Réseau d'achat à distance entre membres

(2251 messages)
  1. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

moi c'est un coffret twilight qui s'est glissé dans le panier par inadvertance, mais madame veux pas le revendre ><

Posté il y a 12 années #
  2. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Je sais pas vous, je trouve que c'est un peu le dawa pour voir ce que veulent les gens, faut lire tous les messages et c'est un peu une perte de temps. Pourquoi ne pas faire un google doc où chacun pourrait rajouter une ligne pour mettre ce qu'il cherche. On met une limite genre faut 50-100 messages minimum sur le forum pour y participer. On met des colonnes "pseudos", "nom du jeu", "support", et comme ça à chaque "évènement" genre les soldes de game et virgin, ou simplement les soldes carrefour/auchan on pourrait y metre ce qu'on voudrait que les autres achètent pour nous
    Pour pas que la liste devienne n'importe quoi on la file aux membres qui demandent
    Vous en pensez quoi?

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  3. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Inscrit en 2012

Ce serait effectivement une bonne idée !
    Perso, j'ai abandonné l'idée d'avoir quelque chose dans ce genre d'opération

Posté il y a 12 années #
  4. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui c'est une bonne idée. Mais petite question, peut-on restreindre la liste des participants ? Car même si je suis un nouveau membre, j'ai déjà eu des demandes par MP qui sont restées sans suite. Et me retrouver avec des exemplaires sur les bras, ce n'est pas le but.

Je n'ai rien forcément contre les nouveaux membres, j'en suis un, mais il faudrait une certaine liste de membre qui participent. Ce serait déjà un juste retour des choses et surtout une assurance que l'objet demandé sera vraiment pris.

Posté il y a 12 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

heuuu quand je demande qq chose, je joint tjs mon numéro de phone pour une confirmation par SMS, plus simple que sur le fofo que le téléphone, après certains membre assure... hein labible ^^

d'autres moins, dans ce cas, je ne prends plus !!

heuuu et sinon, te reste quoi lyzard ???

Posté il y a 12 années #
  6. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Il me reste juste Baldur's gate dark alliance sur ps2 et killzone 2 sur ps3. Je vais bientôt mettre un message sur le forum pour un Kingdom Hearts sur ps2 (un autre, le précédent a été vendu) et un Zelda sur 3DS. Mais je les test avant de les vendre pour être sûr que tout fonctionne.

Les quelques désistements que j'ai eu jusque là ont vite retrouvé preneur car c'était de très bonne affaire : AC3 et Pokémon à la conquête du clavier (merci d'ailleurs Crabos de m'avoir délesté de celui qui m'est resté sur les bras).

Mais je me dis que le risque de la liste, c'est que si tout le monde met quelque chose, il y a déjà un risque de doublon, risque de membre qui viennent en coup de vent et repartent aussi vite. Il faudrait un système qui évite ces risques, sinon on va vite pouvoir ouvrir un magasin de jeu pour revendre le surplus.

Posté il y a 12 années #
  7. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

oui il te reste quoi? ^^
    perso c moche de demander et de ne pas donner suite...
    dc jsuis pret si c pas trop nul ou inintéressant et pas trop cher à
    acheter, parce que faut des gens comme vous pr ns dépanner....

edit : il te reste rien pour moi :/ sauf peut etre zelda ^^

Posté il y a 12 années #
  8. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages

Je mettrai un message dans le topic approprié pour mes ventes.

Concernant mon message, ci-dessus, je précise quand même que je suis certain que j'aiderai un nouveau membre qui me contactera. C'est paradoxal mais si personne ne leur donne la chance de prouver leur sérieux, c'est le serpent qui se mord la queue.

Un peu comme certains secteurs de l'emploi qui exige de l'expérience pour être embauché. Et si t'en as pas...

Posté il y a 12 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

On demande pas un CV avec des l'expérience nous, on demande juste que les membres interviennent un peu, pas qu'ils se pointent direct avec leur premier message, leur bouche en coeur et leur "je viens faire mon shopping, achetez-moi ça, ça, et ça, kthxbye!"

C'est quand même pas difficile de mettre 3 conneries et une blague carambar dans le bac à sable histoire de faire au moins semblant de s'intégrer, merde...

Posté il y a 12 années #
  10. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec Anamorph, c'est quand même un peu crispant les mecs qui viennent genre "cool aujourd'hui j'ai trouvé 2 consoles en soldes, maintenant j'ai besoin de jeu pour aller avec, je veux bien vous rachetez tout vos jeux acheter 5€".

Posté il y a 12 années #
  11. eleshai
    Grand hamster
    191 messages
    Inscrit en 2011

-Paulo- » 
    On met une limite genre faut 50-100 messages minimum sur le forum pour y participer.

Hé merde, j'ai que 99 messages !
    Ah... non, 100 ! yeah !

Pour le doc, c'est une très bonne idée.
    Pour les petits malins qui ne donnent pas suite, c'est un peu compliqué de faire le tri, mais bon une prise de contact téléphonique préalable pour confirmer la chose c'est bien vu.

Posté il y a 12 années #
  12. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Oui une très bonne idée, c'est vrai qu'ils sont pas sérieux ces gens qui viennent 5 minutes pour poster une annonce

Posté il y a 12 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

Tjs présent si je peux rendre service ;p

Posté il y a 12 années #
  14. Paladin
    Mini hamster
    39 messages
    Inscrit en 2013

carmichael » 
    Des PS3 à 50% dans les soldes ? WTF ! Tu as des soldes super dans ta région.

Faut aller chez picwic et/ou cultura
    evidemment à ce prix la ca reste pas longtemps (quoique la derniere fois chez picwic elles sont resté quasiment 5 semaines les ps3 en soldes)

concernant ceux qui cherchent le collector heart of swarm ben je vais peut etre revendre le mien si j'arrive pas à choper un wings of liberty à pas cher.
    edit : euh je veux pas donner de faux espoir donc je précise que je suis tenace pour chopper les bonnes affaires et j'ai grand espoir de trouver ce que je cherche

Posté il y a 12 années #
  15. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

eleshai » 
    Hé merde, j'ai que 99 messages !
    Ah... non, 100 ! yeah !

On monte à 150 alors!

Pour le doc, afin d'éviter les gens coups de vents: à partir de 100 messages le membre pourra demander à avoir accès à la liste. On se transmet la liste seulement par mp, et aucun apparition sur le topic pour éviter des "intrusions"
    On pourrait aussi mettre une case pour valider ou non un achat:
    si un membre demande rayman, et que deux personnes l'achètent, c'est pas cool. Du coup la personne qui l'achète "coche" la case pour la demande de rayman

Posté il y a 12 années #
  16. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Qui va faire la mise à jour ?

Posté il y a 12 années #
  17. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

La question qui fache

Posté il y a 12 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pas certain du système même si l'idée de base et bonne!
    Je prends l'exemple de lyzard qui, a peine arrivé, a vendu et pris des jeux pour des membres sans rien demander...
    Si on était dans le cas de cette règle, ça veut dire qu'il aura fait ça sans avoir accès a la liste.

Je pense qu'il vaut mieux rester a la bonne volonté des gens qui veulent ou non aider les nouveaux.

Après, il est peut être utile d'établir des règles de bonne conduite ( tel, pré paiement...) ou de fixer des montants fonction de l'ancienneté mais ça me dérange pas d'aider des nouveaux.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  19. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Ben n'importe qui ayant accès je pense. Pour organiser des matchs et voir les présences, des potes avaient créé un google doc avec tableau genre excel. Je suis en train de voir sur google drive comment faire, je n'en ai jamais fait ^^
    Et pour mise à jour, rien de bien compliqué, chacun met sa demande, et l'enlève si plus recherché. A chaque méga solde, on refface tout et chacun remet ses recherches?
    Qu'on soit bien d'accord je parle d'une fiche "éditable" (oui ça se dit ) par chacun, donc plus besoin de repasser par ce topic, sauf pour causer ^^

Posté il y a 12 années #
  20. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ça semble pas mal comme ça.
    J'ai jamais utilisé Google doc mais si tu as besoin d'un coup de main ou de tester des trucs, n'hésite pas.

Posté il y a 12 années #
  21. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Ok j'y penserai si besoin
    Sinon sans limiter les membres, on, pourrait le faire juste pour "épurer" les demandes. Comme ça tout le monde peut mettre sa ligne, et c'est beaucoup plus simple pour celui qui va acheter pour voir ce qui peut interreser les gens.
    Sur ce topic les demandes sont un peu perdues dans les messages, et c'est normal vu qu'on est humains et qu'on aime causer ^^
    Simple suggestion, après si personne veut c'est pas très grave je m'en remettrai ^^

Posté il y a 12 années #
  22. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Je plussoie... C'était juste l'idée du nombre de commentaires qui ne me convainc pas, certains apportent en peu de message, d'autres sont a la limite du flood
    Pour le reste +100

Posté il y a 12 années #
  23. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Pour les éventuel Pré-paiement dans ce cas mieux vaut que ca se limite à PayPal on ne sait jamais !

Posté il y a 12 années #
  24. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Ben après ça c'est par mp pour le paiement

Voici la liste, j'ai réussi ^^
    https://docs.google.com/spread...

Posté il y a 12 années #
  25. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Bien joué mais on ne peut pas éditer

Posté il y a 12 années #
  26. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Yes c'est bon

Posté il y a 12 années #
  27. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

pas de code couleur pr le pc? ^^ suis-je le seul pciste?

Posté il y a 12 années #
  28. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

J'ai oublié ^^ je rajoute!

Posté il y a 12 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

Merci ^^

Posté il y a 12 années #
  30. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Banane a de très bon gout niveau jeu .

@ -paulo- : ton nom apparait si tu veux rester anonyme, c'est mort .

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.