Pour ma part, une commande du 12 et une commande du 13 (forfaits à 19,99 € avec demande de portabilité) et depuis... rien ! Date de portabilité toujours inconnue et toujours cette fameuse étape 1 ! Que c'est long !
Bon plan téléphonie pas chère
(569 messages)-
Posté il y a 13 années #
-
@ Harmonie
Je suis comme toi. J'ai fait ma commande le 12.
Par contre, je vais déjà résilier mon abonnement chez Free mobile étant donné que je pars vivre trois mois à l'étranger dans deux semaines
Comment les contacter ?
J'ai essayé le 1044 mais il y a personne au bout du fil....
Posté il y a 13 années # -
Alors,
J'ai une pub FREE Mobile a 2e
Mais au pied du panneau, je fais une recherche réseau et RIEN de chez FREE
pour l'offre xperia play il faut envoyer des justificatif (carte identite et justifivatif de domiicle)
à renardargent78:
Essaye le 3244, au pire des cas je pense que tu peux suspendre ta ligne le temps que tu te trouves à l'étranger.Posté il y a 13 années # -
Salut les hamstériens,
je suis passé chez Free il y a peu, j'ai reçu ma carte sim, pas de souci. Le problème, c'est que j'ai un téléphone bloqué. J'ai appelé Orange et un serveur vocal m'a donné un code, le fameux PUK, mais il ne fonctionne pas ! Comment est-ce possible alors que j'ai donné des informations précises au serveur ? Il ne peut donc pas y avoir erreur.
Que faire dans cette situation ?
Il te faut pas le Puk il me semble ..mais y'a une manip à effectuer .. il faut que tu appelle orange et que tu dise que tu veux desimlocker ta carte
Vive Hamster JoueurPosté il y a 13 années # -
suit ce qu'il y'a sur cette page.
Vous pensez bien que j'ai suivi cette d"marche, ça ne fonctionne pas non plus. Je vais devoir aller en agence. C'est ce genre de conneries qui me confortent dans ma décision de ne plus, jamais retourner chez eux.
On ne peut commander les téléphones de Free seulement une fois la carte sim activée ou comment perdre encore plus de temps sachant que j'en suis toujours à l'étape 1 et date de portabilité inconnue et qu'en parallèle je continue à payer mon forfait SFR qui ne me sert même plus pour cause de téléphone HS depuis près d'un mois...
@ Akex: Code puck et code de désimlockage, c'est absolument pas la même chose. Le 1er sert à débloquer ton tel après avoir entré 3 codes pin erronés, alors que le code de désimlockage permet d'insérer une carte sim de n'importe quel opérateur dans ton tel. Je te renouvelle ma proposition de m'adresser ton IMEI par MP.
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 13 années # -
Posté il y a 13 années #
-
@ clad0702: A bon, et pourquoi?
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 13 années # -
Orange ne fournit le code de desimlockage qu'a l'acheteur d'origine. J'ai déjà eu le problème et ils sont casse-bonbon. enfin du Orange quoi ...
@ clad0702: Tu les avaient appelés ou t'avais directement été sur le site d'orange?
D'ailleurs Akex, t'as essayé d'avoir le code par le site orange.fr, rubrique désimlockage dans ton espace client après t'être authentifié? T'as une carte sim d'un autre opérateur qu'orange à insérer? (Celle de free)
j'ai fait les 2 ^^, j'ai réussi sur une des 2 tablette en me faisant passé pour le gars d'origine. Ils m'ont demandé nom, prenom, adresse, numero de facture, date d'achat etc...
Sur le site, il faut renseigné le IMEI, ainsi que l'adresse mail que tu as donné lors de l'achat. Si c'est une autre adresse, ça bloque.
Enfin, j'ai fait une demande par mail et il m'on très clairement dit qu'il ne pouvait donner le code qu'a l'acheteur d'origine.Pour la 1ère tablette, ba je vais réinstallé un android neuf dessus pour écraser la couche d'orange.
J'ai recu aujourd'hui après avoir passé commande à Free du forfait à 2€ il y a... 2 ou 3 semaines, la confirmation de résiliation de mon contrat par sms chez Bouygues et portabilité du numéro le 06/02/2012 !
Et sur le site de free, toujours date de portabilité inconnue et étape 1 ^^' !
Oups, en fait j'ai recu un mail de free, je vous le copie-colle ici :
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément Ã
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile Ã
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
Tiens, ils viennent de mettre en place le suivi conso dans l'espace abonné.
Par contre 2 trucs :
1) C'est normal qu'ils aient deja debité 19€90 (1 mois complet) alors que je n'ai eu ma ligne que le 16?
2) Un truc con => le temps de messagerie est indiqué dans la case hors forfait, mais n'est pas facturée
Posté il y a 13 années #
-
Posté il y a 13 années #
-
Tous les opérateurs font çà , c'est pas une surprise de payer en début de mois par anticipation. D'ailleurs, il n'y a pas qu'en téléphonie, mais également edf, gdf, l'eau, l'adsl, etc... On paye toujours ce que l'on va utiliser, avec l'ajustement sur le mois précédent en cas de hors forfait, dépassement ou consommation (edf,gdf et eau)
@ renardargent78: As-tu réussi à joindre free pour annuler ton abonnement? Ont-ils accepté de faire jouer la rétractation ou considèrent-ils cela comme une résiliation? Car leur CGA sont pas très claires sur ce point: doit-on considérer que l'acceptation de l'offre est le jour de la souscription, ou celui de l'activation de la sim? Dans le cas de la 1ère éventualité, il est alors possible de leur opposer une interruption de service étant donné le délai plus que long entre la dite acceptation et la réception de la sim, même si c'est pas de la faute de free.
@ labible
J'ai reçu mar carte sim mardi.
Je l'ai activée mercredi. Je demanderai une suspension de ma ligne avant mon départ pour l'Angleterre samedi prochain. Normalement ils peuvent me le faire. Enfin j'espère sinon tant pis je demanderai une résiliation lol.
J'aurais payer 20 euros pour une semaine et demi
Le premier client à résilier chez Free s'est peut être moi
OK, merci de ton retour. T'es sûr pour la suspension? Sinon, c'est sûr que tu risques pas grand chose, si ce n'est être leur 1er résilié comme tu dis. Bon séjour et pense à prendre ta carte de fidélité game UK!
@ labible
Je sais que c'est une chose que font régulièrement les expatriés. Après je pense que je serai probablement le premier client de free à faire une demande de suspension. L'opératrice ne sera pas habitué à la procédure à suivre, dans l'hypothèse où j'arrive à en avoir une
C'est sur que je vais économiser les frais de port pour mes commandes sur zavvi etc...
J'ai hâte d'y être
EDIT : Au moins Free aura résilié gratuitement mon abonnement chez orange et j'ai pas payé un centime ma carte sim
Argh, j'ai recu aujourd'hui ma carte SIM Free, mais impossible de l'activer car encore bloquer à l'étape 1 sur mon compte... Du coup, j'ai rien de disponible pour activer ma ligne. Et comme portabilité oblige, j'ai plus de ligne depuis hier.
J'espère que ca va rapidement se décanter pour que je puisse l'activer !
Posté il y a 13 années #
-
Salut les petits hamsters
Juste pour info, je dois faire parti des premiers clients free à avoir résilier leur contrat après seulement deux semaines d'utilisation
Suite à mon installation en Angleterre, j'ai décidé de résilier mon abonnement chez free (l'offre à 20€).
Je pense que vous êtes nombreux à avoir remarqué que Free n'a toujours pas mis en ligne son fameux formulaire à compléter et à envoyer en cas de résiliation (voir les conditions du contrat)
Personnellement je me suis dit que c'est pas cela qui va m'arrêter et j'ai par conséquence rédigé une lettre et je l'ai envoyé en Recommandé R au service de résiliation de Free. Je ne capte plus de signal depuis mardi, j'en déduis qu'ils ont du faire sauter mon contrat
Voila, c'est bon à savoir pour ceux qui souhaitaient avoir des informations concrètes sur la résiliation
Posté il y a 13 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.