@mrblue C'est con à dire mais un Windows 7 neuf, c'est carrément chaud à trouver - et c'est bien dommage, je le concède !
Pour être clair et concis avec toi, le seul monteur qui vend encore cet OS sur certains de ces produits est LDLC (eh'ouais, ils montent des ordi') ! Voilà la liste qui correspond à tes critères de prix et d'OS (9 produits) : < 500 € - Windows 7 - LDLC ! Regarde surtout la taille d'écran (11,6 ; 14 ; 15,6, ou 17,3 pouces) et la taille du DD (120 ; 250 ; 320, ou 640 Go), pour une asso', c'est ce qu'il me semble le plus essentiel. Après le reste...
Si je devais choisir pour moi, je me jetterais sur ce Windows 8 : l'HP ENVY dv7-7269sf ! Il est à 599,90 € - 100 € offerts par HP pour l'ajout d'un accessoire (genre une sacoche) - 100 € offerts par cDiscount = 399,90 € (les deux réductions sont bien cumulables - confirmé par cDiscount) ! Et sa configuration est de bonne facture.
Pour terminer, si cet ordinateur est destiné à une association, je te conseille de lire cet article de Microsoft : Épauler les associations - Microsoft