C'était un peu la raison de ma question.
Si tu recherches un rendu proche de la PS4 ou de la One, et sur une machine portable, là très franchement... pour 900 balles t'auras rien de correct, ou en tous cas rien qui tienne la distance. Ça doit pouvoir se trouver, mais sur le moyen terme tu vas gâcher ton argent je pense. Il vaut mieux te prendre un ordi portable lambda à 500 balles et une console new gen.
Une tour à 900 ou 1000 balles, là on aurait pu très facilement te conseiller, à plus forte raison si tu étais prêt à la monter.
Je viens de faire un partpicker, pour arriver à ma config (hors soldes, vu que j'ai quasi tout pris en solde) faut taper dans les 2000 balles voire un peu plus (2500 dollars) en comptant l'écran, la deuxième CG, le proc overkill sur lequel je me suis fait plaisir mais qui est pas forcément très utile, idem pour le boitier, le AIO, et d'autres trucs.
Avec un seul GPU et en faisant des concessions sur les autres composants, pour 1000 balles tu peux avoir une très bonne machine fixe je pense.
Mais 1000 balles pour un portable, s'il est destiné à jouer, c'est déraisonnable et il vaut mieux tabler sur un portable moins costaud + une console new gen, surtout si tu recherches un rendu proche de ces consoles.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
J'ai déjà une PS4 en fait, on va dire que le PC c'est un complément pour ce qui ne sortira pas dessus
EDIT : Le problème aussi c'est que le PC doit quand même avoir une certaine puissance pour émuler aisément des AVD Android etc...
Posté il y a 10 années # -
bon pour 1000 euros tu peux avoir un pc portable qui fait tourner n'importe quel jeu... bien sur pas en high (en fin ça dépend du jeu), peut etre en medium...(mais sur pc, le réglage des graphismes est important pour un meilleur compromis)
pour 1000 euros tu peux avoir un pc fixe (que la tour) qui fait tout tourner en 1080p en high voire very high en fonction de l'optimisation...
Pour mille euros tu peux avoir un pc portable à 300 euros et mettre 700 dans un pc fixe (par contre là faudra aussi chercher du coté de l'occas)
après tout est possible... j'ai eu une 780 ti pour 199 euros.. neuves.
il n'y a pas longtemps il y avait des odr/promo sur le combo processeur/ram chez intel.. pour 350 euros tu pouvais avoir cm/processeur/ram..enfin voilà tout est possible.. msi fait du pc gamer "abordable" mais niveau qualité/fiabilité je ne connais pas pour juger
par exemple ma config fixe : q9550 + 660 gtx oc + 6 go de ram en ddr 2 svp ^^ bin je joue à tout.. que ce soit à far cry4, the evil within (bien sur pas à fond) bien sur que dans le temps ce n'est pas viable... mais ça permet de jouer...
donc tu as vraiment le choix mais il ne faut pas se précipiter..
edit : avait vu ton truc pour émuler je ne sais quoi
Du coup je réfléchis à prendre un modèle comme celui-là : Asus 15,6"
Donnie »
Du coup je réfléchis à prendre un modèle comme celui-là : Asus 15,6"
Pour un portable de travail et de jeux sans prises de tête, juste pour le fun c'est intéressant.
Je te laisse un lien sur les performances de la carte graphique qui sera l’intérêt principale du modèle selon moi. Tu as un test des perfo sur les derniers AAA comme tu souhaitas en fin de page :
http://www.notebookcheck.net/N...Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
c'est pas compliqué, meme sans regarder le lien... bin ce n'est pas ce que tu recherches... j'ai quasi le meme asus mais avec un i7... et je l'ai acheté à ma copine pour jouer aux sims...
Sinon les gtx 850, 750... faut éviter.. c'est mini 860 et encore :/
15,6" full hd faut avoir des bons yeux (et accessoirement, ça pompe plus de ressources graphiques pour un affichage vraiment pas grand), je te conseille de vérifier en magasin que ce type de dalle te convient, à titre personnel je ne descends pas en dessous de 17" pour du full hd, pour moi c'est trop petit.
Anamorph »
15,6" full hd faut avoir des bons yeux
T'as bien raison, après j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi GTX860 mini ?
J'en sais rien pour les cartes graphiques, ça fait trop longtemps que je ne suis plus le marché pour te donner un bon conseil à ce sujet. Je peux donner d'autres éléments de choix important par contre: disque dur 7200 rpm minimum, suffisamment de RAM, dalle mat ou brillant selon tes goûts, gaffe à la résolution comme je te l'ai fait remarqué... la garantie aussi, si tu prends un MSI ou un Asus chez un revendeur agréé t'as 2 ans sur site et sacoche/souris/casque gamer en plus, à la FNAC par exemple t'as pas tout ça. Attention aux références d'une même gamme, il suffit qu'un chiffre ou une lettre change pour que la carte graphique, le disque dur ou l'écran change... bref c'est compliqué le choix d'un bon portable.
mini parce que dit toi que par exemple une 770m et une gtx 770 bureau c'est totalement différent... j'ai trouvé une comparaison.. et ils disent que la 770m = 650 ti (mais s'approche d'une 660 je pense) ... donc pas grand chose...
après je préfère le 1080p sur 15".. c'est un choix et je trouve cela plus confortable, plus propre... tout le monde dit aucun intérêt aucun intérêt... mais c'est faux... c'est du confort appréciable...
Malix »
c'est pas compliqué, meme sans regarder le lien... bin ce n'est pas ce que tu recherches... j'ai quasi le meme asus mais avec un i7... et je l'ai acheté à ma copine pour jouer aux sims...Sinon les gtx 850, 750... faut éviter.. c'est mini 860 et encore :/
Sauf que trouver un portable pour jouer à prix abordable sans une 850, c'est compliqué... 860M au alentour de 1000€ et au dessus tu passes à plus de 1200€ aisément.
Ce portable peut être sympa si tu paux avoir un OS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00...
http://www.topachat.com/pages/...
là tu as un quad core et une 860... mais je pense qu'on peut trouver un peu cher... mais j'avoue avoir du mal à mettre 700 euros dans un pc et ne meme pas avoir un quad core...
je ne suis vraiment pas pc portable... le prix sera toujours trop élevé par rapport aux performances..
Posté il y a 10 années #
-
tu peux aller sur des forums autre que celui ci... ils pourront mieux te conseiller... surtout qu'ici on ne te parle que de intel/nvidia.. eux pourront te parler d'AMD aussi... amd en portable je ne m'y connait pas trop donc je ne peut pas en parler. désolé
Je suis du même avis, fais un peu le tour du net pour être conforté dans tes choix.
Sinon, pour les hamsters désireux de tenter leur chance les inscriptions pour l'achat (après tirage au sort) de la PS4 20th Anniversary sont ouvertes :
Posté il y a 10 années #
-
Donnie, tu as dit rechercher une machine qui pour un budget avoisinant les 900 euros :
- soit assez puissante pour faire tourner tous les applicatifs dont tu auras besoin pour tes études;
- soit -au moins- assez puissante pour faire tourner les jeux récents avec un rendu égal ou supérieur à celui des consoles new gen.Partant de ce postulat, et si on considère que tu as déjà une PS4, je ne vois pas trop l'intérêt de gonfler la facture de ta machine pour rien.
Après si tu as vraiment envie d'un pc pour jouer, toujours dans la mesure ou tu as une PS4... je te conseille d'acheter un PC exclusivement dédié à tes besoins d'étudiants et de squatter la PS4 pour le moment.
Puis... tout bêtement comme nous tous : économiser à nouveau pour pouvoir t'acheter une machine que tu ne regretteras pas d'avoir payée 6 mois après.Posté il y a 10 années # -
Oui Bloo justement je pense à baisser le budget autour de 600-650€ max comme le PC dont j'ai mis le lien plus haut, je pense qu'il pourrait me convenir en lui ajoutant 4 Go de RAM
si tu parles du asus ma première question sera : est-ce que tu as besoin de beaucoup d'autonomie? parce que par exemple le mien doit tenir 3h max... et sans rien faire..
Ben je ne connais pas les applicatifs dont tu vas te servir, donc c'est difficile de dire si ça suffira mais à première vue ça a pas l'air atroce (sauf évidemment pour le jeu, tu feras vraiment pas tourner grand chose, mais pour ça tu as ta PS4).
Pour un PC sans compromis, pour le hard faut pas se leurrer faut compter un minimum de 1000 balles pour être assez confortable.
On se rattrape sur le moyen long terme sur tout le reste (pas de online payant, prix plancher toute l'année sur le démat' notamment).
En-dessous, c'est sûrement faisable mais il faut voir les compromis, et là je te parle d'une tour, pas d'un portable.
En plus comme l'a dit Malix plus haut, y a quand même une nette différence de perf d'un GPU mobile avec un GPU fixe.
Pour le moment pour le jeu sans concession, rien ne remplace une bonne vieille tour (et le plaisir de la monter).Posté il y a 10 années # -
Good idea
Après, à ce prix tu auras une cg du milieu de gamme mais qui ne t'empêchera pas de jouer aux jeux en intermédiaire/high (du moins pour le moment) si tu as vraiment besoin de jouer.
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 10 années # -
3h ça me convient je n'utilise le PC qu'en cours ou chez moi donc j'ai l'alim à disposition, oui du coup je compte prendre un PC qui permets de jouer en high pendant quelques temps à certains jeux, pour une éventuelle tour on verra plus tard ça dépendra d'une éventuelle suite d'études
ouais enfin jouer en high ça sera peut etre en 720p.. mais celui que tu présentes n'est que dual core... et sérieusement je doute de sa longévité face aux nouveaux jeux..
Posté il y a 10 années #
-
Pour jouer en high (à des titres récents bien entendu), il faut déjà une grosse machine. Sauf si tu vires tous les effets et à une définition moindre.
Pour jouer en ultra, il faut une très très grosse machine.
Avec ma config, pour exemple, Assassin's Creed Unity (qui n'est pas aussi mal optimisé sur PC que certains veuillent bien le faire croire, au contraire) je fais tout tourner à fond en 60fps, mais 'seulement' en 1080p.
Ce n'est pas que ça m'étonne particulièrement vu le rendu et l'ambition du titre, mais avec deux 970 en sli, ça fait relativiser sur le matos qu'il faut pour être bien confortable.
Du coup, si tu t'achètes un PC portable pour jouer en moyen... Je ne vois pas réellement d'avantage par rapport à ta PS4 (sauf évidemment le prix des jeux et la gratuité du online).
De plus, acheter un portable de cette trempe ne va faire qu'une seule chose, c'est te faire regretter de ne pas avoir économisé pour en acheter un 'vrai'.
Donc je me répète, vu ton budget, je te conseille de prendre une machine à 600 ou 700 balles pour tes études, de mettre les 300 balles restants dans une cagnotte pour un 'vrai' pc si jamais ça te motive, et de jouer pendant ce temps sur ta PS4.Sur une note plus personnelle, je ne mettrais jamais des jeux sur une machine de travail ou de production.
bloo : bizarre quand je regarde sur le net la 780ti fait un peu plus de 60 fps en 1080p et certains en sli de 970 font plus de 60 fps... tu as la synchro activée?
J'ai bien compris c'est pour ça que j'ai baisse mon budget quitte à ne jouer en médium que pendant quelques temps, je ne suis pas un gros joueur de toute façon, mais il me faut quelque chose qui tourne quand même assez bien, les avd Android par exemple ça demande quand même une certaine puissance sinon l'ordi met une pige à les lancer
Malix »
bloo : bizarre quand je regarde sur le net la 780ti fait un peu plus de 60 fps en 1080p et certains en sli de 970 font plus de 60 fps... tu as la synchro activée?
Peux tu me montrer le thread en question ? Est-ce que ces gens ont tous les bidules nvidia hyper gourmands activés ? Le TXAA en AA ? Parce qu'à l'époque ou je n'avais qu'une seule 970, je touchais les 60 fps easy, mais en mettant du FXAA en AA, pas d'ombres PCSS (mais le reste à fond). Dès que tu mets le PCSS et le TXAA ça plombe.
Pour ma config avec tout (donc TXAA et PCSS compris) 60 est le minimum. Après sur les toits bien entendu je monte plus haut en frame rate.
Sinon synchro verticale désactivée de mon coté, à 120-144hz je n'ai pas de tearing.Donnie »
J'ai bien compris c'est pour ça que j'ai baisse mon budget quitte à ne jouer en médium que pendant quelques temps, je ne suis pas un gros joueur de toute façon, mais il me faut quelque chose qui tourne quand même assez bien, les avd Android par exemple ça demande quand même une certaine puissance sinon l'ordi met une pige à les lancer
En CPU ou GPU ? Parce que si tu n'as pas besoin d'un gros GPU pour ça, tu vas déjà faire pas mal d'économie.Posté il y a 10 années # -
en fait ça correspond à ce que tu dis.. 60 mini en bas et sur les toits un peu plus... je remonte juste ce que les gars disent... tout à fond en 1080p... peut-être qu'ils baissent des options inutiles...
Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.