Anamorph »
Pareillement... plus j'y pense, plus je trouve le PC sexy quoi... reste à voir comment ils vont jauger la situation chez Sony, ils ont l'air de commencer à comprendre les attentes des consommateurs, ça se voit au moins avec le PSN+...
edit: et puis franchement les accessoires Xbox non compatibles X1... bon sang, y'a aucune différence sur les boutons, vas-y le stick arcade à 150 boules périmé...
Je ne suis absolument pas pour la Xbox One, loin de la, mais restons cohérent.
A cause des mesures vis à vis de l'occasion pris par les consoles, allons sur le PC ou... L'occasion n'existe plus du tout sous aucune forme que ce soit. Y'a que moi que ça choque ce raisonnement ?
Parce que la on s'emballe on s'emballe, mais posons nous 2 secondes, prenons un peu de recul, et le relativisons les choses :
Au final on parle "juste" d'un système qui permet finalement à l'occasion d'exister comme avant, simplement, les revendeurs ont une manip à faire, qui permet de rémunéré les éditeurs (et le constructeur parce que faut pas déconner quand MS peut picorer un peu de dollars ils picorent).
Au final, a l'acheteur d'occasion en magasin, ça lui change rien... C'est même mieux que les Pass Online puisqu'il n'as pas a repayer derrière...
Y'a juste le revendeur qui va devoir faire avec un logiciel et baisser sa marge...
Ajouter à cela que microsoft avait évoquer un moyen de revendre son droit de déblocage du jeu via une plateforme dédiée, ce qui permettrait aussi la revente de particuliers à particulier comme avant juste avec la contrainte de ce système.
On est loin d'un blocage total de l'occasion tout de même !
Alors OK, le système me ravi pas plus que vous...
Mais le raisonnement : "parce que moi je veux l'occasion et que l'occasion devient un peu moins simple d'accès, partons donc sur PC où... L'occasion est inexistant" ? Illogique !
Ensuite, les manettes non compatibles... Les manettes et accessoires n'ont jamais été compatibles d'une machine à l'autre hormis le contre exemple de la Wii U et ça n'as jamais choqué personne... Pourquoi s'insurger contre ça maintenant ?