[Global] Soldes en magasin physique

(7678 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

CastorTroy11 » 
    Mais bon sang... Il est illégal de refuser une vente !!!!

En fait c'est tout a fait légal, il faut simplement que ce refus soit accompagné d'un motif légitime. Dans notre cas, et dans le cas de la FNAC ou d'autres, limiter le nombres d'exemplaires vendus a un client est un motif légitime.

Source: article L.122-1 du Code de la consommation

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Old_zangetsu » 
    En fait c'est tout a fait légal, il faut simplement que ce refus soit accompagné d'un motif légitime. Dans notre cas, et dans le cas de la FNAC ou d'autres, limiter le nombres d'exemplaires vendus a un client est un motif légitime.

Source: article L.122-1 du Code de la consommation

Sauf que comme la plupart des chose il y a évidement un "sauf cas légitime" qui traîne pour des cas "extrêmes"...

Mais justement,il faut un motif légitime
    Sauf que :
    Dans le cadre d'une opération de ce genre, l'achat de plusieurs produits n'est pas considéré comme quelque chose d'anormal. Donc refuser pour cause d'achat en nombre n'est pas un motif légitime dans un tel cas de figure !
    La limitation éventuelle devait donc être faite selon la procédure prévue a cet effet...
    Pourquoi il n'y a pas de motif légitime ici ?
    C'est simple, question de logique :
    Tu lance un déstockage, tu veux déstocker... refuser une vente en quantité dans le cadre d'un déstockage est un non sens !!!... Donc ce n'est pas un motif légitime. Puisque c'est illogique !

Pour pouvoir le refuser, il aurait fallut cadrer ça en amont... C'est a dire faire une démarche auprès des autorités compétentes pour pouvoir organiser cela avec des limitations, limitations qui auraient du être clairement exprimés dans l'annonce de l'opération.

PS : démarche non obligatoire mais qui te couvre en cas de "plainte" de clients, ça prouve que tu avais effectivement posé les conditions.

Posté il y a 12 années #
  3. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

Perso j'ai chopé durant les 1ère heures des soldes une série tv et un jeux wii, j'ai pas pu resté plus longtemps à cause de mon travail et après je suis repassé tout les jours à différents virgin mais j'ai plus rien acheter: trop de monde, magasin fermé, etc.
    Dégouté sur le coup parce que si j'avais fait l'ouverture, j'aurais pu avoir sans problème ipad, wii u, etc.
    Quand on voit les vidéo d'ouverture des magasins, l'attitude de certains, qu'ils y en aient qui revendent une heure après aux prix forts sur le net, etc. ça me dégoutent, mais bon c'est comme ça.
    De toute façon si c'est pas moi qui achète, ce sera un autre, etc.
    Donc bon, j'ai regardé vite fait les annonces leboncoin, etc. et j'ai arrêté, faut pas se prendre la tête avec tout ça, c'est fait et voilà!

Après Game, Virgin, qui sera le suivant? comment ça va se répercuté sur le marché? ça va favorisé la FNAC, micromania et les autres enseignes qui ont des magasins ou ça va plutôt favorisé le commerce en ligne?
    Une chaine de magasins en moins, pour moi c'est déjà des bonnes affaires en moins, est-ce que à force s'il ne reste plus que quelques gros magasins, les prix vont pas augmentés, les offres promo diminuées vu qu'on aura plus trop le choix d'acheter où on veut par manque de concurrence, etc.

GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 12 années #
  4. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

@Niphast : Tu veux mon avis ? Le personnel est tellement désagréable en magasin qu'il vont tous fermer les uns après les autres.
    Bien content d'acheter que sur Zavvi et Amazon....

Posté il y a 12 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'ajouterai que le démat sera de plus en plus présent a l'avenir. Donc il y a de grandes chances que l'offre de ces magasins s'amenuise.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  6. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je trouve dommage d'en arriver à faire des généralité sur le personnel en magasin. Même si j'en fréquente de moins en moins, la plupart du temps je tombe sur du personnel agréable. Je fréquente/achète moins dans ces magasins uniquement pour une question de prix, pas pour autre chose.

Le suivant sur la liste, c'est peut être bien la Fnac. Ils seront introduits en bourse sous peu, faute de rachat, et à mon avis, le management et la gestion de la boite risque de bien changer une fois que ça sera fait.

Posté il y a 12 années #
  7. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages

Astha » 
    Je trouve dommage d'en arriver à faire des généralité sur le personnel en magasin. Même si j'en fréquente de moins en moins, la plupart du temps je tombe sur du personnel agréable. Je fréquente/achète moins dans ces magasins uniquement pour une question de prix, pas pour autre chose.

Le suivant sur la liste, c'est peut être bien la Fnac. Ils seront introduits en bourse sous peu, faute de rachat, et à mon avis, le management et la gestion de la boite risque de bien changer une fois que ça sera fait.

Tu en trouve beaucoup des vendeurs passionés en magasin qui prennent le temps de discuter avec toi ?

J'ai même eu droit à 2 reprises à " le paris games week, oh , je m'en fou, j'aime pas les jeux vidéo ". Une fois chez un spé et une autre chez un généraliste.

Posté il y a 12 années #
  8. Astha
    Méga hamster
    604 messages

Ce genre de chose est tout sauf nouveau... plus jeune je fréquentais une boutique ou le gars m'avait clairement annoncé que les JV c'était pas son truc, mais à coté de ça il était agréable, il avait les jeux en avance, il pratiquait de bons tarifs. Résultat, j'allais toujours chez lui pour acheter mes jeux.

Franchement, je m'en cogne que le vendeur soit réellement passionné ou pas, c'est certes un plus, mais ça n'est pas indispensable pour que la vente et le contact avec le client se passe bien.

Si tu ajoutes à ça le fait que de plus en plus souvent (dans les grandes surfaces) les gens se retrouvent dans tel ou tel rayon sans forcément en avoir fait la demande, difficile de leur en vouloir et de la cataloguer comme mauvais, alors que souvent ils tentent de faire de leur mieux.

A titre d'exemple, la ou je bossais avant, j'étais une des personnes les plus calées en terme de jeux vidéo, et ce n'est qu'au bout de quelques année que j'ai pu bosser dans ce rayon... pour quelques semaines, avant de me retrouver à nouveau dans un autre rayon.

Bref, pas besoin d'être passionné pour bien faire son boulot.

Posté il y a 12 années #
  9. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ca dépend du boulot. Dans le jeu vidéo, si t'es passionné, tu t'y connais, tu peux donc mieux conseiller le client.

Posté il y a 12 années #
  10. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages

Je prends l'exemple de l'hyper à coté de chez moi, dans le rayon jeu, t'as jamais le droit à un bonjour ni à un au revoir.
    Ce matin, je dis bonjour, pas de réponse, merci, rien non plus et bonne journée, toujours rien...

Si ça c'est pas des gens aigris, je sais pas ce que c'est.

Posté il y a 12 années #
  11. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Astha : C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le premier jour, mais comme d'hab (encore une fois je vise personne, je parle d'une façon généralisé sur l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire sur la toile), j'ai l'impression que ceux choqué par les "ratisseurs" sont ceux qui ont l'impression de ne pas avoir pu profiter d'une bonnes affaires à cause d'eux, ce que je trouve assez puéril.

Posté il y a 12 années #
  12. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Old_zangetsu : T'imagine avec la foule et le bordel si ils c'était permis de refuser des ventes ? La ça aurait vraiment viré à l'émeute pour le coup.

Posté il y a 12 années #
  13. Astha
    Méga hamster
    604 messages

Ptitbledi : J'ai parfois la même impression oui, et à force c'est gonflant les sujets "oh les vilains ils ont tout pris !".

Noclicli : En même temps les grandes surface ce n'est clairement pas le type d'endroit ou je m'imagine obtenir un service client parfait, si j'y vais, c'est pour un prix surtout. Reste que encore une fois, dans certaines grandes surfaces, dont celle que je fréquentais le plus, les vendeurs étaient compétents et agréables, d'ou ma remarque sur le fait de ne pas cataloguer tout le personnel. Pour les aigris, il faut voir aussi pourquoi ils en sont à ce point, pour certains c'est un rêve de bosser dans ce rayon, pour d'autre c'est presque une punition tellement il n'en ont rien à faire. Difficile à force de rester motivé dans son travail.

Akek : Oui, c'est forcément une bonne chose d'être passionné par le produit que l'on vends, mais il faut aussi reste un minimum ouvert à différents publics de joueurs. Ce coté élitiste, souvent très présent chez les gros joueurs, ce n'est clairement pas un argument qui pousserait un manager à placer ce genre de profil dans un rayon JV. Reste qu'il est toujours possible aussi d'avoir une bonne formation produit, et on devient ensuite aussi efficace qu'un passionné pour répondre à plus de 95% des questions.

Posté il y a 12 années #
  14. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Ptitbledi » 
    Astha : C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le premier jour, mais comme d'hab (encore une fois je vise personne, je parle d'une façon généralisé sur l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire sur la toile), j'ai l'impression que ceux choqué par les "ratisseurs" sont ceux qui ont l'impression de ne pas avoir pu profiter d'une bonnes affaires à cause d'eux, ce que je trouve assez puéril.

Bah moi c'est les deux : ça me dégoûte de voir des gens tout acheter pour se faire du blé sans penser aux autres, et donc aux bonnes affaires que j'aurais pu faire. Et je suis sûr que toi aussi, tu es pareil.

Posté il y a 12 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Allo? T'es membre du forum et tu fais semblant de pas comprendre. Nan mais allo quoi! Je copi-colle pour ceux qui s'obstinent face à ceux qu'il pensent qu'ils s'obstinent autant qu'eux:

"En fait, vous n'avez pas compris là où je voulais en venir. Je ne me place pas du côté acheteur, mais à la place du mec qui tenait des propos insultant sur le blog en question ,et qui a été relayé sur d'autres sites d'ailleurs. Et puis, que ce soit légal ou non (car 2game l'a fait, mais c'est UK... Mais en France, la fnac le prévoit très clairement dans ses CGV ont en a déjà parlé), il est tout à fait possible de ruser pour limiter l'achat multiple par le même client. Carrefour le fait très bien! Il suffit de ne pas faire une remise immédiate, en tout cas pas totalement au moins, mais un crédit sur carte de fid. Les "sauvages" auraient été plus regardant, et ça aurait éviter bien des tracas aux employés de Virgin et leurs clients, les vrais!"
    Si on prend pas la peine de faire les choses convenablement, faut pas se plaindre derrière des situations qu'on a soi-même provoqué, et que l'on aurait pu éviter, la preuve, certains mags de l'enseigne l'aurait fait.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  16. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Non, au pire je peut être déçu, mais je m'en branle, si je veux vraiment quelques choses je l'achète, j'attend pas une promo.

Posté il y a 12 années #
  17. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Labible : Je sais pas si c'est à moi que t'adresse, mais je suis d'accord avec toi, même si ta technique n'est pas cohérente avec un déstockage de masse (quel intérêt de récupérer des remises sur une carte fidélité alors que le mag va fermer et qu'il n'aura bientôt plus de stock, sans parler du manque d'intérêt pour l'acheteur).
    Après ça n'aurais pas empêché les mecs de venir par groupe de 10 et de se partager le paquet en 10, ça aurait juste foutu encore plus de bordels aux caisses.

Ce qu'ils devrait faire, c'est déjà organiser la queue à l'extèrieur (ils le font bien pour les places de concerts) et limité les achats à un chiffre genre 500€ par personne. Du coup, après avoir attendu 3h pour rentrer et payer ces achats, ça serait étonnant que le mec se remettent en bout de file pour récupérer 2 autres Ipad ou 3 consoles.

Bref, on est d'accord, les employés restait libre d'envoyer se faire foutre leurs patrons et de boycotter ce jour de soldes qui s'annonçait complètement fou depuis plusieurs jours.

Posté il y a 12 années #
  18. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Oui bah voilà, moi aussi je suis déçu, c'est là où je voulais en venir. Mais quand je vois des mecs ressortir avec 6 Ipad, j'suis un peu dégoûté, parce que j'ai pas forcément le budget nécessaire pour m'acheter un Ipad à 500€ mais j'aurai pu mettre 150 dedans, s'ils n'avaient pas été là.

Posté il y a 12 années #
  19. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

Le probleme des vendeurs c'est que quand tu te prends des vents par les clients après tu te dis que dire bonjour ou non c'est plus grave.

J'ai bossé dans une boutique spé BD, tout etait au top, nous et les clients. Toujours de la politesse, de la déconnade et de la discussion avec les clients.

Mais jai fait une enseigne de chaussures, 2h après mon 1er jour, je disais deja plus bonjour aux clients...Bcp sont cons et se croient tout permis.

Enfin les vendeurs cons ca existent aussi

Posté il y a 12 années #
  20. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

L'intérêt, c'était justement de valoriser les vrais clients fidèles justement. Là, en faisant direct 50%, voir 60% si t'avais la carte, ils devaient bien se douter que ça allait attirer les foules, et les soldes high tech à fort pourcentage, faut pas être énarque pour savoir comment ça se passe. A l'origine, ils avaient prévu l'opé sur 10 jours, et elle n'aura duré que 3 jours, et même pas une matinée au niveau de la disponibilité des produits dans certains mags. Le panier max était également une des solutions que j'avais évoquée dans mon 1er post, mais là non plus, ça n'aurait pas empêché certaines razzia, mais cela aurait réduit ce problème.

PS: pour te répondre, comme je l'ai dit, je m'adresse à ceux qui s'obstinent face à ceux qu'il pensent qu'ils s'obstinent autant qu'eux. L'achat de masse ne me choque pas en tant que tel, puisque je l'ai déjà fait, à Virgin justement à la belle époque. C'est juste ce que ça signifie derrière, à savoir que c'est une pratique qui se généralise depuis leboncoin et autres marketplace. Et sur ce point, la crise a bon dos, car il faut pas oublier que ceux qui peuvent mettre pour acheter mettent beaucoup!

Pour la politesse, faut pas se priver de renvoyer l'image qu'il donne à son client, je l'ai fait quand j'étais barman: un client qui partait en passant à un mètre de moi, je lui disais au revoir & bonne journée une fois que je voyais son dos, et bien fort, pour lui faire remarquer qu'il avait omis la moindre des politesses. Seulement 50% se retournaient en te renvoyant la politesse finalement, mais c'était déjà 50%. Pour l'autre moitié, faut pas insister, ça doit être génétique!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  21. Astha
    Méga hamster
    604 messages

Quel intérêt, pour une enseigne qui va fermer, de valoriser les clients fidèles ?

Posté il y a 12 années #
  22. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

Un soir à 18h30, je passe devant le virgin, rideaux déjà baissé mais avec des clients dedans, mais facile 1h30 de queue.
    fermeture habituel 19h. donc normal de baisser le rideaux plus tôt, en dehors du magasins y'en a qui gueuler qu'ils allaient porter plainte parce qu'ils ne pouvaient pas rentrer

GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 12 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

labible » 
    Allo? T'es membre du forum et tu fais semblant de pas comprendre. Nan mais allo quoi! Je copi-colle pour ceux qui s'obstinent face à ceux qu'il pensent qu'ils s'obstinent autant qu'eux:

"En fait, vous n'avez pas compris là où je voulais en venir. Je ne me place pas du côté acheteur, mais à la place du mec qui tenait des propos insultant sur le blog en question ,et qui a été relayé sur d'autres sites d'ailleurs. Et puis, que ce soit légal ou non (car 2game l'a fait, mais c'est UK... Mais en France, la fnac le prévoit très clairement dans ses CGV ont en a déjà parlé), il est tout à fait possible de ruser pour limiter l'achat multiple par le même client. Carrefour le fait très bien! Il suffit de ne pas faire une remise immédiate, en tout cas pas totalement au moins, mais un crédit sur carte de fid. Les "sauvages" auraient été plus regardant, et ça aurait éviter bien des tracas aux employés de Virgin et leurs clients, les vrais!"
    Si on prend pas la peine de faire les choses convenablement, faut pas se plaindre derrière des situations qu'on a soi-même provoqué, et que l'on aurait pu éviter, la preuve, certains mags de l'enseigne l'aurait fait.

La Fnac le prévoir POUR LES ACHATS EN LIGNE ! TOTALEMENT DIFFÉRENT !!!!

Il s'agit la pour elle avant tout de se protéger contre des éventuelles erreurs de commande liés a la nature "online" de la chose. CAS TOTALEMENT PARTICULIER.

Enfin, elle se "réserve le droit de le faire", ce qui n'est quasiment qu'un rappel de la loi, la différence et qu'elle chiffre un nombre d'article a partir duquel elle peut le faire.
    Il n'empêche qu'elle n'outrepasse pas par la la loi et qu'il lui faut tout de même un motif légitime pour le faire, et cela n'étant pas le simple fait du dépassement du nombre inscrit dans les CGV...

Mais l'inclure dans les CGV du site WEB est une couverture pour les problème liés a la nature WEB du service...

Enfin, il faudra mon cher labible que tu m'explique l'intérêt de faire une remise différé afin de procédé a un déstockage... c'est un non sens total !

LE BUT ÉTAIT D'ATTIRER LES FOULES ! Ils voulaient le vider leur magasin...

Ils ne sont absolument pas responsable du fait que les gens l'aient plus violé que vidé...

C'est dingue d'excuser un comportement déplorable par le fait "qu'on ne les en as pas empêcher"...

Un Homme n'est donc pas fichu de bien se tenir si on ne le tiens pas en laisse ?

Bientôt un tueur déclareras "c'est pas ma faut si j'ai tué, c'est la faute au fait qu'il n'y a pas de forces de l'ordre derrière moi H24 pour m'empêcher de le faire", et puis quitte a continuer dans le raisonnement WTF, on enverras les flics de la ville ou s'est passé le drame en taule a la place du tueur aussi...

Ptitbledi » 
    Ce qu'ils devrait faire, c'est déjà organiser la queue à l'extèrieur (ils le font bien pour les places de concerts) et limité les achats à un chiffre genre 500€ par personne. Du coup, après avoir attendu 3h pour rentrer et payer ces achats, ça serait étonnant que le mec se remettent en bout de file pour récupérer 2 autres Ipad ou 3 consoles.

Bref, on est d'accord, les employés restait libre d'envoyer se faire foutre leurs patrons et de boycotter ce jour de soldes qui s'annonçait complètement fou depuis plusieurs jours.

Les places de concert sont dans un autre domaine, législation différente...

Envoyé les patrons se faire voir, super, comme ça si demain par miracle y'a un revirement de situation et le magasin continue d'une façon ou d'une autre, au lieu de conserver ton job tu te fait licencier pour faute grave, cool...

Posté il y a 12 années #
  24. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Astha : Mais clairement, je comprend pas le raisonnement si ce n'est "j'ai soutenu pendant des années je mérite plus que les autre de me gavé".
    C'est un destockage de masse, le but pour eux c'était de frapper un grand coup, la preuve ça faisait bien un mois qu'ils faisait -25% et tout le monde en avait absolument rien à foutre, leurs magasins était complètement désert.

Ils avait choix entre laisser le stock au repreneur ou amasser le plus de cash possible en peu de temps, ils ont choisi et dans ce cas la qu'il y ait 30 personnes qui repartent avec 30 Ipad ou 3 avec 10 chacun ça leurs est complètement égal.

Posté il y a 12 années #
  25. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

tuskilo : Ben je suis désolé, alors ta pas les moyens t'achète pas, un point c'est tout.

Je rêve d'une Mercedes neuve, j'ai pas les moyens alors je m'en fous, je vais pas me bastonner à chaque ventes aux enchères pour espérer en récupérer une qui aurait échappé aux revendeurs de caisse d'occasion.

Posté il y a 12 années #
  26. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Ptitbledi » 
    tuskilo : Ben je suis désolé, alors ta pas les moyens t'achète pas, un point c'est tout.

Je rêve d'une Mercedes neuve, j'ai pas les moyens alors je m'en fous, je vais pas me bastonner à chaque ventes aux enchères pour espérer en récupérer une qui aurait échappé aux revendeurs de caisse d'occasion.

Ben en l’occurrence c'était en soldes donc il avait les moyens...
    Maintenant quand on achète en solde faut prouver qu'on peut l'acheter hors soldes?
    Ton argument tient pour ceux qui volent en sortant "j'ai pas les sous donc je vole", mais pour les trucs en soldes...

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  27. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

On parlait uniquement sur le fait d'être deg' merci de ne pas détourner mon propos initial.

Qu'il soit déçu je le conçois très bien, moi même j'aurai pas dis non à un ipad à ce prix la (que je ne peu pas me payer non plus au prix fort sur un coup de tête, je tiens à le préciser), mais après de la à être dégoûté parceque les autres en on eu et moi pas, tant pis, mes sous resteront bien au chaud comme ça.

Posté il y a 12 années #
  28. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Astha » 
    Quel intérêt, pour une enseigne qui va fermer, de valoriser les clients fidèles ?

Quel intérêt pour les clients de valoriser/respecter les employés d'un magasin qui ferme? En fait, je pense que toi, ptitbledi et castor avez toujours pas compris le cadre dans lequel je me place, bref...

Ptitbledi » 
    On parlait uniquement sur le fait d'être deg' merci de ne pas détourner mon propos initial.

C'est chiant hein?!

CastorTroy11 » 
    C'est dingue d'excuser un comportement déplorable par le fait "qu'on ne les en as pas empêcher"...

Ha oui, je confirme, c'est chiant de détourner les propos!

Au risque de me répéter (ça fait jamais que 3 fois), je disais que l'on connaît la nature humaine. E c'est bien pour ça qu'il faut des flics partout parce que oui mon cher castor, certaines personnes ne sont pas capables de réfreiner leur pulsions, et qu'à défaut de pouvoir faire le tri (les précogs de Minority Report n'existent pas encore malheureusement), il faut fliquer, malheureusement, histoire que les moins entrepenants restent dans les clous. Et dans le cas de Virgin, les employés, si la direction n'en a pas été capable, avaient certainement la possibilité d'éviter le carnage auquel ils s'attendaient tant, le fait que des vidéos aient été tournées par eux mêmes pour preuve! CQFD C'est bon, tout le monde il a compris là, même les cancres au fond près du radiateur?!

CastorTroy11 » 
    comme ça si demain par miracle y'a un revirement de situation et le magasin continue d'une façon ou d'une autre, au lieu de conserver ton job tu te fait licencier pour faute grave, cool...

Pour info, le seul revirement, c'est que le principal repreneur retire ses billes.

Posté il y a 12 années #
  29. Astha
    Méga hamster
    604 messages

Je laisse tomber, car je ne comprends définitivement pas ce que tu souhaites expliquer.

Je répète, moi aussi, que dans ce cas précis, Virgin n'en avait rien à faire du carnage annoncé, et que les employés ne sont clairement plus assez concernés/motivés pour se lancer dans une organisation digne de ce nom. Comment leur en vouloir ?

Ok, on connait la nature humaine, mais on connait aussi les politiques d'entreprises. Si elles ne devaient pas faire attention à leur image, les boites s'autoriseraient bien plus de choses... il suffit de voir ce qui sort régulièrement dans la presse (sur le textile dernièrement) donc imagine sans cette pression ce que ça donnerait. Ici Virgin liquide, et ferme... franchement, pourquoi se casser la tête si le but final "vider le stock" est rempli ?

Donc non, je ne vois pas trop ce que tu exprimes, ou alors tu parles peut être d'un monde idéal dans lequel nous ne vivons pas.

Posté il y a 12 années #
  30. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Ptitbledi » 

Mais c'est quoi ça ? Punaise, j'aimerais pas avoir ta mentalité.. Donc si je trouve un Ipad à 50€ je ne devrai pas le prendre parce qu'il est à 500€ à la base, et le laisser à ceux qui ont les moyens de l'acheter plein pot ?

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.