Inscription
Connexion

PS3 slim le retour de Sony le défaillant

(34 messages)
  1. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Voici un bref historique de mon passé avec la PS3 :

    Décembre 2007 : Achat d'un pack PS3 40 GO + PES 2008
    Juillet 2008 : Panne du bloc optique sois sept mois après achat. Dépôt SAV leclerc.
    Octobre 2008 : Sony a enfin retourné ma ps3 qui en fait est non réparée mais substituée par une reconditionnée : 3 mois de délai pour ca !
    Août 2009 : Revente de la PS3 substituée.
    Septembre 2009: Achat de la PS3 slim 120 GO.
    Février 2010 : Panne PS3 slim : elle s'éteint toute seule au bout de 5 minutes - Dépôt SAV micromania..

    Wait and see...

    Franchement, j'en ai marre de SONY !! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde... !!
    Le vendeur de Micromania m'a dit qu'en taux de retour, la PS3 frise les 30% sans compter ceux qui ne la ramènent jamais..

    Je voulais juste savoir si j'étais le seul dans le cas pour cette ps3 slim ??

    Quid : passer chez microsoft lors de la future génération ?? Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

    2 mois d'attente minimum en vue ... Dire qu'en plus j'ai pris l'extension de garantie micromania qui permet le remplacement de la console sous 48H ... une fois que l'année de garantie constructeur est passée... !! aie aie aie !!

    Posté il y a 14 années #
  2. kronos59
    Grand hamster
    358 messages
    Inscrit en 2010

    Ca fait 3 mois que j'ai ma ps3 160 Go, je touche du bois j'ai pas encore eu de problème

    Posté il y a 14 années #
  3. Chunky
    Mini hamster
    31 messages
    PSN ID : Chunky64
    Localisation : Rennes
    Inscrit en 2009

    Si c'est 30% chez sony c'est au moins 90% chez microsoft (mais leur SAV est plus réactif ^^)

    Moi ma PS3 60go achetée en février 2007 a eu son bloc optique de cramé il y a un mois, je l'ai changé moi même (ça m'a couté 62€) et elle est comme neuve

    Posté il y a 14 années #
  4. metaned
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2010

    Personnellement j'ai une PS3 40 Go (qui a maintenant un disque dur de 250 Go) depuis deux ans, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour et pourtant je ne suis pas un petit joueur !
    Donc cela dépend vraiment des cas, toi tu n'as pas eu de chance ! ^^

    Posté il y a 14 années #
  5. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    "Si c'est 30% chez sony c'est au moins 90% chez microsoft (mais leur SAV est plus réactif ^^)"

    Comparaison de pourcentage très hasardeuse...
    En gros, ça pue le troll et c'est la dernière chose que j'aimerais voir sur HamsterJoueur ... Ah le trollage

    Sinon j'ai une forte envie de prendre une ps3 et pourquoi pas vendre accessoirement ma xbox 360 pour aider niveau budget.

    Ma xbox360 a 1an et 2 mois la .

    Par contre j'ai entendu dire que la ps3 slim était moins "solide", disons la version normale/grosse PS3 a de meilleurs finitions inside et surtout outside que sa petit soeur.

    Est-ce vrai?

    Posté il y a 14 années #
  6. metaned
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2010

    "Par contre j'ai entendu dire que la ps3 slim était moins "solide", disons la version normale/grosse PS3 a de meilleurs finitions inside et surtout outside que sa petit soeur."

    Pour l'instant on ne peux pas trop juger de la qualité de la ps3 slim car cela ne fait pas assez longtemps quelle est sur le marché...
    Je peux juste te dire qu'elle semble chauffer un peu plus que la PS3 fat.
    Et au niveau des finitions extérieures, il n'y a pas de différences, à part peut être pour le plastique utilisé pour la slim qui a l'air plus "cheap" simplement parce qu'il n'est pas laqué.

    Posté il y a 14 années #
  7. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai une ps3 60go depuis sa sortie chez nous, et pas de soucis. Il faut préciser quelle ne tourne presque jamais.

    Coté Xbox j'ai eu le pack premium des sa sortie chez nous. 3 SAV.
    Le pack elite 1 SAV.
    Un pack arcade, pour le moment, ça tourne.

    Bref, impossible de vraiment comparer car mes 360 tournes beaucoup plus que la ps3, mais pour le moment au niveau de la fiabilité, Sony reste chez moi, loin devant.

    Posté il y a 14 années #
  8. Chunky
    Mini hamster
    31 messages
    PSN ID : Chunky64
    Localisation : Rennes
    Inscrit en 2009

    "Si c'est 30% chez sony c'est au moins 90% chez microsoft (mais leur SAV est plus réactif ^^)"

    Comparaison de pourcentage très hasardeuse...
    En gros, ça pue le troll et c'est la dernière chose que j'aimerais voir sur HamsterJoueur ... Ah le trollage

    C'est pas un troll, c'est la réalité.

    Le sondage vaut ce qu'il vaut, mais de ce que j'ai pu entendre et voir il reflète quand même plutôt bien la réalité:

    http://www.generation-nt.com/c...

    Et encore tu vois j'étais gentil avec mon 30% / 90%, je disais juste que la xbox tombais 3 fois plus en panne, en fait c'est 5 fois plus, soit 150% de pannes !!! (là c'est du troll).

    Posté il y a 14 années #
  9. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Hum, je laisse ouvert, mais faudra arrêter d'être trop fanboys quand même

    Posté il y a 14 années #
  10. Sacha
    Mini hamster
    43 messages
    Inscrit en 2010

    Ah ouais quand même.

    T'aurais pris une 360, ça t'aurait couté moins cher, et si SAV il y a, moins d'une semaine après tu la récup.

    Le SAV Sony c'est des p*te si je puis me permettre, un pote fanboy Sony s'était fait remplacé sa PS3 day one par une nouvelle... sans la rétro.

    J'ai un peu ri j'avoue, mais lui par contre ri encore jaune, d'ailleurs il s'est pris une X360 récemment.

    Posté il y a 14 années #
  11. Murmure
    Petit hamster
    65 messages
    Inscrit en 2010

    Je peux pas parler de mon expérience, j'en ai pas.

    3 ans de bon et loyaux service de ma 360 et espérons que ca dure encore

    Posté il y a 14 années #
  12. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hum, il ne faut pas non plus citer Microsoft en exemple au niveau du SAV, car de mon coté ils trainent pas mal de casseroles.

    Mon premier SAV s'est bien passé, un peu plus d'une semaine.
    Pour le second tout à commencé normalement, sauf qu'ils ont conservé ma console plus d'un mois et demi, pour me retourner une machine qui a elle aussi laché une semaine plus tard. Donc nouveau SAV et 2 semaines d'attente en plus.

    3eme SAV, ils refusaient de prendre ma console en garantie (la élite) car ils n'avaient pas de preuve de la date d'achat (un soucis avec le magasin visiblement). J'ai du leur envoyer un scan du ticket de caisse, et j'ai du les harceler au tel pour qu'ils acceptent enfin, car ils disaient ne pas avoir trace de mes mails. 2 semaines pour qu'ils acceptent de la prendre en garantie, 3 semaines sup pour qu'ils la réparent et quelle soit de nouveau chez moi.

    Si on ajoute à ça les blagues du genre "ah non monsieur, pas de geste commercial, vous avez eu beaucoup de SAV mais pas sur la même machine, le geste commercial c'est à partir de 3 SAV sur la même".

    Si on ajoute à ça le fait qu'en bossant dans le commerce c'est tout sauf simple d'être chez sois lors des passages UPS, et qu'il est impossible pour eux de vous livrer à une heure précise (c'est toujours par exemple entre 8h et13h), c'est toujours un bordel monstre pour récupérer sa machine.

    Donc oui, je confirme, de mon coté, le SAV Microsoft est loin d'être performant.

    Posté il y a 14 années #
  13. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Ouh la...

    Je précise que ce message n'avait rien d'un troll !
    Je racontais juste ce qu'il s'était passé pour moi !
    Si j'ai acheté la slim, c'était justement en pensant qu'elle rencontrerait moins de problèmes que la fat ! Le chiffre de 30% m'a été donné par le vendeur du micromania de la rue caumartin en face du passage du havre, il m'a énormément surpris et je voulais juste savoir si j'étais le seul dans ce cas !!

    Le seul constat que l'on puisse faire si je vous comprends tous bien, c'est qu'en fait sony et microsoft nous fabriquent des consoles qui ont une probabilité assez forte de tomber en panne et c'est ca qui est désolant.. à croire qu'ils s'en foutent.. mais bon c'est ça dans tout maintenant apparemment

    en tout cas ca permettra juste à mon portemonnaie de résister temporairement à l'appel d'opération séduction sur l'île de la tentation de the hut/zavvi faite par hamster

    Posté il y a 14 années #
  14. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Chunky : "C'est pas un troll, c'est la réalité.

    Le sondage vaut ce qu'il vaut, mais de ce que j'ai pu entendre et voir il reflète quand même plutôt bien la réalité:

    http://www.generation-nt.com/c...

    Et encore tu vois j'étais gentil avec mon 30% / 90%, je disais juste que la xbox tombais 3 fois plus en panne, en fait c'est 5 fois plus, soit 150% de pannes !!! (là c'est du troll). "

    Je trouve ces chiffres étonnants , c'est ... GROS !
    J'aimerais bien y croire quoique (sondage fiable?) :

    Eh oui j'ai déjà une 360 qui marche nickel jusqu'ici donc je pense que c'est pas une mauvaise série , et puis j'aimerais me prendre une ps3 , donc si la ps3 est plus solide , c'est tout benef pour moi quand je prendrais la console.

    J'avoue par contre que les 2 (voire même 2-3) premières années de la xbox360 , c'était du foutage de gueule , t'achetais une machine qui avait de fortes chances de finir au SAV.

    Donc comme tu peux le constater, je suis ni fanboy de X ni d'Y , j'ai pas d'actions chez Microsoft ou Sony , et mon père travaille chez aucun des deux xD

    Je veux une console fiable/solide , qui m'occupe quand y a rien d'autre a faire, me permettre de geeker , d'y trouver mon compte. C'est tout.

    @Jonichou94 : Nan t'as pas trollé ! je trouvais juste les chiffres étonnants sortis comme ça de nulle part

    Tu peux commander des consoles sur les sites import uk?
    Du style the hut/zavvi ???
    Sinon donc pas de grandes différences PS3 Slim/PS3 tank?

    @Metaned : "Pour l'instant on ne peux pas trop juger de la qualité de la ps3 slim car cela ne fait pas assez longtemps quelle est sur le marché..."

    Moi je trouve justement que c'est faisable , assez de temps et que ça serait intéressant de le faire même , voila

    Posté il y a 14 années #
  15. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Salut je viens raconter ma vie ahah

    Après 6 semaines de dépôt garantie ! Toujours rien !

    Micromania n'a eu aucune nouvelle de SONY

    Je suis passé au magasin, ils se sont clairement moqués de mois "seulement 6 semaines, faut pas rêver"

    Sympa !!

    En tout cas !! A cause du rongeur ! J'ai plein de jeux d'avance maintenant ahah

    Posté il y a 14 années #
  16. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Plein de jeux, mais tu peux pas y jouer

    On a beau critiquer microsoft pour ses pannes à répitition sur la 360, mais ils assurent : ils t'envoient une étiquette, tu l'imprimes, tu la colles sur un carton, tu déposes le carton chez UPS. 2-3 semaines après ils te renvoient une console (pas toujours la tienne mais équivalente). Et si jamais ils ont été obligés de la changer, ils transfèrent les droits de tes DLC et ils t'offrent 1 mois de xbox live gold.

    Posté il y a 14 années #
  17. Mclaine
    Micro hamster
    8 messages
    Localisation : france val d'oise 95 tonton
    Inscrit en 2010

    Bonjour j'ai une ps3 slim 250 go elle tourne bien même si parfois je trouve qu'elle rame un peux disons que je joue a un jeux comme dante inferno bha o bout de 4 heures ou 6 heures je la trouve flacada asse mou mais sa dois être un soucie de ventilation du moins j'espère sinon le sav de ps3 est vraiment nonchalant pour xbox je peux rien dire vue que j'ai jamais testé

    Posté il y a 14 années #
  18. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Mclaine, je vais être honnête avec toi, je n'ai pas tout compris à ce que tu as écrit

    Posté il y a 14 années #
  19. Mclaine
    Micro hamster
    8 messages
    Localisation : france val d'oise 95 tonton
    Inscrit en 2010

    désolé en gros je trouve sony beaucoup moins réactif x-box est pour le soucie de ma console je trouve qu'elle lag (petit moment noire pendant le chargement de jeux un peux long plus d'une minutes parfois) sinon une petit question hors sujet ou je peux trouvé Call Of Duty 4 sur ps3 dans les 20 euros sur certain site de vente en ligne les gens abuses il demande des 30 euros jusqu'à des 45 euros

    Posté il y a 14 années #
  20. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    CoD 4 n'est pas en français dans sa version UK. Donc il faut te rabattre sur les marchands français (ou apprendre l'anglais).
    Si tu veux apprendre l'anglais, il devrait être de retour à 22€ fdpi chez zavvi dimanche soir.
    Si tu veux une version en français, il ne reste que l'occasion (regarde chez priceminister, ebay, 2xmoinscher, leboncoin, ...).

    Posté il y a 14 années #
  21. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

    Déjà du mal avec le français alors l'anglais...

    Posté il y a 14 années #
  22. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Jonichou94

    Ca fait beaucoup 6 semaines de délai pour un SAV, même chez Sony.

    En magasin j'évite de donner des délais trop précis au clients pour les SAV, sinon ils passent leur temps à appeler pour savoir si leur console est de retour, alors qu'on leur a bien expliqué que c'est nous qui allions les recontacter des son retour... mais bon, je comprends les gens qui sont impatients.

    En ce qui concerne Sony, le délai pour un SAV est très rarement supérieur à 4 semaines, donc je pense vraiment qu'ils se foutent de toi dans ton Micromania.

    Enfin, 2 possibilités. Soit il y a un soucis, et c'est plus long que prévu, mais ça ne semble pas être la cas car visiblement pour eux 6 semaines c'est trop court et il semble habituel d'avoir des délais aussi long.

    Soit (et c'est certainement le cas) ta console a trainée en réserve quelques temps avant qu'ils gèrent leur SAV, et donc elle a été prise en charge par Sony bien après que tu l'ai déposée en magasin. En gros ils attendent peut être d'avoir quelques machines à envoyer avant de s'en charger, d'ou le délai à ralonge.

    Posté il y a 14 années #
  23. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Je penche très sérieusement pour la dernière supposition de la console qui a trainée en réserve...
    Je commence vraiment à en avoir marre !
    Comme je l'avais cité plus haut, sur ma fat ca avait mis 3 mois en SAV leclerc... !!

    Bref toujours pas d'appel ! je suis frustré ahah !

    Posté il y a 14 années #
  24. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Un conseil, envoi un petit courrier au siège de Micromania, à l'attention du directeur régional responsable de ton mag.

    Expliques la situation, et tes doutes sur le délais de ce SAV.

    Au pire tu n'auras aucune réponse, au mieux tu as tes chances pour recevoir un bon d'achat.

    Posté il y a 14 années #
  25. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Voilà,

    j'ai recupéré une ps3 ce jour.
    Comme d'hab, ils ne l'ont pas réparée mais échangée contre une neuve ou reconditionnée.
    Je ne l'ai pas encore testée !!

    Sur le forum de play3live, il y a plusieurs membres qui ont du retourner leur slim 2 ou 3 fois toujours pour ce problème d'exctinction auto.. !

    Ca fait peur mais bon prions que ca reste stable :p

    Posté il y a 14 années #
  26. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Jour de fête

    En ce moment les assurances , les SAV et tout, c'est du n'importe quoi, veulent plus perdre de l'argent ou rembourser, quitte à être "peur aimables" ou carrément de mauvaise foi et tricheurs. (depuis la Crise même à ce qui parait)

    J'attendais mon mp3 depuis plus de deux mois la , ils m'ont fait tellement galéré, pour au final de sortir un motif ou mon assurance est non valide.
    Je vais taper une contre expertise et les faire chier jusqu'au bout si il le faut

    Posté il y a 14 années #
  27. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    1 an après ....
    Même COMBAT : PS3 slim 120 go issue de la garantie ... dead.
    Même problème elle s'éteint et doit être débranchée pour être rallumée ... !

    Heureusement (?) pour moi j'ai la garantie Micromania échange à neuf en 24H... ou presque.
    Il faut appeler une entreprise SBP qui envoit un paquet chronopost pour qu'on leur retourne la console. Ils l'analysent et décident ou non l'échange à neuf...

    Bref ca s'annonce encore périlleux...

    Une PS3 de morte de plus... je connais au moins 5 potes à qui c'est également arrivé..

    Je commence à aimer SONY.

    Dire que je me suis achetée la Xbox Slim sans prendre d'extension de garantie loool...

    bref suis je le roi de la poisse ou vous aussi ?

    Posté il y a 13 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    La xbox familiale (jasper) a 18 mois et tout va bien, par contre j'attends avec impatience la suite de tes péripéties, parce que j'aimerais savoir comme se passe le SAV Micromania sur leur extension de garantie (en effet le service ne se passe plus en échange à neuf directement mais nécessite une expertise de SPB qui dure 10 jours, je crois), tu pourras nous tenir au courant s'il te plait?

    Posté il y a 13 années #
  29. jonichou94
    Grand hamster
    108 messages
    PSN ID : jonichou94
    Gamertag : jonichou92
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3

    Héhé pas de souci !

    alors samedi, j'ai appelé SPB qui me dit que pour l'instant ils ne peuvent rien faire car ils n'ont pas le numéro de série de ma dernière console (celle recue lors de mon premier échange)... donc du coup micromania caumartin doit leur envoyer un mail à SPB avec ce numéro de série etc.. donc pour l'instant je dois attendre d'être recontacté..

    le hotliner m'a dit que je devrais renvoyer la console avec cable RGB + alim et manette en colissimo XL et que je serais remboursé.. !

    donc pour l'instant point mort ! balaise cette garantie micromania en 24 H

    Posté il y a 13 années #
  30. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    il faut arrêter 30 de retour c'est un peu gros, la 360 ne les atteins pas alors la PS3...
    Tu n'as simplement pas de chance, j'ai la FAT 40Go et une slim 120Go et aucun soucis à ce jour, les deux tournes très bien, je les bichonnes, comme mes 360 d'ailleurs...
    Pour les réparations il faut pas t'attendre à une neuve.
    Le SAV est réactif c'est la gestion d'envoi qui ne l'ai pas...
    Pour ce qui est des taux de retour, ni Microsoft ni Sony ne donne le pourcentage de retour..de plus si la PS3 avait un retour aussi énorme, il y aurai une modification de la garantie comme Microsoft l'a fait pour la 360, ce qui n'est pas le cas....

    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • fiabilité ps3 slim
  • ps3 slim 160 go probleme
  • fiabilité ps3 slim 160 go
  • problème ps3 slim 160 go
  • panne ps3 slim
  • ps3 slim 160 go fiable
  • ps3 frise
  • fiabilité ps3 slim 160
  • ps3 slim 120 go probleme seteint tout seul
  • retour ps3 slim

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.