Inscription
Connexion

(HELP) Le mystère du dossier disparu

(44 messages)
  1. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Salut à tous,

    petit hors sujet car j'ai besoin de vous, surtout ceux qui s'y connaissent bien en informatique. Je m'y connais mais là je suis bluffé devant mon problème!

    Je m'explique, j'ai un disque dur externe de 2to sur lequel j'ai mes blu rays manga séries etc sous la forme de plusieurs dossiers.

    Le dossier qui nous importe ici est le dossier "HD" qui contient mes blu rays, je ne le vois plus en parcourant mon disque dur sur mon pc alors que la place qu'il prend( plus d'1 to) est toujours occupée ET je peux accéder aux fichiers et les lire depuis mon lecteur multimédia western digital. Incompréhensible donc!

    Une idée?

    J'ai essayé d'afficher les dossiers cachés, d'analyser et réparer les erreurs. J'ai aussi désactiver l'indexation. Rien n'a servi pour le moment.

    Posté il y a 11 années #
  2. Outclass
    Grand hamster
    249 messages
    PSN ID : Outclazz
    Localisation : Pays de la Loire
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Tu tournes sous quel OS, et quelle est la lettre de ton DD ?

    Car tu peux essayer d'ouvrir la console (avec les droits d'administrateurs) et de taper : chkdsk d: /f ! Le "d" est à changer en fonction de la lettre de ton disque dur.

    Posté il y a 11 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Forcer la commande check disk?? Pourquoi? Étrange situation quand même, à froid comme ça je vois pas ce qui cloche. Bizarre...

    Posté il y a 11 années #
  4. Outclass
    Grand hamster
    249 messages
    PSN ID : Outclazz
    Localisation : Pays de la Loire
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Simplement pour que son DD soit vérifié et les erreurs corrigées. Tu ferais quoi toi ?

    Posté il y a 11 années #
  5. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Merci pour vos réponses! Je suis sous w7 dd en lettre G

    Entre temps j'ai été dans le dd, j'ai recherché un fichier que je savais dans le dossier en question, j'ai pu accéder à tous le contenu du dossier et couper coller à la racine pour les mettre dans un nouveau dossier.

    C'est pas optimal car ça pourrait recommencer je ne sais comment mais bon pas vraiment de solutions à froid comme ça. Le disque dur est en très bon état d'après les différents logiciels et tests que j'ai mis en œuvre. Il a 4 mois, caviar green de chez WD.

    Posté il y a 11 années #
  6. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    J'ai fais la recherche d'erreurs au fait, rien de détecté.

    Posté il y a 11 années #
  7. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    pense à faire une sauvegarde ailleurs de ce que tu as sur ton DD au cas ou ..

    Posté il y a 11 années #
  8. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    C'est trop lourd, il me faut faudra encore d'autres disques durs pour sauvegarder tout ce que j'ai.

    J'ai 5to à la maison et c'est toujours pas suffisant, il va falloir que j'investisse dans un NAS 4 baies avec minimum 8to quoi...

    Posté il y a 11 années #
  9. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Télécharge HD Tune sur clubic, regarde si il n'y a pas de secteurs défectueux. Après, si tes fichiers sont cachés tu peux utiliser le logiciel GetDataBack et avec un peu de chance, les retrouver. Tiens nous au jus !

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  10. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    @Youss construit un centre de stockage

    Posté il y a 11 années #
  11. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Je regarderais pour hd tunes ce soir, merci pour l'info!

    XD Tinange ça risque d'arriver si ça continue

    Posté il y a 11 années #
  12. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    pas mal de DD aussi, j'avoue que la solution du NAS avec un petit cloud perso me tente pas mal.... mais j'y connais que dalle !

    Posté il y a 11 années #
  13. NeoPeluche
    Mini hamster
    43 messages
    Inscrit en 2013

    @crabos: Je suis comme toi, je pense que je vais faire le premier pas sur un NAS privé. D'après mes recherches et expertise (à voir aussi selon ton besoin/utilisation), le top du top reste la marque SYNOLOGY.

    Je pense de mon coté m'orienter sur un NAS Synology DS213+ avec 2 disques du WD RED 3T chacun. Le plus de Synology c'est qu'ils ont développer de bonnes appli sous android donc plus de prise de tête de stockage sur la mémoire du tél ou carte microsd: tu as accès ton disque dur en WIFI et surtout en 3G donc tu peux lire un petit film stocké chez toi tranquilou à l'hotel même si tu n'as pas de WIFI.

    Par contre, cela à quand même un prix mais l'investissement en vaut le coup

    Everything that has a beginning has an end
    Posté il y a 11 années #
  14. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    J'ai un NAS Synology depuis plusieurs années maintenant (DS209), si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander

    Je sais que c'est juste génial et que je ne pourrais plus m'en passer. Je m'en sers pour vraiment plein de choses.

    Attention quand même quand on dit lire un film en 3G depuis l'hotel... Vu la taille des fichiers ca ne me parait pas trop possible (surtout si vous avez téléchargé les films en BRRip (HD)).

    Pour info, ça fait serveur DLNA aussi pour lire direct sur la TV

    Posté il y a 11 années #
  15. NeoPeluche
    Mini hamster
    43 messages
    Inscrit en 2013

    Testé avec mon cousin qui à un NAS Synology 2413, en 3G sur un Samsung GS3 très bonne qualité Divx (amplement suffisant).

    Par contre, il est vrai que pour un BRRIP, la 3G risque d'être trop léger. Mais bon, dans les hotels, la WIFI est de plus en plus présent et gratuite donc cela devrait être "jouable".

    Mon cousin m'a fait la même remarque que toi Schyzophrenic: une fois testé, il est très difficile de s'en passer !

    Everything that has a beginning has an end
    Posté il y a 11 années #
  16. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Pour lire mes full blu ray de 40go il me faudrait de la 4G ou de la fibre optique, et encore!

    Synology propose une application windows phone?

    Posté il y a 11 années #
  17. NeoPeluche
    Mini hamster
    43 messages
    Inscrit en 2013

    Youss » 
    Synology propose une application windows phone?

    Oui

    Everything that has a beginning has an end
    Posté il y a 11 années #
  18. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Ah c'est énorme, j'envisage le DS213 avec 2 WD RED de 3to mais ça revient quand même à 536€... Ça fait mal aux fesses!

    Posté il y a 11 années #
  19. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    C'est assez cher mais ca reste du matériel de qualité.
    Maintenant, c'est aussi destiné à beaucoup d'usage (serveur de téléchargement, stream video / audio, plateforme de blogs, gestion de fichiers, Serveur Web, PHP / MySQL etc.)

    On peut vraiment faire énormément de choses avec et est capable d'évoluer avec les besoins!
    Je l'ai acheté surtout comme plateforme de téléchargements et serveur audio / video.
    Je stocke maintenant les fichiers de mon entreprise dessus avec un serveur SVN, etc.

    Posté il y a 11 années #
  20. NeoPeluche
    Mini hamster
    43 messages
    Inscrit en 2013

    Oui c'est ne n'est donner, on peut trouver moins cher mais Synology, c'est vraiment du très bon matos donc je préfère payer un peu plus cher mais être sûr de la qualité surtout quand il s'agit de sauvegardes.

    Bref, plus qu'à patienter jusqu'à mon anniversaire du mois de Mai

    Everything that has a beginning has an end
    Posté il y a 11 années #
  21. moon-light
    Grand hamster
    217 messages
    Inscrit en 2011

    Pour revenir au sujet :
    Ton problème me semble tout à fait celui de dossiers cachés mais par un autre moyen que Windows (le fait que tu y accèdes quand même par recherche).

    Posté il y a 11 années #
  22. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    En passant, débranches-tu régulièrement ton disque dur sans l'éjection de périphérique ?

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  23. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Jamais depuis le PC mais quand j'éteins mon boîtier multimédia ça revient un peu à ça, il n'y pas d'eject dessus.

    Posté il y a 11 années #
  24. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Justement, je voulais dire, via le pc (clique droit sur le périphérique => retirer le périphérique en toute sécurité). Cela peut avoir des effets néfastes sur la durée sur un disque dur externe et dans mes souvenirs, cela peut crée se genre de problème.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  25. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Localisation : Tokyo
    Inscrit en 2011

    Oui t'inquiète je procède toujours ainsi, trop peur de perdre mes to de données.

    Posté il y a 11 années #
  26. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Hum, suis-je le seul à être choqué par le côté pas net d'avoir des Blu-Ray sur un Disque Dur ?
    Dois-je rappelais que même si il a effectivement les Blu-Ray en vrai et qu'il les à "rippés" sur le DD, c'est illégal quand même ? (Puisque ça dynamite les protections anti-copie).

    Posté il y a 11 années #
  27. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @castortroy11, cela ne change en rien le problème qu'il a actuellement. Son problème est informatique (le grand mot), pas un problème de droit.

    Cela l'empêcherait sinon d'accéder complètement à son dossier et se serait très étrange que du jour au lendemain cela se produise.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  28. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Shaddei » 
    @castortroy11, cela ne change en rien le problème qu'il a actuellement. Son problème est informatique (le grand mot), pas un problème de droit.

    Peut-être, mais au vu de l'illégalité de la chose, et au risque de paraitre méchant, j'aurais tendance à répondre : "Bien fait pour toi !"

    Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    On se croirait sur sans aucun doute des fois ici.

    Posté il y a 11 années #
  30. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    bloo » 
    On se croirait sur sans aucun doute des fois ici.

    Bah perso aider quelqu'un qu'à un soucis technique je suis le 1er à le faire quand je peux.
    Mais aider un type qui "pirate" des films à continuer de plus belle... Perso, c'est pas mon truc...
    Après j'disait ça je disait rien... J'interviendrais plus sur ce post...

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • fichier disparu disque dur externe
  • dossier disque dur disparu ps3
  • fichier disparu sur disque dur externe
  • reparer repertoire disparue synology
  • Fichiers disparus retrait forcé disque dur externe
  • fichier western digital disparus mais présent
  • @youss
  • fichier disparu synology
  • fichier disparu mais place encore
  • fichiers disparus sur disque dur

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.