[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Ça coincait au niveau du PSN.
    J'ai reconfigurer ma connexion (cablé) et c'est reparti, mais déjà la semaine dernière j'ai dû redémarrer ma play pour que ça fonctionne.

Posté il y a 11 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

maintenance de prévu je crois bien ce soir et demain.

Posté il y a 11 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Bioware a eu le bon timing pour annoncer les résolutions de Dragon Age 3.

Communiqué de Ubisoft :
    /!\ Attention /!\
    Le 1080p dégrade la rétine.
    De plus, cette résolution utilise trop de pixels sur les TV, engendrant, de ce fait, une usure prématurée de celui-ci.
    Le 1080p n'est ni recommandé par les opticiens, ni par l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire.

Posté il y a 11 années #
  4. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Hum.

"Deuxièmement, concernant la résolution console, cela risque de faire grincer des dents et d’alimenter une guerre des consoles, toujours aussi active. En effet, la PS4 pourra faire tourner le jeu en 1080p, contrairement à la Xbox One qui devra se contenter de 900 p. Bioware a ajouté lors d’un tweet « Nous avons maximisé le potentiel de chaque console »."

http://www.jeuxcapt.com/Dragon...

On va voir si Bioware nous la joue à l'envers façon Ubi ou pas...

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le problème d'ubi s'est situé au niveau du CPU à cause -notamment- de leurs excellentes IA à coder (si on considère que le CPU de la One est légèrement surcadencé par rapport à celui de la PS4, celui qui freine n'est pas celui qu'on croit).
    Après, Ubi a très bien pu dire des bêtises, ça ne serait pas la première fois.
    Je pense pas que Bioware ait le même problème sur un jeu comme Dragon Age Inquisition, donc a priori la question ne se pose même pas.

En parlant d'ubi, voici ce qu'ils viennent de tweeter :

Ubisoft » Pour satisfaire le maximum de nos fans, #ACRogue sera disponible sur PC en début d'année 2015 !

Comme c'est inattendu... Pour les versions PS4 et One, aucun doute que ça suivra.

Posté il y a 11 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

les consoleux s'en fichent au final de la définition (je dis ça pour éviter de dire qu'ils ne remarquent pas la différence ^^)... ils croyaient tous jouer en 1080p sur xbox 360 et ps3 pendant un moment... alors que ce n'était même pas du 720p..

Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Chais pas. Ca a l'air d'être un gros critère chez pas mal de 'consoleux' le 1080p. Alors que le 60fps, curieusement, tout le monde semble s'en cogner. Si c'était moi, je sacrifierais la définition en priorité avant le framerate.

Posté il y a 11 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Malix » 
    les consoleux s'en fichent au final de la définition (je dis ça pour éviter de dire qu'ils ne remarquent pas la différence ^^)... ils croyaient tous jouer en 1080p sur xbox 360 et ps3 pendant un moment... alors que ce n'était même pas du 720p..

Il a raison, le marketing sony a "superbement" joué (fumé la Xbox one sur cet argu) ...le 1080p, depuis c'est la référence chez les non avertis.

Prochaine Gen Sony jouera sur le 60 fps. Ne parlons pas du pc.

Posté il y a 11 années #
  9. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

ouais enfin c'était déja le critère sur la génération précédente... pour eux tant qu'ils jouent sur une télé 1080p c'est que le jeu est en 1080p.. combien de fois j'ai était "choqué de la qualité des jeux sur 360 et on me disait mais c'est pareil que sur pc... bin voyons...

après l'histoire des 30 fps sur console c'est vraiment une cata... j'ai testé quelques jeux sur 360 et perso j'ai vite arrêté.. pour moi ça ramait trop pour que ce soit jouable... et ne parlons pas du frame rate, qui bien sur était aux fraises...
    cette génération, c'est une génération poubelle.. et déjà tellement en retard...

Posté il y a 11 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Malix » 
    cette génération, c'est une génération poubelle.. et déjà tellement en retard...

Sauf que 90% des gens sont contents, regardes les ventes next gen.

The futur is gaming for the playerZ.

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ben après le prix d'un PC est pas le même. Enfin la mise de départ, vu qu'après tout est moins cher (pas de online payant, les jeux à 20 ou 30 balles day one sans parler des soldes steam).
    Le seul truc qui fait chier c'est que pas mal de devs s'embêtent plus trop à optimiser les jeux sur PC, du coup on se retrouve avec des aberrations de type Evil Within en 1080p 30fps qui demande 6GB de vram.

Posté il y a 11 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    on se retrouve avec des aberrations de type Evil Within en 1080p 30fps qui demande 6GB de vram.

Tu préferes 30 fps, puis drop a 15 fps ?

Ou watchdog en high mais sans les effets next gen ?

Ou le futur Witcher 3 qui va se trouver tout serré ?

Posté il y a 11 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Watch Dogs c'est un mauvais exemple vu la cata sur PC...
    Non mais bon, ce qui est certain c'est que si t'as pas du matos de folie sur PC en ce moment, tu te retrouves très facilement avec la qualité console (je grossis le trait).
    Donc je comprends aussi les gens qui achètent une console, c'est moins prise de tête dans un sens.
    Maintenant, perso j'avais acheté une PS4 parce que j'ai cru aux conneries marketing qui annonçaient du 1080p@60fps généralisé.
    Le 1080p je m'en fous un peu, mais le 60fps je l'attendais vraiment. Evidemment, t'as les pinpins qui te disent que ça sert à rien à part dans les simu de caisses ou les FPS, mais la vérité c'est que 60fps c'est plus confortable dans 100% des cas.
    Après comme je le disais il y a quelques jours, pourquoi aller acheter un bon lit et matelas quand tu peux dormir directement sur le sol, c'est sur.

Posté il y a 11 années #
  14. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

pasphoto : oui les gens peuvent être content et c'est tant mieux pour eux.. ça ne veut pas dire que c'est une bonne génération, qu'il y de bons jeux, ou même qu'il y a de beaux graphismes...
    c'est juste que le bourrage de crâne a fonctionné... et que certains sont dégoûtés de cette entube 1080p 60fps... aujourd'hui tu peux avoir un pc correct qui fait tout tourner pour à peine plus cher qu'une console... mais je peux comprendre que les gens ne veulent pas se prendre la tête à régler un jeu ou même à choisir les composants d'un pc.

Posté il y a 11 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ben perso je ne joue plus que sur PC désormais.
    J'attends Bloodborne, et je revends la PS4. En ce moment elle ne me sert que d'aimant à poussière et pour Netflix (elle excelle pour les deux).

Posté il y a 11 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi ce qui me pose souci, c'est de faire payer des jeux / portages qui sont "pas au top" au prix fort.

Je suis désolé mais je paye un jeu 60 euros et 20 de CC fnac et qu'on m'annonce que le jeu tombe à 15fps je suis carrément deg.

Maintenant si tu as pas de tune, bon tu veux pas te prendre la tête ok go console. Cumules le prix des jeux et t'as un pc de compète en 3 mois (online compris).

Mon pc je le monte pas d'un coup en général(6mois, proc + CM et 6 mois CG).

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Après y a des gens pour qui c'est pas une question d'argent.
    Ils préfèrent avoir un jeu d'une qualité un peu en retrait, mais pas avoir à se faire chier à entretenir un PC.
    Les deux sont valables. Je regrette juste que sur PC on se ramasse que les miettes en terme d'optimisation, dans de trop nombreux cas.

Posté il y a 11 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Chacun voit midi à sa porte effectivement. Pour le PC perso j'ai eu aucuns souci en même temps g pas installé WD ou AC4. Pour le reste nickel.

Par contre, j'ai de moins en moins envie de raquer pour une console. On verra plus tard si y'a des jeux qui valent le coup, et une baisse de prix.

Posté il y a 11 années #
  19. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

ouais enfin la mauvaise optimisation est une réalité... quand tu as un bon pc forcément les jeux ne rament pas et ne posent pas de problème.. dans ce ce cas la pilule passe mieux.. mais ceux qui ont une config moyen de gamme devraient pouvoir jouer à tous les jeux sans aucun souci.. sauf qu'en réalité ce n'est pas le cas... même un cod bien dégueu graphiquement trouve le moyen de ramer sur pc.. non mais sérieux..

Posté il y a 11 années #
  20. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

j'ai un vrai pc de gamer.... et je préfère jouer sur mes consoles !!

rien a faire, pas de paramétrage, j'allume, je joue et CA m'emmerde jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté il y a 11 années #
  21. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

j'aime le terme pc de gamer ^^ je ne sais même pas ce que cela veut dire

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

A l'heure actuelle sur PC de toutes façons, il n'y virtuellement plus aucun réglage à faire.
    Entre les outils de type GeForce Experience qui t'optimisent les réglages à la volée et les jeux qui le font aussi, c'est un argument qui ne tient plus la route.

Posté il y a 11 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    A l'heure actuelle sur PC de toutes façons, il n'y virtuellement plus aucun réglage à faire.
    Entre les outils de type GeForce Experience qui t'optimisent les réglages à la volée et les jeux qui le font aussi, c'est un argument qui ne tient plus la route.

Ne pas oublier les jeux jouables à la manette et le fait de le projeter sur la TV d'un coup de "windows + p".

Moi je ne force personne à jouer sur PC, je trouve que le pc est juste en avance sur tout, les prix, les graphismes, la fluidité et les exclus.

Après les mauvais portages, ça on peut rien y faire... J'irais pas me jeter sur une console... Ceux qui aiment les consoles ont tout à fait le droit, on fait tous des choix. Je ne dis pas que le mien est le bon. Il est bon pour moi.

Posté il y a 11 années #
  24. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

Dites, y'en a qui ont Evil Within ? Je me prends la misère par le mec à la tronçonneuse au début du jeu c'est incroyable... Et c'est qu'en normal ! Personne n'a un passage secret pour le passer ?

Posté il y a 11 années #
  25. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

Il faut rentrer quand il a le dos tourné, à gauche tu as une bouteille que tu peux lancé pour le divertir et hop tu passes tranquille

Posté il y a 11 années #
  26. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

Oui, je viens de réussir avec les deux bouteilles à l'instant, comme un con je persistais à passer par le couloir. Par contre les cinématiques sont à mon sens assez grossières (pour la version PS3). On sent que ça commence à se faire dur sur certains jeux pour les old gen (ou que le boulot est moins bien fait je ne sais pas).

Posté il y a 11 années #
  27. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

Sur PS3 également, c'est assez inégale en effet mais j’espère que le scénario et l'immersion prendrons le dessus au fil de l'enfer l'aventure. Je ne suis qu'au début pour le moment.

Et ces bandes noires pour donner l'effet cinéma moyen...

Posté il y a 11 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

pc gamer = gros proc, grosse CG.

oui, pas de réglage, mon nvidia bosse a ma place, mais je trouve cela plus chiant que mettre la galette et jouer.

affaire de gout je pense..... j'ai débuter il y a 30 ans (environ) le jeu sur pc alors ....

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'avoue que j'ai bien du mal à voir en quoi c'est plus chiant.
    Sur Steam, je clique sur le jeu dans ma biblio (même pas de galette) et je joue.

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    J'avoue que j'ai bien du mal à voir en quoi c'est plus chiant.
    Sur Steam, je clique sur le jeu dans ma biblio (même pas de galette) et je joue.

Tu as le premier réglage à faire, pour le format après c'est bon.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• the evil within tourne t il a 1080p sur one?

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.