Je t'avoue que pour moi aussi. Je comprends la volonté de 'tester' la réaction de l'auditoire, mais sur une communication officielle de reveal de la console, c'est vraiment aussi audacieux que discutable...
[Global] Bac à sable
(8889 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
bloo »
Je t'avoue que pour moi aussi. Je comprends la volonté de 'tester' la réaction de l'auditoire, mais sur une communication officielle de reveal de la console, c'est vraiment aussi audacieux que discutable...
Y'a pas eu volonté de testé.
Y'a eu annonce véritable, et maintenant, ils font du damage control en voyant les réactions et essayent de voir si ils peuvent pas faire autrement.Posté il y a 12 années # -
En faisant une annonce pareille, ils se doutaient bien -j'espère- qu'ils allaient faire quelques vagues. C'est dans ce sens que j'ai employé le mot 'tester'. Ils ont essayé d'y aller au bluff, genre tout est normal quoi.
Mais je suis d'accord, ils ont super mal négocié le truc. Après peu importe la forme s'ils retournent leur veste au final.
De toutes façons, la prochaine gen sera la bonne pour nous imposer tout un tas de trucs improbables des deux cotés, vous faites pas de bile
.
Posté il y a 12 années # -
Apparemment, ça serait bien mieux que prévu :
Posté il y a 12 années #
-
Donc si je veux le revendre tout seul dans mon (lebon)coin, c'est niet!
Et les jeux rare comme RE2 GameCube ou plus récemment Waling Dead, c'est fini.Posté il y a 12 années # -
ils veulent leurs parts du gateau... pas con sur le coup, mais clairement cela sent le démat de plus en plus présent......
Le problème étant que l'on ne peus pas revendre nous même ce que l'on achète... en plein procès steam en Allemagne, drôle d'idée... la jolie procédure judiciaire qui ce prépare contre Microsoft s'il ose faire cela, je ne parle même pas de la grande majorité des boutiques de jeux qui ne vendrons pas la console... qui a dis effet PSP GO...
Pour ma part je veus revendre moi même mon produit et pas être forcer de perdre la moitié de mon argent sur la reprise dans une boutique agrée, donc les jeux anglais on pourra les acheter mais jamais les revendre (et encore si le code d'activation passe...) vu que les boutiques française pour la plupart ne les reprennent pas...
Ils ont vraiment intérêt de changer leur politique, quand on revend une voiture, lave linge, télé, dvd, bluray d'occasion, le constructeur, l'editeur ou autre ne touche rien, normal, donc je ne vois pas pourquoi le marché des jeux vidéo pourrait se permettre de prendre l'argent du beure, le beure, la crémerie, la crémière et le cul de la crémière...
Test numéro 2 de Microsoft donc qui dois beaucoup plaire au boutique et au clients.. le prochain retournement de veste c'est quoi?
edit: par contre je viens de voir que cela ne viens pas de Microsoft cette version donc j'attend toujours l'e3 et la version finale.
Mais wtf le délire !
Imaginez si tout le monde faisait ça !Posté il y a 12 années # -
C'est dingue comme il y a rien d'enthousiasmant sur cette console !
Sur la gen actuelle, on a eu manette sans fils, pas(peu) de zonage...
LÃ rien!
C'est même pire!Et M$ a clairement eu les yeux plus gros que le ventre.
En vendant leur "pass game en ligne" a 5-10€ sur le Live,
M$ touche sa comm,
l'éditeur touche sa comm,
le joueur revend son jeu le prix qu'il veut,
les magasins peuvent continuer de vendre de l'occaz.Tout le monde serait content.
Posté il y a 12 années #
-
J'essaye de ne pas relever mais je n'y arrive pas.
naruto2211 »
l'occaz c'est la merde personnellement je déteste
????Pourquoi ??
Entièrement d'accord avec ZeusManga, nous ne serons plus propriétaires des jeux mais d'une part du jeu! Si tel est le cas j'espère que les mécontents boycotteront puisque râler pour acheter après... On appelle ça le syndrome de Stockholm...
J'ai installé les 2 DVD de Residentr Evil 6 sur cle USB et impossible d'acceder aux voix française.
Je suis sorti du jeu, j'ai eu droit à un message d'une Maj des voix et pourtant, rien, seul l'anglais est dispo dans les options.
Heureusement, les options justement et les sous-titres sont en français.
Les install sur cle USB resteront toujours un mystere. Je vais pas racheter une console juste pour 2 ou 3 jeux qui necessitent le DD.
ZeusManga »
Le problème étant que l'on ne peus pas revendre nous même ce que l'on achète... en plein procès steam en Allemagne, drôle d'idée... la jolie procédure judiciaire qui ce prépare contre Microsoft s'il ose faire cela, je ne parle même pas de la grande majorité des boutiques de jeux qui ne vendrons pas la console... qui a dis effet PSP GO...Pour ma part je veus revendre moi même mon produit et pas être forcer de perdre la moitié de mon argent sur la reprise dans une boutique agrée, donc les jeux anglais on pourra les acheter mais jamais les revendre (et encore si le code d'activation passe...) vu que les boutiques française pour la plupart ne les reprennent pas...
Ils ont vraiment intérêt de changer leur politique, quand on revend une voiture, lave linge, télé, dvd, bluray d'occasion, le constructeur, l'editeur ou autre ne touche rien, normal, donc je ne vois pas pourquoi le marché des jeux vidéo pourrait se permettre de prendre l'argent du beure, le beure, la crémerie, la crémière et le cul de la crémière...
Test numéro 2 de Microsoft donc qui dois beaucoup plaire au boutique et au clients.. le prochain retournement de veste c'est quoi?
edit: par contre je viens de voir que cela ne viens pas de Microsoft cette version donc j'attend toujours l'e3 et la version finale.
Au risque une nouvelle fois de me faire l'avocat du diable, et en rappelant que comprendre n'est pas cautionner :1- Le procès Steam en Allemagne concerne le démat
2- Il a été reconnut qu'il n'était pas illégal de vendre. HORS : reconnaître que faire une chose n'est pas illégale n'implique en aucun cas le fait qu'il soit illégale d'empêcher de faire la chose en question dans certains cas.
Donc reconnaître que vendre un jeu n'est pas illégal en soit n'implique pas qu'il est interdit de mettre des système pour empêcher/limiter cette revente sous certaines conditions. Tant que c'est clairement annoncé au client, ça passe... Puisqu'en achetant tu accepteras le "contrat".3- Il y aura une possibilité de revente, donc ça rentre quand même dans le cadre de la décision de la cours...
4- Je vois pas en quoi un tel processus impliquerais un zonage comme tu semble l'évoquer... Par le côté "et encore si les pass marchent avec les jeux UK"... Juste rien a voir...
D'ailleurs je te rappellerais que les pass online des jeux UK marchent très bien sur le store FR hein...5- Si les boutiques françaises reprennent pas les versions UK c'est la faut aux boutiques avant tout... je signal au passage que les grandes enseignes ne sont de toute façon pas censée le faire, vous y arrivez juste parce que vous avez le bol que le mec ne regarde pas ou s'en cogne...
6- Va peut-être falloir comprendre un jour la différence entre un logiciel et un bien manufacturé et comprendre de fait que la comparaison avec la revente d'une voiture est ridicule...
Kakaci »
Entièrement d'accord avec ZeusManga, nous ne serons plus propriétaires des jeux mais d'une part du jeu! Si tel est le cas j'espère que les mécontents boycotteront puisque râler pour acheter après... On appelle ça le syndrome de Stockholm...
Mais encore une fois :
NOUS N'AVONS JAMAIS ÉTÉ PROPRIÉTAIRE DE L’INTÉGRALITÉ DE NOTRE JEU ET CE DEPUIS LA SORTIE DU 1ER JEU VIDÉO DE L'HISTOIRE DE L'UNIVERS !
Et non ce n'est pas "des trucs écrits sur les boites mais on y met ce qu'on veut".
C'est la Loi !
Et faire style de l'ignorer sous prétexte que ça vous arrange pas de le reconnaître ne change rien a l'affaire...
Mais en fait CastorTroy il passe son temps à débattre et à écrire des pavés pour se faire un match de boxe avec les membres à propos de la loi ? Oo
Et sinon, les gens vont arrêter de se plaindre, à un moment donné ? On voit que ça sur les forums, ces derniers jours... Si personne n'achète leur bouse, ils seront bien obligés de faire machine arrière, c'est aussi simple que ça.
C'est peut être un pavé, mais il a raison. La comparaison entre un jeu et n'importe quel autre bien matériel est bancale.
Si ce qui circule sur la Xbox One est vrai que je l'achèterai pas, et je suis vraiment contre ces pratique, mais ça ne rend pas pour autant son "pavé" faux.
Reste que je n'ai pas l'impression que ce genre de débat est vraiment apprécié ici, même lorsque ça se passe dans le bac à sable, donc je n'irai pas plus loin.
J'ai pas précisé parce que sur le coup je pensais que c'était assez clair, mais moi c'était une vanne hein, débattez si vous voulez
De tête façon, au final, on s'y pliera. En râlant, mais on s'y pliera.
Qui pensait payer pour jouer en ligne?
Qui pensait avoir des jeux en kits et devoir acheter des dlc?
Qui pensait mettre plus cher dans une console pour avoir autre chose que du jeu? ( oui je sais avec l'inflation les consoles actuelles et prochaines ne sont pas les plus chères, mais les revenus n'ont pas progressé proportionnellement ce qui fait que la part budget augmente mais bref...)
Qui pensait que Microsoft aurait vendu plus de consoles que Sony sur cette gen avec seulement deux territoire vs 3?Les choses peuvent encore changer et, si je pense que Microsoft a raison sur le fonds, ils seront capable de changer la forme très rapidement.
Moi je suis sur excité d'avoir enfin la nouvelle gen pour avoir de nouvelles ip, de nouvelle ia, de nouvelles id...
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
Old_zangetsu »
De tête façon, au final, on s'y pliera. En râlant, mais on s'y pliera.Qui pensait payer pour jouer en ligne?
Qui pensait avoir des jeux en kits et devoir acheter des dlc?
Qui pensait mettre plus cher dans une console pour avoir autre chose que du jeu? ( oui je sais avec l'inflation les consoles actuelles et prochaines ne sont pas les plus chères, mais les revenus n'ont pas progressé proportionnellement ce qui fait que la part budget augmente mais bref...)
Qui pensait que Microsoft aurait vendu plus de consoles que Sony sur cette gen avec seulement deux territoire vs 3?Les choses peuvent encore changer et, si je pense que Microsoft a raison sur le fonds, ils seront capable de changer la forme très rapidement.
Moi je suis sur excité d'avoir enfin la nouvelle gen pour avoir de nouvelles ip, de nouvelle ia, de nouvelles id...
Euh, payer pour jouer en ligne ? Y'a des gens qui le font ça ????
Pardon mais sur ma PS3 je ne connais pas le fait de payer pour jouer en ligne...Acheter des DLC ? C'est quoi ça ? Ils m'ont jamais manqué...
Y'a toujours le choix pour le moment.
Microsoft vendu plus de console ? Hum ? Oui, c'était vrai jusqu'à il y a quelques mois, la PS3 finiras 2ème du podium de la gen, c'est déjà acquis, la 360 3ème...
En fait tu devrais t'appeler dieu... Tant que tu y es, tu pourrais pas aire la paix dans le monde? (Et faire descendre Lyon en ligue 2)?
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
MacClane »
J'essaye de ne pas relever mais je n'y arrive pas.
????
Pourquoi ??
Pourquoi ?? tout simplement que moi je suis un collectionneur ou même pire donc c'est une sorte de principe de prendre du neuf voila de retirer le blister ect c'est tout des trucs ou un vrai gameur ou c'est sa passion donc voila et puis moi je fait mais alors super attention a mes jeux toute les boite sont nikel les CD pas une trace donc voila prendre de l'occaz c'est tout simplement contre mes principe prendre de l'occaz veux dire boite abîmé, CD raye ou trace de doigts, pas de blister rien du tout donc voila comprend les vrais collectionneurs
Je ne sais pas encore ce que je prendrai, même si pour le moment la Xbox One n'est pas dans les favoris, mais ce que je sais c'est que après la dose de jeux que j'ai pu faire sur cette gen, j'avoue que je commence à me lasser.
Depuis quelques temps je trouve beaucoup plus de plaisir dans de petits jeux, que dans des grosses prod qui finissent par toutes se ressembler à quelques détails près. Je me demande donc si je vais vraiment investir plus de 400€ dans la prochaine gen si c'est pour finalement me retrouver avec la même chose en plus beau, ou alors devoir attendre XXX mois avant d'avoir des jeux qui mériteraient l'achat.
J'ai un paquet de jeux en stock (Assassin's Creed 3, Dishonored, et d'autres...) mais dès que je me lance je m'y ennui au bout de quelques minutes. Dernier exemple en date, Bioshock que tout le monde semble apprécier, que j'ai terminé, mais qui m'a gonflé.
Bref, je vais peut être faire des économies sur cette gen ^^
QUOI!!!!! tu tu t'ennui sur Dishonored ??? non pas possible je l'ai fini 4 fois et bah je suis toujours a fond dedans
En effet la les jeux c'est fini pour toi alors
Je comprend ce que veux dire astha. Moi aussi y'a des jeux, nombreux, où je ne m'amuse plus : God of war, bioshock, hitman... Je me dis souvent que c'est toujours la même chose, pas de renouvellement dans le gameplay, on fait toujours la même chose depuis des années.
Je prend plus mon pied avec des jeux a narration forte ou avec un gameplay innovant, comme journey ou Mario....On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
mario gameplay innovant oO ???
Dans le gameplay oui, une pure merveille avec ses planètes!
Old zangetsu, carrement, les marios galaxy sont superbes, d'ailleurs heureusement que la wii avait ca!!!
A un moment j'ai eu une periode comme ca, et meme encore maintenant les jeux me soulent.
Assassin's creed 3 est le dernier en date, je l'ai trouvé d'une nullité sans nom...
Bioshock, j'ai adoré, c'est ce qui ma poussé vers la 360, mais il est vrai que si je devais le refaire là , je sais pas si j'accrocherais autant.Imposes toi un break de quelque temps, tu redecouvriras peut etre les jeux avec plaisir.
naruto2211 »
Pourquoi ?? tout simplement que moi je suis un collectionneur ou même pire donc c'est une sorte de principe de prendre du neuf voila de retirer le blister ect c'est tout des trucs ou un vrai gameur ou c'est sa passion donc voila et puis moi je fait mais alors super attention a mes jeux toute les boite sont nikel les CD pas une trace donc voila prendre de l'occaz c'est tout simplement contre mes principe prendre de l'occaz veux dire boite abîmé, CD raye ou trace de doigts, pas de blister rien du tout donc voila comprend les vrais collectionneurs
Moi aussi je suis collectionneur, et mes jeux sont nickels,
98% de ma ludothèque a été acheté neuve.
mais occasion ne veut pas forcément dire CD rayé et boite abimée.
Occasion ne veut pas forcément dire magasin d'occaz,
sur ebay, leboncoin ya aussi des gens soigneux.Et c'est aussi appréciable de pouvoir revendre un jeu qui t'as déplu.
Ou même revendre un jeu que tu as en double
(exemple: revendre l’édition simple d'un jeu que tu as acheté day one, car tu viens de trouver sa version collector en soldes à 10€;
ou revendre les GoW PS2 car tu les as acheté en HD sur PS3;
ou revendre TR Underworld car il se trouve sur la TR Trilogy...)Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.