Inscription
Connexion

Quel FAI choisir pour ma future cage à hamster?

(34 messages)
  1. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Pas rancunier pour un sous, je suis retourné dans la boutique NC dans laquelle je m'étais bien fait recevoir par la nana. Sauf qu'un peu malin, j'ai attendu qu'elle soit occupée avec un autre client pour m'adresser au 2ème vendeur, afin de savoir s'il avait des précisions un peu plus étoffées sur les offres à paraître lundi. Résultat: rembarré tout comme lors de la 1ère visite, avec un "j'ai les infos, mais je ne pourrai vous les communiquer que lundi". Je lui ai précisé (mitonné) que c'était parce que leurs offres actuelles ne m'intéressaient pas, qu'un concurrent faisait une offre qui elle m'intéressait mais finissait (comme par hasard) dimanche, et que la seule façon que je devienne client NC, c'était que les offres de lundi soient plus intéressantes. Et bien il ne s'est même pas mouillé, et a maintenu sa date du 11 pour avoir des infos. Pas commercial pour un sous le gars!

    Du coup, j'ai changé de stratégie, et je suis allé chez un antenniste distributeur NC, qui lui, avait les futures offres en arrière boutique, et m'en a gentiment fait part. Concernant le remplaçant du forfait smart qui m'intéresse, il s'appelle start, et propose à première vue exactement la même chose, les appels vers les mobiles en moins, et le débit affiché à 100M au lieu de 30M. Sauf que je vois pas trop comment NC peut en une nuit, augmenter/débrider le débit des lignes. Et surtout, est-ce que les abonnés d'avant le 11 juin aux forfaits plafonnés à 30M, vont basculer au 100M? Les passages du 30 à 100M et du 100 au 200M doivent être purement commerciaux, c'est pas possible?! J'imagine déjà le mec qui est éligible à 200M sur leur site, et n'a que du 30M en réalité!

    En marge de cette démarche informative sur les nouvelles offres, je me suis rendu dans le futur domicile, avec mon Arc S en main, afin d'arpenter la rue avec l'appli wifi analyzer. Résultat très concluant qui m'a permis de constater que le voisinage était généreux en wifi (d'où pas mal de canaux saturés), pas raciste au niveau des FAI et tout à fait sympathique vis à vis des nouveaux arrivants. J'ai même pu avoir 2 témoignages de voisins concernant NC, qui marche impec apparemment. J'ai même fait économiser 5€/mois à l'un d'eux. Ca va me permettre de faire une crémaillère tranquille!!!

    Du coup, n'en déplaise à kalpuwid, je pense retenir NC comme futur FAI, et je vais très certainement me prendre un abo smart à 34,90€, qui me permettra d'avoir:
    - 50€ de parrainage par un hamster
    - 2 mois offerts (70€)
    - les frais d'activation offerts (50€)
    - du cashback (70€)
    - le forfait ultra mobile illimité offert jusqu'au 31/08 (3*20€ gratos)
    - la TV de l'offre power pendant 2 mois offerte (qui est toujours affichée sur le site mais censée être périmée depuis le 3)
    Et ensuite, je retourne en boutique pour rendre la HD Box histoire de payer 29,90€/mois

    Bilan global (normalement): du web 30 (ou 100M si le débit des offres du 11 juin est généralisé) + téléphonie fixe illimitée/mobile pour 14,90€/mois sur 1 an. Sans compter qu'ils remboursent les frais de résiliation du précédent FAI (49€ pour ma part chez free) et un éventuel parrainage que je pourrais faire... C'est pas grâce à moi qu'ils vont faire des bénéfices cette année!

    Mais bon, je suis pas fou non plus, et je vais également déménager mon abo free adsl afin de comparer les 2 pendant un mois et aviser à la fin (NC ayant l'avantage du prix et du débit promis sur papier - Free, celui que je sois chez eux depuis 6/7 ans déjà). En tout cas, je reviendrai ici poster mon feedback d'installation, puis un nouveau bilan 1 mois après pour ce qui concerne l'utilisation... En espérant que kalpuwid ne m'aura pas porté la poisse!!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Pour ceux qui seraient intéressés, les FIS des forfaits de demain sont déjà accessibles:

    - Forfait istart à 24,90

    - Forfait start à 34,90

    - forfait power à 44,90

    Donc les changements entre le smart et le start, sont le modem qui devient un 802.11 N, au lieu de G, et le débit théorique de 100M, au lieu de 30.

    Par contre, je vous fais part de trop nombreux couacs dans ce qui se veut être un contrat officiel, que j'ai reçu suite à mon abonnement:

    - "Date de la commande : 01/01/0001"

    - mention d'un forfait "start" avec un beau tampon rouge "validé le 10-06-12". J'ai réussi à voyager dans le temps pour souscrire un forfait qui ne sera dispo que demain, mais à revenir pour le faire valider aujourd'hui, avec des CGV du 2 avril, c'est beau!! Reste à savoir ce qui va m'être appliqué: le start comme sur le contrat ou le smart comme le voudrait la date de souscription

    - pas de RIO indiqué sur le contrat, alors que portabilité demandée et RIO renseigné, avec indication du N° à porter et la mention "demander la mise en oeuvre de la portabilité du numéro ci-dessus désigné et la résiliation du contrat désigné par le ou les numéros cidessus."

    - "J’autorise la société à utiliser et/ou communiquer à ses partenaires mon adresse électronique à des fins de prospection commerciale : oui", alors que j'ai coché non

    - "Liste Adresse Incomplète", alors que case non cochée

    - "PROMO ULTRA MOBILE JUSQU'AU 31/0812", pas très sérieux l'oubli du / sur un contrat!

    Tout ça, ça donne pas envie de leur retourner le contrat signé!!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Haha, moi je reçois ça, c'est poubelle direct.

    Posté il y a 11 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Je fais suite pour les intéressés. Le tech NC, fort compétent et sympa, est passé vendredi AM avec 1H d'avance. L'install s'est passé nickel et le débit est au RDV, entre 50 et 75 Mbps pour un ping de 45ms. J'ai donc bien le nouveau forfait start, souscrit la veille de son lancement, lol! Du coup, si quelqu'un souhaite passer chez NC, qu'il n'hésite pas à me solliciter pour un parrainage afin que chacun de nous voit sa facture réduite de 50€.
    Côté Free, pris sur VP à 2€/mois pendant 1 an, le débit est forcément moins bon, puisque de "seulement" 14/17 Mbps sur les 18 max prévus, mais le ping est réglable et les 10dB d'atténuation me permettent de descendre sous les 10ms en mode Fastpass.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • quel fai choisir
  • numericable modem istart
  • modem numéricable istart
  • choix numericable istart ou start
  • quel fai choisir demenagement
  • quel fournisseur internet choisir
  • quel modem choisir
  • quel modem istart
  • quel modem numericable istart
  • quelle box avec istart numericable

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.