Akex »
@labible : moi, je suis d'accord avec ces qualificatifs. Comment désigner ceux qu'on voit sur la vidéo (etc...)
Justement, ce que je souhaitais mettre en avant, c'est la fin de mon post: "C'est marrant comme on peut voir les défauts des autres et se donner la peine de les mettre en valeur, et ne pas avoir conscience que l'on manque également d'égards..." L'auteur parle de non respect, d'injures, de comportements violents, mais au final, que ressort-il de tous les mots qu'il emploie, cette même violence et ce non respect. Ptitbledi montre bien par son exemple de l'employé Virgin à Game, qu'il est facile de retourner sa veste comme ça nous arrange et sans le moindre scrupule!
Après, faut être un minimum sérieux et cohérent par rapport à leur situation: Virgin connaît "la crise" depuis quelques années, et ils auront géré leur derniers jours comme ils ont géré ces 4/5 dernières années difficiles, c'est à dire comme des manches. Le coup de l'engouement auquel on ne s'y attend pas, c'te blague! Y a quand même plus d'un employé Virgin qui a pensé à sortir son mobile pour capturer ces scènes malheureusement anthologiques. Et puis les soldes à -50% sur du high-tech créent toujours ce genre d'affolement chez les clients, donc les patrons auraient largement dû anticiper. Je ne sais pas de quand ils savaient qu'il y allait avoir des soldes, mais apparemment, certains témoignages sur la toile montrent que des vigiles en étaient déjà informés depuis le 7 (propos en date du 9 déjà !). Donc les patrons... Bref, ça laissait largement le temps de mettre en place des règles, car on voit bien ce que ça donne en l'absence de règle. Des idées en vrac? Montant de panier max, nombre max d'exemplaires du même produit, meilleure gestion des queues à la caisse, meilleure gestion des queues à la prise de commande des produits high tech, etc... Pour exemple au Virgin de Rennes, ils n'y avaient qu'une caisse prise de commande high tech quand tout le monde est arrivé à 10H, peut-être parce que l'employé était ailleurs. Du coup, tout le monde y a fait la queue, et je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé quand le 2ème vendeur s'est présenté devant la 2ème caisse... Et rebelotte à l'arrivée du 3ème. La nature humaine, c'est pas d'aujourd'hui qu'on la connaît!
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!