Inscription
Connexion

PS3 slim le retour de Sony le défaillant

(34 messages)
  1. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Petite réponse à insomnia que je trouve un peu agressif !

    ce post a pour but de témoigner et de vous demander votre situation car j'avoue être un peu désemparé par cette situation de malfaçon des consoles de jeux vidéo actuelles..

    Si ce n'était qu'un problème de chance, je formerais un sacré gang de poissards avec les gens sur le net et mes amis dont au moins 5 ont du changer leur console...

    ma console (ou mes consoles) ne bouge(nt) jamais du meuble. parfaitement nettoyées de façon régulière..

    Je ne critique absolument pas Sony pour glorifier microsoft. je possède également la xbox slim et la wii donc n'ai aucune attitude de fanboy envers l'un ou l'autre.. les 30% m'ont été avancés par le vendeur de micromania, cette donnée ne vient donc pas de ma propre intuition... après bien évidemment que ce vendeur n'a pas la vérité absolue...

    Pour te répondre à priori quand à l'échange, j'aurais un pack slim 160 go neuf en remplacement, j'avoue que je m'en fous de la capacité du disque dur, le seul point qui m'intéresse c'est la fiabilité de cette série mais de la supposition d'un autre vendeur de micromania : il s'agit de la même avec un disque de plus grande capacité... aucune mise à jour carte mère ou autre.

    Pour en revenir au sujet micromania et la garantie échange en 24H qui m'avait été vendue.

    Nous en sommes à :

    Jeudi 31/03 : panne
    Vendredi 01/04 : Appel de micromania qui m'informe la nécessité d'appeler SPB. appel de SPB qui m'informe ne pas pouvoir prendre en compte la déclaration car le numéro de série n'est pas bon. (étant donné le remplacement qui avait eu lieu durant la garantie constructeur)
    Samedi 02/04: appel de micromania pour qu'il fasse ce changement
    Lundi 04/04 : SPB injoignable toute la journée
    Mardi 05/04 : Appel de SPB qui ouvre enfin mon dossier et autorise l'envoi. On m'envoie un mail pour me dire d'envoyer dans un colissimo L qui me sera remboursé soit 11 € .. pas un de plus
    Mercredi 06/04 : envoi du colis à la poste... résultat la console ne rentre même pas un XL... résultat 16 euros et quelques plus tard... ma console part et sera présentée vendredi.

    SPB m'a prévenu qu'il fallait 10 jours après réception pour réponse sur le dossier + 48H pour que micromania m'appelle pour récupérer une console...

    Bref en tout pour l'instant nous sommes à 6 jours + 12 encore potentiels soit un total de 18 jours soit 18 fois le temps annoncé pour la garantie lors de la vente

    Merci micromania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais bon si dans mon malheur, tout est lent mais se passe bien ...
    et puis c'est toujours moins pire que les 5 mois déjà passés à attendre une ps3 en garantie depuis mon achat de la première version en 2007 ...

    Posté il y a 13 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    merci pour les infos, je crois qu'on est nombreux à être intéressés, ne serait-ce que parce que les conditions de garantie sont douteuses (par exemple, il faut savoir que la déclaration de panne doit être immédiate, si on déclare appeler plus de 5 jours après la panne, la garantie est caduque)

    donc après cette période de "vérification" par SPB, Micromania est supposé te fournir une console neuve, et pas ta console réparée et envoyée, ça c'est ce dont je voudrais être sûr... c'est important à savoir

    Posté il y a 13 années #
  3. supamich
    Mini hamster
    23 messages
    PSN ID : supamich
    Gamertag : supamich971
    Inscrit en 2010

    Perso j'ai une 60 fat de 2007 qui tourne pour le moment sans soucis. J'ai juste changer le dd. J'ai aussi une slim 320go et pas de soucis particulier pour le moment...Bon courage à l'auteur du topic avec ses déboires..

    Posté il y a 13 années #
  4. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Suite et fin des péripéties :

    Console reçue Vendredi 8 avril par SPB.
    Lundi 11/04 : message m'indiquant que je peux aller retirer une console dans le magasin micromania Caumartin

    J'y suis donc allé et ait récupéré un pack 160 go tout neuf.

    au final cela aura donc pris 11 jours pour recevoir une nouvelle console.
    Cela a donc été plus ou moins efficace mais toujours beaucoup plus long que les 24H annoncées à la base.

    Le vendeur de micromania m'a indiqué que des abus avaient eu lieu dans les magasins ce qui justifiait donc ce nouveau procédé.

    Il m'a également indiqué recevoir déjà des 160 go slim en réparation...

    Bref je n'espère jamais réouvrir ce topic mais mon petit doigt me dit que cela risque d'être dur !

    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • spb micromania
  • garantie micromania ps3
  • garantie micromania ps3 slim
  • garantie ps3 micromania
  • spb garantie micromania
  • micromania spb
  • spb 2 micromania
  • extension garanti micromzania cgangement immediat console
  • garantie spb micromania
  • envoi ps3 spb

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.