ai fait et refait ... Celui la je vous le conseille quand même (rien que pour l'histoire) si vous ne l'avez pas encore fait ! Même si vous préférez le tour par tour !
    Par contre le XIII , je l'ai acheté a sa sortie , j'ai du joué 1h puis abandonné! Du coup , je n'ai jamais joué au XVIII-2 et sinon comme Bloo je garde un oeil sur le XV et on verra ce que ça donne a sa sortie

    Posté il y a 10 années #
  29. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Localisation : Alfortville/Paris
    Inscrit en 2013

    Je viens de finir The last of us. C'est un bon jeu, c'est une certitude. Et je pense que tous les fans de JV devraient y jouer. Après je suis d'accord avec anamorph, il manque clairement quelque chose. Par rapport a la tres bonne presse dont il a bénéficié, je m'attendais a un monstre qui allait me marquer. J'ai passé un bon moment mais je n'en reste pas moins déçu par rapport a la note suprême qu'il a eu partout. Et je m'attendais a une fin en apothéose. Elle est pour moi un peu fade. Je viens de me faire 2 heures en multi et ça ma un peu soulé. Et moi qui aime bien les trophées, j'ai fini le jeu en normal en une vingtaine d'heures, a mon sens, j'ai fouiné partout (les BD les emblèmes, les pillules...) et je finis avec 3 trophées soit 5%

    Posté il y a 10 années #
  30. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    La question de FF7 HD je pense qu'on se la pose tous, car il y aurait des ventes c'est certain (moi le premier^^).
    L'argument qui revient le plus souvent c'est le coût mais je vois mal en quoi partir d'un jeu déjà fait ou il n'y a que la graphismes a faire (pas de gameplay ni de scénario a inventer) serait plus cher que de ne partir de rien...

    Après je reste quand même moins catégorique que certain, perso j'ai trouvé que FFXIII et FFXIII-2 étaient des jeux sympathiques mais clairement pas de la trempe d'un vrai FF

    Posté il y a 10 années #

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.