labible »
Allo? T'es membre du forum et tu fais semblant de pas comprendre. Nan mais allo quoi! Je copi-colle pour ceux qui s'obstinent face à ceux qu'il pensent qu'ils s'obstinent autant qu'eux:
"En fait, vous n'avez pas compris là où je voulais en venir. Je ne me place pas du côté acheteur, mais à la place du mec qui tenait des propos insultant sur le blog en question ,et qui a été relayé sur d'autres sites d'ailleurs. Et puis, que ce soit légal ou non (car 2game l'a fait, mais c'est UK... Mais en France, la fnac le prévoit très clairement dans ses CGV ont en a déjà parlé), il est tout à fait possible de ruser pour limiter l'achat multiple par le même client. Carrefour le fait très bien! Il suffit de ne pas faire une remise immédiate, en tout cas pas totalement au moins, mais un crédit sur carte de fid. Les "sauvages" auraient été plus regardant, et ça aurait éviter bien des tracas aux employés de Virgin et leurs clients, les vrais!"
Si on prend pas la peine de faire les choses convenablement, faut pas se plaindre derrière des situations qu'on a soi-même provoqué, et que l'on aurait pu éviter, la preuve, certains mags de l'enseigne l'aurait fait.
La Fnac le prévoir POUR LES ACHATS EN LIGNE ! TOTALEMENT DIFFÉRENT !!!!
Il s'agit la pour elle avant tout de se protéger contre des éventuelles erreurs de commande liés a la nature "online" de la chose. CAS TOTALEMENT PARTICULIER.
Enfin, elle se "réserve le droit de le faire", ce qui n'est quasiment qu'un rappel de la loi, la différence et qu'elle chiffre un nombre d'article a partir duquel elle peut le faire.
Il n'empêche qu'elle n'outrepasse pas par la la loi et qu'il lui faut tout de même un motif légitime pour le faire, et cela n'étant pas le simple fait du dépassement du nombre inscrit dans les CGV...
Mais l'inclure dans les CGV du site WEB est une couverture pour les problème liés a la nature WEB du service...
Enfin, il faudra mon cher labible que tu m'explique l'intérêt de faire une remise différé afin de procédé a un déstockage... c'est un non sens total !
LE BUT ÉTAIT D'ATTIRER LES FOULES ! Ils voulaient le vider leur magasin...
Ils ne sont absolument pas responsable du fait que les gens l'aient plus violé que vidé...
C'est dingue d'excuser un comportement déplorable par le fait "qu'on ne les en as pas empêcher"...
Un Homme n'est donc pas fichu de bien se tenir si on ne le tiens pas en laisse ?
Bientôt un tueur déclareras "c'est pas ma faut si j'ai tué, c'est la faute au fait qu'il n'y a pas de forces de l'ordre derrière moi H24 pour m'empêcher de le faire", et puis quitte a continuer dans le raisonnement WTF, on enverras les flics de la ville ou s'est passé le drame en taule a la place du tueur aussi...
Ptitbledi »
Ce qu'ils devrait faire, c'est déjà organiser la queue à l'extèrieur (ils le font bien pour les places de concerts) et limité les achats à un chiffre genre 500€ par personne. Du coup, après avoir attendu 3h pour rentrer et payer ces achats, ça serait étonnant que le mec se remettent en bout de file pour récupérer 2 autres Ipad ou 3 consoles.
Bref, on est d'accord, les employés restait libre d'envoyer se faire foutre leurs patrons et de boycotter ce jour de soldes qui s'annonçait complètement fou depuis plusieurs jours.
Les places de concert sont dans un autre domaine, législation différente...
Envoyé les patrons se faire voir, super, comme ça si demain par miracle y'a un revirement de situation et le magasin continue d'une façon ou d'une autre, au lieu de conserver ton job tu te fait licencier pour faute grave, cool...