Inscription
Connexion

(HELP) Le mystère du dossier disparu

(44 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    castortroy11 » 
    Bah perso aider quelqu'un qu'à un soucis technique je suis le 1er à le faire quand je peux.
    Mais aider un type qui "pirate" des films à continuer de plus belle... Perso, c'est pas mon truc...
    Après j'disait ça je disait rien... J'interviendrais plus sur ce post...

    Tu te doutes bien que même si 'nul n'est supposé ignorer la loi', pour le commun des mortels, il est légitime de penser que si on possède le support physique, on a le droit de faire une copie de backup numérique.
    Du coup s'il possède effectivement les supports physique (après tout il n'a jamais dit le contraire), ça me choque moins qu'il fasse ce type de demande. Après la question la légalité... pour moi tant qu'il dit pas explicitement 'je pirate et j'en suis fier, et voilà comment on peut faire', j'ai pas de problème à essayer d'apporter de l'aide.
    Je comprends aussi ton point de vue, j'imagine que c'est un parti pris.

    Posté il y a 11 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    bloo » 
    Tu te doutes bien que même si 'nul n'est supposé ignorer la loi', pour le commun des mortels, il est légitime de penser que si on possède le support physique, on a le droit de faire une copie de backup numérique.
    Du coup s'il possède effectivement les supports physique (après tout il n'a jamais dit le contraire), ça me choque moins qu'il fasse ce type de demande. Après la question la légalité... pour moi tant qu'il dit pas explicitement 'je pirate et j'en suis fier, et voilà comment on peut faire', j'ai pas de problème à essayer d'apporter de l'aide.
    Je comprends aussi ton point de vue, j'imagine que c'est un parti pris.

    Bon, je me contredis pour répondre :
    Oui parce que, je pars du principe que, OK il a peut-être mis son film sur Disque Dur à partir du Blu-Ray.
    Mais il gère tout comme ça. De la, je me demande ou il va trouver l'intérêt de conserver son Blu-Ray ?
    Bref, y'a de fortes chances pour que même si il a eu le Blu-Ray, il ne l'as plus si tu vois ce que je veux dire... Et la c'est encore pire...

    Et pour te répondre : Tu as le droit de faire une copie de ton film acheté, dans le cadre de la copie privée, MAIS tu n'as pas le droit de détourner les éventuelles protections anti-copie. Aussi, dès qu'il y en as, c'est l'interdiction des protections anti-copie qui prévaut, et la copie privée ne peut pas être invoquée.

    Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    castortroy11 » 
    Mais il gère tout comme ça. De la, je me demande ou il va trouver l'intérêt de conserver son Blu-Ray ?

    Ben ça c'est simple, en déplacement par exemple : ça permet d'y accéder même à un endroit ou t'as pas de lecteur par exemple, exemple dans un train sur ton laptop.
    Une fois revenu chez lui, il peut regarder son blu ray physique dans son lecteur fixe de salon.

    castortroy11 » 
    Et pour te répondre : Tu as le droit de faire une copie de ton film acheté, dans le cadre de la copie privée, MAIS tu n'as pas le droit de détourner les éventuelles protections anti-copie. Aussi, dès qu'il y en as, c'est l'interdiction des protections anti-copie qui prévaut, et la copie privée ne peut pas être invoquée.

    J'en prends bonne note par contre, parce que j'ignorais totalement.

    castortroy11 » 
    Bref, y'a de fortes chances pour que même si il a eu le Blu-Ray, il ne l'as plus si tu vois ce que je veux dire... Et la c'est encore pire...

    Oui mais votre motto à vous autres juristes, c'est pas plutôt innocent jusqu'à preuve du contraire ?

    Posté il y a 11 années #
  4. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Si seulement il savait tout ce que j'achète comme blu rays, comme jeux, comme mangas, comme BD... il ne s'avancerait pas autant!

    Ma collection est importante mais comme tout le monde je ne peux pas TOUT acheter, ce n'est pas possible. Il y a beaucoup de choses que j'aime et celles que j'aime le moins je ne les achète pas je les regarde et je supprime.

    Sur mon dossier blu ray c'est surtout des rip persos pour des amis, la famille, ou simplement moi qui veut garder le blu ray dans sa bibliothèque de rangement.

    Fin bref, sa réaction est trop rapide et stupide à mon avis.

    Comme certains l'ont dit c'est surtout l'informatique qui importe ici et je vous remercie tous pour votre aide.

    Posté il y a 11 années #
  5. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Youss » 
    Si seulement il savait tout ce que j'achète comme blu rays, comme jeux, comme mangas, comme BD... il ne s'avancerait pas autant!

    Ma collection est importante mais comme tout le monde je ne peux pas TOUT acheter, ce n'est pas possible. Il y a beaucoup de choses que j'aime et celles que j'aime le moins je ne les achète pas je les regarde et je supprime.

    Sur mon dossier blu ray c'est surtout des rip persos pour des amis, la famille, ou simplement moi qui veut garder le blu ray dans sa bibliothèque de rangement.

    Fin bref, sa réaction est trop rapide et stupide à mon avis.

    Comme certains l'ont dit c'est surtout l'informatique qui importe ici et je vous remercie tous pour votre aide.

    Hum... Pas stupide non plus, il a simplement un point de vue différent et personnellement, je le comprends. Bref, le sujet n'est pas là. HD Tune a fonctionné? Son résultat? As-tu utilisé GetDataBack pour vérifier le contenu de ton boitier ?

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  6. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Youss » 
    Si seulement il savait tout ce que j'achète comme blu rays, comme jeux, comme mangas, comme BD... il ne s'avancerait pas autant!

    Ma collection est importante mais comme tout le monde je ne peux pas TOUT acheter, ce n'est pas possible. Il y a beaucoup de choses que j'aime et celles que j'aime le moins je ne les achète pas je les regarde et je supprime.

    Sur mon dossier blu ray c'est surtout des rip persos pour des amis, la famille, ou simplement moi qui veut garder le blu ray dans sa bibliothèque de rangement.

    Fin bref, sa réaction est trop rapide et stupide à mon avis.

    Comme certains l'ont dit c'est surtout l'informatique qui importe ici et je vous remercie tous pour votre aide.

    Acheter 150 BR de ABCDEFG. Ne te donnent pas le droit de pirater les Blu-Ray XYZ... Désolé.
    Tu peux bien acheter 150 Blu-Ray par jour, ça te donne pas le droit de pirater le 151ème pour autant ! Ça reste le même acte, le même vol, la même illégalité, désolé.

    Et tes "rips perso" restent illégaux. Et pour les amis doublement même...

    Posté il y a 11 années #
  7. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Je n'ai pas eu le temps d'essayer encore, je rentre de mon job étudiant à 21h et je ne suis pas allé sur le pc. J'essaierais ce soir si je peux!

    Sinon, je pense qu'il faudrait mieux locker ou supprimer le topic dans le cas où comme je le pressens ça va partir en débat sur le téléchargement illégale et ça va être long et fastidieux pour se faire entendre car comme on a pu le voir, on est jugé sans même demander la moindre explication. Comme souvent hélas.

    Je dépense beaucoup pour l'industrie du divertissement, peut être même trop mais jamais je ne serais hypocrite en disant que je paye pour tout.

    Je n'irais pas plus loin et reviendrais pour poster les résultats des analyses logiciels.

    Merci encore.

    Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Non mais bon il est pas venu s'en vanter non plus. En outre, je pense qu'on est un bon paquet à avoir des contenus numériques qu'on n'a pas nécessairement obtenus de manière illégale.
    J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire que tu n'as jamais rien piraté de ta vie castortroy11 (mais mes plus plates excuses si ce n'est pas le cas).
    Donc oui, sur le papier tu as raison, mais après la demande n'était pas non plus ciblée piratage.

    Posté il y a 11 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Bon on va arrêter le hs la avant que cela devienne violent et que le topic soit fermer, merci!

    Posté il y a 11 années #
  10. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    bloo » 
    Non mais bon il est pas venu s'en vanter non plus. En outre, je pense qu'on est un bon paquet à avoir des contenus numériques qu'on n'a pas nécessairement obtenus de manière illégale.
    J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire que tu n'as jamais rien piraté de ta vie castortroy11 (mais mes plus plates excuses si ce n'est pas le cas).
    Donc oui, sur le papier tu as raison, mais après la demande n'était pas non plus ciblée piratage.

    Allez pour clore ma participation à ce débat (et cette fois-ci c'est la bonne), j'accepte tes plus plates excuses.

    Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    castortroy11 » 
    Allez pour clore ma participation à ce débat (et cette fois-ci c'est la bonne), j'accepte tes plus plates excuses.


    Tu as également mon respect du même coup (uniquement mon dégoût si tu mens biffe la mention inutile) .

    Posté il y a 11 années #
  12. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Salut,

    après essayé HD Tunes, ça ne marche pas j'ai une erreur de test interrompu et pour get data back il me confirme que le dossier en question est supprimé alors que son contenu lui ne l'est pas vu que j'ai pu le déplacer, bref assez étrange.

    Crystal Disk me dit que le disque dur est en bon état.

    Voilà, mystère à moitié résolu donc...

    Merci les gens

    Posté il y a 11 années #
  13. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Une erreur de test interrompu? o.O Tu choisis bien ton disque dur puis Error Scan puis Scan?

    Bon le principal, c'est que tu puisses toujours accéder à tes données

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  14. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Oui exact, en fait il ne reconnaît même pas bien le disque dur à la base. Il le considère comme un 200go alors qu'il en fait 2000, trop bizarre.

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.