source gamekult.
[Global] Bac à sable
(8889 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
dams19 »
enfin il y aura une plate forme pour vendre son code unique...Donc ca revient au meme non? a part si microsoft prend une grosse commission sur la vente
Source ?
Posté il y a 12 années # -
"We will have a solution—we’re not talking about it today—for you to be able to trade your previously-played games online," Harrison said.
The Xbox exec wouldn't give further details on how this system will work, but we're assuming that once you're done with a game, you can trade the code online and it will be erased from your machine. But what will you get? Other games? Microsoft Points?
Franchement, je vois mal Sony ne pas adopter le même système. les éditeurs vont bouder Sony s'ils peuvent se faire plus de thunes chez MS !
Amis joueurs, acheter est un acte militant. Si ça ne vous plaît pas, n'achetez pas !
MacClane »
Source ?
Le lien d'anamorph dans la page d'avant :
Cependant, Microsoft nous informe qu'il sera possible de vendre ses jeux en ligne, sur le Xbox LIVE. Aucun autre détail n'a été dévoilé pour le moment, mais Kotaku suppose qu'il sera possible de vendre son code d'activation (le jeu étant alors supprimé de votre machine).
Par contre, Yoshida avait dit que les jeux d'occase passeraient sur la PS4... ça a changé ça ou on en est toujours là pour le moment ?
Posté il y a 12 années #
-
Je n'achète pas en occaz donc je devrait m'en cogner, sauf que ça me semble tellement énorme que ça risque de faire mal en terme de vente cette histoire d'occaz... et comme sur cette gen je pense ne prendre qu'une seule machine, cette seule raison pourrait me pousser à investir dans une PS4 plutôt qu'une Xbox tellement je craint que le futur de la machine pose problème avec cette politique.
Astha »
Je n'achète pas en occaz donc je devrait m'en cogner, sauf que ça me semble tellement énorme que ça risque de faire mal en terme de vente cette histoire d'occaz... et comme sur cette gen je pense ne prendre qu'une seule machine, cette seule raison pourrait me pousser à investir dans une PS4 plutôt qu'une Xbox tellement je craint que le futur de la machine pose problème avec cette politique.
Bah au-delà de l'histoire de l'occase, ça veut surtout dire que tu peux plus prêter de jeu à un pote, que tu peux plus jouer avec lui sans utiliser ton compte (y en a qui aiment pas déplacer leur compte sur une autre console... moi par exemple). Des trucs de ce genre.Posté il y a 12 années # -
Lors de la xbox two ou autres, lorsque les serveurs seront arrêtés, tous les jeux de cette gen ne seront plus jouable très certainement. Il faut que ta xbox soit connecté au réseau visiblement tous les 24h pour vérifier certainement tes droits, histoire de voir si tu possèdes bien la licence du jeu par rapport à la base de donnée XBOX. Quand tu revends la licence du jeu en ligne, ca efface le jeu de ta console tout seul xD.
Donc au revoir, la collection de beau jeu.C'est du démat' déguisé leur truc. On achète le jeu en physique, mais on a plus de notice, un cd qui sert à installer le jeu sur notre machine et après c'est comme si le jeu s'autodétruit (ils ont du trop regarder mission impossible ).
La conférence d'hier résumée en 1.40min :
The dog
Merci Akex, grace à toi, je n'ai rien raté de la conf' et je comprends mieux les retours des membres ici.
Cette gen sera très certainement sans moi, du moins tant que le PSN de la PS3 sera opérationnel. D'ailleurs, je serai curieux de savoir comment ils vont gérer les fins d'abo PS+: progressif par impossibilité de renouvellement, à une date déterminée pour tout le monde et remboursement, etc...? Et surtout, vont-ils avoir la bonté de permettre aux abonnés de conserver leurs jeux PS+?
Sur un même plan, Nintendo a prévu l'arrêt de certaines chaines, mais là , il s'agit plus de fonctionnalités que de contenu jouable.
Ayant refourgué ma PS2 pour passer à la PS3, quelqu'un saurait comme ça s'est passé pour le PSN de la PS2?
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
ET ON LA VOIT QUAND LA CONSOLE ??
Parce que ça va bien 5 min de juste nous montrer le carton d'emballage !
C'est clair que tant que le PS+ continuera d'être alimenté, je lâcherai pas Sony !
J'avoue je me suis abonné au PS+, c'est franchement pas dégueu comme alternative. Bon alors évidemment tu gardes pas tes jeux après, mais bon, je les refais que très rarement, et je revends jamais.
Mais du coup, ça va fonctionner comment à l'arrivée de la PS4 ? Y aura encore un PS+ ou un truc équivalent ?Posté il y a 12 années # -
C'est bien la question que je me pose bloo, et c'est pour ça que je questionne sur le cas du PSN sur la PS2.
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
je suis bien tenté par votre PS+, venant de Krosoft, c vrai que payer juste pour pouvoir jouer en ligne commence à me gaver... Et le fait de pouvoir jouer gratos 1 mois à un jeu, je trouve ça top, si ils continuent avec la PS4 je saute dessus direct.
tu joues pas gratos 1 mois à un jeu. tu le gardes jusqu'a que tu ne sois plus abonné au ps+.
Fnac lance la préco à 600€ pour la Xbox One.
Evidemment elle sera pas vendu à ce prix (j'espère pour les acteurs concernés), surement 450€, il y a 15€ de CC par tranche de 100€ dépensé au passage ..
Posté il y a 12 années #
-
Non merci, j'ai déjà une box internet!
carmichael »
tu joues pas gratos 1 mois à un jeu. tu le gardes jusqu'a que tu ne sois plus abonné au ps+.
Ha OK, c'est encore mieux que ce que je pensais alors !Posté il y a 12 années # -
POUR INFO :
NON Sony n'utiliseras pas le fameux "brevet anti-occasion"... Cela a été confirmé a la suite de la conf du 20 février.
De même, ils avaient confirmé qu'il n'y aurait aucun système de liaison de jeu a la machine.
http://www.gameblog.fr/news/33...
labible »
Merci Akex, grace à toi, je n'ai rien raté de la conf' et je comprends mieux les retours des membres ici.Cette gen sera très certainement sans moi, du moins tant que le PSN de la PS3 sera opérationnel. D'ailleurs, je serai curieux de savoir comment ils vont gérer les fins d'abo PS+: progressif par impossibilité de renouvellement, à une date déterminée pour tout le monde et remboursement, etc...? Et surtout, vont-ils avoir la bonté de permettre aux abonnés de conserver leurs jeux PS+?
Sur un même plan, Nintendo a prévu l'arrêt de certaines chaines, mais là , il s'agit plus de fonctionnalités que de contenu jouable.
Ayant refourgué ma PS2 pour passer à la PS3, quelqu'un saurait comme ça s'est passé pour le PSN de la PS2?
LE PS+ CONTINUERAS SUR PS4 !
Donc aucun cas de figure prévu... Si tu passe pas a la PS4, tu laisse ton abo finir et c'est tout...
Le PS+ ne sera pas interrompu, au contraire, Sony a même dit qu'il s'y concentrerais encore plus.
Le "PSN" de la PS2 était qu'un service de jeu, sans paiement, ils a été stoppé point.
Et contrairement a ce que tu as dit précedemment, Sony n'abandonne en aucun cas le PSN. Sur la PS4, il y aura un PSN simplement "updaté"...
Par ailleurs, a l'instar de la PSVita, ton profil PSN de PS3 continueras tel quel sur PS4 hein...Posté il y a 12 années # -
J'attends de voir la position de SONY et de sa PS4 aussi sur ce sujet mais si ils ne font pas comme Microsof, ils vont rameuter pas mal de gamers dont qui lacherait la Xbox pour la Playstation! Bref, vivement l'E3 pour y voir encore plus clair
Everything that has a beginning has an endPosté il y a 12 années # -
J'attends de voir ce que Sony montrera à l'E3. Pour le moment, ils s'en tirent bien selon moi.
@ castor: STP, ne lis pas ce que tu veux, et ne fais pas dire certaines choses que l'on ne dit pas. Comme déjà dit récemment sur un autre topic, c'est un peu agaçant.
CastorTroy11 »
LE PS+ CONTINUERAS SUR PS4 !Donc aucun cas de figure prévu... Si tu passes pas à la PS4, tu laisses ton abo finir et c'est tout..."
Par exemple, là , je souhaite justement prolonger mon abo PS+, et sur PS3, avec les codes obtenus à Virgin notamment. Qui me remboursera ces codes si jamais Sony arrête le PS+ sur PS3, et qu'ils ne fonctionnent pas sur PS4?
CastorTroy11 »
Le "PSN" de la PS2 était qu'un service de jeu, sans paiement, il a été stoppé point.
Justement, en parallèle du PS+, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vont devenir les jeux en ligne sur PS3, quand la PS4 sera là . Car oui, le PSN était un service de mise en réseau sur PS2, et il n'y avait, à ma connaissance, pas d'abos sur du jeu. Mais là , c'est différent pour la PS3.
CastorTroy11 »
Et contrairement à ce que tu as dit précedemment, Sony n'abandonne en aucun cas le PSN.
J'ai dit ça moi?
labible »
@ castor: STP, ne lis pas ce que tu veux, et ne fais pas dire certaines choses que l'on ne dit pas. Comme déjà dit récemment sur un autre topic, c'est un peu agaçant.
Par exemple, là , je souhaite justement prolonger mon abo PS+, et sur PS3, avec les codes obtenus à Virgin notamment. Qui me remboursera ces codes si jamais Sony arrête le PS+ sur PS3, et qu'ils ne fonctionnent pas sur PS4?
Justement, en parallèle du PS+, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vont devenir les jeux en ligne sur PS3, quand la PS4 sera là . Car oui, le PSN était un service de mise en réseau sur PS2, et il n'y avait, à ma connaissance, pas d'abos sur du jeu. Mais là , c'est différent pour la PS3.
J'ai dit ça moi?
Tes codes Virgin, c'est simple, tu les rentrent tous d'affiler, je te rappel que ça se cumul.
Si tu rentre 10 codes d'un an aujourd'hui, tu sera abonné pour 10 ans...
Ton abonnement suivras alors sont cours 10 ans même sur PS4...
Un abo en cours sur PS3 deviendras un abo en cours sur PS4, a l'instar d'un abo en cours sur PS3 a permis d'être abo sur Vita...
La tu auras un abo PS3/PS4/Vita les 1ers temps d'ailleurs...Donc problem fixed...
la PS3 ils assurent de la suivre encore quelques années, les serveurs sont pas prêts d’êtres coupés...
Uniformisation du service oblige, d'ailleurs, il serait pas étonnant qu'il soit accessible sur PS3 aussi longtemps que le PSN vivras...
Le reste appartient a chaque éditeur de conserver les serveurs de leurs jeux.Sur PS2, chaque jeu avait son serveur, pas de PSN tel qu'il existe pour tout lier...
Et pardon c'est MacClane qui as dit ça.
Je verrai bien les jeux gratuits obtenus par le PS+ être jouables sur Gaikai...ça assurerait la rétrocompatibilité et permettrait un bon line-up de départ pour la PS4...
Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.