Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Artus
    Petit hamster
    85 messages
    PSN ID : Gilartus
    Gamertag : Artux
    Localisation : Ici bas !
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

    Nkekev » 
    Zelda
    n'est
    pas
    un
    rpg

    C'est un action rpg... japonais, non ?


    Si seulement on regardait tous dans la même direction ..!
    Posté il y a 7 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    J'ai enfin testé la switch, avec le Zelda.

    Alors, ok le jeu est plutôt sympa graphiquement (encore que, je sors d'horizon zero dawn donc ...), mais la console elle même, je la trouve peu agréable "en mains". Les joy cons ne sont carrément pas pour moi.
    Bref, j'ai toujours ma préco qui traîne (le magasin vient de me relancer pour savoir si je passais la prendre) mais je vais passer mon tour.

    J'étais dubitatif quand au succès sur la durée, je reste sur mon opinion.

    Posté il y a 7 années #
  3. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Concernant Zelda BOTW, je suis aussi surpris de la difficulté que l'on peut rencontrer.

    Je viens juste de finir le passage dont tu parles MacClane ainsi que l'ensemble des quêtes de cette zone de jeu et je confirme que la difficulté est aléatoire ! C'est tout ou rien...

    Mais effectivement, ça réside dans la conduite du jeu comme dit Clad. En réalité, il faut user et ruser des mécaniques que tu rencontres dans l'aventure. Il faut s'adapter et se préparer aux combats et à l'exploration...

    SPOIL !!!!
    Contre l'ombre de Ganon on ne te demande pas de garder ta tenue de transsexuel, adopte une tenue lourde avec des accessoires anti-électricité et utilise des armes, boucliers et arcs en bois. Tu trouveras tout ce qu'il te faut proche du Sanctuaire de Muwo Jeem tout au sud de la Région d'Emilith
    Les fées sont d'une grande aide comme tu t'en doute déjà.

    Pour les quêtes dans les hauteurs Gerudo elles sont réalisables très facilement avec les bottes de neige (données par le mec qui cours autour de la cité Gerudo), une tenue anti-froid de niveau 1 (ça suffit) mais surtour avec une arme de feu facilement trouvable et accessible en suivant ce lien : Arme de Feu à 2 mains qui réapparait à chaque Lune de Sang
    C'est le One Shoot assuré sur tous les ennemis ou presque et elle te permet de ne pas avoir froid !

    !!!!! FIN DU SPOIL

    Bon jeu !

    Posté il y a 7 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Merci
    Je me suis défais du boss hier soir.

    J'irais voir cette épée ce soir.

    Sinon, vous avez compris à quel moment les fées réapparaissent ?
    J'aimerais avoir un plus gros stock, mais je crois que j'en ai eu 6 maxi.

    Sinon vous avez croisé le boss clin d'oeil à TREMORS ?

    Et je trouve aussi que la narration est, comme dans tous les open world, trop découpée.
    Et comme dans tous les open worlds, j'ai tendance à vouloir faire toutes les quêtes avant de me lancer pleinement dans l'histoire,
    et comme toujours, au bout d'un moment, ça m'saoule.

    Donc ce Zelda est très très bon, mais loin d'être la "Révolution qui met à l'amende tous les autres open world" qu'on nous survends dans les tests/avis...
    Surtout qu'il n'y a pas dedans THE nouveauté.

    Valider les tours, c'est du Assassin's Creed
    Grimper n'importe où, c'est du AC
    aller n'importe où, c'est du Skyrim, Far Cry...
    les boss, c'est du Shadow of the Colossus
    etc...

    Posté il y a 7 années #
  5. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    c'est ça le truc, il fait comme tout le monde mais en un seul jeu et il le fait très bien.
    Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas perdu dans un jeu comme ça

    Posté il y a 7 années #
  6. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Pour les fées, c'est comme tous les items ou presque, il faut attendre la prochaine lune de sang. Deuxième solution, proche des fontaine des grandes fées à la tombée de la nuit, tu en as toujours qui traînent.

    Pour ce qui est du jeu en règle général, je préfère The Witcher 3 pour ce qui est de l'environnement bien plus vivant. Je peux comprendre que le royaume d'Hyrule a été "détruit" par Ganon mais ça reste assez vide en effet... après je joue sur Wii U. Face à la PS4, y'a moins de techniques, mais tout de même...

    Le coté équipement qui se détruit, j'adhère c'est pas mal mais ça mériterait juste de s’abîmer moins vite ou d'avoir la capacité de reforger soit même certaines pièces, comme TW3.

    Pour la difficulté, j'aime bien, ça reste une manière de ne pas rusher le jeu et de prendre son temps. D'éviter certains combats ou de construit son gameplay. La où les autres jeux peuvent te permettre de foncer dans le tas.

    Les quêtes sont aussi plus intéressantes et moins répétitives que les autres jeux cités, il faut avouer. Après coté scénario, ben c'est le même depuis 30 ans... mais je le trouve plus humain que d'autres précédent opus.

    Alors non, il ne mérite pas 20/20 mais un bon 18/20 certainement. Pour moi, il est l'égal d'un TW3 dans un registre et une console différente.

    Posté il y a 7 années #
  7. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    MSTRLO » 
    Le coté équipement qui se détruit, j'adhère c'est pas mal mais ça mériterait juste de s’abîmer moins vite ou d'avoir la capacité de reforger soit même certaines pièces, comme TW3.

    Tu peux reforger certaines armes

    Posté il y a 7 années #
  8. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Perso, j'ai eu assez du mal a rentrer dedans a cause du manque de puissance face a la concurrence ( je venais de finir FF15) mais cela mis de coté, c'est vraiment le pied. Autant je suis un TRES GRAND FAN de Zelda 8 bits et 16 bits, autant depuis le passage a la 3D, je trouvais que ca avait perdu de sont charme. Ben là, je suis a fond. Malgré le dépaysement du fait qu'on a dés le début quasiment l'ensemble des "objets"/"pouvoirs" pour avancer alors que dans tous les autres Zelda c'était ce qui bridait la quête et te scriptait le jeu, là, c'est vraiment a nouveau cette sensation de liberté qui envahie.
    Pour la difficulté, je suis le premier a pesté dessus aussi, mais force est d'admettre que tout est parfaitement dosé en vérité. Ca serait un peu con de pouvoir dés le début poutrait tous les boss sans soucis et te baladé ou tu veux sans problémes ^^ Là, tu peu le faire; y en a qui on essayer ^^
    Non, sans dec, tu peu le faire, mais la logique est de te preparer pour cela en cherchant des coeurs, de l'equipement etc... Comme dans la frais vie. Personne ne t'interdit d'aller défier le champion de MMA, mais entre nous, vaut mieux se préparer quelque temps avant pour limité les dégats ^^

    Posté il y a 7 années #
  9. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    clad0702 » 
    Tu peux reforger certaines armes

    Oui mais seulement les très spéciales qui sont pas fofolles en soit et ça "coûte" une blinde !

    Dento si tu me lis (et je sais qu'il le fait) tu es un sale voleur ! Un diamant brut et 10 gemmes pour une lance de moyenne gamme ! Ça va c'est pas la crise chez les Zoras !

    Après, je ne suis qu'à deux boss vaincus, à voir si il existe d'autre moyen...

    Posté il y a 7 années #
  10. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    ^^

    Je dois être a 120 heures de jeu et je suis a 2 "boss" aussi ^^! Faut aussi savoir ce qu'on appelle boss finalement

    Posté il y a 7 années #
  11. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    la même, 2 boss vaincu et c'ets vrai que les armes obtenu sont pas ouf.
    Par contre en en parlant au boulot, mes 2 boss sont pas les mêmes que les autres, j'ai pas du faire dans l'ordre logique ^^

    Posté il y a 7 années #
  12. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    C'est justement ca qu'est énorme, on peu faire quasiment tout ce qu'on veux quant on veux. Il y a très peu de choses qui brides au final. Limite, tu veux traversé une montagne en feu, tu peu... Pas besoin d'avoir les outils qu'il faut mais la nourriture et l'envie de grillé toute tes ressources d'un coup.
    C'est vraiment un aspect qui me plait, on est vraiment libre de tout et c'est a nous de choisir ce qu'on veux sacrifier pour avancer dans la quête.

    Posté il y a 7 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Bon, en parlant de zelda, que j'ai pu avoir en version wii U grâce à fonska, je suis en quête (lol) d'un écran LCD tactile de gamepad. Quand je vois certaines photos, je m'aperçois que la taille de la "nappe" n'est pas la même:

    http://blog.chipnmodz.fr/wp-co...

    https://images-na.ssl-images-a...

    Il y aurait 2 écrans en fait? Un tactile et un LCD? Certains auraient ils des infos à ce sujet?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 7 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Dépêchez-vous !
    Amiibo Link version Smash Bros qui débloque Epona et 1 tenue, en stock pour environ 16 € sur Amazon :
    https://www.amazon.fr/dp/B00N8...

    Posté il y a 7 années #
  15. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Localisation : Chenôve (21)
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

    labible » 
    Bon, en parlant de zelda, que j'ai pu avoir en version wii U grâce à fonska, je suis en quête (lol) d'un écran LCD tactile de gamepad. Quand je vois certaines photos, je m'aperçois que la taille de la "nappe" n'est pas la même:

    http://blog.chipnmodz.fr/wp-co...

    https://images-na.ssl-images-a...

    Il y aurait 2 écrans en fait? Un tactile et un LCD? Certains auraient ils des infos à ce sujet?

    Ben alors? On a reçu le jeu et tellement content qu'on a tout cassé ?

    Posté il y a 7 années #
  16. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    @Labible : Aucune info mais il me semblait qu'on pouvait acheter directement un nouveau gamepad dorénavant sur le site de Nintendo (qui est en japonais)
    http://onlineshop.nintendo.co....

    A voir si ça peut être intéressant pour toi...

    @Clad : J'ai fais les deux boss du Sud perso. Quand je les observais de loin c'est ce qui me semblait le plus accessible en terme de route a prendre...

    Posté il y a 7 années #
  17. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    @ Labible; oui, ca doit être en deux composants; écran lcd et tactile. Après, je pense que comme il en est de même pour les téléphones portables, il est plus simple de changer les deux en même temps. Généralement, les deux sont collé et c'est vraiment une gave a séparer sans abimer quoi que se soit. Tu devrais surement trouver vers Aliexpress des combo a pas cher je pense

    Posté il y a 7 années #
  18. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    MSTRLO » 
    @Clad : J'ai fais les deux boss du Sud perso. Quand je les observais de loin c'est ce qui me semblait le plus accessible en terme de route a prendre...

    Pareil, mais mes collègues on tous fait les 2 à l'est ^^

    Posté il y a 7 années #
  19. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ fonska: Du tout. C'est surtout que je l'avais acheté en l'état sur la bay il y a quelques temps (années). Quand je t'ai dit que ce zelda allait dépoussiérer ma wii U, c'est parce qu'elle n'avait pour ainsi dire jamais servi à autre chose que de la rétro wii.

    @ MSTRLO: 私は時間を見ていたが、それはそんなにWiiのUは使用購入、親切€200ゲームパッドでした。
    (J'avais regardé à une époque mais c'était genre 200€ le gamepad, donc autant racheter une wii U d'occasion. )

    @ jancky: c'est vrai que je l'ai déjà fait sur un wiko five il y a quelques temps et je m'étais "amusé". Je vais aller voir sur AE si je trouve mon bonheur à moindre coût, surtout avec les codes qui trainent pour les 7 ans.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 7 années #
  20. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    labible » 
    Il y aurait 2 écrans en fait? Un tactile et un LCD? Certains auraient ils des infos à ce sujet?

    Oui, c'est comme ça que sont fait les écrans tactiles : LCD en dessous + tactile au dessus. Et parfois glace de protection dessus (sur les smartphones par exemple).

    Posté il y a 7 années #
  21. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    @LaBible : A mince j'avais pas fait attention ! La vache ! 200€ quoi
    Je comprends pas l'intérêt de pas avoir fait un suivi plus poussé des réparations et des composants...

    @Clad : Oui enfin à l'est il faut déjà passé par Faras et débloquer la tour de la Région, pour ensuite arriver à Akkala. Quand tu vois le nombre de Gardiens qui traînent par là, tu fais vite demi-tour (j'ai fais l'essai). Je vais même finir par ce boss là, je suis en route pour voir les piafs désormais !

    Posté il y a 7 années #
  22. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Perso, je suis d'abord allé chez les Zoras,
    puis chez les Gerrudos.

    Posté il y a 7 années #
  23. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Besoin d'aide les hamsters!
    J'ai repèré une PS3 FAT 60 GO d'occasion.Y-a t'il sur la boite ou ailleurs ,un numéro qui me permettrait de savoir si elle lit les jeux PS2 ?

    Posté il y a 7 années #
  24. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    alienfabi18 » 
    Besoin d'aide les hamsters!
    J'ai repèré une PS3 FAT 60 GO d'occasion.Y-a t'il sur la boite ou ailleurs ,un numéro qui me permettrait de savoir si elle lit les jeux PS2 ?

    Il me semble, j’espère ne pas dire de bêtises, que les 60go sont toutes rétrocompatibles. Ce sont les 40 et 80 qui ne l'étaient plus.
    Vérifie si la console a bien 4 ports USB en façade aussi.
    Quelqu'un peut confirmer ?

    Posté il y a 7 années #
  25. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    rogue » 
    Il me semble, j’espère ne pas dire de bêtises, que les 60go sont toutes rétrocompatibles. Ce sont les 40 et 80 qui ne l'étaient plus.
    Vérifie si la console a bien 4 ports USB en façade aussi.
    Quelqu'un peut confirmer ?

    Merci pour ta réponse également confirmé par le tableau du Wiki:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/...

    Posté il y a 7 années #
  26. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    T'es sur de vouloir prendre ce modèle de PS3 ?

    Elles veillissent très mal,
    la faute à une mauvaise patte thermique il le semble...

    Posté il y a 7 années #
  27. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Le truc le plus facile pour savoir si la PS3 est rétrocompatible, c'est d'essayer de soulever la partie gauche. Si ça se soulève, alors il y a les lecteurs de cartes en dessous. Seules les rétrocompatibles ont ça.

    Posté il y a 7 années #
  28. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    MacClane » 
    T'es sur de vouloir prendre ce modèle de PS3 ?

    Elles veillissent très mal,
    la faute à une mauvaise patte thermique il le semble...

    J'ai déjà la slim,l'ultra slim,la FaT c'est plus pour l'aspect collector/nostalgie

    Posté il y a 7 années #
  29. jancky
    Grand hamster
    118 messages

    Désolé, j'arrive un peu tard.

    Alors seul les 60 Go sont rétrocompatibles. Seul les 60 Go Jap on la rétrocompatibilité hardware, les autres 60 Go dans le reste du monde c'est sur software.

    Les 60 Go se reconnaissent grâce entre autre: les ports cartouches sous le clapé comme le précise Jason au dessus, la partie grise autour de l'entrée du lecteur BR est chromé et brillant alors que les autre est gris mat et aussi les 4 ports USB au lieu de 2 pour les autres modèles ( déjà dit aussi plus haut).

    Pour finir, c'est a mes yeux les meilleurs PS3 pour plusieurs raisons mais je vais pas m’étendre sur ce sujet. Par contre, les tout premiers modèles mis en vente on un gros soucis; les soudures du CPU. En effet, a l'époque, il y a eu une lois qui est entrer en vigueur sur le taux de plombs dans les soudures de composant et effectivement, les 60 Go ont pâti de ce soucis. Maintenant, avec la démocratisation du rebillage, je pense que c'est vraiment LE modèle a avoir si on veux une PS3.

    Posté il y a 7 années #
  30. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Jason Stathamster » 
    Le truc le plus facile pour savoir si la PS3 est rétrocompatible, c'est d'essayer de soulever la partie gauche. Si ça se soulève, alors il y a les lecteurs de cartes en dessous. Seules les rétrocompatibles ont ça.

    Merci BBH pour le conseil, elle a déjà les 4 ports USB,je regarderais pour les lecteurs de carte.

    Posté il y a 7 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.