Inscription
Connexion

Enquête priceminister

(94 messages)
  1. Ban
    Mini hamster
    38 messages
    Inscrit en 2010

    Compte particuler vendeur (environ 20aine de vente, la plupart en envoi normal) et achat (environ 40aine d achat)
    Perso je choisi toujours l'envoi normal sauf quand j'ai pas le choix
    et je décoche tjs la garantie.
    Bon j'ai eu de la chance jusque là sauf un maillot de foot contrefait (j'ai été remboursé et j'ai pu le garder. Bon je l'ai jeté )

    Par contre j'ai eu bcp moins de chance sur 2xmoinscher.

    Posté il y a 11 années #
  2. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Compte Acheteur, toujours en normal de préférence.
    Eu un achat en suivi mais jms eu de num ..

    - Remarque : qu'avec les codes promo les fdp soient tjrs compris

    Posté il y a 11 années #
  3. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Quelques ventes par ci par là, mais beaucoup d'achat sur ce site.

    Je choisis toujours l'expédition en mode normal, car nous sommes couvert par le site en cas de moindre problème!

    Posté il y a 11 années #
  4. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Compte particulier principalement vendeur ( quasi 70 ventes contre 4 achats seulement) j'ai déjà utiliser le système So Colissimo pour mes ventes et il fonctionne très bien merci. Sinon la plupart de mes ventes se font en normal et j'ai jamais eu de soucis, Mes achats étaient tous en normal et j'ai toujours reçu sans problème (le seul soucis était un jeu "comme neuf" qui ne l'était pas, rien à voir avec l'expédition).

    Posté il y a 11 années #
  5. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Merci de vos retours. Donc personne parmi vous n'a récemment acheté ou vendu une commande pour plus de 40€ chez la même personne (vendeur ou acheteur), avec une livraison en So Colissimo.
    N'hésitez pas à vous renseigner autour de vous et faire passer le message, car je cherche un maximum de témoignages sur ce point en particulier. Merci de votre participation

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  6. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Et qu'est-ce que tu compte en faire de tout ces témoignages ? Quand on demande des trucs aux gens la moindre des choses et de leur dire CLAIREMENT les tenants et aboutissants escomptés.

    Posté il y a 11 années #
  7. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    A t'entendre, on croirait que je demande un code secret de carte de crédit, afin d'en faire mauvais usage. Ces témoignages sont anonymes, il s'agit plus d'un sondage pour avoir une notion de l'étendue de l'arnaque de price par rapport au So Colissimo Recommandé. Je n'oblige personne à quoique ce soit, c'est juste que c'est dans l'intérêt de tous, acheteurs comme vendeurs. Je ne sais pas si ces quelques lignes rende plus claire ma demande, que je trouvais déjà très claire avant. Que craignais-tu?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  8. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Par définition le So Colissimo n'est pas un recommandé: http://www.colissimo.fr/so/So_...

    Par contre Priceminister devrait enlever le mot "recommandé" de cette option dans leur site...
    Mais si vous souhaitez vraiment une remise contre signature le retrait en bureau de Poste est toujours possible.

    Posté il y a 11 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Si si, il existe bien un type So recommandé, contre signature.

    Et pour te répondre sur le 2ème point, saches que dans le cas d'une perte de colis So Colissimo soit disant Recommandé, mais qui ne sera qu'un suivi sans signature, price exigera une attestation sur l'honneur où le client devra "déclarer sur l'honneur que la signature apposée sur le bon de livraison n'est pas la sienne. » (Ceci dans le but de faire jouer la responsabilité de la poste), suivi de «Je réalise que la communication d'informations inexactes ou incomplètes de ma part engage ma responsabilité. » Or, comment affirmer ceci alors que le colis n'est pas un recommandé ? Et surtout, comment PM peut exiger une telle mention de signature, alors qu'ils reconnaissent que les So Colissimo Recommandé ne sont pas des « contre-signature » ?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  10. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Merci Labible de ces informations qui me seront très précieuses

    Posté il y a 11 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Ayant eu quelques retours, mais encore trop peu, je fais un petit up de deux semaines de ce topic, en invitant tous les lecteurs à se rencarder auprès de leurs proches et amis. Merci de votre participation!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Message à l'attention de tous les utilisateurs, acheteurs et vendeurs, particuliers et professionnels: vous n'êtes pas sans savoir que les CGV de priceminister prévoie que toute commande de plus de 40€ auprès d'un même vendeur, priceminister automatise obligatoirement le recommandé. Cependant, savez-vous que price génère des bordereaux So Colissimo suivi sans signature alors que l'acheteur paye un So Recommandé qui doit être remis contre signature? La raison est simple: le contrat souscrit par priceminister auprès de la poste n'intègre pas les So Recommandés, que la poste propose pourtant:

    http://www.so-colissimo.fr/ent...

    Bénéfice net sur le dos des acheteurs/vendeurs, alors que les commissions du site sont déjà élevées, et surtout, non respect du choix de mode d'envoi payé, toute en refusant le remboursement de la différence et la responsabilité en cas de perte/avarie.

    N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous et à contactez le site! Je vous invite également à passer sur la page facebook du site pour réagir.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  13. va
    Petit hamster
    90 messages
    Inscrit en 2010

    C'est marrant, je viens de m'en rendre compte hier, car j'ai généré une étiquette so-colissimo pour une vente.

    Lorsque j'ai accepté la vente, j'ai bien vu que l'acheteur souhaitait un so-colissimo recommandé. Et quand j'ai vu le pdf avec le socolissimo remis sans signature, j'ai trouvé ça bizarre, mais bon j'ai collé l'étiquette et hop au bureau de poste pour un coup de tampon.

    Bref, si l'acheteur est pas trop regardant, et qu'il me file pas une note de merde pour ca, ca va, mais dans le cas contraire, je m'en vais les insulter.

    Pourquoi 2xmoinscher a fermé bordel !! Ce site était 100x mieux foutu que priceminister, et offrait la livraison en relay pour les deux partis, c'était bien mieux !

    Posté il y a 11 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Et oui, ils n'appliquent même pas leurs propres CGV à eux mêmes!

    Je viens de me faire retirer ma publication facebook ci-dessus, pour le motif: "Tout comportement diffamatoire ou incitant à boycotter notre site sera malheureusement banni de cette page."
    Ne voyant pas en quoi mes propos étaient diffamatoires, je leur ai posé la question, qui est restée sans réponse et hop, publi supprimée et profil blacklisté. Du coup, création d'un nouveau profil et re-publi! N'hésitez pas à venir réagir sur leur page, de manière non diffamatoire bien sûr!!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Et hop, publi re-supprimée, et 2ème profil re-blacklisté. C'est beau la mauvaise foi!!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    En même temps, ils doivent pas être idiots et doivent avoir une procédure spéciale en cas de soucis avec une livraison So Colissimo...

    Et oui Labible tes propos sont diffament et, ils pourraient même demander à avoir tes véritables coordonnées et t'attaquer en justice pour diffamation si tu continue.

    Je ne dit pas la que je cautionne ce que fait PM. Juste que, le système fait que, ils pourraient. Conseil d'un pro.

    Posté il y a 11 années #
  17. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Puisque tu partages leur avis sur mes propos diffamatoires, éclaire-moi STP, car je ne vois pas trop en quoi ils le sont! Par contre, je comprends tout à fait qu'ils soient surtout dérangeants pour eux!!

    Concernant le problème du So colissimo recommandé, y a pas de procédure spéciale à avoir, y a juste à respecter le mode d'envoi choisi ET surtout payé par le client, point barre! Le So recommandé existe mais price se cache derrière la poste en disant que non. C'est marrant comme beaucoup de vendeurs pro à qui j'ai posé la question cet AM sont au courant mais laissent faire... La politique de l'autruche a beaucoup d'adeptes, tant que ça ne les dérange pas. Et le jour où il sera trop tard, et bien il sera trop tard!!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Bah, c'est simple :

    tu tiens des propos qui leur porte préjudices sans preuves tangibles. En fait, tu n'as aucune preuve qui peut justifier PENALEMENT (et malheureusement, la justification pénale ne comprend pas le simple bon sens) que tu as raison. Donc, tu tiens publiquement des propos qui leur porte préjudice, dans l'intention avouée de leur nuire, sans pouvoir justifié, dans tes propos en question, PENALEMENT que tu as raison.

    Principe de la diffamation, suffisant pour t'attaquer.

    Posté il y a 11 années #
  19. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Ba des preuves, c'est pas ça qui manque! Il suffit de regarder tous les bordereaux d'envoi So Colissimo générés pour des commandes de plus de 40€: c'est systématiquement des suivis alors que les acheteurs payent pour des recommandés, et que c'est bien précisé sur le site!!! C'est pas une preuve tangible çà?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Pénalement, je te repère, le pénal ne se contente malheureusement pas du bon sens, non, ça ne suffit pas...

    Preuve Recevable Pénalement =/= du bon sens "on le sait tous y'a pas de secret".

    Pour illustrer ce que je veux dire, ce n'est pas une comparaison hein je sait garder les proportions, mais c'est l'exemple le plus marquant pour bien différencier les "preuves recevables pénalement" du simple bon sens.

    T'as déjà entendu parler bien sur d'Al Capone !

    TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION connaissait ses crimes, d'un semble point de vue de bon sens, tout prouvé que c'était lui, il s'en cachait même pas vraiment.

    Seulement, il n'as jamais été condamné pour ses crimes, pourquoi ? Parce que malgré le fait que tout le monde savait, que ça tombait sous le sens, il n'y avait aucune preuve recevable pénalement...

    La c'est en gros pareil, le bon sens nous dit que tu as raison quand tu les accuse de vendre des faux recommandés, mais d'un point de vue pénal, tu n'as aucune preuve recevable...

    C'est un gros trou dans notre système pénal... Mais c'est un autre débat.

    Posté il y a 11 années #
  21. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Tu t'égares castor... La preuve, elle est là sous mes yeux et sous ceux de tous ceux qui achètent ou vendent pour plus de 40€ et choisissent le so colissimo:
    - la facture mentionne le so colissimo recommandé
    - le bordereau est un so colissimo suivi remis sans signature, donc pas recommandé
    Y a pas de "faux recommandé" ou je ne sais quoi. Un recommandé, c'est remis contre signature, et tout ce qui n'est pas remis contre signature n'est pas recommandé!
    Je vois pas trop en quoi c'est pas une preuve tangible... Il n'est pas question de bon sens, mais d'application de leurs propres CGV.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  22. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Bah, je te le dit, pénalement, ça tiens pas ton truc... J'en sait quelque chose je suis juriste. C'est comme ça, pour toi pour moi vu comme ça ça parait effectivement tombé sous le sens, y'a pas de lézard, mais pénalement, ça suffit pas.

    Déjà parce que : 1- les CVG ne font pas office de loi ! La question est de savoir si la mention "recommandé SoColissimo" est effectivement en désaccord avec LA LOI et non simplement avec leurs CVG !
    Et c'est la que le bas-blesse, la mention "Recommandé" n’étant pas définie PÉNALEMENT. Elle l'ait au niveau de LaPoste, mais pas pénalement.

    Donc devant un tribunal tes propos passeraient pour de la diffamation effectivement, puisqu'il ne pourrait pas décidé que tu as raison.

    D'ailleurs, si tu veux tenter un truc contre eux, ne le fait pas pénalement, traite plutôt avec l'ARCEP (L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) qui elle pourrait alors faire corrélation avec la définition de LaPoste et après voir pour 1- Faire cesser cette mauvaise utilisation du terme et 2- trouver la tournure qui pourrait justifier une attaque pénale si leur action seule ne suffit pas à faire cesser l'entourloupe.

    Posté il y a 11 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    je sais pas c'est quoi ces histoires de pénal, mais quand un magasin te facture un truc et qu'il est pas conforme à la description ni au service rendu, ça s'appelle pas du vol pénalement parlant ça?

    d'ailleurs labible, ils empochent la différence? ils font payer le prix du recommandé en le mettant en suivi c'est ça?

    Posté il y a 11 années #
  24. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Je m'explique justement au dessus, le problème est que la mention "recommandée" n'est pas définie pénalement. Donc comment prouver qu'ils te vendent pas ce qu'ils te promettent, étant donné que leur promesse n'est pas définie pénalement ?

    Posté il y a 11 années #
  25. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    La mention "recommandée" n'est pas définie pénalement. T'es sûr? Je suis surpris du coup! Car je suis pas juriste, mais tous les préavis et autres correspondances ne sont reconnus que s'ils ont été "recommandés"... mode d'envoi qui ne serait donc pas défini, donc pas reconnu pénalement?!

    Pourtant,comme je l'ai déjà écrit plus haut, saches que dans le cas d'une perte de colis So Colissimo soit disant Recommandé, price exigera une attestation sur l'honneur où le client devra "déclarer sur l'honneur que la signature apposée sur le bon de livraison n'est pas la sienne. » (Ceci dans le but de faire jouer la responsabilité de la poste), suivi de «Je réalise que la communication d'informations inexactes ou incomplètes de ma part engage ma responsabilité. » Donc pour price, il semblerait que le recommandé soit bien différent du suivi!

    @ Anamorph: Bien sûr qu'ils empochent la différence puisqu'ils le facturent au prix du recommandé. Le must, c'est quand même qu'ils ne reconnaissent pas leurs torts, moi, ça m'épate! Pour rappel, le so colissimo n'est pas payé par le vendeur, qui obtient ensuite un dédommagement forfaitaire par price. C'est directement price qui récupère le prix du so recommandé dans sa poche!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    euh, si y'a un trou aussi gros dans la définition du mot "recommandé", ça doit être un sacré merdier pour les résiliations de bail et les pré-avis dans l'immobilier...

    Posté il y a 11 années #
  27. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    La notion d'accusée de réception est définie pénalement et à valeur pénale.
    Le fait d'avoir en fait un papier signé de ta main disant "j'ai reçu la lettre" est définie et recevable pénalement.

    Mais rien ne définie le nom du truc qui est censé mené à la signature de ta part en fait.

    Quand tu présente un accusé de réception à un tribunal, il va pas s'occuper de savoir si c'est un recommandé ou quoi, il va voir la signature du papier légal ou tu dit "j'ai reçu l'envoi", point.

    La notion "d'envoi recommandé" n'est pas définie, seul celle "d'envoi avec accusé de réception" est définie, ce qui se traduit à LaPoste après par un recommandé, mais pas du point de vue pénal.
    Quand la distribution du courrier sera ouverte à la concurrence, ils pourront appelé leurs mode d'envoi avec accusé comme il veulent. Du moment qu'ils le définissent en tant qu'envoi avec accusé, c'est ça qui fonctionneras.

    En gros, je vais faire une métaphore assez marrante pour t'expliquer. Tu sait, la "Pizza Royale", normalement c'est celle avec Champignon, Fromage, Jabon, Tomate et Olives, bon, si demain tu commande par téléphone ou sur le net (et oui ça existe maintenant) une "Pizza Royale" et que tu reçoit une pizza aux anchois... Tu pourras pas dire qu'il y a tromperie sur la marchandise.
    Parce que pénalement "Pizza royale", ça existe pas, si une enseigne veut appeler sa Pizza aux anchois comme ça, elle à le droit. Si sur ça carte la Royale est définie comme aux anchois, il n'y aura pas tromperie. A toi de regarder la carte avant de commander.
    Si par contre tu commandé effectivement une pizza jabon, fromage, tomate, olives, sous quel nom que ce soit, et que tu recevais aux anchois, la, tu pourrais dire qu'il y à tromperie.

    Si Price avait mis "So Colissimo avec accusé" et qu'il n'y avait pas de signature, la ça aurait fonctionner.

    La loi reconnait seulement "Envoi avec accusé de réception", que ce mode d'envoi soit appelé Recommandé, Signalettre, ou EnvoiPizza, ils s'en tapent après...

    Posté il y a 11 années #
  28. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    On a bien compris le truc, surtout avec cette sympathique analogie, mais dans ce cas, comment price peut exiger une attestation sur l'honneur où le client devra "déclarer sur l'honneur que la signature apposée sur le bon de livraison n'est pas la sienne"? Moi, ça me pose un problème:
    - d'un côté, price te dit que le So Colissimo Recommandé n'est pas un recommandé standard remis contre signature
    - et en cas de perte, price te parle de remise contre signature

    Etrangement, pour le recommandé, voilà ce qu'on peut trouver sur le site de priceminister, dans la rubrique préférences vendeurs:

    "Recommandé
    C'est un mode d'expédition offrant des preuves légales d'expédition et de réception. Il peut s'agir, selon la nature de l'article, d'un envoi de type lettre recommandée, colissimo recommandé, ou bien d'un transporteur choisi par vos soins, du moment que la remise au destinataire s'effectue contre signature."

    Avec juste en dessous, pour le so colissimo:

    "So Colissimo (prépayé)
    Si vous choisissez "So Colissimo", le mode "Recommandé" (moins avantageux) ne sera plus proposé à vos acheteurs."

    En quoi c'est moins avantageux d'avoir une remise contre signature? Alors certes, le So simplifie beaucoup la vie du vendeur par rapport au standard, mais il perd tout son sens de recommandé, et ne devient qu'un suivi!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  29. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Bah, en gros, c'est la procédure automatique... Une procédure à défaut.

    Et puis, dans le fond, c'est pas faux, y'a pas ta signature, y'en a aucune (mauvaise foi inside).

    Tu sait c'est un peu comme le truc de faire mettre sur les bons de livraison, quand un livreur viens chez toi, si tu as un doute sur l'état des colis, et que le mec n'as pas le temps de rester, tu peux mettre la fameuse mention "sous réserve de déballage", qu'utilisent tout les transporteurs pour se "dédouaner"... Et bien elle n'as aucune valeur légale.

    Si le truc dans ton colis est effectivement explosé, la mention cochée ne te protège absolument pas. Le transporteur est ainsi dédouané, le marchand n'as aucune obligation légale de te faire le moindre geste (heureusement, certains le font quand même) et tu ne peux attaquer ni l'un ni l'autre parce que pénalement, cette mention n'existe pas, tu as accepter le colis, c'est fini.

    Il faut l'ouvrir devant le mec et REFUSER le colis pour que tu soit couvert.
    A partir du moment ou tu l'accepte, tu pourras mentionner toutes les réserves que tu veux, pénalement, t'as accepter, point, les mentions n'existent pas.

    Pourquoi ont-ils encore le droit d'utiliser ses mentions ? Un des nombreux mystères de l'Histoire des lois...

    EDIT : la définition faite par Price du recommandé n'engage ici qu'eux.
    Quand ils disent "preuves légales", ils parlent de l'accusé de reception.
    Mais le fait d'appeler cela "recommander" n'engagent qu'eux.

    "Moins avantageuse"... Bah, tout simplement, pour eux en fait...

    Posté il y a 11 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    à partir du moment où les produits (ici les services de livraison) sont définis et existants, les preuves existent, c'est comme si tu disais que n'importe qui peut vendre des tongues au prix des rangers avec un descriptif de rangers, tout ça parce que ça se met aux pieds... les produits, ils existent, et n'importe quel achat peut prouver la mauvaise foi de PriceMinister après avoir fait une commande...

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • déclaration sur lhonneur priceminister
  • priceminister envoi normal
  • je réalise que la communication dinformations inexactes ou incomplètes de ma part engage ma responsabilité
  • envoi so colissimo priceminister
  • colis non reçu vendeur payé priceminister
  • so colissimo priceminister etiquette
  • priceminister attestation sur lhonneur
  • priceminister declaration sur demande
  • priceminister envoi en colissimo alors que lacheteur demande normale
  • priceminister envoi normal une seule vente

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.