Les petites perles du net

(884 messages)
  1. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ carmichael: Oui, j'ai vu, il a mĂŞme un codex!

@ ana: bis

Suite et fin je pense, quand je lui ai dit qu'il "me prenait pour un con" avec son petit profit, et qu'il privait certains d'acheter à bas prix, donc libre à lui d'arrêter ses pratiques régulières s'il ne gagnait pas tant que ça au final:

"Je vous est juste répondu par politesses. Que croyde vous que les autres font ?"

Tu vois Jeremyyy, il a le même raisonnement que toi et beaucoup. Mais vous avez raison: "cassez vous de là, c'est ma place j'étais là en 1er Mr l'handicapé!" Ba quoi, je suis poli, j'ai dit Mr, il est où le problème?! Bref...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  2. Outclass
    Grand hamster
    249 messages
    PSN ID : Outclazz
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Non @labible, c'est plutĂ´t :

"kassé vs de là, c'est ma place j'été la en 1er Mr l'andicapé! Bah quoi, je ss poli, j'est dit Mr, il es ou le problèm?!"

Posté il y a 12 années #
  3. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

moué pas loin de la vérité !!!

le plus gros problème de notre si belle planète, la connerie des gens !

Posté il y a 12 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ outclass: C pa faut!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Il profite d'un systeme. c'est tout et sa dure depuis la nuit des temps... maintenant il fait juste sa part de gateau sur un produit et des types comme lui yen a partout et sur tout les secteurs. Suffit de voir le trader Neerlandais et la viande de cheval...

Posté il y a 12 années #
  6. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

labible » 
    Quand tu penses que tu pouvais avoir tous les jeux + DLC pour 10€ de moins fdpi...

Pardon ? Oo

Posté il y a 12 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

65€ le pack anthology chez 2game et amazon uk oui
    d'ailleurs il est passé de £50 à £100 il y a peu...

Posté il y a 12 années #
  8. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Ah mince j'avais pas vu le "de moins", ça m'étonnait aussi x)

Posté il y a 12 années #
  9. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Je me suis amusé a lui poser une question, au, rien de bien méchant :

"Bonjour,
    c'est un bon filon d'acheter des édition a prix bas et de les revendre dissociés au prix fort ?"

J'attends la réponse !

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Haha trop bon ^^
    Je vais le spam aussi tiens.

Posté il y a 12 années #
  11. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

A mon avis tu vas avoir une réponse du genre "oui, c'est rentable" et franchement... il a raison de profiter de la connerie de ses acheteurs.

Bref, chercher à faire du fric, ce n'est pas une honte, surtout dans ce cas précis. Il n'a volé personne...

Posté il y a 12 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

c'est aussi de la faute des enseignes a ne pas limiter le nombre d'achats par commande... comme pour les figurines.

Posté il y a 12 années #
  13. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    c'est aussi de la faute des enseignes a ne pas limiter le nombre d'achats par commande... comme pour les figurines.

Bah, en même temps, c'est illégale pour elles de faire ça...

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

illegal de limiter le nombre d'achat d'un meme article ?

Posté il y a 12 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 

Oui
    Sauf en cas d'une quantité vraiment énorme après bien sur...

Posté il y a 12 années #
  16. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

pasphoto » 

Arrivé à une certaine quantité, et surtout une certaine valeur, oui, ça devient illegal, car c'est un achat pour revente (on parle ici bien entendu de grosses quantités) et c'est de la vente qui se fait donc normalement entre pro, et pas d'un pro à un particulier. Le but c'est d'éviter les activités non déclarées.

Posté il y a 12 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

apparement pas sur les sites japonais d'import. Je ne savais pas. c'est dommage.

Posté il y a 12 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    apparement pas sur les sites japonais d'import. Je ne savais pas. c'est dommage.

Oui alors, au Japon après peut-être que c'est pas illégal, je ne maîtrise pas le droit japonais je l'avoue.

La on parlait d'une enseigne UK, et plus largement européenne, et dans l'UE, c'est illégal.
    Après, les autres pays, a voir... Je sait pas pour tous les pays du monde.

Après, sauf si t'en achète 200, bien sur, mais la c'est pas une limitation c'est un autre cadre.

Ou après, dans certains cas, pour des produits spécifiques, en faisant demande d'une dérogation pour des causes précises. (genre, je décide de faire un truc limité à 200 exemplaires et spécial, et je veux pas qu'on puisse en acheter 2, je peux faire en sorte de limiter la vente... Mais ça se fait en amont et pour des modes de distributions spécifiques).

Posté il y a 12 années #
  19. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Astha » 
    Arrivé à une certaine quantité, et surtout une certaine valeur, oui, ça devient illegal, car c'est un achat pour revente (on parle ici bien entendu de grosses quantités) et c'est de la vente qui se fait donc normalement entre pro, et pas d'un pro à un particulier. Le but c'est d'éviter les activités non déclarées.

On parlait de l'inverse, genre limité la quantité a la vente.

Tu n'as pas le droit de dire genre "pas plus de 3 par personne", c'est illégal.

Après, oui, a partir d'une certain quantité, tu dois légalement refuser la vente, parce que tu n'est pas commerce de gros... Mais c'est genre, pour 50 voir 100 articles minimums...

Mais si le mec en commande genre 5-6, 10... Le marchand, dans l'UE en tout cas, n'as pas le droit de refuser la vente.

Posté il y a 12 années #
  20. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

ElCastor » 
    On parlait de l'inverse, genre limité la quantité a la vente.

Tu n'as pas le droit de dire genre "pas plus de 3 par personne", c'est illégal.

Après, oui, a partir d'une certain quantité, tu dois légalement refuser la vente, parce que tu n'est pas commerce de gros... Mais c'est genre, pour 50 voir 100 articles minimums...

Mais si le mec en commande genre 5-6, 10... Le marchand, dans l'UE en tout cas, n'as pas le droit de refuser la vente.

Pourtant, 2Game l'a fait avec les Assassin's Creed Anthology, en limitant à un par personne (ce qui a bien dégouté mon beau-frère alors que j'en avais commandé deux, un pour lui et un pour moi.

Posté il y a 12 années #
  21. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

tuskilo » 
    Pourtant, 2Game l'a fait avec les Assassin's creed anthology.

T'est sur ?
    A voir les conditions dans lesquels ils l'ont fait...
    Peut-être ont-ils obtenus une dérogation...
    Peut-être ont-ils tenté de le faire et on verras si quelqu'un se rappel la loi et nous fait un procès...
    Ou peut-être sont-ils basé a Jersey, qui n'est légalement pas l'Union Européenne...

Posté il y a 12 années #
  22. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Oui oui sûr, j'en avais commandé deux et je n'en ai reçu qu'un.

Ils m'ont répondu ça sur FB :

Hi tuskilo,

Unfortunately, the offer was one per customer, so we had to cancel your friends second order to try and give everyone a chance of getting the game.

We have now sold out, so unfortunately, we don't have one to sell you.

Apologies,

Regards

Steve

Posté il y a 12 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

OK, bon, mais comme je dis soit ils ont une dérogation, soit ils ont décidé ça en dépit de la loi, soit ils sont basé a Jersey donc ils font ce qu'ils veulent de ce côté la.

Posté il y a 12 années #
  24. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Dans ce cas, faut croire que la fnac est basée à Jersey:

"Article 4 - Disponibilité

Fnac Direct est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. En conséquence, Fnac Direct se réserve de le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 3 articles identiques." (pour l'erreur de langage, tapez pas, c'est tel quel dans leurs CGV)

Posté il y a 12 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ah c'est par cette clause qu'ils invoquaient le droit de te refuser ta commande de 3 3ds à l'époque où ça coûtait 75€? C'est bon à savoir si jamais on veut commander plusieurs articles (d'ailleurs je commence à regretter de pas en avoir pris à l'époque de ces 3ds...).

Posté il y a 12 années #
  26. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

labible » 
    Dans ce cas, faut croire que la fnac est basée à Jersey:

"Article 4 - Disponibilité

Fnac Direct est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. En conséquence, Fnac Direct se réserve de le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 3 articles identiques." (pour l'erreur de langage, tapez pas, c'est tel quel dans leurs CGV)

"Se réserve le droit"... Ils font pas ça n'importe comment après.
    Dans le cas des 3DS, c'était surtout le prix qu'ils invoquaient, ainsi, ils faisaient passer comme "geste commercial" les commandes de -3 articles, et invoquaient cette clause pour celles de 3 ou plus. Cependant, si quelqu'un avait tenté un truc auprès de la loi, c'est la clause du prix dérisoire qu'ils auraient invoqués.

Ils se réservent le droit, c'est juste une clause qu'ils mettent pour se protéger dans des cas spécifiques, cas dans lesquels la loi peut autoriser un refus.
    Genre, des erreurs de prix, des produits tellement chers que 3 articles c'est surement une erreur du client ou il y a trop de risque de ne pas être payé, etc, etc...

Mais tant qu'il n'y a aucune erreur particulière sur le prix et aucun problème particulier sur une commande, tu ne refuse pas.

Tu pourras passer des milliers et des milliers de commandes de + de 3 articles sur la Fnac, jamais ils t'en refuseront une tant que c'est fait dans des conditions "normales".

Posté il y a 12 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

à l'époque où les disques durs souffraient de pénurie suite aux inondations en Thaïlande, de nombreuses enseignes avaient imposé un maximum de vente à 3 par client - c'est dans ce genre de conditions, et en cas de grosse promo également qu'ils invoquent ce genre de clause, ce qui est normal...

Posté il y a 12 années #
  28. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Anamorph » 
    à l'époque où les disques durs souffraient de pénurie suite aux inondations en Thaïlande, de nombreuses enseignes avaient imposé un maximum de vente à 3 par client - c'est dans ce genre de conditions, et en cas de grosse promo également qu'ils invoquent ce genre de clause, ce qui est normal...

Voila, des cas "exceptionnels".

J'ai bien dit, lorsque j'ai parlé de l'illégalité de la chose, que c'était "en temps normal", c'est malgré tout possible dans des cas précis, mais il faut qu'il y est une raison véritable, et pas juste "j'ai pas envie d'en vendre 4 parce que le mec il va peut-être en vendre 3", non, tu n'as pas le droit de refuser juste pour ça.

Posté il y a 12 années #
  29. eKth0r
    Mini hamster
    15 messages
    Gamertag : eKth0r
    Inscrit en 2012

Superbe affaire sur fnac.com

Pokémon Version Emeraude pour seulement 200 euros !

Le jeux vidéo, plus qu'un loisir, une culture.
    Posté il y a 12 années #
  30. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

eKth0r » 
    Superbe affaire sur fnac.com

Pokémon Version Emeraude pour seulement 200 euros !

Neuf

Posté il y a 12 années #

Écrire une rĂ©ponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• il existe sur le net des petites perles rĂ©aliser

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.