Inscription
Connexion

Megaupload fermé par la justice américaine

(42 messages)
  1. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    @svan : de même

    @Akex : ça serait de l'obstination que de penser le contraire. J’estime cependant que youtube contribue beaucoup à cette émergence d'artistes même si ça reste plus ou moins légal. Le contraire est tout aussi vrai. Un certain nombre d'artiste n'ont certainement jamais pu profiter d'un quelconque reconnaissance à cause de la banalisation de l'illégal.

    Posté il y a 12 années #
  2. cibleclick
    Grand hamster
    220 messages
    Gamertag : Xenophon93270
    Inscrit en 2010

    Admettons : - de piratage > un peu + de fréquentation dans les salles (c'est un fait) > baisse de prix des places (contrairement à ce que vous pensez, c'est un autre fait) > + de fréquentation > + de profits > + de productions. C'est une vision très schématique du bouzin mais il n'y a rien de plus vrai.

    Alors la tu ma tué

    Arrête de pensé que ce que tu apprend en cours est vrai.

    Parce que des chaines de causalité comme ça qui individuellement sont vrai et qui en contredise d'autre tout aussi vrai individuellement.

    Jamais le tarif du ciné ne baissera, c'est un fait. Encore moins si la fréquentation augmente.

    Pour en revenir au débat du piratage :

    Les majors audio n'ont pas su s’adapter au marché. Ils en payent le prix aujourd'hui. Un CD audio... C'est comme ci ont achetaient des VHS...

    Et comme l'on dit les potos plus haut :

    - tu veux rémunérer l'artiste va aux concerts
    - les plus gros "pirateurs" sont de gros consommateurs
    - Bienvenue chez les chtits a été je crois en France le film le plus piraté... regarde le résultat sur la fréquentation... sa fait du buzz... Qui regarde encore des screeners ? le cinéma c'est une sortie pour bouger entre pote ou avec môman et les enfants. C'est pas uniquement pour voir un film.

    Désolé pour ces pensées éparses...

    Posté il y a 12 années #
  3. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    C'est vrai que c'est drôle.

    J'ai déjà dis ce que je pense du non respect entre utilisateurs.
    Et mon avis + explications ont déjà été données à ce sujet.

    Je ne suis pas convaincu par le fait que les plus gros pirates sont les plus gros consommateurs. Connaissant un peu mon entourage, cette vérité (semble t-il) est loin d'être la réalité des choses.

    @ZeusManga : Désolé, j'ai zappé ton dernier message.
    Bon si on veut rester cohérent, on peut très bien dire et à raison que si la fréquentation est en hausse c'est qu'elle à été pendant un certain temps en baisse.

    Pour ce qui est des majors je ne suis pas expert dans ce domaine. Ce que j'essaie de dire principalement c'est que le consommateur doit aussi s'en prendre à lui et assumer certaines conséquences. Attention, elle ne sont pas imputables uniquement au consommateur mais il a une part de responsabilité dans tout ça.

    Posté il y a 12 années #
  4. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Ca me gêne quand même qu'on essaie de donner de la noblesse aux pirates, en les comparant au David contre Goliath (c'te blague).

    D'une, les plus gros pirates ne sont pas forcément de gros consommateurs, ne surtout pas généraliser à partir d'un cas particulier. Les gens (surtout les plus jeunes) sont tellement habitués à la gratuité qu'ils n'achètent plus rien, pas même sur le Net. Certes, la plupart ont peu de ressources financières (le fameux pouvoir d'achat) mais c'est une autre question dont on ne débattra pas ici.

    De deux, comment peut-on encore râler contre un supposé prix excessif des produits culturels ? On est quand même sur Hamster Joueur, on sait très bien qu'aujourd'hui jouer n'a jamais coûté aussi peu cher grâce à tous les bons plans. Il en est de même pour les CD et les DVD, qu'on peut trouver facilement pour 5-10 euros, voire moins, quelques mois à peine après leur sortie.

    Alors certes ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, loin de là, mais la plupart du temps le téléchargement n'est motivé que par un seul facteur : on n'a pas envie de se bouger le cul tant qu'on peut avoir ce qu'on veut tout de suite, en deux clics, et sans débourser un centime. Il n'y a RIEN de militant là-dedans, faut se regarder dans le miroir et arrêter de se cacher derrière des prétextes fallacieux.

    Je vous dis pas d'arrêter de télécharger, chacun vit sa vie comme il l'entend, mais il faut arrêter de se jeter des fleurs à un moment.

    Dernière chose, un peu en parté, la curiosité des consommateurs est seule capable d'amener de la diversité dans ce que nous offriront les pourvoyeurs de culture. Arrêtez de faire perdurer le cliché du gamer qui ne va au cinoche que pour voir des films d'action ou d'horreur en 3D... Un bon film ne se mesure pas au nombre d'explosions en Dolby Surround qu'il propose. Soutenez les petites salles car elles aussi savent proposer du cinéma de qualité avec des installations techniques modernes, et elles ne survivront pas si vous continuez à manquer d'exigence dans vos choix de films. C'était mon petit coup de gueule.

    Posté il y a 12 années #
  5. FOCUS27350
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2011

    Moi je dis vive CANALT + , à 30 euros par mois avec le canal + à la demande c'est la meilleure des façon de voir pas mal de film

    car un cinéma à 10.20 euros déjà seul mais quand tu es une famille et que tu as deja du mal à y aller, une fois ou deux fois dans le mois, la conclusion est vite faite.

    Dommage qu'il ferme, je vais pas dire le contraire .... on vit dans le 21eme siecle, les riches sont de plus en riche et les pauvres... pas la peine de completer

    amicalement

    Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Donner une espèce de noblesse aux hackeurs d'anonymous n'a de sens que lorsqu'on parle des nouvelles lois en place et à venir concernant la protection des données privées, le traçage des flux IP, la liberté d'expression, etc.

    Il est évident d'ailleurs qu'ils ne se sont pas donné la peine de faire des attaques DDoS du FBI, du gouvernement américain et du groupe Universal juste parce qu'ils ne pouvaient plus télécharger leurs isos PSP et le dernier album de Lady Gaga sur MegaUpload!

    Posté il y a 12 années #
  7. cibleclick
    Grand hamster
    220 messages
    Gamertag : Xenophon93270
    Inscrit en 2010

    Vive la licence global...oh wait...

    Posté il y a 12 années #
  8. nebulus
    Micro hamster
    2 messages
    Gamertag : nebulus83
    Inscrit en 2011

    Moi ce qui me gene, c'est payer 15€ un cd et de savoir que sur ces 15€, à peine 1 à 2€ vont dans la poche de l'artiste. Idem, pour le ciné, sur une place à 10€80, combien revient vraiment à ceux qui ont participé au film?

    Le probleme, c'est qu'il a beaucoup trop d'intermédiaires qui se sucrent tous au passage et qui du coup rendent la musique, ou le cinema trop cher.

    Posté il y a 12 années #
  9. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    je pense qu'il y a un soucis depuis un moment sur les droits...... ras le bol de payer pour mettre mes photos de vacances ou autres sur mes supports !!!

    Posté il y a 12 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    il y a encore pas si longtemps on pouvait acheter des supports optiques au luxembourg, en allemagne, en belgique... tu ne le fais pas? je vais pas parler des disques durs, c'est hors de prix depuis les inondations

    Posté il y a 12 années #
  11. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    j'ai eu la chance de tomber sur des disques durs de 2To pour moins de 40e l'année dernière..... j'ai fait profiter la famille, m'en suis garder deux pour bibi (un pour du save et un autre pour mon tvix ;p)

    sinon mes DVD et autres..... j'en ai eu acheter mais c'est fini depuis un moment, vu les capacités sur DD, ca ne sert plus a rien ^^

    Posté il y a 12 années #
  12. Gouroup
    Mini hamster
    22 messages
    Inscrit en 2011

    C'est quand meme un gros coup dur pour le partage de données sur le Net qu'elles soient illégalles ou pas, mais rien de grave, le net s'adaptera, il reste encore des 20 aines de plateformes de stockage, en meme temps fallai s'y attendre, le siege social en Californie et les serveur blindés de données piratée en Chine, va comprendre...

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • xhamters hdstreaming

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.