tuskilo »
Perso j'ai pas du tout accroché au Zelda que j'ai testé (OoT sur 3DS)
Essaie peut-être une version 2D de Zelda. Ils datent un peu mais le prochain Zelda sur 3DS reprendra ce style puisque c'est la suite de celui qui est sorti sur Snes.
tuskilo »
Perso j'ai pas du tout accroché au Zelda que j'ai testé (OoT sur 3DS)
MacClane »
Faire des jeux "enfantin" marche pour Nintendo mais
pourquoi ne pas élargir son public ??
Parce qu'ils n'en ont pas besoin et qu'ils préfèrent rester sur leur marché plutôt que d'aller sur celui de Microsoft/Sony ?
L'autre soucis c'est que souvent lorsqu'ils ont tenté de proposer des jeux qui étaient destinés à un public mature, ils se sont soit plantés, soit les résultats étaient loin de leurs espérances.
Lorsque je vois les volumes de ventes sur les jeux Nintendo, qui ne font qu'utiliser les séries existante, je vois mal pourquoi Nintendo se casserait la tête à dépenser des montagnes de fric en R&D ou en marketing pour lancer une nouvelle IP.
Si un jour Nintendo change ses pratiques, ça serait le signe qu'ils se sentent en danger et dans l'obligation de réagir fortement pour s'adapter au marché. Même si au lancement de la Wii U ils ont vaguement envoyé des messages envers les "gamers" en usant et en abusant de l'exclu sur Bayonneta, c'était surtout un beau discours pour pousser les early adopters à acheter leur console, en leur faisant comprendre qu'ils seraient bien plus pris en compte que sur Wii... je pense vraiment que ça restera juste un discours, avec peu de choses derrière.
En tout cas ce qui est certain, c'est que sur cette gen qui arrive, je possède une Wii U que j'ai uniquement car j'ai eu la possibilité de faire un échange intéressant, mais que concernant la Xbox One (et qui sait la ps4) il est hors de question d'accepter ce que Microsoft tente d'imposer.
CastorTroy11 »
C'est toujours un peu le cas en même temps au début, sauf que le line-up déjà annoncé des consoles poutre largement le line-up des lancement des 2 précédentes générations...
Et on as pas encore vu l'E3 avec toutes les autres annonces exclus et tiers !!
La Wii se vend plus pourquoi ? Parce qu'elle à toucher un public non joueur plus nombreux, et a gagner son paris, la WiiU ne referas jamais cet exploit, et la Wii n'as pas gagné la bataille "gamers" que se livrent les 2 autres constructeurs. Nintendo est désormais un cas à part, il ne vise plus la même cible. Et c'est une utopie de penser que Nintendo va revenir sur la bataille de la puissance et du gamer...
Mais je n'ai jamais dit que la Wii U s' orientera autrement ou sera supérieure je ne suis pas pro N, mais quand tu regardes la guerre des consoles Nintendo a su toucher non seulement les joueurs occasionnels mais aussi les des gamers grâce à quelques exclus. De plus en regardant le prix de la console + prix du jeu + occasion possible ça va laisser à réfléchir.
Ensuite ceux qui disent que Nintendo fait des jeux de gamins et ne tente rien c'est assez vrai mais il y a quand même eu Xenoblade, Pandora's Tower, the Last Story sur Wii. Ils peuvent je pense en s'orientant rpg séduire beaucoup, les 2 autres consoles étant orientés FPS et Aventure action.

Lyzard »
Essaie peut-être une version 2D de Zelda. Ils datent un peu mais le prochain Zelda sur 3DS reprendra ce style puisque c'est la suite de celui qui est sorti sur Snes.
Pas mal le prix, j'aimerais bien la trouver avec ces jeux au même tarif. La version premium en plus ?
Mon préféré reste link's awakening mais faute d'avoir testé a link to the past, je pense.
Minish cap ne m'a pas plus marqué que cela mais je l'ai bien aimé pour autant.
Tu devrais faire A link to the past au plus vite. C'est pour moi le meilleurs Zelda, même devant les épisodes 3D.
Bon je viens de refaire Journey, cette fois en entier.
J'ai pris le temps d'attendre la bon partenaire, et effectivement, c'était unique comme expérience.
Donc, en solo : aucun intérêt véritable. Un voyage à faire à deux après avoir un peu galéré avec des partenaires qui ne conviennent pas forcément... Un peu comme dans la vie. Nice one, thatgamecompany.
Pour les Zelda, A Link to the past est mon préféré, peut-être par nostalgie, car c'est le premier jeu qui m'a fait faire 'Woooow' (pour le un je crois que j'étais trop jeune, je devais avoir un truc comme cinq and peut-être ?).
Je suis passé à côté de Zelda ALTTP sur SNES mais la GBA SP était sortie le même jour que Zelda ALTTP, je me les suis pris day one et c'est mon Zelda préféré également, je me le suis refait l'an dernier et encore 9 ans plus tard ce jeu est une bombe!

Tu n'as pas raté grand chose avec les premiers Zelda. Je les avais fait à l'époque. Le premier était très bon mais j'ai lutté comme un dingue pour le terminer, et il était en anglais, donc en étant tout petit, une vraie galère, je l'ai terminé avec les soluces dans Nintendo Player.
Le second est assez étrange, et encore plus dur. Je l'ai terminé aussi mais c'est le Zelda que j'aime le moins de toute la série. C'est un mix entre Zelda et Catlevania et c'était un trip étrange. Toujours en Anglais, j'avais juste un an ou 2 en plus, donc encore merci aux soluces Nintendo Player.
Je les ai faits aussi un peu plus tard, mais l'effet wow était forcément moindre. Le 2 est incroyablement difficile par contre, on avait trimé avec mon frère pour y arriver.
Merci Paulo, Castor et Alexein pour vos conseils !
Un modèle de HDD en particulier à choisir à part qu'il ne faut pas que ça soit un 7200 tours/min? Vous avez quoi vous?
J'ai conseillé un 750 go à clad001 dernièrement, demande lui si pour 50€ il a été satisfait de son achat!
Édit: personnellement j'ai un 1000 go de samsung, un HN-M101-MBB, samsung a été racheté par seagate donc le nom du modèle a changé et de toute façon les western digital sont un peu mieux
Aucun soucis avec mon 750 Go. J'en suis satisfait et cdiscount me l'a envoyé rapidement en plus.
Lyzard »
Pas mal le prix, j'aimerais bien la trouver avec ces jeux au même tarif. La version premium en plus ?Mon préféré reste link's awakening mais faute d'avoir testé a link to the past, je pense.
Minish cap ne m'a pas plus marqué que cela mais je l'ai bien aimé pour autant.
A l'instant, Ubisoft fait déjà de la pub pour AC4 sur TF1!
Sortie le 31 octobre!
On a de la marge!
J'ai quand même l'impression qu'elle n'a aucun intérêt cette édition... C'est la post pandemic "je louche" que j'aurais du prendre...
J'ai la même impression... La post pandemic ouais, dommage que ce soit mort depuis longtemps...
Un autre unboxing ou la qualité d'image est ptet un poil meilleure.
De meilleure qualité et plus concise!
L'emballage est stylé mais le contenu, c'est un peu une blague... Et ils ont cédé au sale artbook format A5 avec du Photoshop dedans.
Un jeu de ce calibre méritait mieux
A quelle heure française commence l'E3 ?
A 18h30 heure française. Avec la conf Microsoft. Puis 22h c'est EA, 0h00 ubisoft et 3h00 c'est Sony.
Nintendo ce sera demain 16h, juste avant l'ouverture du salon.
Hello,
Je savais pas où mettre ça, mais j'ai gagné des contremarques BNP Paribas pour prolonger la fête du cinéma (3€50 la place) jusqu'au 10 juillet.. Sauf que j'ai pas capté que j'étais en vacances !
Du coup, si quelqu'un les veut (y'en a 2), MPez moi, premier arrivé premier servi
Une idée où on peut voir les conf. E3 en français et en bonne qualité? Possible sur Ps3 sans être dans le home et traduit selon vous? Merci d'avance.
Je dirais bien les transmissions en direct de gamekult, soit disant qu'ils commentent en direct... mais bon, j'ai vu comment ça se passait à la conférence de présentation Xbox One, et ils ont quasiment rien commenté, sauf après la fin.
http://www.jeuxvideo.com/dossi...
Je pense que tu peux trouver des liens sur gamekult aussi.
Jv.com, c'était pas top la dernière fois pour moi. On verra, merci.
Le canal de diffusion officiel pour la conf Sony :
Le canal officiel pour la conf ubi :
https://www.youtube.com/watch?...
Le canal pour la conf EA :
Et celui pour la conf microsoft :
Ils proposeront tous des version HD.
Si traductions il y a, elle seront accessibles depuis ces mêmes sites.
Sinon, y'a Gameblog qui fait des live aussi, c'est assez sympa en général.
tuskilo »
Hello,
Je savais pas où mettre ça, mais j'ai gagné des contremarques BNP Paribas pour prolonger la fête du cinéma (3€50 la place) jusqu'au 10 juillet.. Sauf que j'ai pas capté que j'étais en vacances !
Du coup, si quelqu'un les veut (y'en a 2), MPez moi, premier arrivé premier servi![]()
Et c'est gratuit évidemment.
CastorTroy11 »
Le canal de diffusion officiel pour la conf Sony :Le canal officiel pour la conf ubi :
https://www.youtube.com/watch?...
Le canal pour la conf EA :
Et celui pour la conf microsoft :
Ils proposeront tous des version HD.
Si traductions il y a, elle seront accessibles depuis ces mêmes sites.![]()
Sinon, y'a Gameblog qui fait des live aussi, c'est assez sympa en général.
Merci pour les liens.
Vous devez être connecté pour poster.