Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Allez, vu que c'est d'actualité et que j'ai deux minutes ^^

    Je prends un exemple concret;

    J'aime Kingdom Hearts et je trouve le doublage Fr fantastique. Je veux me le faire dans les meilleurs conditions. Soucis, les remakes PS3 et PS4 sont en Anglais sous titré Fr.

    Avec une PS3 60 Go, la console a un superbe upscaling et avec une télévision qui vas bien, je vous assure que les jeux sont vraiment transcendés. Du coup, je trouve que ca reste un super compromis.

    On prends un Rogue Galaxy, encore exclusif a la PS2, le meilleur moyen de le faire dans de bonne conditions reste la 60 Go car même la PS2 avec un bon cable YUV ne rehaussera pas l'image comme la PS3.

    Posté il y a 7 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    jancky » 
    Maintenant, avec la démocratisation du rebillage, je pense que c'est vraiment LE modèle a avoir si on veux une PS3.

    Qu'est ce que le rebillage ? Je demande car justement ma PS3 Day One ne fonctionne plus.

    Posté il y a 7 années #
  3. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Le rebillage consiste en fait a dé-souder le CPU, nettoyer et ressouder le tout.

    Ce n'est pas la même chose que de rechauffer l’ensemble des composants pour ressouder sans désunir les éléments ( chose qui en gros était préconiser pour récupérer ses saves sur les 60 Go a l'époque mais a ne surtout pas faire... Je peu développé si besoin, demandez moi dans les prochains coms ) cela est le reflow.

    En gros, un rebillage, il faut une station qui maintient la carte mère. Tu a plusieurs méthodologie mais en gros, faut faire chauffé le cpu et juste lui pour éviter la reformation de la carte et de potentielles détériorations et tu retire la puce.
    Après cela, tu nettoie le reste de l'ancienne soudure. Une fois tout propre, tu remets la matière qu'il faut ( des billes de soudures en gros) et tu ressoude le tout.

    Tu remonte le tout et ta console ou ta carte mère repart comme dans sa jeunesse. Il reste plus qu'a bien gérè la dif de chaleur avec tous les outils qui sont mis a disposition; pate thermique, radiateur, ventilation et extraction.

    Posté il y a 7 années #
  4. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Voila une video sur une carte mére PC:

    https://www.youtube.com/watch?...

    Posté il y a 7 années #
  5. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Jason Stathamster » 
    Qu'est ce que le rebillage ? Je demande car justement ma PS3 Day One ne fonctionne plus.

    Je crois que c'est le fait de refaire les soudures faites de billes du processeur rsx a la carte mere et pour l'avoir fait faire chez un pro , ca m'avait coûté dans les 150 euros a l'epoque avec frais de port aller et retour compris et 6 mois de garantie sachant que m'a console day one a relâché au bout de 8 mois et que j'ai laissé tomber le fait de vouloir encore la réparer.

    Posté il y a 7 années #
  6. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    A mon avis Olibrius, tu a du tomber sur quelqu'un qui t'a fait un reflow... Pas très cool mais très rependu a l'époque...
    En gros, un rebillage, ca demande vraiment une machinerie avec un investissement important. A l'époque, ce n'était pas encore très répandu ( un peu a la manière des imprimantes 3D).
    Le reflow, les mecs te disent que c'est bon mais en général, il te passe ton pross au four et te font chauffé toute ta carte avec les même caractéristiques. 2 gros problème majeur a cela:

    1- tu utilise les éléments de soudure ( étain ) qui sont défaillants pour refaire la soudure... Même si la soudure se reforme sous l'effet de la chaleur, tu garde du produit défectueux...

    2- en général, les gars te chauffe ta carte mére et ton pross dans l'ensemble. En gros, déjà que les soudures on commencer a lâchées au niveau du pross sous une température de max 120 C°, vous imaginez bien que le four a 200 vas dessouder toutes les soudures de la carte et les refaire. Donc en gros, cela fragilise toutes les soudures de la carte mére au lieu de réparer quoi que se soit.

    En gros, cette méthode permets a moindre coup de récupérer les save en faisant fonctionné la carte un court laps de temps, mais en contre partie, ca fragilise vraiment toute la carte et il deviens impossible de tout refaire dessus donc cette dernière deviens inutilisable réellement.

    Posté il y a 7 années #
  7. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Je l'avais fait faire chez ninja box .

    Posté il y a 7 années #
  8. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Alors en regardant rapidement sur le net, je viens de tomber sur ce topic:

    http://www.logic-sunrise.com/f...

    Sur cette page 2, il y a des personnes qui vont dans le sens que je pensais... Ninjabox aurait fait peut être du reflow plutôt que du Rebillage. Je découvre le sujet. Je continue a regarder mais ceci expliquerait cela... C'est dommage tout de même de pas trouver de personnes sérieuses.

    Posté il y a 7 années #
  9. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Sinon Rogue Galaxy est en promo, sur le store de la PS4, à 7€.
    (1080p, 60fps, Trophées)

    Posté il y a 7 années #
  10. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Il ressort bien? C'est vrais que je suis contre le démat donc je suis pas trop les offres sur le store mais je suis curieux de voir tourner des jeux comme ca sur PS4

    Posté il y a 7 années #
  11. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

    Y a t'il par hasard des ici gens qui sont sur Mass effect Andromeda ? Votre avis sur le jeu ?

    Perso à l'heure actuelle il m'est impossible de finir le jeu à cause d'un freeze lors d'une cinématique du début de la quête finale...

    Posté il y a 7 années #
  12. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je n'y joue pas mais essayes peut-être de faire une autre quête ailleurs et d'y revenir
    ou
    supprimes le patch ...

    Posté il y a 7 années #
  13. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

    J'ai retenté une save plus ancienne, de faire des quêtes et d'y retourner mais rien. C'est sur Xbox one. J'ai fait une demande de support sur leur forum... j'espère avoir une réponse.

    Posté il y a 7 années #
  14. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Je l'ai fais sur Xbox One également, c'était mon premier Mass Effect, donc globalement j'ai bien aimé même s'il m'a fallu un peu de temps à être totalement dedans, j'ai finis avant le déploiement du patch et je n'ai pas eux le bug que tu rencontres, j'en ai eux quelques uns (comme tout le monde je pense) mais rien qui ne m'a empêcher d'avancer dans le jeu.

    Posté il y a 7 années #
  15. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

    Mtyx » 
    J'ai retenté une save plus ancienne, de faire des quêtes et d'y retourner mais rien. C'est sur Xbox one. J'ai fait une demande de support sur leur forum... j'espère avoir une réponse.

    J'ai trouvé une "solution". J'ai pris une sauvegarde d'avant la mission "Chasse à l'archonte" et de suite à la fin de la mission, je suis allé au Nexus. Pas de freeze cette fois-ci, mais plus de 10h de jeu dans le vent

    Posté il y a 7 années #
  16. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Ca donne envie ...

    Posté il y a 7 années #
  17. Artus
    Petit hamster
    85 messages
    PSN ID : Gilartus
    Gamertag : Artux
    Localisation : Ici bas !
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

    Voilà un jeu avec de la durée de vie.... humm
    Pardon, je sors !


    Si seulement on regardait tous dans la même direction ..!
    Posté il y a 7 années #
  18. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

    Artus » 
    Voilà un jeu avec de la durée de vie.... humm
    Pardon, je sors !

    C'est sûr
    Mais j'ai trouvé une autre solution, j'ai martelé la touche X pour zapper les dialogues et c'est passé... OUF

    Posté il y a 7 années #
  19. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Jason, juste pour infos car certains mettent des messages qui me semble faux, sur le topic des reprises PS4 je suis bien persuadé que la console slim a les mêmes atouts que les autres PS4 au sujet de la lecture des films BR. Je mets la photo ici de ce qui a marqué sur la boite de la mienne que je viens de prendre en fin de journée:

    Je ne peu pas faire d'essais directement ce soir car je transfére mes données de l'ancienne a celle ci pour le moment. D’ailleurs, je pense que ce petit lien peu aidé certains qui ferons la même opération que moi:

    http://manuals.playstation.net...

    Si tu veux mettre ces infos sur le post principale pour rassurer les copains qui auraient du coup le doute. Par contre, Micromania ne reprends effectivement pas du tout une console sans le sceau sur les vis ( testé et approuvé ^^! ).

    Posté il y a 7 années #
  20. gizmo13
    Méga hamster
    785 messages
    Localisation : ? 13 ? ;-)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Salut,

    Question d'un nouvel acquéreur de PS4 Slim: on me dit qu'elle peut chauffer beaucoup.
    Je regarde donc les socles/supports verticaux avec ventilateurs (car je n'ai pas pris d'extension de garantie, donc je voudrais faire durer la ps4).

    Vous avez testé? Vous recommandez?

    Merci,

    Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)
    Echange ou Vends A.Wake, Resi ORC, Compil' Trials/Limbo/Splosion
    Posté il y a 7 années #
  21. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    gizmo13 » 
    Salut,

    Question d'un nouvel acquéreur de PS4 Slim: on me dit qu'elle peut chauffer beaucoup.
    Je regarde donc les socles/supports verticaux avec ventilateurs (car je n'ai pas pris d'extension de garantie, donc je voudrais faire durer la ps4).

    Vous avez testé? Vous recommandez?

    Merci,


    Salut, j'ai pas teste les socles verticaux mais est ce vraiment efficace et non nefaste au bon refoulement globale de l'air chaud si le socle aspire l'air de la console sachant que normalement le système de ventilation est fait pour que la console aspire l'air a cet endroit pour l'evacuer a l'arriere ?

    Posté il y a 7 années #
  22. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

    Dites, vous savez où précommander Yakuza Kiwami ? La date de sortie à été annoncée, la jolie édition steelbook révélée, mais je trouve pas où preco en France... Vous avez trouvé ?

    Posté il y a 7 années #
  23. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    gizmo13 » 
    Salut,

    Question d'un nouvel acquéreur de PS4 Slim: on me dit qu'elle peut chauffer beaucoup.
    Je regarde donc les socles/supports verticaux avec ventilateurs (car je n'ai pas pris d'extension de garantie, donc je voudrais faire durer la ps4).

    Vous avez testé? Vous recommandez?

    Merci,

    olibrius » 
    Salut, j'ai pas teste les socles verticaux mais est ce vraiment efficace et non nefaste au bon refoulement globale de l'air chaud si le socle aspire l'air de la console sachant que normalement le système de ventilation est fait pour que la console aspire l'air a cet endroit pour l'evacuer a l'arriere ?

    Alors moi j'ai un socle pour ma console dite "fat" ; et je confirme que l'air passe moins bien et qu'elle avait tendance à faire un peu plus de bruit selon les jeux. Je suis repassé à plat depuis et j'ai pas de soucis particulier.

    Le gros hic du socle ça reste que la console n'est pas très stable, il suffit que ton meuble soit sur un parquet flottant pour voir ta console bouger, elle va pas tomber mais ce n'est pas rassurant non plus surtout si tu recharges ta manette ou ton casque depuis la console...

    Bref, je ne déconseille pas mais j'éviterais si j'étais toi si tu as la capacité de la mettre à l'horizontale.

    Posté il y a 7 années #
  24. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Cyb » 
    Dites, vous savez où précommander Yakuza Kiwami ? La date de sortie à été annoncée, la jolie édition steelbook révélée, mais je trouve pas où preco en France... Vous avez trouvé ?

    Environ 30 euros sur base.com (boutique british très sérieuse et pas chère).
    Moi j'ai préco sur ce site.

    Posté il y a 7 années #
  25. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    MSTRLO » 
    Alors moi j'ai un socle pour ma console dite "fat" ; et je confirme que l'air passe moins bien et qu'elle avait tendance à faire un peu plus de bruit selon les jeux. Je suis repassé à plat depuis et j'ai pas de soucis particulier.

    Le gros hic du socle ça reste que la console n'est pas très stable, il suffit que ton meuble soit sur un parquet flottant pour voir ta console bouger, elle va pas tomber mais ce n'est pas rassurant non plus surtout si tu recharges ta manette ou ton casque depuis la console...

    Bref, je ne déconseille pas mais j'éviterais si j'étais toi si tu as la capacité de la mettre à l'horizontale.

    Pour ce qui est de stabiliser sa console a l'horizontale tout en la surélevant pour laisser l'air passer dessous , il faut trouver ou modifier un cadre vide de largeur équivalente a la console et pouvoir la faire tenir simplement sur la petite rainure interieure du cadre le tout encastre sur 2 bouts de bois et je refroidis la console avec un gros ventilo ou l'air va au dessus, en dessous et sur les cotes pour expulser l'air chaud de l'arriere de la console

    Posté il y a 7 années #
  26. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    MacGyver est parmi nous !

    Perso j'ai pas/plus de soucis de console qui chauffe avec ma 1To par rapport à la console 500Go que j'ai eu DayOne

    Posté il y a 7 années #
  27. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    MSTRLO » 

    Perso j'ai pas/plus de soucis de console qui chauffe avec ma 1To par rapport à la console 500Go que j'ai eu DayOne


    Meilleure dissipation de la chaleur sur les nouveaux chassis avec l'utilisation de 8 puces samsung 1go peu energivores et mieux reparties sur la carte mère par rapport aux premières consoles integrant 16 puces de 512mo de memoire vive qui proche du processeur entrainaient de la chaleur. Maintenant l'allegement de 80grs sur l'alimentation et sur le mechanisme de lecture bluray n'est pas forcément un gage de plus de fiabilité a moyen ou long terme.

    Posté il y a 7 années #
  28. gizmo13
    Méga hamster
    785 messages
    Localisation : ? 13 ? ;-)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Merci pour vos retours, je pense la laisser à plat, parce que si effectivement le socle n'apporte plus grand-chose... Merci

    Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)
    Echange ou Vends A.Wake, Resi ORC, Compil' Trials/Limbo/Splosion
    Posté il y a 7 années #
  29. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Perso, depuis ma mésaventure avec la PS3, je mets 4 patins de un demi-cm sous les pieds de la console a plat pour la sur élever et laisser passer l'air dessous. Pas de soucis depuis ce temps là. Bien sur, ne pas la laisser contre un mur ou pire, enfermé dans un meuble.

    Posté il y a 7 années #
  30. Ritz
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2014

    Je suis dégoutée, j'ai commencé Yooka-Laylee et j'ai une motion sickness énorme... Ca va être long si je ne peux jouer que par sessions de 15 minutes ! :/

    En 2017 les jeux encore mal optimisés sur ce point... (je sais, c'est une petite équipe, mais la caméra est désastreuse)

    Posté il y a 7 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.