Inscription
Connexion

Incident avec le service client d'une célèbre enseigne

(43 messages)
  1. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Salut à tous,

    Il y a deux semaines j'ai constaté en regardant mon relevé de comptes que le service en ligne d'une célèbre enseigne culturelle m'avait prélevé 4,99€, alors que je n'avais fait aucune commande récente pour ce montant. J'appelle donc le service clients (20 minutes d'attente au téléphone...), au service facturation on me confirme qu'il n'y a pas trace de cette commande et on me demande d'envoyer une capture de mon relevé de compte où apparait le débit en question, pour qu'on me rembourse.

    Je fais bien répéter deux fois à la personne le mail auquel je dois envoyer cette capture, ce que je fais 30 minutes plus tard en effaçant bien entendu toutes les infos trop personnelles. Le mail me revient avec une erreur, "destinataire inconnu".

    Ne voulant pas passer encore une demi-heure au téléphone, je file sur le service clients de leur page Facebook, en leur donnant l'adresse mail erronnée, en sous-entendant que j'ai besoin de l'adresse mail correcte. On me répond que oui, en effet l'adresse mail qu'on m'a donnée est incorrecte, mais qu'il faut que je rappelle directement le service clients. Lassé, je laisse tomber, je me dis qu'après tout, ce ne sont que 5 euros, et que je me fâcherai vraiment s'ils recommencent.

    Cet après-midi, je reçois un mail envoyé depuis l'adresse du service clients, que je vous laisse le soin de consulter :


    Bonjour

    Je vous ai fait confiance pour vous avoir donner mon adresse mail pour pouvoir faire avancer le remboursement du débit.

    Ce sont des informations privé et vous vous divulgué mes information sur facebook , saché que j’ai moi aussi des informations privés sur vous que je pourrais en faire autant.

    Alors il faut apprendre le respect.

    Sachez que grace a vous l’information a fait le tour sur *nom de l'enseigne* et que votre nom apparait en rouge .

    Je passe sur l'orthographe, digne d'un spam de hacker gabonais. Est-ce que j'ai vraiment fait quelque chose de grave en mettant l'adresse mail sur Facebook, alors même qu'on m'a confirmé qu'elle était mauvaise ?

    En tous cas, je ne pense pas que ça justifie qu'on me menace de divulgation d'informations personnelles (bancaires je présume, donc autrement plus grave...). Même si je m'y connais peu en droit, il me semble que c'est passible de lourdes peines...

    Pas la peine de préciser qu'à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé, et que le mail ci-dessus est la seule réponse que j'ai jamais reçue...

    Je pensais faire un courrier adressé à la Direction de *nom de l'enseigne* que je remettrai directement en magasin, mais je voulais d'abord avoir votre avis sur la question, car je n'ai pas trop envie d'envenimer les choses, mais en même temps je ne peux pas laisser passer un comportement pareil.
    Merci d'avance !

    Posté il y a 11 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    lol c'est lui le pro, donc tu ne risque pas grand chose ;p

    Posté il y a 11 années #
  3. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    C'est incroyable cette histoire. L'acheteur *nom de l'enseigne* est inscrit sur ce site, je pense qu'il va te MP.

    Je ne cesse de le répéter, on est entouré d'incompétents.

    Posté il y a 11 années #
  4. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    OK, merci de me confirmer que je suis pas complètement fou.

    Je viens de voir que je me suis cramé dans le dernier paragraphe, ça devait venir du coeur.

    Posté il y a 11 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je ne laisserai jamais passer ça! C'est quoi ce mec qui te fait une leçon, la morale, et en plus te menace?!
    Moi je demanderai des excuses écrites et un dédommagement pour ne pas porter ça à la connaissance des associations qui se feront une joie de sauter sur ce type de mail!
    C'est proprement hallucinant cette réponse.

    Vraiment, ça m'arriverait ce genre de chose, étant moi même dans le service en ligne, jamais je ne laisserai passer ce mail! Depuis quand menace t-on les gens?

    S'il avait peur que tu communiques cette information c'est qu'il n'en avait pas le droit, qu'il a outrepasser ses délégations ou les procédures mises en place. C'est lui qui a fait un erreur.

    Tiens nous informé de la suite.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Effectivement tu t'es grillé, moi personnellement quand j'ai vu 20 minutes d'attente au téléphone j'ai tout de suite pensé à *nom d'une autre enseigne* !

    Posté il y a 11 années #
  7. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    PSN ID : RCU88
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    J'ai vendu 2 jeux PS3 en mai dernier.
    Je devais avoir 10€ de bonus.

    Je les attends toujours. J'ai téléphoner, me suis fais chier a aller gueuler en magasin, pour au final rien !

    J'ai laisser tomber au final, décourager, et pas envie de payer un centimes de plus de telephone

    Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Non mais là c'est quand même plus grave, y'a un débit illicite...

    Posté il y a 11 années #
  9. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    MDR, le mec surveille FB..... fo pas laisser vos profils libres aussi hein ;p

    Sinon, a mon avis tu ne risque pas grand chose, te prends pas la tête, sinon, va voir ton banquier pour contester le prélèvement, avec limite dépôt de plainte au commissariat, et comme cela tu est tranquille !!! après pour 5€... heuuu comment dire.... vo le coup ??

    Posté il y a 11 années #
  10. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    PSN ID : RCU88
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Oui bien sur Anamorph, c'etait juste pour souligner le fait, que lorsque *nom de l'enseigne* en a envie, on se fait carotte

    J'espere que t'aurais aucun soucis

    Posté il y a 11 années #
  11. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    J'ai anonymisé le nom dans le dernier paragraphe de Magyalmar et dans les messages suivants.
    Mon conseil est de contacter le service client de la marque et de parler au responsable du personnage en question. Ce type de comportement n'est pas très professionnel

    Posté il y a 11 années #
  12. krustakilla
    Mini hamster
    19 messages
    PSN ID : krustakilla
    Localisation : tourcoing
    Inscrit en 2012

    Moi je porterai plainte. Le mec a tes information personnelles nom prenom numero de compte, de carte bancaire... il ne faut pas laisser de telles informations entre les mains de gens pas tres honnête a mln avis. Si apres tu as des debits sur ton compte tu ne seras peut etre pas remboursé par les assurances...
    Demande a ton banquier s' il ne serait pas mieux de changer de numero de compte et de carte bleue

    Posté il y a 11 années #
  13. vinvin41
    Grand hamster
    139 messages
    Gamertag : vinvin41
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

    C'est pas juste professionnel, sa peut aller très loin cette soit disant "connerie" de la part d'un stagiaire ou d'un mec un peut foufou ,tu porte plainte la police liste ta plaintes. Point

    ils regardent pour voir si il y'a déjà des même personnes dans ton cas et ensuite il regarde si il ont fait d'autres magouille comme par exemple le post de RCU88.

    J'ai déjà vécu sa, mais un peut plus gros, une extension de garantie que je ne voulais pas et qu'il m'avait fait débiter deux fois. Je n'ai pus rien dire à cela, juste pleurer mes 118 euros envolé pour rien.

    Bref faite attention à vos comptes les amies, même si ce sont des sites soit disant "beau à voir" il y'a toujours le derrière qui est pourrie...

    PS: Et encore pour le sujet de la police, un bon policier ferait ce que je viens de citer, un flics moyen devine qu'est ce qu'il fait ?

    ARCHIVE ! et c'est tout.

    Posté il y a 11 années #
  14. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Si c'est un débit carte, tu ne pourras pas faire opposition au paiement, il faudra faire opposition à ta carte. Il peut pas faire grand chose avec ton numéro de compte ou ton adresse, juste le numéro de cb, bien qu'il ne devrait pas avoir accès à tout logiquement. Soit le numéro n'est pas complet, soit il n'a pas le CVS... Je suis pas trop inquiet à ce niveau la.

    Mais c'est juste inacceptable comme comportement. Si le mec veut se faire virer, il emploie les bonnes méthodes en tout cas.
    Remonte le cas au responsable, ne laisse pas passer ça. Après, si tu ne veux pas appeler, tu fais un courrier ou mail adressé au responsable, et si pas de contact, tu écris au médiateur, c'est totalement gratuit pour toi mais payant pour l'entreprise.
    Je t'invite d'ailleurs à préciser que tu es disposé à faire appel au médiateur dans ton courrier ou échange téléphonique avec n'importe quel représentant FNAC que tu auras.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  15. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Merci pour vos avis !
    Je viens de finir un courrier papier que je remettrai en mains propres demain, tout en essayant de glaner un contact direct avec un responsable.
    Pour la plainte ça me parait un peu excessif pour le moment, à vrai dire je pense pas que la personne du service facturation soit assez bête pour dévoiler mes données, elle sait bien ce qu'elle risque.

    Posté il y a 11 années #
  16. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

    10,8% de chômage et on donne du travail à un type comme ça...

    Posté il y a 11 années #
  17. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Clairement oui ne laisse pas passer cette menace.
    A défaut d'une plainte de suite un courrier aux responsables est effectivement le mieux, et pourquoi pas, en toucher deux mots a une association de consommateur.

    D'ailleurs, précise le bien dans le courrier, ils aiment pas ça, en général, ça les fait plutôt flippé l'idée qu'une assoc puisse être mise au courant.

    Une plainte, ça ne se sauras pas en dehors des personnes concernés.

    Un assoc, ils vont se charger de leur faire une belle pub au niveau national !

    Posté il y a 11 années #
  18. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    @bobysmif : il est évident qu'aujourd'hui les employeurs préfèrent prendre des incompétents, payé 1000 €, qui ne réclameront rien de plus.

    Mais faut voir le service rendu par ces branleurs....

    Posté il y a 11 années #
  19. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Oula, ça va très loin, cette histoire ! J'espère que tu pourras te faire rembourser, ou qu'au moins, tu auras des excuses de la part d'un représentant ! C'est la moindre des choses. Tiens-nous au courant. Sinon, on boycotte ^^

    Posté il y a 11 années #
  20. eleshai
    Grand hamster
    191 messages
    Inscrit en 2011

    Mais on boycotte quiiiii ? J'ai pas lu le thread avant les corrections de Big Boss ! ^^

    Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ eleshai : C'est simple, on boycotte *célèbre enseigne* .

    Posté il y a 11 années #
  22. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Une célèbre enseigne en 4 lettres qui n'est pas GAME.

    Posté il y a 11 années #
  23. eleshai
    Grand hamster
    191 messages
    Inscrit en 2011

    @ Bloo : haha
    @ MacClane : ok, j'ai capté !

    En tous cas, plus sérieusement, je ferais tout pour au moins obtenir des excuses, même pour 5 €, c'est une question de principe !
    D'ailleurs, ça va au delà des 5 euros, il menace de divulguer des infos quoi !
    Tiens nous au courant en tous cas Magyalmar !

    Posté il y a 11 années #
  24. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    juste pour répondre au débit sur une CB, la loi oblige la personne ou la société qui prélève a prouver que le code secret a été effectué, si ce n'est pas le cas, le cas frauduleux peut être mis dans une plainte ;p

    Posté il y a 11 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    @crabos : euh, le code secret dans le cas d'une transaction web, il sera de toute façon pas effectuer hein !

    Posté il y a 11 années #
  26. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ castortroy11: Justement, un tel cas m'intéresse. Des infos à nous donner sur le cas d'une société partenaire qui prélèverait sur une carte associée à un crédit, sans le consentement du client?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  27. Racool
    Petit hamster
    97 messages
    Inscrit en 2012

    Le Football Nantes Atlantique Club?

    Posté il y a 11 années #
  28. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Si tout le monde comprend que c'est la f**c, pourquoi ne pas l'écrire directement?!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je vais peut-être m'avancer, mais je pense que ça peut mettre Hamster dans une position délicate non ?

    Posté il y a 11 années #
  30. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Oui, j'avais bien saisi, mais là, chacun y va de son allusion/jeu de mots, donc si je dis que c'est la *na* donc on parle, c'est un peu ne pas l'écrire en toutes lettres, mais tout faire pour que tout le monde comprenne, donc c'est juste risible de faire comme si c'était anonymisé! Et puis faudrait aussi voir à assumer ses erreurs, et donc à être pointé du doigt, sinon, c'est trop facile de ne garder que la bonne pub!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • j ai un incident d un autre client
  • ladresse quon ma communiquée
  • plainte dune cliente dans une enseigne

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.