Inscription
Connexion

Megaupload fermé par la justice américaine

(42 messages)
  1. layfou69
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2012

    http://www.lemonde.fr/technolo...

    Le site du FBI est down ainsi que celui d'Universal

    The government takes down #Megaupload? 15 minutes later#Anonymous takes down government & record label sites.#ExpectUs

    Pour ceux pas encore au courant

    Posté il y a 12 années #
  2. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ah ouais purée c'est abusé.

    Posté il y a 12 années #
  3. layfou69
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2012


    Posté il y a 12 années #
  4. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Localisation : Nancy
    Inscrit en 2009

    Way ca va faire du remue ménage sur le Web ça.
    Et Anonymous a pas mis longtemps à réagir !

    Posté il y a 12 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    LOL tkt pas, ce n'est pas le seul site..... ils sont nombreux ^^

    Posté il y a 12 années #
  6. malikos13013
    Grand hamster
    107 messages
    PSN ID : malikos13013
    Localisation : marseille
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Déjà à l'époque des DRM (prétendu être l'arme ultime contre le piratage) ils me faisaient marrer ...

    Posté il y a 12 années #
  7. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    En espérant que ce ne soit pas un feu de paille !

    Posté il y a 12 années #
  8. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    Un bon bâton dans les fesses du piratage !

    Posté il y a 12 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Je croyais que les mayas avaient annoncé la fin du monde pour 2012, en fait c'était la fin de mégaupload

    Bon sinon je ne comprend pas la fermeture de mégaupload qui utilise les mêmes méthodes que youtube et autre en ce qui concerne le piratage, le major avertie d'un contenue illicite et il est suprimmé...

    Avec les lois au états-unis qui se prépare, la mannif sur internet qu'il y à eu il y à peus et maintenant sa... vivement décembre

    Mais bon il faut savoir que mégaupload à uniquement fermer parceque pas mal de serveur était aux US... les autres ne craignent pas grand chose.

    Par contre bravo d'enmerdé la terre entière, la plupart des sites de mod doivent faire la gueule vue que c'était le site principal de stockage au monde, et je pense que la plupart des personnes qui stocker des données perso ne doivent pas trop aprécié que les ricains s'amuse avec... sans compté anonymous qui tape sur tout ce qui bouge depuis l'annonce et notre abrutis de président (le seul d'ailleur) qui à félicité la fermeture du site... d'ici à ce qu'anonymous attaque ceux qui ont félicité cela...

    edit ... diez979 le genre de commentaire complétement stupide que j'adore, faut arrêté de regardé TF1 des fois et revenir un peus dans la réalité, mégaupload servait énormément au stockage de chose parfaitement légale (les mods, téléchargement de logiciel (miroir) et pleins d'autre) et de nombreuses entreprises l'utilisé...

    Posté il y a 12 années #
  10. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    S'ils finissent à Guantánamo, il n'y a qu'un pas... (c'est de l'humour mais bon ils en seraient capable c'est ça le pire...)

    Posté il y a 12 années #
  11. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    C'est peut être un coup dur pour le net (google, wiki, ..) mais une bonne chose pour la création.

    Posté il y a 12 années #
  12. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Une bonne chose pour la création... N'importe quoi.

    Posté il y a 12 années #
  13. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    une bonne chose pour la création? laquelle? celle d'exploité les auteurs qui bossent en donnant 70% du fric à des majors qui ne servent à rien? si tu veus vraiment aidé la création va à des concerts car la c'est vraiment eux qui recoivent l'argent...

    De plus pour la musique, celle en téléchargement légale la grande majorité des auteur ne touche pas un centime parceque ce n'est pas dans leur contrat donc elle est ou la création? franchement y en à certain ici il font peur...

    Posté il y a 12 années #
  14. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Feraient mieux de baisser le prix des places de ciné... GGGRRRR!

    Posté il y a 12 années #
  15. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    Ok messieurs (Akex, ZeusManga) les bien renseignés expliquez moi donc en quoi le télechargement illégal est profitable aux artistes ?

    Au bout d'un moment il faut réapprendre aux internautes à se responsabiliser et à prendre conscience que pirater c'est aussi voler un artiste aussi peu payé soit t-il. Le piratage est devenu un acte tellement banal que certains se mettent à le défendre...

    Admettons : - de piratage > un peu + de fréquentation dans les salles (c'est un fait) > baisse de prix des places (contrairement à ce que vous pensez, c'est un autre fait) > + de fréquentation > + de profits > + de productions. C'est une vision très schématique du bouzin mais il n'y a rien de plus vrai.

    @ svan : Si la fréquentation augmente, bien sur que le prix des places va baisser. Mais il y a toujours un moyen de payer le cinéma moins cher (étudiant, personnes ages, - de 18 ans, entreprise, séance matinale, ...)

    Posté il y a 12 années #
  16. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    @diez: la baisse du prix des places de ciné est un fait...? Ah bon...

    Posté il y a 12 années #
  17. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    Pour ça il faut que la fréquentation des salles augmente. M'enfin si c'est de la mauvaise foi autant me le dire tout de suite et j’arrête.

    Posté il y a 12 années #
  18. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Non pas de mauvaise foi, mais toutes les années on nous balance que la fréquentation des salles est en hausse. C'est bien de sanctionner, punir, etc... La fermeture de MégaUp est surement légitime (je ne veux pas rentrer là dedans) MAIS on ne fait que taper...
    Aujourd'hui, une place de ciné à 10,20 euros, sans 3D, ba désolé, mais c'est trop cher...

    Y'a quand même un truc qu'il faut reconnaitre au téléchargement illégal, c'est qu'il a vraiment mis la culture à la portée de tous... (bon, ok, c’était pas légal, mais bon...). Et pas mal "d'artistes" ont surment éclots grâce à sa! (et sans parler du marché des lecteurs MP3). un CD de musique il y a de cela 20 ans, tu en avais pour au minimum une heure de chanson. Aujourd'hui c'est 35-45 min...

    Posté il y a 12 années #
  19. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    diez .... quand je te lis j'ai l'impréssion de voir un mec qui travaille chez un majors tellemment les propos sont complétement dépassé....

    Je vais juste m'amusé à inversé ta phrase juste pour le plaisir, alors dis moi à quoi est profitable pour un artiste le fait d'être soutenue par un major de nos jours alors qu'il peut vendre seul sur internet et gagné plus sans lui... à oui le contrat qui l'empeche de le faire...

    Il y à eu de trés nombreuses étude (je parle pas de celle payé par les majors totalement bidon) qui montre bien que le téléchargement ne fais baissé en rien l'achat et que cela n'a aucune conséquence...

    Mais toi tu est prêt à payé en temps de crise un cd de 10 à 20€ alors que l'on peus trouvé des bluray moins chère que ca? voir même un jeu! A force de vendre de la merde recompilé encore et encore, de menacé ses clients, oui car les majors menacent les gens même qui achéte chez eux (technique de vente sucidaire) , qui est surpris de l'éffondrement des ventes à part eux? strictement personne...

    - de piratage > un peu + de fréquentation dans les salles (c'est un fait) ... le fou rire que j'ai eu pendant 2 minutes en lisant ca en france on explose des reccord chaque année avec ou sans piratage... par contre s'il continue à se foutre de notre gueulle au ciné avec des films adapté vite fait pour la 3D et qui rende mal, le ciné va souffrir aussi mais certainement pas à cause du piratage...

    Posté il y a 12 années #
  20. whispmax
    Mini hamster
    18 messages
    Inscrit en 2010

    http://www.lemonde.fr/cinema/a...

    2011 = fréquentations records dans les salles de cinéma françaises. C'était déjà le cas en 2010, qui était meilleure que 2009. Et le prix des places ? Il n'a fait qu'augmenter. Donc non, au contraire, plus il y a de gens qui acceptent une place à 10,10 euros (quand c'est pas plus), alors plus les réseaux se diront que passer la place à 10,20 euros est faisable. Concernant le piratage, je ne pense pas que ce soit un fléau. Je m'explique.
    Je possède la carte UGC illimitée, je vais au cinéma trois ou quatre fois par semaine. Je possède plus de 200 blu-rays, achetés légalement. Idem pour les CD, et les jeux. Pourtant, à côté, je télécharge des films qui me semblent pas nécessaires à l'achat ou introuvables en magasin car pas édités (vieux films par exemple). Pour la musique, je télécharge : si j'aime j'achète, si je n'aime pas... bah je n'écoute pas. Et je n'ai jamais piraté de jeux (je possède toutes les consoles, et environ 100 jeux sur chacune).
    Alors oui je suis peut-être une exception, mais qu'on vienne pas me dire que je contribue à la faillite des majors, des studios, de l'industrie culturelle.
    C'est un fait : les plus grands "pirates" sont bien souvent les plus grands consommateurs de culture (à l'achat, je parle).
    Alors la fermeture de Megaupload, moi je vois surtout ça comme un recul de la liberté sur Internet, et j'ai vraiment peut que ce ne soit que le début.

    Posté il y a 12 années #
  21. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je me permets d'apporte ma pierre à l'édifice du débat : je ne me sens pas concerné par le piratage musical parce que je n'écoute pas de musique, ou très peu.

    Ensuite, pour le cinéma, j'ai un abonnement illimité, j'y vais très souvent. Ca me revient à 3 ou 4 euros la place, donc c'est vraiment cool. L'ennui, c'est que certains films ne sortent pas au ciné ou en DVD en France, donc je fais comment pour les regarder ? Je paie, donc j'estime que je dois avoir un retour sur investissement.

    Posté il y a 12 années #
  22. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

    Et non, je ne pense pas que le cinéma fonctionne avec le système de l'offre et de la demande : c'est un divertissement, pas un produit qu'on trouve en magasin
    Je pense au contraire que plus les gens iront au cinéma, moins les prix bougeront : Pourquoi modifier des prix alors que les gens achètent leur place au prix fort ?
    Ce serait plutôt le contraire : moins il y aura de monde dans les ciné, plus les prix baisseront, car il faut bien attiré le client

    Posté il y a 12 années #
  23. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Svan les places sont à 10 euros dans les multiplexes, gérés par les grosses compagnies de distribution. Il existe en parallèle des salles d'art et essai où le prix des places n'excède pas 8 euros. Chez moi les places sont même à 6 euros le mercredi pour tous. Par contre le prix des places ne baissera jamais quoi qu'en dise Diez, car les distributeurs arriveront toujours à trouver un motif qui les arrange afin de garder un prix élevé.

    Pour les albums tu juges la qualité sur la durée du disque ?? Et les Ramones c'était pas les années 70 par hasard ? L'album des Sex Pistols ? Ceux des Stooges ? Pas de la merde quand même ! Excuse moi mais si c'est ça ton argument pour télécharger tu ferais mieux de trouver un bon avocat !

    Posté il y a 12 années #
  24. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    @Mag: Je vais au ciné le plus proche et qui représente un intérêt en terme de qualité de film, mais aussi d'image et de son, sinon je suis mieux à la maison, avec un blu ray. Alors oui certaine salle propose le tarif des 8 euros (hors 3D), mais désolé c'est encore trop cher.

    Je ne donne pas d'argument POUR ou CONTRE le piratage (enfin, c'est pas réellement mon intention, mais je te l'accorde, c'est à s'y méprendre), je cherche juste à prendre un peu de recul. Le rapport avec la durée n'a aussi rien à voir avec la qualité. Ce que je voulais dire c'est que t'achetais un truc qui t'occupait un moment (Alors oui, il y a TOUJOURS des contres argument et on peu faire mumuse un moment, c'est sur).
    Un peut comme la durée de vie d'un jeu quoi... (un jeu court n'est pas d'office mauvais).

    Par contre y'a un truc vrais: le piratage ne pourra bientôt plus servir de bouc émissaire à la médiocrité. Un mauvais film/musique/jeu ne se vendra quand même pas...(enfin pas tout le temps!) et on pourra plus dire que c'est à cause du téléchargement!

    Posté il y a 12 années #
  25. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Cela n'aura pas tarder, première réaction de mégaupload qui compte réouvrir.

    http://www.pcinpact.com/news/6...

    Posté il y a 12 années #
  26. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

    Non mais en France on explose des records mais faut pas oublier que les nouvelles technologies coutent une blinde. faut pas oublier que que cette forte hausse est précédée par des années moroses.

    @ svan : Faut se poser d'autres questions : Pourquoi le cinéma est devenu aussi cher, pourquoi le temps d'un CD à baissé. Je l'accorde il y a le profit (légitime quand celui ci n'est pas abusé) mais pas que. Les faibles ventes de disque, les nouvelles technologie pour le cinéma, le fait que les petites salles ferment parce que les gens veulent voir du Transformers et donc les grands complexes réagissent en fonction..

    Il y a certainement plus d'artistes qui n'ont jamais pu voir le jour à cause de ces pratiques illégales.

    @ ZeusManga : Premièrement je ne consomme pas beaucoup de musique. Peut être quelques albums achetés à bas prix quand c'est possible.

    Je ne reviendrai pas sur ton deuxième paragraphe sachant que même inversé la question n'est plus la même et que donc tu évite cette question : en quoi l'illégale est profitable bien ou autre.

    Le téléchargement ne fait pas baisser la consommation. Donc tous les artistes sont des menteurs ? Le fait qu'ils vendent 2 à 3 fois moins (voir plus) de CD (et autres) c'est pas vrai ? Soit tu est naif, soit c'est moi.

    Fou rire... mais en même temps pour rebondir sur le début de mon message, cette belle année 2011 (et 2010) à été précédé par des années moroses.
    De plus, en te lisant j'ai la sensation que le consommateur n'est jamais responsable. Si les conversions pourrit en 3D existent c'est que le consommateur en demande, si les films pourrit sont là, c'est que le consommateur en demande. Aujourd'hui plus que jamais, pour qu'un film marche un minimum il faut que ça soit une suite, une adaptation, un remake..

    Le consommateur aussi doit se remettre en question. Pour ne pas me répéter : "Au bout d'un moment il faut réapprendre aux internautes à se responsabiliser et à prendre conscience que pirater c'est aussi voler un artiste aussi peu payé soit t-il. Le piratage est devenu un acte tellement banal que certains se mettent à le défendre..."

    Après si je ne suis pas pris au sérieux parce que je suis nouveau et qu'on me lance des attaques du genre t'es un major, fou rire ou y 'en a certains ici qui font peur, bah faut me le dire clairement. Ça nous évitera de discuter pour rien.

    Apriori je n'ai rien contre toi mais si on arrive à ne pas être d'accord sans s'insulter ça me plairai bien plus.

    Posté il y a 12 années #
  27. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Alors la fermeture de Megaupload, moi je vois surtout ça comme un recul de la liberté sur Internet, et j'ai vraiment peut que ce ne soit que le début.

    Ce que je vois surtout c'est que les américains n'ont rien à faire en nouvelle-Zélande...

    Concernant les majors, ils se mettent une balle dans le pied rien qu'avec les prix des VOD, des places de cinéma (juste avant l'arrivée de l'euro, on pouvait aller au cinéma pour 30/40FR soit 5/6€)

    La musique: c'est simple on entend toujours les mêmes à la radio alors pourquoi acheter un cd dont l'un des seuls titres potables passent 8 fois par jour? Pareil pour le prix des mp3: si je veux me faire un album complet, autant l'acheter en support physique et je compte pas le payer 15/20€ et préférer que les prix sont casser que ce soit sur amazon ou durant une promotion magasin

    Les jeux vidéos sur pc, ça fait un bail que je n'en achète plus: les drm de merde qu'on doit se coltiner ou alors jouer à un jeu mode solo en étant connecter... je préfère 10000x ma ps3 dont j'achète les jeux notamment grace à l'import et aux bons plans qu'on peut trouver (d'ailleurs merci à hamster-joueur).

    Maintenant en tant de crise, entre les augmentation de gaz, électricité, carburant, les traders qui spéculent avec des denrées alimentaires et ces dernières grimpent trop rapidement par rapport aux salaires, un pays qui licencie plus qu'il ne recrutent, c'est bien normal que la culture passe en second plan: à ce que je sache, les cd ça se mange pas (même si pour certains la culture est un besoin primaire....)

    pour revenir à Megaupload, 1 de perdu, 10 de retrouvé et puis ce n'est pas parce que ce site est mort que tout le monde va courir acheter les derniers films, jeux et musique plein pot pour faire plaisir aux majors.

    Posté il y a 12 années #
  28. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    @diez: oui Ok, je comprend et respect également ton point de vu.

    Posté il y a 12 années #
  29. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    diez979, tu peux critiquer le piratage, à raison. Mais tu avoueras quand même que certains artistes n'auraient jamais connu de succès sans lui !

    Posté il y a 12 années #
  30. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    diez je vais faire simple... avant de vouloir protégé le droit des auteurs avec les soit disant téléchargement illégal, que l'on protége d'abord les auteurs des majors qui les pilles chaque jour, ensuitte on en reparlera...

    tu n'as pas l'air de comprendre que le cd audio est un support en fin de vie et qu'il est normal qu'il se vende largement moins au titre d'autre suport, et vue que sur les cd audio il se fesais une marge de folie il parait normal que cela chute...

    Ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est pas le piratage qui engendre une baisse de vente, sinon cela concernerer tout le monde et notamment le cinéma, a un moment il faut être cohérent dans ses propos...

    Et avant que l'on interprete mal ce que je dis, je ne soutiens pas le piratage, c'est surtout que je ne soutiens pas ce que les majors font des droits d'auteurs et tente de faire dans le monde entier pour avoir le controle total d'internet.

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • certains films ne sortent pas en france
  • zeusmanga mort

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.