Exact Astha, ici-même on annonce de plus en plus d'offres promotionnelles de Micromania, encore marginales certes, sur des titres plutôt anciens, mais de plus en plus fréquentes, et parfois même très intéressantes. Qu'un syndrome Game puisse se lire ou pas au travers de ces appels n'y changera rien, la chute du colosse de papier mauve ne portera pas chance au grand bleu, et les conditions de la liquidation de ses stocks vont pourrir un temps le marché, couper l'herbe sous les pieds de ses acteurs et prophétiser la disparition inévitable de tous ses captifs. Bien plus qu'un mauvais souvenir...
Il faut que Micromania tiennent d'une main les rennes disparates d'un bolide couplant une marque "boutique" affrontant tous les généralistes, de la culture à l'alimentaire (FNAC, Carrefour, Auchan...) qui sont moins chers, là , juste devant sa porte, à une autre marque siamoise, sans doute à développer et qui fonde son activité il y a 30 ans dans la VPC. Face à ce deuxième canasson, sans aucun attrait, Amazon a déjà gagné haut la main, bien que je ne connaisse pas les chiffres (de niche?) de Micromania.fr!
Et, seront-ils encore nombreux ceux qui ignorent volontairement ou non, ponctuellement ou simplement par usage, mais de moins en moins naturellement sans doute, le confort, la disponibilité et le prix de l'offre proposée par quelques grands acteurs sur Internet, se jouant des frais, de la main-d’œuvre et de la fiscalité pour ringardiser la vente physique, l'empailler, voire même la rendre scandaleuse et "picotante" aux yeux de l'internaute moyen ?
Est-ce encore un plaisir aujourd'hui, et pour combien de temps, de traîner dans une boutique musée de notre enfance où tout est plus cher, où l'occasion affiche des prix incompatibles avec ceux du neuf, parfois même sur le lieu de vente, constations faites en levant le nez du bac pour consulter les prix en linéaires ? Quant au prix du neuf....
Mon cher Astha modéré et pondéré que tu es, et ce même en réaction à mes tartines obstinées, on touche bien là au fond du problème. Car enfin, y crois-tu seulement à tes 20%, quand tu fini par écrire que Micromania est plus cher dans 80% des cas ? N'est-ce pas seulement un joli chiffre, un peu majoré ? Une pointe de nostalgie qui retient ta main, un refus d'enfoncer ces lieux dans l'oubli ? Il y a bien des offres, des promos, mais pas de cette ampleur, je ne pense pas.
Je veux juste dire qu'on est au point (hors soldes?) où les boutiques sont devenus nos promenades, loin du simple problème du jeu video en boutique, où l'on fait même ses courses alimentaires sur Internet, où l'on flâne, désabusé, sachant que ce sera toujours moins cher à l'arrivée dans la boîte aux lettres ou au relais colis du coin, sans effort, qu'acheté sur place, trimballé, passé en caisse, transporté tout en perdant du temps, de l'argent.
Alors comment rematérialiser l'acte d'achat, conserver des boutiques, des vendeurs... et même pour quoi faire ?
@Bobysmif merci, j'en attendais pas tant, et ça me rassure sur la vivacité de mon dernier neurone... WTF ! Donc ils mettent un joli jeu neuf scellé en linéaire, protégé, et fourgue... n'importe quoi, ouvert. 'foirés Micromania, je suis telllllement déçu, en plus, ils affaiblissent mes propos... épiciiiers!!!
Parce que sinon, quand je passe dans des Micromania, je vois juste des vendeurs "normaux" et des jeux protégés et scellés-neufs-blisters, moi je demande pas plus avant de regarder les prix