Inscription
Connexion

Incident avec le service client d'une célèbre enseigne

(43 messages)
  1. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Tout simplement car si on écris le nom de la société et qu'on la critique, celle ci peut porter plainte pour diffamation... et entre un petit site de bon plan et une grosse société je comprend parfaitement qu'hamster préfère la sécurité.

    Sinon cela ne m'étonne même pas de leur part, j'ai eu un coup de chaud à cause d'une livraison avec adrexo et j'ai demandé à ne plus jamais être livré avec cette société.... depuis je ne reçois que par adrexo... la connerie humaine...

    Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Justement, j'avais commandé AC3 sur Vita chez eux aussi et livraison par Adrexo.

    Commandé le 31/10
    Expédié le 02/11
    En agence régionale le 03/11
    jusqu'ici tout va bien
    puis
    Reçu le 09/11 !!

    Presqu'une semaine pour qu'il fasse 4 pauvres km !!

    Adrexo = caca

    Posté il y a 11 années #
  3. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    diffamation : même si ce qui est dit est vrai, il y a diffamation.
    Si la société est directement reconnaissable, mais aussi de manière indirect, donc vos FCNA, "célèbre enseigne culturelle" suffit pour diffamation

    Posté il y a 11 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Merci d'avoir compris où je voulais en venir Shin_Megami.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  5. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Alors, labible pour te répondre, je t'avouerais que la, le fait qu'une carte soit débitée par une enseigne de vente en ligne, sans le consentement mais par pure erreur (et non par fraude, ou une autre personne s'est servit de sa carte), je n'ai jamais vu ça concrètement, donc, je ne peux dire que théoriquement.

    Donc, théoriquement, un simple signalement au service client, avec évidemment, preuve du débit frauduleux, devrait suffire, eux ils n'ont qu'à faire le lien pour eux avec ton compte, voir qu'il n'y a pas eu commande, et donc, procéder au remboursement.
    Dans le cas d'une somme très lourde, on peut passer par une plainte.

    Cela dit, dans les faits, j'imagine bien que l’imbroglio avec le service client peut durer... Mais la, le mec a dépassé les bornes.

    Maintenant, ça pose surtout de grandes question sur comment ce débit a t'il pu être fait sans action du consommateur ?

    En théorie, les enseignes ne sont pas censé pouvoir débité sans que tu ne leur est demandé de le faire... En gros, bien qu'elles aient les infos de CB pour une question de confort de l'acheteur, qui n'as pas a l'entrer a chaque fois, pour débité les carte, ils doivent attendre d'avoir "le client veux acheter : débité sa carte" sur l'écran (je schématise hein), et ne pas pouvoir le faire autrement. Et s'il ne fait aucun doute qu'une manip informatique puisse permettre de le faire quand même, elle n'est pas censée être "facile" a faire au point de risquer une erreur...

    Et oui, malheureusement, Shin a raison, même si c'est pas cité clairement, faire trop bien comprendre suffirait a l'accusation de diffamation, qui, peut être faite même si c'est vrai.
    C'est a dire qu'ils peuvent attaquer la. Mais après, une fois la preuve fournie, ils seront certes déboutés, mais ça fait des ennuis dans l'immédiat quoi...

    Posté il y a 11 années #
  6. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Je t'invite d'ailleurs à préciser que tu es disposé à faire appel au médiateur dans ton courrier ou échange téléphonique avec n'importe quel représentant FNAC que tu auras

    Posté il y a 11 années #
  7. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Merci de ces précisions, la suite par MP.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  8. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Hamster tu peux supprimer le topic si éventuellement ça pose problème. Je vous tiendrai de toutes façons au courant une fois que la situation aura évolué, merci à tous en tous cas pour vos avis et remarques.

    Posté il y a 11 années #
  9. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    Moi je disais ça pour vous, selon moi le topic peut rester mais attention a ne pas trop laissé d'indices sur l'enseigne a proprement parlé.
    (hier j'ai direct deviné de quel enseigne il s'agissait avec les premiers messages)

    Même si je pense que tu risque pas grand chose, tu n'es pas un concurrent de cette entreprise, tu ne dévoile pas des informations secrètes, et tu n'es pas insultant dans tes propos.

    Posté il y a 11 années #
  10. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    Magyalmar : Je serais toi, je n'attendrais pas grand chose des dirigeant de la ****. Pour l'anecdote, il y a deux ans je me suis embrouillé avec un vendeur de cette enseigne qui c'était permis de me parler assez sèchement et qui avait voulu clore une discussion jusqu'ici cordiale avec un "de toute façon si tes pas content tu va ailleurs et tu me fait pas chier". Après hausse du ton, j'ai fait déplacer le responsable du magasin qui n'a rien trouvé de mieux que de défendre son employé avec l'argument "qu'a force d'avoir des clients dans notre genre toute la journée c'était normal qu'il pète un plomb" (pour infos, la brouille partait du fait qu'il refusait de me vendre un jeux à day -1 alors qu'ils l'avait refilé à ces deux potes sous mes yeux juste avant). Je passe les détails mais après avoir failli en arriver au mains (les mecs était protégés par une équipe de 3 videurs de 2m de larges, ça aide pour se la raconter), j'ai écrit un courrier à la direction pour me plaindre de l'affaire et au jour d'aujourd'hui je n'ai encore jamais eu ne serait ce qu'une lettre d'excuse...

    Bon, j'ai recroisé le vendeur qui faisait ces courses chez Auchan et j'ai eu le droit à des excuses de sa part et on a même finis par en rire, mais bon, n'espère pas trop être soutenu dans cette affaire la.

    Posté il y a 11 années #
  11. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Shin Megami : je pense aussi en effet, mais autant ne pas causer de tort au forum. Mais je pense pas que ça soit dans leur intérêt de poursuivre qui que ce soit.

    Ptitbledi : C'est vrai, mais dans ton cas l'incident s'est joué en magasin, et la responsabilité incombait au responsable du magasin, donc je pense que la Direction s'en est facilement lavé les mains. J'ai déposé mon courrier ce soir en magasin, demain j'envoie une autre copie en recommandé directement au siège social. Par téléphone, je doute de pouvoir obtenir quelqu'un de haut placé pour signaler le problème, donc j'hésite encore, surtout que j'ai pas envie de saborder complètement mon forfait pour ces bêtises.

    Posté il y a 11 années #
  12. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Salut, juste pour vous donner le fin mot de l'histoire, en fait les 5 euros correspondaient à une commande que j'avait faite un mois auparavant, et sur laquelle je ne me souvenais plus avoir utilisé des chèques cadeaux. D'où l'utilité de conserver les factures et de ne pas se contenter de vérifier son compte Fnac.
    Bref en fait, j'ai encore perdu une occasion de me taire.

    Sinon, une responsable du service Consommateurs m'a fait ses excuses par téléphone en m'assurant que le mail que j'ai reçu avait été transmis au "service concerné". J'espère que la personne du service facturation s'est bien faite remonter les bretelles, mais aucun moyen d'en être sûr évidemment.

    En plus elle allait me faire le remboursement des 5 euros, preuve qu'il y a quand même des carences dans leur système de recherche (ou chez le personnel).

    Posté il y a 11 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    tu veux dire que tu fait des excuses publique à la fnac ???

    c'est bien de reconnaitre ses erreurs

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • diffamation dune enseigne
  • incident avec sa cliente
  • incidents vendeur et client
  • que doit faire une société quand elle nest pas trop connue et quelle na pas trop de client

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.