PS3 HS

(36 messages)
  1. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

Bonjour à tous,

Sad news!!! Ma PS3 is dead!!

Elle s'est stoppée vendredi soir, le voyant est passé au rouge clignotant!
    Je l'ai éteinte puis rallumée et là, bip bip bip vert jaune rouge!!
    Je l'ai porté chez un réparateur dans mon coin qui allait réparer le YLOD, avec pate thermique Artic Silver 5...
    Il a ouvert la console et revient vers moi avec ces mots :

"Lors de l'ouverture de votre PS3,nous constatons une brulure au niveau du lecteur,je pense qu'il y a eu une surtension, donc la carte mere a brulé.
    Malheureusement irréparable,je ne vais pas plus loin."

Je lui pose donc la question en insistant sur la réparation et il me dit :

"Oui c'est irreparable, des composants sont noircis pres du lecteur, je pense que le bloc alimentation n'a pas fait son travail et a mal régulé le courant.
    Sous le capot lecteur on peut voir une couleur marron qui est signe de brulure."

Avez vous déjà rencontré le problème?
    Avez vous une idée sur le sujet? Une solution?

Est ce que Sony peut me prendre la console en garantie malgré tout (ouverture, date)?
    J'ai eu cette ps3 neuve de chez eux suite au YLOD de mon ancienne. Mais il me semble que ca remonte à juin 2009, un truc comme ça!

Je lui ai donné aussi la 60go d'une pote qui déconnait. Il a fait nettoyage, pate thermique, tout nickel.
    Est ce qu'il vaut mieux garder celle ci réparée ou acheter une Slim 320go (pack AC Brotherhood)??

Fiabilité SLIM vs FAT ???

Laquelle???????

PLEASE HELP, I need somebody...HELP!!!!!

J'ai plus de 120 jeux mais plus de console!!!!!

Posté il y a 13 années #
  2. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien!
    Je suis tellement dégouté que ca commence meme à me souler!!

HELP PLEASE!!!

Posté il y a 13 années #
  3. GDEHON
    Grand hamster
    176 messages
    Inscrit en 2010

Je compatis dans ta douleur...
    Franchement c'est rageant !

J'ai une fat, j'ai jamais eu de soucis mais je suis depuis sur les jeux, je ne prenait pas le temps avant !
    Ton réparateur semble honnête, c'est déjà une bonne chose après c'est la faute à pas de chance...
    As tu vu avec ton assurance ? si c'est une surtension, c'est comme pour les Pc certaines assurance prennent en charge ! sûr de rien à voir!

Pourquoi racheté une slim si tu as une fat répârée qui fonctionne ?! (si ton pote te la laisse) mets de l'argent de côté tous les mois au cas où elle reflenche

Je suppose que les 3 PS3 dont tu parles sont des fat, non ?
    J'ai cru lire que les slim on pas ce problème de surchauffe (YLOD)

Comment mettre un lienlangue FR des jeux imports : ICI, LA
    Posté il y a 13 années #
  4. Zeta
    Petit hamster
    91 messages
    Inscrit en 2009

Je crois que Sony peut réparer ta console mais c'est tellement cher qu'il vaut mieux en acheter une neuve...

Posté il y a 13 années #
  5. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Merci GDEHON...
    Ultra rageant surtout que j'en ai déjà eu un avec l'ancienne (remplacée par celle qui vient de lacher)!!

Oui le réparateur est tout à fait honnete! Il me rembourse meme les 40€ qu'il demandait pour me réparer la mienne au YLOD. Mais comme il n'a pas fait grand chose pour voir le pb, il rembourse! Sympa!

Mon assurance, oui j'ai trouvé ca sur internet mais rien n'a cramé dans la maison, pas de court circuit, rien!
    Alors surtension peut etre mais sur quelle base j'annonce ça à l'assurance maison!?!?

Oui les 3 consoles étaient des 60go FAT.

C'est sur que je vais garder celle de mon pote (60go aussi), d'autant plus que j'ai payé la réparation moi meme et lui depuis à acheter le Pack Slim 320go avec Move donc il a ce qu'il faut!

M'enfin, le pack Slim 320go AC Brotherhood me regarde comme une jolie brune qui me ferait des yeux doux donc j'aurai tendance à craquer...bientot!

Pour la surchauffe de la Slim, j'ai lu ça aussi mais bon, elle est tellement récente qu'on ne peut pas lui enlever tous les défauts et pannes de suite! Il faut attendre avant de parler sur ce sujet je pense!

D'autres réactions sur le sujet?
    Que peut faire Sony? Des expériences sur le pb?

Please!

Posté il y a 13 années #
  6. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Zeta,

C'est sur que de payer encore 200€ (ou peut etre moins maintenant) comme j'ai fait avant, ca me gave!

Puis pour une centaine d'€ près, j'ai une slim 320go avec une nouveauté et une manette en plus que je peux revendre (j'en ai 3 en stock).

De toute façon, mon DD de la 60go avec tous les jeux installés dessus est "baisé"!! Si je le met dans une autre console, c'est formatage d'aussi à l'installation!

Posté il y a 13 années #
  7. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Sans compter l'attente de réponse du SAV Sony!!!
    La derniere fois, j'ai attendu plus d'un mois pour qu'on me dise "remplacement de votre console par une neuve" (qui n'est pas forcement neuve mais occas restaurée à neuf, peut etre suite à un autre ylod)

Posté il y a 13 années #
  8. GDEHON
    Grand hamster
    176 messages
    Inscrit en 2010

Si tu es tenté par une slim, soit !
    Tu en met une dans le salon et l'autre dans la chambre lol

Après pourquoi pas tenté le psjailbreak sur la fat !!
    attention je dis pas ça pour les copies de jeux, je suis contre, et je ne vois pas l’intérêt au vu des prix que l'on me trouve ici) mais pour les bidouille à coté...

Posté il y a 13 années #
  9. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

J'y ai déjà pensé à mettre une console dans la chambre et une dans le salon! Si je me retrouve avec 2 consoles bien sur!

Le jailbreak, tu as raison, vu le prix des jeux ici!
    M'enfin, c'est quand meme plus cher que le jailbreak, tu telecharges et c'est fait!
    Après, il faut de la place pour stocker!

Tenté par une slim, oui et non!
    Si je peux récuperer la 60go et les 4 ports usb, c'est mieux! Plus pratique que 2, meme si rarement tous utilisés!
    Je la trouve plus jolie aussi la FAT.

Après, la slim est plus fine, plus petite, et "peut etre" sans problème comme l'ancienne!

Le Boss Hamster a t il une experience ou anecdote sur mon problème?

Posté il y a 13 années #
  10. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

je garderai la 60 go et j' attendrai une très bonne affaire (surement pendant les soldes) pour me prendre un autre modèle si j'étais toi et si bien sur les finances sont la..

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 13 années #
  11. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Chef Hamster a une fat et une slim. Et pour l'instant, je touche du bois, je n'ai eu aucun souci avec les 2.

Je préfère le look de la fat mais je trouve la finition de la slim meilleure.
    La fat est un piège à poussière

Posté il y a 13 années #
  12. zoruninho
    Petit hamster
    94 messages
    Inscrit en 2010

Ma PS1, PS2 et PS3 marchent toutes parfaitement. Vraiment pas de chance, mais apparemment autant te prendre une neuve.

Posté il y a 13 années #
  13. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Personne pour experience SAV Sony sur mon pb?
    Garantie sur PS3 déjà échangée par Sony, suite à YLOD??

Je demande mais demain 10h30, je serai le 1er appel au SAV Sony, c'est clair!

Donc si vous avez des retours à me donner, je prends! Merci...

Posté il y a 13 années #
  14. GDEHON
    Grand hamster
    176 messages
    Inscrit en 2010

Ils vont surement dire qu'il fallait prévoir une multiprise avec para-surtenseur !
    que cela est du a ton installation électrique défectueuse et non à la console...

Posté il y a 13 années #
  15. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Alors là ils peuvent venir, je les attends!

J'ai une installation électrique parfaite et par dessus tout la console était branchée seule sur un paramachin bidule!

Donc, qu'ils viennent!

Posté il y a 13 années #
  16. Pitch
    Mini hamster
    12 messages
    Inscrit en 2010

Moi j'ai eu un ylod en décembre passé. Je l'ai réparé moi-même (avec les tutos du net, c'est vraiment pas très compliqué) et je me suis en même temps acheter une slim 120go à l'époque. J'ai fait une copie du dd de la fat sur la slim (faisable depuis le firmware 3.15 en cherchant dans les menus et en connectant les 2 consoles avec un ethernet) ensuite elle a malheureusement lâché avec mon blu ray de MW2 à l'intérieur après 3 semaines. J'en avais marre donc je l'ai rouverte, sorti le BD de MW2 (en cassant un peu le lecteur à mon avis) puis revendu sur ebay sans DD pour 50€... Ma slim fonctionne hyper bien et mis-à-part la rétrocompatibilité, je ne lui ai pas trouvé d'inconvénient.

Après je serais toi, je l'ouvrirais moi même (de toute façon une fois qu'elle à été ouverte par ton réparateur la garantie Sony à sauté.) et je regarderais si c'est bien l'alim ou la cm. Si c'est l'alim, je crois que ça coûte pas trop cher à remplacer, la cm, c'est de l'ordre de 240€ ( du moins l'année passée, mais je vois pas pourquoi ça aurait baissé).

Posté il y a 13 années #
  17. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Merci Pitch pour ton retour.

J'ai un pote qui sait réparer les Ylod, il le fait pour la sienne. Je vais récuperer ma PS3 mercredi et lui montrer jeudi. Il regardera ce que c'est exactement!
    Si c'est la carte mère, à 240€ je m'emmerde pas! J'en achète une neuve slim directement! Pour 100 boules de plus, j'ai AC Brotherhood et une manette! Pas photo!

Mais demain je compte bien harceler Sony dès la 1ere heure, càd 10h30 au 0820313233!!

Ca me bouffe depuis qu'elle a peté! J'ai fouillé internet comme personne, les offres PS3, etc... Je n'en peux plus!!

En plus j'ai offert à Madame la trilogie Twilight en bluray qui arrive demain normalement! Je les regarde sur quoi les bluray!!!!!!!!!!!! rrrrrrrrrr!!!!!!

J'ai des jeux qui vont arriver dans mes derniers achats, j'y joue sur quoi!!!!!!!! rrrrrrrr!!!!
    Sans compter le volant GT5, les buzzers, etc...que j'ai reçu la semaine dernière!

Je deviens fou!!!!! 'Tain de drogue c'te console en fait!!!!

Posté il y a 13 années #
  18. Pitch
    Mini hamster
    12 messages
    Inscrit en 2010

Clair,
    Comme quoi, leur marketing à la con, ça marche bien! J'étais moi aussi tout déboussolé quand elle a lâché et j'ai pas su m'empêcher d'en racheter une direct. On est accro. Et le prix de la réparation est tellement élevé que t'hésite pas 2 fois. Au fond ça leur coûte combien une carte mère? 4-5€? Avec disons grand max 20 ou 30€ de main d'oeuvre plus certains frais de transport et compagnie, ça leur coûte maximum 50 boules... J'en suis même venu à me demander s'ils faisaient pas exprès de programmer des pannes au lancement de la console qui se déclarent quasiment toutes à l'expiration de la garantie... Cumulé au prix très élevé de la réparation, comme un mouton t'achètes une nouvelle ou tu l'ouvres pour la réparer toi- même et à cause de leur autocollant à la con, tu perds la garantie.

Posté il y a 13 années #
  19. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Oui, et je ne sais pas si tu as lu mais moi c'est mon 2eme déjà sur deux 60go!!
    Celle qui vient de lacher a été remplacé par Sony suite à un YLOD de la précedente!
    C'est pour ça que je vais les appeler demain en insistant sur ce point!
    Faut pas déconner!!

Posté il y a 13 années #
  20. GDEHON
    Grand hamster
    176 messages
    Inscrit en 2010

Vu que tu recherches un PS3 à prix intéressant
    Fais moi connaitre la meilleure offre du moment
    pour que j'en fasse part à mon beau-f ...

Posté il y a 13 années #
  21. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Bon voilà, l'histoire est reglée!!

Appel SAV Sony à 10h28, ils commencent bien à 10h30 pile!

10h30, SAV Sony bonjour!

- Bonjour, ma PS3 60go vient encore de lacher!

- Je regarde votre dossier, ne quittez pas!
    - Donc, votre console n'est plus sous garantie depuis qqes mois mais vous pouvez tout de meme nous la renvoyer pour 150€ et nous vous renvoyons une 60go neuve sous 4 semaines maxi. Nous vous ferons aussi un geste commercial avec un jeu (ou 2) offert.

- Bon, ca me semble etre la solution la moins onereuse à ce jour et je recupere une 60go NEUVE avec ses avantages (retrocompatibilité, ports usb et lecteur de cartes). Et pour le jeu (ou les jeux), ca tombe bien, je n'ai pas encore Assassin's Creed Brotherhood donc je prendrai celui ci.

- Très bien Monsieur, je note cela au dossier et nous attendons votre console.
    Je vous souhaite une bonne journée.

- Moi de meme, et à bientot.

------------------------------------------

Cool, meme si je dois débourser un peu, j'en reçois une neuve et je prends extension de garantie directement chez Micromania comme ça je ne paierai plus rien si ca recommence!

Et ils me font cela meme si la console a été ouverte! SUPER!!

Fin de l'histoire!

Posté il y a 13 années #
  22. GDEHON
    Grand hamster
    176 messages
    Inscrit en 2010

super pren,ds en deux à ce prix là lol

C'est quoi la garantie micromania ?

Posté il y a 13 années #
  23. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Je n'en sais rien mais je connais le boss donc il va me faire une extension de garantie de chez eux.

Posté il y a 13 années #
  24. Gakman
    Petit hamster
    55 messages
    PSN ID : gakman777
    Gamertag : Gakman777
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Bon sang tu leur à fais quoi ? Moi je me suis fait envoyer balader à l'époque où la mienne est morte !

Posté il y a 13 années #
  25. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Excuse, c'est la classe, c'est tout!!

Posté il y a 13 années #
  26. zoruninho
    Petit hamster
    94 messages
    Inscrit en 2010

Joli en effet. Moi qui regrette que ma ps3 ne soit pas rétrocompatible (bon par contre j'ai de l'espace sur le dd).

Bien joué !

Posté il y a 13 années #
  27. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

Bon je vais être rapide...
    PS3 ouverte Sony ne la reprendra pas même en réparation...donc vérifie que cela ne se voit pas
    A savoir que sony ne répare pas les consoles mais n'effectue que des échanges standard des consoles, donc il faut penser à sauvegarder le disque dur avant de l'amener au SAV.
    Pour le prix c'est 150€ quelque soit la panne...
    Tu peux l'amener chez GAME ou MICROMANIA et attends toi à attendre un certain temps, Sony n'est pas rapide..
    Je confirme la panne dont tu parle cela arrive mais rarement, on est plus habitué aux YLOD et panne du lecteur BR le reste est rare, la faute à pas de chance...
    A noter que pour le moment la SLIM à l'air bien plus solide que ça grande soeur, je suis comme Hamster j'ai la FAT et la SLIM et pas de soucis, je touche du bois...
    bon courage à toi

Posté il y a 13 années #
  28. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Zoruninho, j'ai aussi un dd de 320go dans la console 60go...
    J'ai été vite limité avec tous les jeux!

Insomnia,
    J'ai bien dit au gars de chez Sony au bout du fil que la console était chez un réparateur donc forcement elle a été ouverte, et pas de problème!
    Sans doute parce qu'elle n'est plus sous garantie de toute façon et que je vais payer encore qqe chose donc ils font aussi l'effort de la remplacer et un geste commercial en plus.
    Je ne laisserai pas mon DD 320 go dedans, je ne suis pas fou,

Puis tu as beau sauvegarder tout ce que tu veux, quand tu remets ton dd dans une autre console, il le formate systematiquement!
    Quant aux sauvegardes, comme j'ai déjà eu le coup de l'YLOD avec l'ancienne, j'ai mis tout ce que je pouvais sur un clé USB.

Seul chose que j'allais demander, c'est de savoir comment je récupère les jeux ou extensions achetés sur le PSN ??? Si qq'un sait, merci de me le dire.

Sur la slim 120go, il y a eu, sur certaines séries avant CECH2000, des problèmes d'alimentation.
    Ils ont l'air au point là dessus maintenant mais bon, tu as raison, touche du bois quand meme.

Pour le courage, merci bcp, mais je récupère déjà mercredi les 2 PS3 chez le réparateur.
    La mienne qui va d'abord passer dans les mains d'un autre pote qui s'y connait avant de partir en dernier recours au SAV Sony.
    Mais aussi celle de mon pote, 60go aussi, que j'ai fait réparer en meme temps. Celle ci est comme neuve d'après le réparateur!

Au pire, je me retrouve avec deux 60go! Triste non ?????

Je vous tiens au jus quoiqu'il arrive!

Posté il y a 13 années #
  29. Richou
    Mini hamster
    14 messages
    Inscrit en 2010

Ben écoute je compatis car il m'est arrivé le même problème il y a un peu moins d'un an sur ma PS3 jap 60Go avec rétrocompatibilité PS2 bref la machine introuvable aujourd'hui. Dans mon cas, j'ai vite compris que les réparations pour une PS3 YLODé n'étaient que du provisoire (quand tu vois la manip tu comprends). Alors j'ai racheté une slim et j'ai quand même tenté le coup de réparer moi même ma fat en suivant les tuto du net afin de pouvoir transférer tout le contenu de ma fat sur ma slim. J'ai été très surpris, mais en y allant doucement et en suivant pas à pas les tuto, ca marche. Bon faut être clair, c'est une réparation digne de bob le bricoleur qui consiste à faire chauffer les pross à 350° pour faire tenter de faire fondre l'étain et réparer une microsoudure. Mais j'ai tout de même pu rallumer la machine et transférer les données sur la nouvelle. Ensuite j'ai pas continué plus longtemps dessus, depuis elle est dans un carton. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net, c'est très provisoire et en général ca repète quelques temps plus tard.

Certains magasins propose des réparation (un rebillage) avec des machines spécifiques qui refont toutes les soudures. Dans ma ville, une opé de ce style coute 150€ en gros. Donc je préfère avoir du neuf à ce prix la. Et il faut être méfiant car certaines boutiques font des réparations similaire au tuto du net dont je parlais plus haut. Méfiance!

Concernant le SAV sony, j'avais pas mal fouillé le net et en gros le plus souvent il te renvoie une machine qu'ils ont réparé ou faite à partir d'autres ps3 en panne. Bref c'est pas le top car ca veut dire que tu vas perdre tout le contenu de ton dur d'une manière ou d'une autre en passant par le SAV.

Pour le PSN, pas d'inquiétude tu récupères tout pour tous tes comptes: trophées, jeux, profil...

Voila en gros ce que je pouvais dire a ce sujet. Pour ma part je te conseillerai de choper une slim au moins tu repars avec une nouvelle machine sous garantie. Tu joueras sans avoir a te demande si elle ne risque pas de griller à tout moment.

Posté il y a 13 années #
  30. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

Pour récupérer tes téléchargements sur le PSN tu devra appeler le SAV de Sony en leur précisant que tu as changé de PS3, il feront le nécessaire pour réinitialisé tes téléchargements, compte 48H minimum et tu pourra tout retélécharger sur ta nouvelle PS3

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• rebillage ps3 nantes
  • reparateur ps3 nancy
  • reparation ps3 nancy
  • transfert données ps3 hs vers ps3 neuve
  • problème sur la ps3 elle ses mis en surtension
  • ps3 hs clignote rouge
  • ps3 surtension
  • rebillage maison ps3
  • rebillage ps3 hs
  • rebillage ps3 nancy

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.