Fermeture des magasins Game France

(512 messages)
  1. Privé01
    Grand hamster
    222 messages
    Gamertag : Sokhar29
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-ray

@Nianing: Mais MDR le truc du site, comme si après cette fermeture de chacal laissant crever dans la perplexité ses employés, ont allait acheter chez eux après, franchement ils ont tellement pris les gens pour des buses, que faudrait être maso pour leur donner un cents de plus après cette affaire tragi-comique.

Je suis curieux de voir ce qui vas suivre sur cette affaire du site, mais c'est d'un ridicule.

Et puis quel éditeur/fournisseur vas leur "vendre" des jeux, ils ont des dettes colossales chez certains qui seront pas remboursés, blacklisté par d'autre comme par Capcom, et ils osent remettre une couche après ça, franchement c'est plus du foutage de gueule là, c'est...ben je sais pas, un niveau jamais atteint, pitoyable.

Posté il y a 12 années #
  2. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je suis passé devant le Game du Mans hier, et c'était un triste spectacle. Des tas de PLV, de boîtes de consoles vides, de cartons en tous genres... Mais tout avait pris l'humidité, donc rien à sauver. Pour le gars qui voulait des boîtes de DS/3DS/3DSXl, y avait moyen de se faire plaisir...

Posté il y a 12 années #
  3. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Sokhar29 : C'est ce qu'on lis sur le net, mais des la première bonne affaire ça se ruera sur les brancards et tout les internautes feront chauffer leurs CB sur le site.

Posté il y a 12 années #
  4. colleczone
    Petit hamster
    84 messages
    Inscrit en 2012

ils ont des dettes colossales chez certains qui seront pas remboursés, blacklisté par d'autre comme par Capcom, et ils osent remettre une couche après ça, franchement

C'est quoi l'histoire de la blacklist par Capcom ? :

Venez découvrir mon blog jeux vidéo , consoles , arcade , et retrogaming : http://www.colleczone.com
    Posté il y a 12 années #
  5. Privé01
    Grand hamster
    222 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-ray

Game est sur la liste noire de plein de fournisseurs et même d'éditeur en raison des nombreux impayés ou dettes qu'ils avait depuis des lustres. Certains ne fournissaient plus de matos genres accessoires et ça allait jusqu'aux jeux comme pour Capcom qui n'avait pas livré Binary Domain à la sortie du jeu, etc...

Sérieusement après une liquiditation judiciaire couvert par des soldes signifiant ventes à pertes monstrueuse, impayés salaires faramineux sur 1 ou 2ans,etc...et des fournisseurs/éditeurs qui ne seront jamais payé pour les stock envoyés/donnés ( BO2 ou Farcry3 par exemple) puisque plus d'argent je doute de la suite pour le "nvx site"... A moins qu'ils s'arrangent pour gruger les employés et payer les dettes fournisseurs mais comme c'est le tribunal qui tranchera ça parait tout vus, quoique avec la Justice de ce pays aujourd'hui rien n'est sur.

@ptibledi: je crois pas du tout que un site siglé Game vus la réputation de la gestion précédente soit une bonne idée, et des bonnes affaires dessus? Si ils ont pas retenus la leçon c'est eux les maso!

Posté il y a 12 années #
  6. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

Oulà réouvrir un site, alors que le précédent était déjà une horreur en cas de soucis....
    Pour information la branche UK est fermé depuis longtemps donc je me demande comment ils vont pouvoir justifier l'ouverture du site et les ventes ??? Vont ils honorer les pré-commandes non livré actuel ???

Posté il y a 12 années #
  7. Privé01
    Grand hamster
    222 messages

Exact la branche uk n'existe plus depuis longtemps normalement.

Posté il y a 12 années #
  8. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Da fuck? L branche UK n'a pas fermé du tout!
    Ils ont fermé quelques magasins, mais ont été racheté depuis par une société, qui au passage n'a pas voulu de Game france... >
    C'es pour ça que eux mènenet la belle vie, et que nous on ferme
    D'ailleurs leur site a vraiment été refait:
    http://www.game.co.uk/
    contrairement au français qui était resté en maintenance un bout de temps, pour qu'au final on ne puisse plus commander dessus..

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  9. Privé01
    Grand hamster
    222 messages

Il me semble, il me semble, que Game uk fut liquidé il ya quelques temps et racheté par des fonds d'investisement et que seul le nom est gardé, mais Game uk sous son ancienne forme n'existe plus et ya fort a parier que d'ici peu n'existe plus du tout.

En fait c'est ce qui se semble se passer en France, sauf que la ils ont viré le personnel et veulent essayer de garder juste un site d'après l'accroche qu'on peut lire aujourd'hui, a part le fait que ce soit la démarche la plus dégueulasse qu'on puisse voir, je parie que ça vas se casser la gueule rapidement...a moins d'être dans des localitées fiscales avantageuses comme amazon, zavvi, etc... c'est mort de chez mort pour faire de la concurrence!

Wait and see...mais c'est tout vus.

Posté il y a 12 années #
  10. NoBody
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2011

Hello,

L’excellent podcast de Gameblog revient cette semaine sur la fermeture de Game, à écouter histoire d'avoir un éclairage plus global sur l'affaire, ces tenants et aboutissant et une vision de l’intérieur, on a lu -Paulo- (bon courage d'ailleurs !), on peut maintenant entendre un responsable de boutique GAME et un autre de Micromania.

Je conseille fortement de commencer par le n°221, le second lien : podcast d'avril 2012, où ils parlent déjà beaucoup de Game (surtout Game UK) et où la chaîne complète de distribution physique est très bien détaillée et où on comprend bien les acteurs et force en présence de la distribution physique de jeux vidéo en france :

- janvier 2013 : PODCAST n°246 : L'affaire GAME et la crise des boutiques

- avril 2012 : PODCAST N°221 : Boutiques de jeu vidéo, attention danger !

-- Participe au réseau d'achat -- Je cherche :
    # le Professeur Layton et la Boîte de Pandore sur DS,
    # des Disney Infinity, plutôt Wii U et PS4, j'ai aussi PC et PS3.
    Posté il y a 12 années #
  11. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

ah super je voulais l'écouter mais j'avais oublié ne sachant pas quand il sortait (ils l'ont enregistré vendredi dernier).
    Encore merci!

Posté il y a 12 années #
  12. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Nouvelle MAJ du site, qui propose de s'inscrire aux newsletters..

Posté il y a 12 années #
  13. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Me suis inscrit, histoire de voir ce que çà va donner :

Posté il y a 12 années #
  14. colleczone
    Petit hamster
    84 messages
    Inscrit en 2012

Sokhar29, tu racontes un peu tout et n'importe quoi. Il ne faut pas s'enflammer.

ça allait jusqu'aux jeux comme pour Capcom qui n'avait pas livré Binary Domain à la sortie du jeu

Déjà, Binary Domain, c'est du SEGA, pas du Capcom.

Venez découvrir mon blog jeux vidéo , consoles , arcade , et retrogaming : http://www.colleczone.com
    Posté il y a 12 années #
  15. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Visiblement, vu certains de mes VDD, le topic pour raconter n'importe quoi, c'est ici... mais alors n'importe quoi

Merci NoBody pour l'info, quant à ce GAME.fr, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas non plus encore n'importe quoi... et d'abord pourquoi cette refonte dégueulasse du logo à la 3615, ou cette "promotion" par newsletter d'un prochain "nouveau site de jeux video" ce qui ne veut rien dire... "nouveau site de jeux video" ???

Remarquez enfin que cette page, qui ne contient déjà que quelques malheureux caractères, est élégamment intitulée game.fr - le jeux (!) video... Bref, c'est déjà tout un programme, et je suis rien que pour cela très curieux de voir la suite

Posté il y a 12 années #
  16. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

http://www.gameblog.fr/news/33...

Au moins, les salariés vont pouvoir récupérer un petit quelque chose...

Posté il y a 12 années #
  17. Privé01
    Grand hamster
    222 messages

Oups ouais autant pour moi pour le Binary mais je t'assure que le mag de mon collègue n'était pas livré pour ce jeux, et de même pour certains fournisseurs d'accessoires c'était liste noire pour Game, pour certains "éditeurs" c'était le cas comme Capcom c'est ce qui se disait à "l'époque", d'ailleurs le Tribunal semble confirmer que les dettes chez les créanciers ne seront pas payées donc je vois pas comment ils pourrait se faire fournir en jeux derrière pour "un site"...a voir.

Le site c'est quand une drôle d'histoire une entreprise qui se fait liquidée et avant même le jugement sort une annonce de nouveau site...j'ai jamais vus ça.

Posté il y a 12 années #
  18. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Non, mais cherchez pas, ça sent la réappropriation par micro...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  19. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ou par un nouvel acteur qui voudrait casser les prix. L'hypothèse free que j'ai lu je ne sais où est pas dénuée de sens.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  20. Snaaaake
    Petit hamster
    96 messages
    Inscrit en 2011

Oui , Free et les micromania sont pour l'instant les deux prétendants.

Free pour une boutique sur Caen , notamment.

Posté il y a 12 années #
  21. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Franchement, un nouvel acteur (ou pire un ancien, qui a donc une image à pourrir rapidement ?) qui voudrait (re)rentrer par la "porte" d'une boîte liquidée, sachant que le "site" ne fonctionnait déjà plus depuis des mois ("ôh des prix... ah on peut pas commander!?") ça vous paraît être un coup assez débile pour être joué par quelle enseigne ?

Free, votre "nouveau site de jeux video"... Micromania ??? Au secours!
    Quand à un nouvel acteur qui viendrait casser les prix en VPC, si c'était aussi simple...

Posté il y a 12 années #
  22. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Pour la boutique de Caen c'est pas free mais bien Micromania

Pour le site... Je vois pas l'interet qu'aurait micro ou free de reprendre ce site bien connu pour sa gestion merdique.. Pourquoi pas la branche UK qui s'implante en france par internet (ce serait de beaux fdp de faire ça..)

Posté il y a 12 années #
  23. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

je suis d'accord si free reprend des boutiques c'est à mon avis pour faire de la téléphonie/internet en boutique (bien que ce ne soit pas leur modèle, mais ça leur permettrait d'être plus visible) ; je vois mal micromania reprendre game.fr, là encore ils prennent des boutiques à cause du lieu (pas d'implantation dans la ville (exemple à cannes), meilleur emplacement, loyer moins cher, magasin plus grand...) reprendre le site ça veut peut être simplement dire reprendre le nom de domaine et y mettre un autre site dessus ? et également peut être l'intérêt de reprendre la base de données des clients vpc ?

Posté il y a 12 années #
  24. colleczone
    Petit hamster
    84 messages
    Inscrit en 2012

A coté de free et Micromania il y avait cette chaine de jeux d'occasions aussi qui était intéressée (j'ai perdu le nom) et qui recherchait des gérants pour installer ses franchises en région…
    Sinon le site, c'est en effet très bizarre : logo dégeu, fautes d'orthographe, du grand WTF !

Posté il y a 12 années #
  25. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Je pense que la chaine d'occasion dont tu parles, c'est Game Cash.

Posté il y a 12 années #
  26. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

C'est GameCash qui était sur la reprise des magasins Game également

Edit : arf devancé par le boss

Posté il y a 12 années #
  27. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem

Nouvelles infos :

http://www.ps3gen.fr/micromani...

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #
  28. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@-Paulo- m'ouais, c'était le seul truc envisageable actuellement, "Game" étant censé garder la main sur le domaine tant que la boîte vit (parce que contrairement à ce que j'ai dit, Game France n'est pas encore liquidé... m'enfin bon, on va pas chipoter hein!)

Le pb, c'est que ça n'a pas trop de sens, ni lieu d'être, Game.uk existe déjà... moi je pense plutôt que le nom de domaine "Game.fr" a été vendu à n'importe qui, lequel en fera n'importe quoi, vous verrez... et tout sauf un site de vente à mon humble avis!

Posté il y a 12 années #
  29. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

@colleczone, je sais pas ou tu les vois les fautes d'orthographe, y en a pas ^^

Posté il y a 12 années #
  30. futz
    Mini hamster
    13 messages
    Inscrit en 2012

Il y en a dans le titre de page, le jeux (pas de x au singulier) et puis ils n'ont pas mis d'accent sur vidéo, ni dans le titre, ni sur la page.
    Quand on a même pas 30 mots sur un site et qu'on rate 3 fautes assez facile, c'est un peu tendu malgré tout.

Après la page a peut-être été racheté par des personnes souhaitant ouvrir un site de news, ou une autre connerie du genre ... Car si Game est en faillite, et donc qu'ils cessent leurs activités en France, ils n'ont plus l'utilité d'un site et n'ont surement pas du/pu payer pour conserver le nom de domaine (même si je sais pas trop comment cela fonctionne tout ça).

Enfin c'est mon avis.

Edit: d'ailleurs la page a changé de nouveau ... :')
    C'est le message de fermeture classique maintenant. Du coup c'était ptêt qu'un bête hack le coup du "game.fr - le jeux video" ?

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• fermeture magasin game france
  • magasins game fermeture
  • magasin game fermeture
  • magasins game france
  • boutiques game gardées
  • fermeture magasins game
  • game france
  • fermeture des magasins game
  • game magasin fermeture
  • site magasin game

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.