Magyalmar : Concernant l'affichage des prix, un commerçant doit en théorie vendre son produit au prix affiché, ça semble logique... sauf que c'est à nuancer.
La base est que le prix affiché doit correspondre au prix de vente. Le prix est alors celui affiché. En France à partir du moment ou un acheteur accepte l'offre du vendeur, le contrat de vente est considéré comme réel, même si la carte du client n'a pas encore été débitée. C'est cependant à nuancer.
Si par exemple le prix est très inférieur à la valeur réelle du produit, il peut être considéré comme "dérisoire" et si le client a conscience de ce fait, et qu'il cherche à en profiter, le commerçant n'est pas dans l'obligation de vendre au prix affiché, et revendiquer une erreur. Au mieux le client se verra proposer un petit geste commercial ou un bon d'achat. En clair, un écran LCD affiché à 50€, c'est clairement une erreur, impossible de ne pas s'en rendre compte.
C'est la même chose en magasin, sauf que la il faut aussi prendre en compte les erratum qui doivent être affichés si une pub par exemple comporte des erreurs sur les prix, la disponibilité, ou encore le visuel (qui au passage est toujours non contractuel). Enfin, légalement un erratum ça n'a pas vraiment de valeur...
Bref, si il est parfois possible en magasin d'obtenir gain de cause sur un article mal étiqueté (si la différence n'est pas trop importante, un produit promo repassé au tarif normal est un bon exemple) sur internet c'est déjà beaucoup plus difficile.
A part par mail ou (rarement) par téléphone, impossible de communiquer avec le site, qui aura très vite fait de modifier la page qui pose un problème, et qui sait très bien que peu de personnes vont tenter une action en justice pour ça. Au pire encore une fois les plus mécontents obtiendront un bon d'achat... enfin chez Game, vu leurs pratiques commerciales, j'en doute.
J'ai personnellement eu le soucis avec les 3 suisses, qui à l'époque avaient proposés le jeu Final Fantasy XII à 20€ alors qu'il n'était pas encore sorti. Ils avaient confondu entre FFXII et FFX-2. Annulation de la commande, mail explicatif, et rien d'autre. Même si dans ce cas précis 20e pour un jeu n'est pas forcément un prix dérisoire.
Même chose avec Darty qui avait commis une erreur sur leur site avec un écran LCD vendu à très bas prix. Dans ce cas précis il y avait eu une action en justice, mais les clients n'avaient pas eu gain de cause.
Bref, difficile de vraiment profiter de ces erreurs, et de toute façon, le meilleur conseil, c'est de ne rien acheter chez Game, qui n'a juste aucun respect envers ses clients.