Inscription
Connexion

Enquête priceminister

(94 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Mais comme nous l'a très bien fait comprendre castor, So Reco, tout comme So Suivi d'ailleurs, n'ont pas de cadre légal. Pire, c'est deux services So Colissimo n'ont pas ces appellations à la poste. Et là où on pourrait y voir une correspondance So Suivi = So Colissimo domicile remise sans signature, et So Reco = So Colissimo domicile remise contre signature, et bien c'est une interprétation! (J'ai bon castor?)

    Oui, voila, c'est le consommateur qui l'interprète ainsi, puis-qu’effectivement pour lui ces termes ont des définitions précises.
    Hors, légalement, ces termes n'en n'ont aucune, et libre à chacun de les utiliser comme bon leur semble.

    Effectivement, comme le dit VA, tout ce qui se rapporte à la dénomination "So Colissimo" ou "So Colissimo recommandé" chez PriceMinister ne fait à aucun moment état d'une remise contre signature avec accusé. Du coup, ils sont protégés, les termes n'ayant aucune définition légale, et eux ne t'ayant jamais promis la signature nulle part, ils sont couvert... C'est, encore une fois, de mon point de vue personnel effectivement très c*n et a la limite de la duperie, mais malheureusement, ça passe. J'en ai d'ailleurs discuté avec des collègues plus expérimentés que moi encore, qui m'ont confirmé tout ça...

    Si l'arcep te renvoi vers tout ça, c'est parce qu'ils n'ont pas du saisir parfaitement l'ampleur de la chose (je ne dit pas que t'as mal expliqué hein, je précise ^^ mais que t'est peut être tombé sur quelqu'un qui à pas vraiment fait attention, et qui s'est dit "mouais, truc banal, on va l'envoyé vers ça et puis hop"... Malheureusement tout le monde n'as pas la même définition de conscience professionnelle), parce qu'au tribunal effectivement, ils ne craignent rien.

    Pour attirer vraiment leur attention, il faudrait un effet de masse, qu'on soit plusieurs à relevé la chose.
    J'vais aussi envoyé un truc de mon côté, ça fera déjà 2 ^^, et j'vais voir un truc avec 2-3 contacts, j'te tiendrais au courant.
    Si t'as besoin d'aide après pour la forme tout ça, n'hésite pas à me MP, j'essayerais de t'aider au mieux. J'dit pas que j'ai le pouvoir de faire grand chose hein, qu'on s'entende bien, je peux agir qu'à un tout petit niveau, mais je peux peut être aidé sur 2-3 points pour apporter des précisions utiles ou quoi, histoire de rendre le tout un peu plus béton.

    Posté il y a 11 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Sauf que le recommandé est bien défini par eux-mêmes sur leur site, donc pourquoi n'appliquent-ils pas cette définition du recommandé au So Colissimo? (Je repose la question parce qu'elle n'a pas eu de réponse jusque là...)

    Pour la petite histoire complémentaire, j'ai passé une commande de 180€ à un même vendeur, en So Colissimo recommandé, et c'est un "6C" qui a été généré. Donc il semblerait finalement que le So Colissimo remis contre signature existe chez price. La seule inconnue est donc désormais de savoir à partir de quelle somme se recommandé est activé, en tout cas, c'est pas 40€ c'est sûr!

    Pour le mec que j'ai eu à l'Arcep, je lui ai fait le topo propre, qu'il a bien compris, et a fait preuve d'enthousiasme, en disant qu'il y avait matière... Mais qu'il fallait s'adresser au bon interlocuteur, c'est à dire la ddpp, qui elle, m'a dit que c'était plutôt du ressort du tribunal. Va comprendre Charles...

    Attirer l'attention sur ce "So reco sans reco", c'est pas faute d'essayer, mais c'est sans effet, car les pricemembers s'en tapent de perdre 2/3€ du moment qu'ils reçoivent leur colis. Les quelques vendeurs pros que j'ai déjà averti m'ont sorti le même refrain, et certains l'avaient même déjà constaté sur les bordereaux qu'ils génèrent. C'est dire à quel point ils s'en tapent s'ils n'ont rien fait jusque là!

    En tout cas, merci de ta proposition et de ton éventuelle implication future, en espérant que ça porte ses fruits finalement.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  3. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Il me semblait avoir déjà répondu à cette question.

    En fait, "Recommandé" et "So Colissimo Recommandé" sont deux désignations complètes et différentes qui ne s'associent pas entre elle mais restent distinctes et ne peuvent en aucun cas être rapprochés à moins que le site ne le dise clairement.

    "So Colissimo Recommandé" sous cette désignation complète possède par ailleurs, comme l'as dit VA bel et bien sa propose description sur Price, qui ne fait jamais état d'une quelconque remise contre signature.

    Le simple fait qu'il y ait 2 descriptions distinctes pour ces 2 intitulés suffit à Price pour dire qu'il n'y à aucun lien entre eux et qu'il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation de la clientèle.

    Posté il y a 11 années #
  4. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Sinon, je pense qu'il est prématuré quand même par l'Arcep de t'envoyé directement auprès de la DDPP (ex DGCCRF), je pense qu'il faut les recontacter pour dire qu'avant d'intenté l'action auprès de la DDPP, ils faut qu'ils voyent de leur côté pour te donner les éléments nécéssaires afin de faire reconnaître le terme "recommandé" juridiquement, ou qu'ils fassent le nécessaire ou te fournissent des infos permettant tout du moins de prouver sa valeur facilement et incontestablement.
    Parce que la tu t'en retrouve au même point, tenté d'attaquer pour duperie, ce dont ils peuvent se sortir avec des avocats suffisamment habile et des tribunaux pas franchement plus regardants que ça pour ce type d'affaires qu'ils ont malheureusement trop souvent tendance à considéré comme "mineur" et ne vont pas plus loin que l'application bête et méchante de la législation, sans penser à la remettre en cause.

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • comprendre so colissimo sur priceminister
  • so colissimo recommandé
  • so colissimo avec priceminister avec ou sans signature
  • signature pour so colissimo priceminister
  • reconnaitre recommande so colissimo
  • reconnaître colissimo recommandé et non recommandé
  • recommandé so colissimo et price minister
  • quel colissimo est remis contre signature ? forum
  • priceminister sans signature
  • priceminister cest mieux so colissimo ou recommander pour les vendeur

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.