Inscription
Connexion

Priceminister : Probleme de remboursement

(54 messages)
  1. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Bonjour !

    Voila j'ai un probleme avec priceminister ! J'ai passé une commande de 2 produits, l'un a été annulé, et priceminister ne me rembourse pas l'intégralite des frais de port.

    Je fais un copier/coller de ce que je leur ai écrit, ainsi que de leur réponse, et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et si vous trouvez vous aussi que quelque chose cloche ...............

    Moi: Bonjour

Je me permet de vous contacter concernant le remboursement
d'une commande qui me parait incomplet. En effet j'ai passé 
commande d'une BD, vendue à 28,88e + 4,40e de frais de port,
puis ai ajouté une autre BD ( chez le même vendeur ) à 14,25. Les
 frais de port sont passés à 7,80e+1e pour 2 articles. Or l'article à
 28,88 a été annulé , et me voila remboursé de 29,88e ( 28,88+1
) C'est à dire que je paye 7,80e de frais de port au lieu de 4,40e
pour une seule BD... J'aimerais donc comprendre pourquoi s'il
vous plait, et obtenir remboursement de ce qui m'est dû, d'autant
plus que c'est la 2e fois que je commande cet article chez ce
 vendeur et qu'il l'annule, je ne comprend pas pourquoi il laisse
 cette annonce ...

D'avance merci,

Bien cordialement

    Priceminister : Bonjour (********),

J'ai bien reçu votre message.
    Vous avez payé 1.00€ de frais de port pour cet article ( frais de port régressifs obtenus grâce à votre commande de plusieurs articles chez ce vendeur ).
    Le prix de l'article étant de 28.88€, nous vous confirmons que le remboursement est bien correct.

Merci de votre confiance et à très bientôt,

Franck 
Service Clients 
PriceMinister

    PS : J'ai l'impression que je me fais enfler je sais pas pourquoi...

    Posté il y a 12 années #
  2. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Salut,

    ce problème vient du fait que la commande est passée automatiquement en recommandé lorsque tu as pris la deuxième BD, d'où les 7.80 euros. Je pense que tu vas devoir insister pour obtenir un geste commercial, en disant qu'ils t'ont forcé à prendre recommandé, et que du fait de l'annulation d'un des deux articles tu n'aurais jamais pris le mode d'envoi recommandé.

    J'espère avoir été assez clair...

    Posté il y a 12 années #
  3. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Oui c'est exactement ça Slems62. Et puis sachant que je vais recevoir la bd dans un colis suivi tout bête, le reste va dans les poches de la boutique ( et aussi un peu dans celles de priceminister je crois ) .

    En plus c'est la 2e fois que je commande cette bd chez cette boutique via priceminister, et je l'avais aussi fait via le site de la fnac. 3 fois ça fait un peu beaucoup quand même...

    En fait j'ai l'impression que la boutique laisse cette annonce exprés ( car c'est une BD DC Comics assez recherchée ) du coup si tu prend plusieurs produits chez eux ( avec un code par exemple ) et bien ils gagnent un peu avec les frais de port en l'annulant ...

    Posté il y a 12 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Le problème tient dans la façon dont priceminister établit la facture et notamment les frais de port dégressifs dans le cas d'un achat chez le même vendeur: alors qu'il serait judicieux de répartir le montant total des frais de port sur l'ensemble des articles de la commande, priceminister associe les FP plein pot à un article, puis 1€ par article supplémentaire. Du coup, cela explique pourquoi tu te retrouves avec les FP plein pot. Si priceminister et/ou le vendeur étaient réglo, il devrait être prévu de pouvoir annuler la transaction dans un tel cas, ou au moins de poser la question à l'acheteur.

    A ce titre, je propose de centraliser vos problèmes rencontrés, décrit de manière concise, et suggestions d'améliorations dans le topic que j'ai créé.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  5. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Essaie de leur expliquer clairement le problème et que tu as été obligé de prendre le recommandé alors que tu ne le veux pas si la commande est inférieure à 40 euros.

    Surtout insiste, en leur disant d'éviter les réponses pré-écrites et le problème se décantera certainement.

    Posté il y a 12 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Je parie un mois de salaire que tu ves avoir 3/4 messages types avant d'avoir une réponse appropriée... négative!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  7. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Désolé je pouvais pas repondre plus tot j'arrivais pas à m'identifier je comprend pas pourquoi je devais recommencer à chaque fois.... Bref

    Je leur ai répondu mais je suis d'accord avec toi la bible rien que le 1er message annonce la couleurs de la merde que ca va être...

    Voici ma réponse : Re-bonjour Je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire. J'ai bien payé 1e de frais de port pour l'article annulé, mais c'est parce que j'avais commandé 2 articles. Les frais de port étaient donc de 7,80e+1e. Cependant l'article dont les frais de port sont montés à 7,80e me coutait 4,40e de frais de port si je le prenais seul. Or il s'avère que finalement je n'obtiendrais que celui-là... Je devrais donc payer 4,40e de frais de port pour cette bd, et non 7,80e. Sur les 8,80 de frais de port que j'ai payé pour 2 articles, on me rembourse seulement 1e au lieu de 4,40e alors que si j'avais passé commande uniquement de la BD qui n'a pas été annulée, j'aurais bien payé 4,40e... Vous me dites que j'ai eu droit à des frais de port régréssifs pour l'achat de 2 articles, ce qui est faux car j'ai refait le même panier pour constater le probleme. Si je prend uniquement la BD non annulée, je paye 4,40e de port. Si j'ajoute la BD qui a été annulée, les frais de port de celle-çi sont de 1e, mais les frais de port de la 1e BD passent de 4,40 à 7,80e.....

    Je vois déjà leur réponse d'ici : "Désolé monsieur mais nous vous avons déjà expliqué.... et blablabla ...

    PS : Je commande depuis un moment chez Price mais je me rend compte de leur politique et c'est assez décevant. En plus si je ne dis pas de betises, les 1e de + pour chaque article supplementaire, c'est dans leur poche et non dans la poche du vendeur ....

    Posté il y a 12 années #
  8. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Bon alors j'ai bien reçu la BD en colissimo sans signature alors que j'ai payé 7,80 de frais de port pour un envoi en recommandé.
    Si j'avais commandé cette BD seule j'aurais payé 4,40 de port ...

    Priceminister me repond un truc à coté de la plaque pour que je m'enerve et laisse tomber !

    En regardant les notes de ce vendeur de plus près, je me rend compte que ce problème est arrivé à plein de gens avant moi, j'ai vraiment l'impression que cette arnaque fait partie de leur politique afin de grapiller un peu d'argent par çi par là en sur-facturant des frais de port !

    Voici leur boutique

    Posté il y a 12 années #
  9. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Salut Deadpool, il faut vraiment insister pour avoir une réponse correcte de Price...

    Sinon ton vendeur ce n'est pas lui http://www.chapitre.com/ ?

    Posté il y a 12 années #
  10. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Oui c'est bien lui. Il possède pas mal de boutiques, notamment une sur fnac.fr egalement.

    La je suis en train de rager dans mes messages ( tout en restant poli ) mais c'est vraiment du gros foutage de gueule !

    Posté il y a 12 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    As-tu posé la question au vendeur du pourquoi de l'annulation de la 2ème BD? Qu'a-t-il répondu? L'annonce de cette BD est-elle de nouveau en ligne? Et lui as-tu demandé pourquoi il n'avait pas respecté le mode d'envoi choisi et payé par toi?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  12. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Je lui ai posé 2 fois chaque question, et à chaque fois il me repond de lui renvoyer le colis !

    C'est vraiment honteux ses reponses. Si cela t'interesse vraiment je te fais un copier/coller de notre echange, c'est pathetique...

    Et avec Priceminister pareil on dirait que je parle à un mur

    Edit: Et oui son annonce est toujours en ligne mdr !

    Posté il y a 12 années #
  13. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Pour ceux qui ont le courage de lire et que ça interesse de voir comment certains vendeurs se foutent de leurs clients

    A LIRE DE BAS EN HAUT DÉSOLÉ

    Moi 04/05/12
    à 18:13 Vous TDMNEUF
    Madame,Monsieur, J'aimerais un remboursement des frais de port que j'ai payés en trop

    La boutique qui me les brise menu 04/05/12
    à 15:21 Vous TDMNEUF
    Madame, Monsieur, je fais suite à votre mail. vous pouvez tout à fait refuser votre colis en vous rendant à votre bureau de poste. celui-ci nous sera retourné et nous procèderons à son remboursement intégral. cordialement, le service client tdm

    04/05/12
    à 10:56 Vous
    Réclamation transmise au vendeur (200775492) - Service Clients PriceMinister (Afficher cet e-mail)

    La reclamation que j'ouvre aussitot à Priceminister 04/05/12
    à 10:56
    Votre réclamation a été transmise à TDMNEUF.
    Commentaire : Pour l'achat de cette bd seule les frais ce port etaient à 4,40 en normal.Or vous m'avez obligé à prendre en recommandé car j'ai ajouté un 2e article, celui-çi est annulé et vous me faites quand même payer un recommandé, qui s'avère être un colissimo sans signature !J'aimerais que vous me rembousiez la difference des frais de port que j'ai payé.

    Moi après avoir reçu ma BD en colissimo SUIVI 04/05/12
    à 10:52 Vous TDMNEUF
    Vous vous moquez veritablement de moi !Je suis obligé de payer 7,80+1 de recommandé pour l'achat de 2 articles, au final vous en acceptez un seul et le prix des frais de port ne redescent pas à 4,40e mais reste à 7,80e. Et vous me l'envoyez en colissimo suivi sans signature !! C'est scandaleux ! Comment voulez vous que je refuse un recommandé si on ne me demande pas de signer ? C'est honteux et inadmissible ! J'exige que vous me remboursiez la difference des frais de port

    Moi 04/05/12
    à 09:42 Vous TDMNEUF
    Non laissez tomber vous vous moquez ouvertement de moi ! Je vous pose des questions vous ne prenez même pas le temps d'y repondre !

    Boutique qui commence à se foutre de ma g***** 04/05/12
    à 09:36 Vous TDMNEUF
    Madame, Monsieur, Je fais suite à votre mail. Dès le retour de votre commande, nous procèderons au remboursement de votre commande. Cordialement, Service Clients Tdm

    Moi 04/05/12
    à 09:33 Vous TDMNEUF
    Dans ce cas comment cela se passe ? Je vais quand même devoir payer les frais de port ? L'avez vous envoyée en Suivi ou Recommandé ? Parce que j'ai payé 7,80e de port pour une seule BD... Vous n'avez pas repondu à ma question concernant la BD de Batman, pourquoi continuez vous à l'afficher en stock svp ?

    Boutique malhonette 04/05/12
    à 09:30 Vous TDMNEUF
    Madame, Monsieur, Je fais suite à votre mail. Nous n'avons malheureusement pas pu annuler votre commande. Celle-ci a été expédiée le 02/05 par colissimo suivi . Nous vous invitons donc à la refuser dès réception. Nous procéderons ensuite à son remboursement. Nous vous prions de nous excuser pour ce regrettable retard et vous remercions de votre patience. Cordialement, Service Clients Tdm

    Moi 03/05/12
    à 16:39 Vous TDMNEUF
    Bonjour J'aimerais annuler la commande que je vous ai fait svp. J'etais surtout intéréssé par Batman, et je ne comprend pas, c'est la 2e fois que vous me l'annulez, et une autre fois encore sur un autre site marchand. Pourquoi continuez vous à l'afficher en stock ? Merci d'avance pour l'annulation. Cordialement

    Edit : Il semblerait que la boutique ne vende plus ce produit sur aucun des 2 sites ( le 2e etait Fnac.fr). Maintenant à voir s'il vont le rajouter plus tard ou peut-être que Priceminister a fait bouger les choses...

    Posté il y a 12 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Vu comment ce vendeur se fout ouvertement de toi, c'est indéniable, en ne répondant pas à tes questions (motif d'annulation de la 2nde BD, non respect du mode d'envoi,etc...), je te suggère de faire une réclamation auprès de priceminister pour perte de colis et également pour annulation abusive, avec remise en ligne du produit annulé. Fais des copies écrans de l'annonce en question surtout. Surtout, reviens-nous tenir au courant!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    ATTENTION ! Si il fait une réclamation pour perte de colis, le problème c'est qu'ils vont lire les messages échangés avec la boutique et constaté qu'il y dit avoir reçu le colis... Et la c'est lui qui aura des ennuis, pas la boutique.

    Posté il y a 12 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    C'est le seule façon d'avoir une réponse convenable!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  17. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Malheureusement je ne peux pas faire cela car j'ai dit que je l'avais reçu. Et puis comment expliquer que je n'ai pas reçu un colis si le suivi prouve le contraire ?

    Posté il y a 12 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    @labible : Bah non, il suffit de bien leur expliquer le problème... Moi j'avais reçu un truc une fois dans un état déplorable alors qu'annoncé "comme neuf", j'ia pas eu besoin de mentir...

    Posté il y a 12 années #
  19. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Ca devait être "une fois" il y a bien longtemps, quand le SC priceminister était compétent!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  20. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    Bon la boutique s'engage à m'envoyer un chèque pour me rembourser la difference des frais de port ( 3e40 )
    Il a fallu gueuler un peu mais bon ca fait plaisir de voir qu'ils réagissent quand même.

    Par rapport à ce que dit castortroy11 :

    J'ai eu le coup une fois de recevoir un BD dans une édition differente de l'annonce. J'ai envoyé un message au vendeur ( à l'epoque c'etait mes premiers achats je ne savais pas que l'on pouvais ouvrir une réclamation ) , et le vendeur a tout de suite modifié la description de son produit, sans repondre à mes messages ...
    Au bout de 3 jours, je lui envoi un message en m'enervant ( en plus le gars se connectait tout les jours ... ) et lui demande pourquoi il ne me repond pas.
    Il me repond plus tard que c'etait le week end et qu'il etait indisponible, et que la bd etait conforme à la description.

    Ce qu'il ne savait pas c'est que une fois un produit payé, la description s'enregistre dans le recapitulatif de la commande, et qu'il a beau modifier la description cela ne changera rien dans ma commande à moi.

    J'ai ouvert une reclamation, et il m'a remboursé intégralement la BD sans que j'ai à la lui renvoyer ! ( en meme temps je lui en avais pris 3, et il s'etait bien foutu de moi, donc il pouvait faire un geste ! )

    J'ai rarement eu des problemes avec priceminister ( 2 ou 3 max ) mais pour l'instant ils se sont tous réglés en ma faveur

    Posté il y a 12 années #
  21. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    @labible : je viens de relire les anciens messages. Tu avais parié un mois de salaire que j'aurais une réponse négative...

    Tu bosses dans quoi ?

    Posté il y a 12 années #
  22. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    C'est cool pour toi, mais il faut bien faire la distinction sur les responsabilités de chacun: le vendeur et la plateforme priceminister. Et là, c'est a priori le vendeur qui a réglé ce problème en ta faveur, pas price! Du coup, le problème de cette tarification abusive des frais d'envoi n'est pas résolu pour les prochains acheteurs qui seraient dans le même cas. Toi, tu le sais, donc tu peux aviser... Et concernant la BD qu'il t'a annulée, as-tu tenté de la recommander? En solo? Avec un autre article?
    Au sujet du mode d'application des frais de port, je n'ai pas réussi à en trouver les paramètres (ordre d'ajout au panier, montant de l'article, catégorie A,B,C,etc... ). Quelqu'un le sait-il?
    En tout cas, j'ai encore trouvé une "faille" perfectible dans le fonctionnement de PM. Si vous découvrez d'autres points problématiques à améliorer, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic, que je relance à nouveau!

    Edit pr Deadpool après ton nouveau message: Je suis surpris que tu ne poses la question que maintenant d'ailleurs, petit coquin! Je ne bosse pas, et c'est pour ça que j'avais fait ce pari! A malin, malin et demi...

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  23. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Localisation : Dans le froid et sous la pluie !
    Inscrit en 2012

    - Effectivement c'est bien le vendeur qui a décidé cela. Apres je ne sais pas si c'est suite à un message qu'il aurait reçu de priceminister, ou si c'est lui qui a pris la decision ( et dans ce cas c'est uniquement pour eviter 2 notes de 1/5 )

    - Concernant cette BD la boutique ne la vend plus, mais je compte aller voir frequemment car elle n'etait plus non plus en vente lorsqu'ils l'ont annulée pour la 1e fois, puis ils l'ont remise...

    - Concernant la tarification des frais de port cela depend des boutiques. Des fois cela reste en colis normal et tu peux choisir entre suivi, recommandé etc
    Et honnetement je ne sais pas ce qu'il se serait passé si les 7,8e avait été associés à la BD annulée. Je ne pense pas que j'aurais payé 1e de frais de port pour la 2e BD
    Il y aurait juste eu un transfer c'est tout. Surtout que c'elle qu'ils m'ont envoyée est super legere comparée à l'autre.

    Je viens de faire un test avec une boutique chez laquelle je commande souvent. Je prend une BD je paye 6,40de frais de port en normal( ce sont des grosses BD ), si j'en rajoute une au meme format, je paye 1e de + . Mais si j'en rajoute une au format different ( mais avec un poids identique ) là je paye 4,40e de + , soit un envoi en recommandé à 9,80e+1 pour 2 articles, et achat recommandé obligatoire ( puis chaque article en + coute 1e ). Si j'en rajoute une 3e toujours avec un format identique aux 2 premieres, là ça passe egalement à 9,8e+1+1

    Donc en fonction des volumes ( et des boutiques ) cela peux passer à 6,4e+1 ou 9,80+1

    Cependant cela passe obligatoirement en recommandé si tu commande beaucoup, chose que je ne comprend pas. J'ai fait le test avec 2 boutiques differentes, et les prix des frais de port ne sont pas les mêmes pour une BD identique, c'est bien la preuve que ce sont les vendeurs qui decident de leurs tarifs d'expedition.
    ( Ce qui ne m'etonne pas car priceminister se gave vraiment avec eux et ne leur rembourse meme pas l'intégralité des frais de port )

    PS : Pour le pari perdu je te donnerais mon adresse paypal je prefere comme ça si tu n'y vois pas d'inconvenient !

    Posté il y a 12 années #
  24. moon-light
    Grand hamster
    217 messages
    Inscrit en 2011

    Je relance pour indiquer à Labible cette adresse (http://www.priceminister.com/help/hs) où il y a une catégorie sur les frais de port. J'espère que cela t'aidera même si ça semble bien nébuleux encore.

    Sinon, pour revenir au problème de Deadpool, le vendeur était dans une impasse. En effet, il n'avait pas respecté le bon mode d'envoi et une réclamation à Priceminister aurait directement penché en ta faveur.
    Cela m'est déjà arrivé.

    Posté il y a 12 années #
  25. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ Deadpool: "Concernant la tarification des frais de port cela depend des boutiques" -> Peux-tu donner un exemple car il me semblait que la tarification du port dépendait exclusivement de la catégorie (A,B,C ...) du produit, et que la seule marge de manoeuvre du vendeur pro était de pouvoir offrir les frais de port (à sa charge du coup), mais pas de les diminuer. Le passage en recommandé n'est automatique que si ton panier par boutique dépasse 40€ (fixé par priceminister)

    PS: pour le pari, qui n'est pas perdu, puisque je suis quasi sûr que ton suivi de litige dira que c'est le vendeur qui a mis un terme à la réclamation dans les 3 jours, et donc sans intervention de priceminister... surtout que j'avais parié un mois de salaire, et que je n'en ai pas. D'où mon précédent "à malin, malin et demi" Mais j'espère bien que les candidatures envoyées sur Rennes porteront leur fruit!

    @ moon-light: En fait, ce n'est pas un problème de tarification de frais de port, mais bien de application dont je parle. J'ai fait le test avec 3 articles (2 à 10€ et à 35€), chez un même vendeur et je n'ai pas réussi à trouver les paramètres de cette répartition tarifaire des FP (6,80€ + 1€ x 1 ou 2 suivant le nombre d'articles ajoutés). Mais là, j'ai déjà l'impression que certains ne voient pas de quoi je parle...

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  26. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

    Je compatis à votre problème, récemment j'ai eut plusieurs litiges coups sur coups, 4 problèmes sur mes 5 dernières commandes sur les 2 derniers mois et pour moi cela c'est bien passé avec le service clientèle:

    1er PB: commande d'une manette GameCube officielle Blanc Pearl décrite comme neuve dans l'annonce, je reçois la manette avec des nombreuses traces de griffes, d'usures, poils et reste de bouffe ou je ne sais quoi dans les sticks...
    Le vendeur me demande de renvoyer à mes frais, j’attends la décision du site.
    Priceminister m'a remboursé l'article + FDP, en me précisant que si le vendeur veut récupérer la manette, à lui de m'envoyer le règlement pour le retour à ses frais.
    A ce jour 2 mois après toujours rien de sa part, du coup ce week end, j'ai nettoyé à fond la manette, que j'ai donc conservé et qui est maintenant nickel à part les rayures.

    2ème problème: achat de Fire Emblem sur GameCube comme neuf d'après l'annonce et complet: boitier, notice, cd avec quelques légères rayures, carte VIP club Nintendo non grattée, pub.
    Je reçois, à peine le boitier dans les mains les ennuis commencent, jaquette restée au soleil déteinte sur une partie, avec des toutes petites taches de peintures sur le boitier, j'ouvre, le cd complètement rayé de partout, la notice toute froissée, rouillé où il y a des agrafes, etc.
    Idem le vendeur me demande de renvoyer à mes frais, j’attends la décision du site.
    Priceminister m'a remboursé l'article + FDP, en me précisant que si le vendeur veut récupérer le jeu, à lui de m'envoyer le règlement pour le retour à ses frais, jamais reçu après plus d'un mois.
    Je viens de me racheter le jeux rien à dire ce coup çi, comme neuf comme le vendeur l'a indiqué.
    Du coup, je garde toute les pubs pour celui là et je vais mettre l'autre en vente en l'état en précisant bien tout de l'état.

    3ème problème: j'achète un jeux Wii Wario.. à moins de 10 euro FDP inclus, en questionnant bien le vendeur avant, qui me certifie que l'article est complet: boitier, notice et cd avec quelques rayures
    Je reçois le jeu et là, notice absente.
    le site m'a remboursée l'achat+FDP et à ce jour, le vendeur souhaite que je lui renvoie le jeu à mes frais alors que c'est lui qui est en tord, donc situation bloqué actuellement pour lui.

    4ème problème de la semaine dernière: achat de 2 jeux NES, même vendeur pour environ 15 euro comme neuf.
    Reçu mais aucun ne fonctionne, j'ai nettoyé les contacts, l'un de fonctionne pas du tout et l’autre à moitié et quand ça fonctionne ça bug après 10 min.
    Le site m'a remboursé aujourd'hui même, les 2 jeux + FDP + les frais de retour pour que je renvoie les jeux en tout environ 20 euro, qui repartiront dès demain.

    Donc pour ma part, le service consommation est irréprochable.
    Une règle d'or: toujours bien questionné le vendeur avant l'achat ça peut être utile en cas de litige.

    Pour votre problème, d'après ce que je comprend, c'est le vendeur qui a lui même solutionner le dossier, à la place de Priceminister et c'est là que ce trouve le problème.
    J'espère pour vous que tout s'arrangera.

    Cordialement

    GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 12 années #
  27. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Merci d'avoir pris la peine de t'inscrire pour faire part de ton expérience, et bienvenue sur hamster-joueur...

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  28. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

    Merci à toi

    ça fait quelques mois que je lis les forums et regarde les bons plans et vu que j'achète 2-3 fois dans le mois sur Price minister et que j'ai eut aussi des petits problèmes, je me suis dis que ce serait bien de partager mes expériences. Voilà

    GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 12 années #
  29. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    T'arrive-t-il de commander en choisissant le service So Colissimo? Si oui, s'agit-il de commandes de plus de 40€?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  30. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    PSN ID : Botitine
    Gamertag : Botitine
    Inscrit en 2011

    Je viens de jeter un œil sur le site chapitre.com Ce qui m’étonne pour un site de cette envergure c'est qu'en France les frais de ports pour tout ce qui est lecture (Livres, Mangas, BD) est gratuit... Je suis un gros lecteur (Livres et Mangas) et je n'ai JAMAIS payé de frais de ports en achat de livres sur des sites français...De plus je ne vois pas l'interêt passer par priceminister ou Fnac.com pour vendre des produits quand on a un site comme celui la...

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • TDMNEUF
  • reclamation priceminister
  • priceminister
  • mode de remboursement priceminister
  • priceminister problème
  • probleme avec priceminister
  • remboursement priceminister
  • pourquoi priceminister rembourse pas
  • contacter tdmneuf
  • problème de remboursement avec priceminister

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.