[Global] Soldes en magasin physique

(7678 messages)
  1. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

@labible : aux temps pour moi pour l'info doublon. Disons que ça étayé le témoignage de la vendeuse Virgin

Concernant le billet, j'ai eu le même sentiment que toi. Ce qui se passe est bien sur malheureux pour les salaries. Mais cracher sa bile sur les clients fidèles ou pas qui profitent des derniers instants de l'enseigne est trop facile. Si Virgin en est la, c'est du fait de mauvaises décisions strategiques. En vrac, ils n'ont pas sur négocier le virage internet, leur niveau de prix a toujours été élevé, pas de remise de 5% sur le livre et une baisse du niveau de certains vendeurs (je dis bien certains) sans connaissances des produits culturels.

Cette fermeture est une triste nouvelle mais les clients des derniers jours ne peuvent être blâmés (meme s'il y a forcément des gros cons dans le lot)

Posté il y a 12 années #
  2. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Comme je l'ai déjà dit, moi les gens qui achètent en masse tout ça, ça me choque pas (certains l'on déjà fait ici, faites pas les innocents ), par contre les gens qui se bouscule, s'insultes, qui font des crises de paniques, etc... pour ce genre de choses ça me dépasse complètement et ça me donne des envies de gerber.

Après il suffit de faire les soldes à l'ouverture pour voir ce genre de phénomènes (on peut parfois les recroiser plusieurs années de suites d'ailleurs ), la c'était juste amplifié vu la hauteur de l'évènement.

D'ailleurs, une anecdote pour les employés, j'ai lu un message sur un forum d'un employé de virgin que je connais de vue, il parlait de "viol", de pillage, etc... Alors que lors du destockage Game, il était à l'ouverture du Game voisin de son Virgin et il calculait en live ce qui était rentable à la revente ou pas, tout en stressant comme un malade sur moiparceque j'avais prévu une liste pour gagner du temps

Posté il y a 12 années #
  3. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Ptitbledi » 
    Comme je l'ai déjà dit, moi les gens qui achètent en masse tout ça, ça me choque pas (certains l'on déjà fait ici, faites pas les innocents ), par contre les gens qui se bouscule, s'insultes, qui font des crises de paniques, etc... pour ce genre de choses ça me dépasse complètement et ça me donne des envies de gerber.

Après il suffit de faire les soldes à l'ouverture pour voir ce genre de phénomènes (on peut parfois les recroiser plusieurs années de suites d'ailleurs ), la c'était juste amplifié vu la hauteur de l'évènement.

D'ailleurs, une anecdote pour les employés, j'ai lu un message sur un forum d'un employé de virgin que je connais de vue, il parlait de "viol", de pillage, etc... Alors que lors du destockage Game, il était à l'ouverture du Game voisin de son Virgin et il calculait en live ce qui était rentable à la revente ou pas, tout en stressant comme un malade sur moiparceque j'avais prévu une liste pour gagner du temps

ça reste différent. Moi quand Game a fermé oui j'ai fait mon gros stock en réserve. Sauf que c'était uniquement pour moi et un ami (à qui j'ai tout revendu sans bénéfice évidemment). Je n'ai rien revendu depuis, et je n'ai rien à vendre, j'ai acheté pour moi, pour m'en servir.
    J'aurais pu (j'aurais limite dû, vu que j'ai pas de taf ni d'alloc' depuis..) acheter pleins de xbox et de PS3 pour les revendre ensuite plus cher...
    Ce qu'on trouve dégueulasse ce sont les acheteurs de masse qui ne font qu'acheter pour revendre, des charognards.

Pour l'employé de virgin ce mec est très con. Lui aura d'ailleurs eu la chance d'être médiatisé et syndiqué alors que nous on a crevé dans le silence le plus total..

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  4. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

En effet, le problème n'est pas vraiment d'acheter en masse. Quand j'ai acheté plusieurs exemplaires de Pokémon à la conquête du clavier et que j'ai traversé le magasin, combien se sont dit que j'allais les revendre au prix fort ?

Et pourtant, je n'ai pas gagné un centime. Néanmoins, il faut avoir conscience que nous sommes une poignée à revendre sans bénéfice au delà des proches (bien que j'en connais qui se ferait du bénéfice sur leur propre famille).

Il n'y a qu'à voir ce forum, combien participent ? Et d'après vous, combien bénéficient des bons plans donnés au quotidien ? C'est loin d'être le même ratio.

Posté il y a 12 années #
  5. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est clair que Virgin se plante de stratégie depuis des années. Comment une telle enseigne a pu passer à côté d'un site de vente en ligne ? Ca me dépassera toujours.

Posté il y a 12 années #
  6. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Idem concernant le site ..
    Par contre la création d'un topic global concernant se genre d'évènement ou bac à sable pour parler de vos points de vue serait pas mieux approprié?
    #Yadesfessesquivontetregrillé

Posté il y a 12 années #
  7. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Créez vous un coin coup de gueule

Posté il y a 12 années #
  8. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

j'ai lu l'article, en effet, le type crache son venin..... mais il y a tout de meme des faits réels et désobligeant.... j'ai meme lu une annonce sur lbc ou le type vendait le dernier ipad 64go wifi 3G car sa fille l'avais soi disant acheté sans savoir ce qu'elle prenait..... moué on y crois tous !!

Après, certains propos sont forts, peu être un peu trop.... 50% sur des stylos rouges, franchement comment résister ???

bon et sinon, ce spectacle n'était pas a mettre devant tous les yeux mais certains (trop ??) ont largement abusé !!!!

Posté il y a 12 années #
  9. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

@crabos : tu abuses là t'as du prendre une vingtaine de stylos rouges c'est tes élèves qui vont morfler ta rage de prix

Posté il y a 12 années #
  10. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

Pour les livres je pense qu'ils peuvent pour le destockage, meme pendant les soldes on à le droit.
    J'ai deja acheté des livres chez alapage à -50 voir -70%, tout comme les dernieres soldes fnac (il y a un mois), j'ai acheté des bouquins à -75% neuf sous cellophane pour certains.

Posté il y a 12 années #
  11. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Akex » 
    @Nkekev : tu peux te mettre à la place des gens licenciés 5 min, quand même... Ca s'appelle l'empathie.

J'ai pas dit que je ne pouvais pas me mettre à la place des gens. Je vois toutes les semaines une liste affolante de licenciements. Je dis seulement qu'on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas consommer sous prétexte qu'il y a des emplois à la clé. A ce que je sache ce sont nos politiques, cachant les banquiers maitres du monde, qui sont responsables de cette galère économique infernale.

Posté il y a 12 années #
  12. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Anamorph » 
    Eh bien... quand on voit le bordel que ça donne pour des ipad en temps de crise, vaut mieux même pas imaginer comment ça sera au rayon sucre-huile-pâtes quand on aura une guerre mondiale ou une catastrophe nucléaire...

Grave...

Posté il y a 12 années #
  13. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Depuis que j'ai vu La Route qui est génial je m'attends déjà à ce qui va se passer : des groupes armés et puissants vont s'approprier toutes les ressources et les jeux vita

Posté il y a 12 années #
  14. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Les jeux vita ? Wt. ? pas compris le rapport la

Posté il y a 12 années #
  15. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Une petite blagounette sachant que la vita se vend mal

Posté il y a 12 années #
  16. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Sachant que c'est les soldes Virgin, je conseille a tout le monde le livre "la route" qui a une main cent fois meilleure que le film!

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  17. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Donnie » 
    Une petite blagounette sachant que la vita se vend mal

Ca marche aussi avec les jeux Wii U

Posté il y a 12 années #
  18. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Akex » 
    @labible : moi, je suis d'accord avec ces qualificatifs. Comment désigner ceux qu'on voit sur la vidéo (etc...)

Justement, ce que je souhaitais mettre en avant, c'est la fin de mon post: "C'est marrant comme on peut voir les défauts des autres et se donner la peine de les mettre en valeur, et ne pas avoir conscience que l'on manque également d'égards..." L'auteur parle de non respect, d'injures, de comportements violents, mais au final, que ressort-il de tous les mots qu'il emploie, cette même violence et ce non respect. Ptitbledi montre bien par son exemple de l'employé Virgin à Game, qu'il est facile de retourner sa veste comme ça nous arrange et sans le moindre scrupule!

Après, faut être un minimum sérieux et cohérent par rapport à leur situation: Virgin connaît "la crise" depuis quelques années, et ils auront géré leur derniers jours comme ils ont géré ces 4/5 dernières années difficiles, c'est à dire comme des manches. Le coup de l'engouement auquel on ne s'y attend pas, c'te blague! Y a quand même plus d'un employé Virgin qui a pensé à sortir son mobile pour capturer ces scènes malheureusement anthologiques. Et puis les soldes à -50% sur du high-tech créent toujours ce genre d'affolement chez les clients, donc les patrons auraient largement dû anticiper. Je ne sais pas de quand ils savaient qu'il y allait avoir des soldes, mais apparemment, certains témoignages sur la toile montrent que des vigiles en étaient déjà informés depuis le 7 (propos en date du 9 déjà!). Donc les patrons... Bref, ça laissait largement le temps de mettre en place des règles, car on voit bien ce que ça donne en l'absence de règle. Des idées en vrac? Montant de panier max, nombre max d'exemplaires du même produit, meilleure gestion des queues à la caisse, meilleure gestion des queues à la prise de commande des produits high tech, etc... Pour exemple au Virgin de Rennes, ils n'y avaient qu'une caisse prise de commande high tech quand tout le monde est arrivé à 10H, peut-être parce que l'employé était ailleurs. Du coup, tout le monde y a fait la queue, et je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé quand le 2ème vendeur s'est présenté devant la 2ème caisse... Et rebelotte à l'arrivée du 3ème. La nature humaine, c'est pas d'aujourd'hui qu'on la connaît!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  19. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

+1 pour limiter le nombre d'exemplaire..... le mec qui repart avec +100 boite du meme jeu >< (laytoooooon)

Bref une bien mauvaise fin.

Posté il y a 12 années #
  20. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Perso, si je devais effectuer la liquidation d'une enseigne comme Virgin, déjà je ne commencerais pas par - 50%. Ce serait un bon -20% avec -10% en plus pour les clients habituels (via la carte de fidélité) .... ça ferait rentrer plus de cash et écoulerait une part importante du stock sans l'effet "dawn of the dead". Une semaine / 10 jours après je passerais à -50 pour liquider le reste.
    Pour ma part mes soldes virgin :
    lundi 12h à la defense ... je trouve plusieurs jeux (en 1 exemplaire chacun qui m’intéressent) ainsi que des blu ray et un kindle fire. 1h30 de queue plus tard, alors que j'en ai encore pour facile 1h (et oui ... la nenette à la caisse était complétement à l'ouest) j'ai du tout reposé car ça me faisait déja 2h30 de pause déjeuner en incluant l'A/R.
    Mardi, je retente à la defense. J'y arrive à 17h30 ... c'est fermé. Un gars du magasin me dit que sur les champs ils devraient fermer vers 9h (du soir). J'y vais ... et c'est fermé depuis 5 minutes à 19h et quelques.
    Mercredi ... parce que je ne me décourage pas comme ça et que je ne cherche finalement ni iprout ni un lot de 30 consoles je retente les champs. Miracle, c'est ouvert ... je me ballade. Je cherche quelques blu ray, et il ne reste que les merdes. Je jette un oeil sur les jeux ... pareil. Ma cible prioritaire etait un casque, il n'y en a plus aucun (alors que j'en avais trouvé un très bien lundi). Je suis reparti broucouille (comme on dit dans le bouchaunois).
    Ça me soule mais je n'en fais pas une maladie .... je continue à aller bosser tout les matins. Les gens au gilet rouge que j'ai croisé durant mes tentatives n'auront bientôt plus cette chance. Comme à écrit je ne sais plus qui, ça s'appelle de l'empathie ... il y en a de moins en moins dans notre société, c'est regrettable.

Posté il y a 12 années #
  21. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je trouve que vous vous prennez bien trop la tête la dessus et sur ceux que vous appelez les "rapaces" (pour résumer).

C'est con pour ceux qui ratent de bonnes affaires à cause d'achats en masse, mais c'est tout sauf nouveau, et ça arrive chaque jour lors de promotions sur X ou Y produits.

Les enseignes s'en cognent que ce soit la même personne qui rafle les X exemplaire en promo d'un jeu, pour eux c'est vendu, point barre. La seule chose qui pourrait leur poser probleme c'est si la sécurité des clients n'est pas assurée et qu'il y a des blessés, le reste, ils s'en cognent, et ça ne changera pas.

Posté il y a 12 années #
  22. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ astha: Pour ma part, c'est pas se prendre la tête par rapport à l'achat de masse (quoique 184 ex...), c'est juste réagir face à un article qui crache sur l'attitude de certains clients, sans pour autant faire le tri en plus. Les solutions pour éviter une telle folie générale, elles sont assez simples. Et comme le fait remarquer rogue, fallait pas commencer par taper fort. Ca aurait éviter d'attirer les clients tant décriés, et seuls les fidèles auraient répondu à l'appel, comme ça a dû être le cas pendant 10 jours avec les -25% hors prix rouge. Ca aurait généré du chiffre, qui aurait permis de mieux rembourser les créances, et pourquoi pas embaucher quelques intérimaires derrière les caisses et ainsi éviter des files d'attente de X heure(s). Enfin moi je dis ça, j'avais mon passe-droit!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  23. grumlee
    Mini hamster
    12 messages
    Inscrit en 2013

Anamorph » 
    Eh bien... quand on voit le bordel que ça donne pour des ipad en temps de crise, vaut mieux même pas imaginer comment ça sera au rayon sucre-huile-pâtes quand on aura une guerre mondiale ou une catastrophe nucléaire...

Bah lorsqu'il y avait eu la tempête fin 1999 et qu'une grande partie de la population s'était retrouvée privée d'électricité, j'avais vu des gens se battre au rayon "piles" d'un supermarché...
    Clair qu'on est mal barré !

Posté il y a 12 années #
  24. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

A Auchan mâcon, pokémon version noir 1 à 39.99€ à 50%(soit 20€), et la version blanche 1 à 35€ à 50% (soit 17.5€).

A voir si ç'est dans tout les Auchan.

(Il s'agit des noir/blanc 1 et non 2).

Posté il y a 12 années #
  25. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

c'est déjà pas mal comme prix ;p

Posté il y a 12 années #
  26. FOCUS27350
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2011

Pour rebondir sur l'article de rue89, moi je le trouve assez vrai, et comme dirai je ne sais plus de ce forum, faut mieux pas qu'on soit en etat de guerre, pauvre race humaine !!!!

Posté il y a 12 années #
  27. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

labible » 
    nombre max d'exemplaires du même produit

Mais bon sang... Il est illégal de refuser une vente !!!!

Au risque de me faire l'avocat du diable, ce qui n'est pas vraiment le cas, dans le fond je suis totalement d'accord avec vous, j'essaye simplement de voir la réalité des choses :

Vous croyez quoi ?

Les décideurs voulaient vidé les magasins, point... Donc ils s'en branlent eux que ça soit un type qui choppe le stock ou 15.000, ils veulent juste que ça dégage...
    Donc, ils vont pas faire les démarches nécessaire a la mise en place légale d'une limitation...

Les employés eux, mis devant le fait accompli, ils y pouvaient quoi ?
    Ils n'ont pas le droit de refuser une vente ! Cela leur est illégal...

Donc voila...

Y'a pas de questions a se poser...

Posté il y a 12 années #
  28. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Et pourtant 2game l'a fait.

Posté il y a 12 années #
  29. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

CastorTroy11 » 
    Mais bon sang... Il est illégal de refuser une vente !!!!
    Les décideurs voulaient vidé les magasins, point... Donc ils s'en branlent eux que ça soit un type qui choppe le stock ou 15.000, ils veulent juste que ça dégage...

En fait, tu n'as pas compris là où je voulais en venir. Je ne me place pas du côté acheteur, mais à la place du mec qui tenait des propos insultant sur le blog en question ,et qui a été relayé sur d'autres sites d'ailleurs. Et puis, que ce soit légal ou non (car 2game l'a fait, mais c'est UK... Mais en France, la fnac le prévoit très clairement dans ses CGV ont en a déjà parlé), il est tout à fait possible de ruser pour limiter l'achat multiple par le même client. Carrefour le fait très bien! Il suffit de ne pas faire une remise immédiate, en tout cas pas totalement au moins, mais un crédit sur carte de fid. Les "sauvages" auraient été plus regardant, et ça aurait éviter bien des tracas aux employés de Virgin et leurs clients, les vrais!

Posté il y a 12 années #
  30. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

... et comme ils s'en cognent royalement, il ne vont pas se casser la tête à mettre en place une opé particulière pour liquider le stock. On fait un bon gros tarifs que l'on applique sur la BDD et hop, ça fera l'affaire.

Ok, l'attitude et les réactions de certains clients était gerbante, mais franchement, vous êtes vraiment surpris ?

Vous vous prenez bien trop la tête en ce qui concerne ce genre de chose, ou ceux qui raflent les stock sur ce genre d'OP. Ca se passe comme ça à chaque ouverture de solde, avec des gens qui courent dans les magasin pour prendre d'assaut le rayon solde.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• content
  • soldes forum loc:FR
  • soldes virgin pillage
  • soldes virgin scènes de pillage

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.