[Global] Soldes en magasin physique

(7678 messages)
  1. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Les locaux ils ne les rendent pas quand ils veulent je pense, ils ont un bail, des délais de préavis... ou alors il aurait été plus simple encore pour Game de foutre le feu dans ses propres magasins... enfin ils l'ont au moins fait symboliquement, attendons encore un peu

Quand à faire rentrer du cash... ils font surtout partir des stocks en le dépréciant inconsidérément car les Game ne ferment pas demain (si?), les employés ne sont même pas encore en procédure (désolé -Paulo- si tu nous entend) de licenciement, donc frais à la pelle à venir, salaires et des boutiques qui ouvrent demain pour ne rien pouvoir destocker

Ils pensaient vendre des jeux à -60% pendant des semaines, difficilement, avant de sacrifier le tout à ces fameux -70% qu'on a vu un peu partout et auxquels personne ne pensait les voir arriver avec du stock dans les trois jours au plus ???

@-Paulo- "deux semaines" qu'est-ce ? "fermeture dans une semaine" c'est ton calcul ? C'est un groupe Game, ils peuvent bien faire n'importe quoi jusqu'à la fin mais... exclue. Il y a des salariés, des locaux, des règles... il y aurait une date butoir que j'ai manquée ? Je comprends rien ou je suis juste naze ?

Posté il y a 12 années #
  2. amienois
    Mini hamster
    50 messages
    PSN ID : toto07
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Astha: "Ceux qui achètent pour revendre ont juste le droit de le faire"

C'est interdit normalement en tant que particulier nan ?
    ca s'apparente pas comme un revenu non déclaré aux impôts ?

Posté il y a 12 années #
  3. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

On dirait bien, dans la plupart des cas, selon le "CA" ici
    plus-value, TVA, revenu non déclaré aux impôts...

Posté il y a 12 années #
  4. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-

Fabmad: quand je dis ''dans une semaine'', c'est parce qu'on sait très bien que quand tout est déjà en magasin, et qu'en plus on apprend que tout est soldé à -60 le lendemain, tout va partir en une semaine..
    Pour les deux semaines, je veux dire à partir de mercredi dernier (début des soldes) jusqu'au 25 janvier, décision du tribunal de commerce de Bobigny

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  5. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Ok -Paulo- 25 janvier, décision du tribunal de commerce de Bobigny

et... donc d'ici-là au moins tout le monde bosse en boutique :bruit de mouche qui vole: mots croisés, locaux vide qui résonne au moindre souffle... va y avoir de l'écho

Bref, y avait le temps et les moyens de le bouffer le stock, car on va pas vous renvoyez chez vous, pauvres vendeurs
    Il y a bien là un calcul que je ne pige pas... demain t'es au boulot ?

Posté il y a 12 années #
  6. amienois
    Mini hamster
    50 messages
    PSN ID : toto07

fabmad: ouais voila c'est bien ce que je supposais

Posté il y a 12 années #
  7. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    PSN ID : RCU88
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

En tout cas je parle aux vendeurs des differents Game que j'ai fais et donc t'es surement dans ce cas Paulo !!!

Vous avez fait un enorme boulot depuis cette liquidation, bravo a vous, je pense meme que c'etait quasi inhumain d'avoir fait ca et d'avoir tenu !!

D'avoir renseigné les gens sur les dispos malgré le monde en boutique, donner les jeux d'occaz et sans blister a chaque fois, des fois je suis passé avec 6 jeux avec CD a replacé dans les boites, j'ose pas imaginer cette tache multiplié par tous les clients qui sont passés

Et je pense la meme chose pour le stock !!!
    Chaque jeux a -40% par exemple, ca peut tout de suite faire réfléchir les gens sur les dépenses, moi j'avais le téléphone a la main, pour calculer le prix de revient sinon je ne prenais pas, mais a 60% c'etait cadeau !!

Posté il y a 12 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ fabmad: Oui, je sais bien qu'ils ne peuvent pas rendre les clés comme ça du jour au lendemain, mais c'est l'impression que ça donne, et ça pourrait tout aussi bien s'appliquer aux employés: -60% -> plus rien à vendre en une semaine -> plus besoin d'employés, ni des murs

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  9. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

M'ouais, c'est l'impression que ça donne...
    Mais jusqu'à preuve du contraire, cette "stratégie" qu'on la prenne par où on veut (intérêts des dirigeants, salariés ou repreneurs potentiels) n'a ni queue ni tête : des magasins ouverts pendant tout ou partie de la période des soldes (à voir) qui organisent une opération de com' désastreuse (venez tous nous piller on est mort x_x) et infructueuse (déstockage à perte max le 1er jour... et plus rien ensuite) WTF ???

Posté il y a 12 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Va comprendre Charles...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  11. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

Je suis pas expert en droit du commerce mais il me semble que l'objectif des -60% de GAME était de générer un max de cash avant la date fatidique de liquidation judiciaire du 26 janvier. L'argent qui est généré pendant cette période sera normalement utilisé en priorité pour payer les salaires (et c'est bien normal), l'état avec les impôts charges etc... et s'il reste de l'argent, les fournisseurs. Car il ne faut pas oublier une chose, c'est que les derniers stocks possédés par GAME n'ont pas été payés aux fournisseurs (EA, Ubi, Sony etc...). Ils ne payent pas comptant comme nous le faisons quand nous sommes à une caisse d'un magasin par exemple. Ils ont des échéances de paiement donc ils payent entre 1 et 3 mois plus tard. Donc une partie de leur stock ont couté à GAME 0 € pour le moment. S'il reste des sous à la fin, ils paieront les factures, mais ça arrive rarement. De toute façon, ce n'est pas la direction qui décide qui à quoi mais un administrateur de l'état.

(je bosse avec Virgin donc je me suis un peu intéressé au sujet vu qu'ils ont une ardoise d'impayés dans ma boite.)

Posté il y a 12 années #
  12. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

ah ben j'en sais un peu plus grâce à toi, merci
    ils auraient quand meme pu faire -60 en deuxième démarque, et pas directement. Ça nous aurait permis de rester je pense une semaine de plus avec un magasin ''ouvrable''

Posté il y a 12 années #
  13. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Des gens sérieux (Sony, UBI... EA!!!) signaient encore et toujours des chèques en blanc à Game (tiens, voilà mes jeux, va vendre bonheur...)
    Il me semble qu'on en parle (sur le Net, partout) depuis des mois de ces histoires de stocks (ou "pas stock") que ne paie plus ou ne reçoit plus Game pour ces mêmes raison$. Et faut pas rêver, ils n'ont pas "endormi" l'ensemble des stocks refourgués pendant ces "soldes"!
    Allez quoi, quelques Far Cry et CoD, grosses nouveautés distribuées au wagon, mais tout le reste... les consoles !? Les stocks magasin avait bien en partie plusieurs mois ?
    @labible c'est sûrement toi qui est le plus proche de la vérité, et puis de toute façon, on le sait tous, elle est ailleurs tutututututu...

Posté il y a 12 années #
  14. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire

Posté il y a 12 années #
  15. DBdu21
    Méga hamster
    564 messages
    PSN ID : DBdu21
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

Je suis retourné a ma fnac dijon,il n'y avait pas grand chose d'interessant ,j'ai pris:
    En neuf bayonetta ps3 8€
    et en occaz:
    Majin ps3 8€
    dead to rigths ps3 5€
    Sinon j'ai vu 2 volants driving force gt a 20€,un guide sims 3 a 1€ et le gros collector halo reach et un pack guitar hero 6 dont je n'ai pas regardé les prix.
    Je suis passez a game ensuite et plus rien d'interessant,magasin tout vide,j'était triste en voyant ça

Posté il y a 12 années #
  16. Kupper2
    Petit hamster
    88 messages
    Inscrit en 2010

Bon sinon, Leclerc Blagnac, ya deux collectore PS3 et un 360 de Skyrim qui sont sorti des stocks a 40€ piece! Soit le prix du jeu neuf seul en fait (en tout cas, son prix officiel).

Posté il y a 12 années #
  17. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

J'ai déjà Skyrim mais limite je l'aurais acheté, cette statue magnifique!

Posté il y a 12 années #
  18. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@-Paulo- dixit Tom94140

une partie de leur stock ont couté à GAME 0 € pour le moment (...) les derniers stocks possédés par GAME n'ont pas été payés aux fournisseurs (EA, Ubi, Sony etc...)

Or on a pu lire (me trompe?) que les Game avait du mal à obtenir des jeux auprès des fournisseurs en raison d'impayés (genre on ouvre le camion si vous payez/remboursez vos dettes sur les précédents etc...)
    Bref je m'étonnais que l'on puisse se persuader qu'en gros ce stock lâché/sous-vendu n'ai rien coûté à Game.

En fait, ce n'est pas le gain relatif qui m'intrigue, mais le prix absolu, à la vente, qui me fait frémir : même si tout le stock n'était pas encore payé, pourquoi (après j'arrête) gâcher à ce point de la valeur en le bouffant tout de suite sous couvert de soldes, à des prix insensés ?

Posté il y a 12 années #
  19. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Et sinon, la vérité est ailleurs

Posté il y a 12 années #
  20. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Je pense qu'il s'agit juste pour eux de rentrer du cash tout en débarrassant les magasins de tout ce qui aurait nécessité de la logistique (ou aurait-il stocké les jeux ?) et qui aurait de toute façon vendu par lot de 500 dans une ventes aux enchères.

Après c'est sur que les ce ne sont pas des stocks impayés, ils leurs aurait suffit de négocier une reprise par l'éditeur, les distributeurs ne sont pas débiles non plus, ils ne les aurait pas livrés sachant que les mecs sont sur la sellette depuis un bout de temps.

Posté il y a 12 années #
  21. fabien1176
    Grand hamster
    212 messages
    Inscrit en 2010

Pour info, à ceux qui habitent à proximité du Carrefour Vitrolles (13) : pas mal de cartes Abonnement 12+2 mois Xbox Live (GoW3 / MW3 ...) à 20€ pièce.
    J'ai pour ma part pris la dernière carte 12 mois + 800 points à 20€ également.
    J'ai vraiment été surpris de la trouver dans le bac des soldes, au début j'ai cru à une erreur.
    Avec le recul j'aurais dû me prendre une deuxième carte 12+2 mois, j'aurais pu m'abonner jusqu'en juin 2015 avec (pour la 720).

Posté il y a 12 années #
  22. Lordmike
    Méga hamster
    551 messages
    Gamertag : Lordmikiller
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

En parlant du Xbox Live, juste un p'tit message pour vous informer que la durée maxi est de 3 ans à partir du premier jour et bien entendu reconductible d'années en années...

Exemple, de mon côté, je suis abonné jusqu'en Mai 2015 et j'attend donc Mai 2013 afin de rajouter une année.

Bonne soirée à toutes et à tous...

Le bonheur des 4 P : PAPA, PSG, PES et POKER !!!
    Posté il y a 12 années #
  23. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

@ Fabien

J'habite près de Vitrolles et depuis j'ai pas pointé mon nez au CC Carrefour.

Y'a quoi de beau là bas en soldes JV ?
    Merci

Posté il y a 12 années #
  24. fabien1176
    Grand hamster
    212 messages
    Inscrit en 2010

A part ça, rien de rien.

Ah oui, une dizaine d'Uncharted Trilogy à 20€.

Mais là bas il n'y jamais grand chose de bien (sauf il y a quelques années le Valkyrie Profile Lenneth PSP à 2€ :p)

Posté il y a 12 années #
  25. RCU88
    Méga hamster
    666 messages

Rien bon ok

j'irais faire un tour mais pas pour les JV alors, merci du renseignement.

Dommage que j'ai deja Uncharted trilogie ...
    Merci

Posté il y a 12 années #
  26. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@Ptitbledi

négocier une reprise [des stocks] par l'éditeur

Hum... certainement pas. Négocier une reprise après un achat me paraît totalement illusoire, et négocier quand on s'appelle Game et qu'on est dans cet état, on le saurait depuis le temps s'ils savaient faire

Et reprendre du stock vendu pour "aider" un mort, aucun intérêt, bien au contraire, et c'est pas celui qui est dans la merde qui a l'avantage de l'initiative.

Quant à savoir où stocker les invendus, il faudrait déjà fermer avec des invendus... on est loin des deux conditions.

Posté il y a 12 années #
  27. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Je parlais dans le cas de figure ou il n'avait pas payé le stock. Ca m'étonnerait que l'éditeur ne préfère pas récupérer son stock plutôt qu'ils finissent en impayé.

Pareil pour le stockage, pas sur qu'ils aurait tout vendu au 25 sans avoir fait une démarque aussi aggressive. Après si tu relis bien, c'est déjà ce que je disais dans mon précédent post...

C'est pas facile de discuter avec toi, tu intèrprète énormément les déclarations des gens à ta façon.

Posté il y a 12 années #
  28. Ffabyen
    Mini hamster
    40 messages
    Gamertag : Laelith hfr
    Inscrit en 2013

Un peu HS, mais ce forum est destiné aux vendeurs de GAME, et on y lit leur ressenti depuis le début des soldes : http://boiteainfos.leforum.tv/...

De mon côté, je me suis rendu dans un GAME dès mercredi matin et en suis ressorti avec une douzaine de jeux neufs. Pas des jeux récents, mais des valeurs sûres que je n'avais pas, qui étaient déjà à 15, 20 ou 30 €. Avec les -60%, c'était plus qu'intéressant.

edit : en fait, je ne suis pas dans le bon topic, désolé

Posté il y a 12 années #
  29. kevryu
    Grand hamster
    122 messages
    PSN ID : kevryu
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Les rapaces sont bien présent sur eBay en tout cas avec un Black Ops 2 à 50€ et le mec qui file le ticket de caisse comme d'un argument de vente limite.
    Dégueulasse...

http://cgi.ebay.fr/CALL-OF-DUT...

Mon blog traitant de toute l'actualité des jeux vidéo !
    http://kevryu.comMon twitter : http://twitter.com/kevryu
    Posté il y a 12 années #
  30. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Ah ben ça faisait bien 1 jour qu'on avait pas eu de remarque sur les "rapaces".

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• 2ème demarque des soldes a e lerclerc
  • carrefour vitrolles 2eme demarque 2013
  • demain chez leclerc 2ème démarque 2013
  • deuxieme demarque a carrefour vitrolles
  • quand deuxieme demarque solde 2013 carrefour vitrolles
  • qui peut me dire c quand la deuxieme démarque des soldes 2013 chez lecler

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.