Fait attention au SAV de Sony. Tu risques de recevoir une PS3 60Go RECONDITIONNEE, et pas neuve (d'ailleurs ça me paraitrait bizarre qu'il t'envoie une 60Go neuve alors qu'ils en produisent plus. En plus tu attendras longtemps, ils sont pas rapide...
Mais bon, te donner Assassin's Creed Brotherhood en compensation, c'est sympa de leur part.
PS3 HS
(36 messages)-
Posté il y a 15 années #
-
La PS3 est une bonne console mais faut bien admettre qu'elle semble moins fiable que ses ainées.
Pour ma part j'ai eu droit au premier modèle qui a eu un problème au niveau de la tête de lecture et qui a eu droit à un beau changement de bloc optique (par un réparateur autre car je n'étais plus sous garantie).
J'ai aussi un modèle slim qui semble un peu plus résistant pour le moment.Je dis bien pour le moment car un ami a eu des soucis dès le début sur la lecture de ces blu-ray (film).
Il avait des tâches bleues assez désagréable et le SAV Sony a vraiment pris son temps...
1 mois et demi pour le renvoi d'une console reconditionnée qui ne marchait pas (fort chez Sony quand même) donc renvoi et perte d'un autre mois et demi pour recevoir une console qui, fort heureusement, marchait mieux (mais aussi reconditionnée).Donc voilà les consoles c'est un peu comme tout actuellement, tant que ça marche c'est bien mais sinon on galère.
Posté il y a 15 années # -
Sony ne redonne jamais une neuve lors d'un retour SAV, toujours du reconditionné...
La FAT à deux soucis majeur, la tête de lecteur et le YLOD, il faut compté 70€ pour changer une tête de lecture et pour le YLOD, il existe des solutions mais c'est provisoire donc en cas de YLOD vaut mieux la renvoyer c'est plus simple...
Pour ce qui est de la SLIM à ce jour il y a peu de retour sur panne, après comme tu le dis Psykokwak ton pote à pas eu de chance, il existe toujours quelque cas mais la SLIM reste une PS3 assez solide...
Posté il y a 15 années # -
Ma PS3 slim acheté le jour de sa sortie est tombé en panne (coupure électrique, mise en sécurité de la console), 1 mois après la fin de garantie (1 an). J'ai contacté le SAV sony qui m'a demandé de leur envoyer des pièces justificatives de l'achat + une demande écrite de prise en charge exceptionnel.
J'ai reçu un courrier de la part de sony, j'ai ramené au magazin d'achat la PS3 + ce courrier et j'ai recuperé au bout de 40 jours une ps3 slim reconditionné mais qui fonctionne parfaitement.
Chapeau au SAV qui m'a remplacé ma console, alors qu'elle n'était plus sous garantie.Posté il y a 15 années # -
Pour le retour de console SAV Sony, j'ai déjà renvoyé mon ancienne console et son YLOD (avant celle qui vient de me lacher)
Vrai que Sony m'a renvoyé une console "reconditionnée à neuf" mais sans doute pas neuve! (celle qui vient de me lacher!!!)Renvoyer sa console en YLOD au SAV Sony n'est pas la solution la plus simple!
D'une part, ils te renvoient une console "reconditionnée à neuf" mais avec une pate thermique de base donc ca donne exactement ce qui vient de m'arriver!
D'autre part, c'est long!!! Il faut compter gros minimum 1 mois pour avoir des news et 6 semaines pour recevoir une autre console!La meilleure solution est de connaitre un pote ou un spécialiste qui sait vous changer la pate thermique par de l'"Artic Silver 5" (le top en pate thermique) et/ou qui sait changer le lecteur ou autre.
Ca coute bcp moins cher!
Le mien me coute 40€ et le SAV Sony m'avait couté 199€ à l'époque, maintenant c'est 150€ mais tjs avec un échange de console et pate thermique de base!!!!Sinon des news de ma console, et bien elle va passer au four pour carte mère puis pate thermique Artic Silver 5 et test prolongé pour s'assurer de son bon fonctionnement après chauffe de la console en jeu. Je la récupère début de semaine.
Mais bon, j'ai fait une affaire sur ebay et j'aimerai vos avis lĂ dessus.
PS3 SLIM 250go sous garantie
1 manette + Red Dead Redemption
Le tout sous garantie jusque Avril 2011 (je vais me prendre une extension)
Tous les cables, notice, ticket de caisse et garantie.
Annonce parfaite, propre et orthographe nickel, évaluations 100%. Suivi par email après la vente, me demandant confirmation de mes coordonnées, il me communique le N° de colissimo, etc...enfin tout bien quoi!Le tout livré colissimo pour...227,60€ (217 + 10,60 fdp)!!!!!!!
Ca vous dit quoi ça?? C'est une super affaire non????
Il doit l'envoyer ce matin et je la recois lundi ou mardi.
Je déballe et teste avec le facteur, puis vous fais un retour de test.
Bon, je vais me reprendre un café car, après ce roman, j'ai soif!
Posté il y a 15 années # -
Bechou,
Super pour toi!
Et merci pour ton retour positif sur le SAV Sony car ca les remonte un peu. A force d'entendre du négatif sur eux, on se fait de sales idées alors qu'ils ne sont pas si terribles que ça!
Ton experience et la mienne (suite à mon appel, ils me la changent alors que plus sous garantie et geste commercial en plus avec AC Bro en cadeau) prouvent bien qu'ils sont compréhensifs et arrangeants!Bon, je vais quand meme me faire ce café!
Posté il y a 15 années #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.



