[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Péage Walker ! Petit souci avec l'auto-correct ?

Posté il y a 12 années #
  2. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Genial MSG
    Perso préféré : ..
    Boss préféré : ..
    Euh pas fais cette licence vie raté?

Posté il y a 12 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tiinange » 
    Genial MSG
    Perso préféré : ..
    Boss préféré : ..
    Euh pas fais cette licence vie raté?

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre... Avant la sortie de la compil HD, j'y avais jamais touché. J'ai fait le 1 en premier sur le PSN avant la sortie de la compil, et je les ai tous enchainés.
    Disons que tu loupes quand même une sacrée saga, mais faut accrocher à l'univers James Bond à la sauce jap, quoiqu'on en dise, c'est pas nécessairement évident.

Posté il y a 12 années #
  4. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

moi je dit rare sont les jeux comme MSG

Posté il y a 12 années #
  5. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages

@bloo dans la compil c'est bien 1,2 et 3? Ou faut faire d'autre épisode entre?

Posté il y a 12 années #
  6. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est une licence géniale dans le sens où l'univers est complexe et ultra cohérent. C'est uchronie riche de sens, de messages...
    La réalisation est géniale et les clins d'œil nombreux (que ce soit au cinéma, a la musique, a la littérature etc...).

Par contre ya un léger côté WTF, dans la mesure où certains personnages ont des "pouvoirs" un peu spéciaux, mais ça sert souvent le gameplay et/ou l'histoire et/ou l'émotion.

Si tu ne les as jamais fais, je te conseille de commencer par le 1 si jamais tu n'es pas anti pixels, ou alors par le 3 pour commencer la chronologie au début.

Édit: la compil et composée du 2,3 et peace Walker (Psp). Le 1 est sur le psn et le 4 sur ps3

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tiinange » 
    @bloo dans la compil c'est bien 1,2 et 3? Ou faut faire d'autre épisode entre?

Dans la compil y a le 2, le 3 et le Peace Walker.
    En gros pour bienf aire faudrait que tu prennes le 1 sur le PSN :/. Ou alors t'attends la sortie de la compil legacy là.

Posté il y a 12 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Old_zangetsu » 
    Si tu ne les as jamais fais, je te conseille de commencer par le 1 si jamais tu n'es pas anti pixels, ou alors par le 3 pour commencer la chronologie au début.

Je conseillerais de les faire dans l'ordre de sortie, ne serait-ce que pour les clins d'oeil (Raikov dans le 3 notamment....) et également parce que pour beaucoup de monde le 3 est un des meilleurs, sinon le meilleur. Tu risquerais de trouver les autres inférieurs (pas certain, mais bon).

Posté il y a 12 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je partage ton avis bloo, mais s'il n'est pas fan du rétro et qu'il a du mal avec les anciens jeux, faudrait pas qu'il se flingue l'expérience a cause de ça.
    Du coup je proposais une solution alternative ( comme pour mes neveux qui n'avaient pas aimés le 1 l'année dernière mais qui ont dévorés le 3 pour ensuite faire la série complète)..

Mais clairement, l'ordre de sortie est parfait pour aller de surprise en surprise...

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tu as raison. Il faut bien prendre conscience que les contrôles ont sacrément vieilli et que ça peut être très difficile (voire frustrant dans certains cas) de s'y mettre maintenant (je parle en connaissance de cause, je les ai faits l'an dernier).
    Donc effectivement, si tu galères trop avec les plus anciens, le 3 peut faire office d'introduction plus aisée (sans te gâcher quoique ce soit en terme narratif) qui t'incitera davantage à pousser pour faire les autres.

Posté il y a 12 années #
  11. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages

Hum jpense que je vais éviter de faire du récent vers l'ancien (American McGee's Alice mauvais souvenir)
    Je prendrais la legacy (faut que je regarde la date de sortie), à moins que je trouve un bon prix sur la compil.

Merci à vous 2

Posté il y a 12 années #
  12. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Old_zangetsu » 
    C'est une licence géniale dans le sens où l'univers est complexe et ultra cohérent. C'est uchronie riche de sens, de messages...
    La réalisation est géniale et les clins d'œil nombreux (que ce soit au cinéma, a la musique, a la littérature etc...).

Par contre ya un léger côté WTF, dans la mesure où certains personnages ont des "pouvoirs" un peu spéciaux, mais ça sert souvent le gameplay et/ou l'histoire et/ou l'émotion.

Édit: la compil et composée du 2,3 et peace Walker (Psp). Le 1 est sur le psn et le 4 sur ps3

Tu a tout dit. mais la il y a le 5 qui va sortir je le prendrais sur ps4 et pour MGR revenge ? il fait parti de la série ou pas ?

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Revengeance se passe quelques années après le 4. En terme de scénar il est ... comment dire... un peu inférieur aux autres...
    Mais il est tout de même supposé s'inscrire dans la timeline.

Posté il y a 12 années #
  14. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Pour faire le 5 on fait le revenge ? non!

Posté il y a 12 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Juste un message pour corriger ce que je viens de voir plus haut.

Le 2 est le meilleur

Edit : Sinon pour les allergique au pixel, il me semble que dans la legacy collection, il y'a les graphic novel qui raconte l'histoire du 1. Ou encore, le faire sur PSP ou PSVita et là ça gène bien moins.

Posté il y a 12 années #
  16. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Disons qu'il s'apparente a un spin off.. Tu n'y apprends rien de fondamentale et tu n'as pas besoin de le faire pour comprendre l'histoire de la série.

Pour le 5, l'histoire se passerait après peace Walker et avant shadow moses...

Posté il y a 12 années #
  17. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Ils sont tous bien, on peut pas vraiment dire le quelle est mieux, j'aurais une petite préférence bah pour le dernier par rapport au commande et le fait que je l'ai fait 29 fois et encore j'ai même pas le camo et bandana de drebin.

EDIT Donc temps mieux si on apprend pas des trucs fondamentaux, le style arcade de MGR me titille, ils est vraiment en plus il aurais pas du le faire.

Posté il y a 12 années #
  18. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

j'ai pas accroché a MGR, même en ayant essayé la démo.

Posté il y a 12 années #
  19. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Pour moi le 4 est le moins bon de tous.
    Peut-être que j'en attendais trop ou autre, mais le dernière partie du jeu est clairement baclé je trouve, le passage en europe est franchement moyen (surtout, trop vite expédié en terme de gameplay où c'est 70% de cinématique, et 30% de jeu pas forcément mémorable).
    Ah et puis ce cher Drebin où l'on peut acheter dès le départ des armes complètement cheat qui rende le jeu très simple.

Attention au spoil
    Le retour à shadow moses sauve vraiment la fin.
    Fin de spoil

Posté il y a 12 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Perso j'ai aimé le 4. Je l'ai pris comme un film interactif, comme une pièce du puzzle.

Posté il y a 12 années #
  21. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

clad0702 » 
    Pour moi le 4 est le moins bon de tous.
    Peut-être que j'en attendais trop ou autre, mais le dernière partie du jeu est clairement baclé je trouve, le passage en europe est franchement moyen (surtout, trop vite expédié en terme de gameplay où c'est 70% de cinématique, et 30% de jeu pas forcément mémorable).
    Ah et puis ce cher Drebin où l'on peut acheter dès le départ des armes complètement cheat qui rende le jeu très simple.

Attention au spoil
    Le retour à shadow moses sauve vraiment la fin.
    Fin de spoil

Oui quand on reviens a shadow moses c'est vraiment nostalgique et émouvant

Posté il y a 12 années #
  22. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

bloo » 
    Perso j'ai aimé le 4. Je l'ai pris comme un film interactif, comme une pièce du puzzle.

Idem, je suis resté complètement scotché devan la narration

Posté il y a 12 années #
  23. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Tien j'ai une petite question qui regardais les briefing ?

Posté il y a 12 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Old_zangetsu » 
    Idem, je suis resté complètement scotché devan la narration

Exactement, d'ailleurs, j'ai vachement plus ressenti le côté humain de Snake dans celui-là. Tu souffres vraiment avec lui à certains moment. Pareil pour Raiden d'ailleurs. Y a vraiment des passages hyper épiques. D'accord en terme de gameplay ça apporte pas grand chose, et c'est ptet même régressif pour certains, mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'expérience.

Posté il y a 12 années #
  25. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

bloo » 
    Exactement, d'ailleurs, j'ai vachement plus ressenti le côté humain de Snake dans celui-là. Tu souffres vraiment avec lui à certains moment. Pareil pour Raiden d'ailleurs. Y a vraiment des passages hyper épiques. D'accord en terme de gameplay ça apporte pas grand chose, et c'est ptet même régressif pour certains, mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'expérience.

Tu ressens vraiment ce que ressens le personnage et son doubleur, il y a eu un gros travail de fait sur ce point.

Posté il y a 12 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Attention, j'ai pas dit que j'ai pas aimé (au contraire). Juste que je le sens un peu moins bon que les autres.
    Par contre niveau boss, il est raiment au ras des pâquerette comparé aux autres (même Fatman est plus travaillé et intéressant c'est dire).

Edit : Oui le doublage de snake est parfait (même si en étant gosse j'aimais bien la VF du 1 )

Posté il y a 12 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais comme je te dis, niveau gameplay, je te rejoins totalement, ça apporte pas grand chose par rapport aux précédents. Je l'aime pour sa narration . Du coup j'ai du mal à le trouver même 'moins bon'.

Posté il y a 12 années #
  28. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Ouais mais la j'attends watch dogs,GTA 5, MGS 5 sur ps4 .

Posté il y a 12 années #
  29. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Savez vous si GTA 5 sera sur ps4 ?

Posté il y a 12 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Attends je regarde

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.