Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    'La dictature des Hardcore Gamers', 'Gamekult et la culture de la haine'.
    C'est un vrai rebelle ce monsieur Chaise.

    Le clic est rentable. Pour ASSEOIR le site sur des bases pérennes.

    Posté il y a 9 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hahahahaha.
    Un vrp pareil, il devrait être avocat au BARREAU.

    Posté il y a 9 années #
  3. Guinness
    Grand hamster
    274 messages
    Inscrit en 2012

    En même temps, tant qu'il y a des gens pour lire et relayer ses propos délirants, il aurait tort de s'en priver.

    Posté il y a 9 années #
  4. Onimusha17
    Grand hamster
    185 messages
    Inscrit en 2013

    chieze porte bien son, c'est une *** qui fait des menages pour des boites comme ubisoft, sony , apres c'est pas le seul... comme je le disait toute la presse spé est corrompue , a un niveau plus ou moins elevé, mais la presse site et avant journaux, l'est beaucoup, seul canard PC est l'un des rares a être vraiment exemplaire.
    mais même gamekult par en couilles depuis un certain temps... apres si j'ai joué a dark soul, que j'ai trouvé dur, et demon aussi, c'est clair que c'est du challenge, mais j'aime ca, la plupart des jeux de nos jours sont trop facile... et ca fait pas de mal , rien de tel que de se retaper goul's and ghost, Snes par exemple, pour voir, que plus on viellit , moins on es bon , je sai spas pourquoi, en tout cas je parle dans mon cas,^^
    mais pour le moment je kiffe le debut a mort.

    Posté il y a 9 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ah ok. J'avais déduit de tes précédentes interventions que tu n'y avais jamais touché. Mais si tu sais à quoi t'attendre alors ça va.

    Posté il y a 9 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Ah ok. J'avais déduit de tes précédentes interventions que tu n'y avais jamais touché. Mais si tu sais à quoi t'attendre alors ça va.

    Je me demande la proportion de joueurs qui ont terminé Dark souls.

    Posté il y a 9 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    ça continue la polémique violence et jeux vidéo.

    "Attention SPOIL" Mais l'article est très drôle.

    http://mobile.lemonde.fr/pixel...

    "Dans Assassin's Creed Unity, le héros s'infiltre et égorge à l'arme blanche ses adversaires, ou lorsqu'il les défie et les bat à la loyale, à l'arme blanche ou à l'arme à feu, ceux-ci tombent à terre et se tortillent de douleur, mais c'est au joueur de les achever, fussent-ils inoffensifs, pour monter en niveau."

    Ouuhhhh la violence.

    Posté il y a 9 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    pasphoto » 
    Je me demande la proportion de joueurs qui ont terminé Dark souls.

    Au pire des cas il y a la coop. En coop c'est easy.
    Par contre, je trouve Bloodborne moins 'pupute' que les DkS. T'as moins de gars qui t'attendent dans les encadrements de porte, moins de types qui te lâchent une bombe dans la tronche depuis un étage supérieur, ou ce genre de choses prêtant à sourire dans les Souls.

    pasphoto » 
    ça continue la polémique violence et jeux vidéo.

    "La fin de the Order" "Ne pas lire car SPOIL"

    http://mobile.lemonde.fr/pixel...

    "Dans Assassin's Creed Unity, le héros s'infiltre et égorge à l'arme blanche ses adversaires, ou lorsqu'il les défie et les bat à la loyale, à l'arme blanche ou à l'arme à feu, ceux-ci tombent à terre et se tortillent de douleur, mais c'est au joueur de les achever, fussent-ils inoffensifs, pour monter en niveau."

    Ouuhhhh la violence.


    Ah oui, quand même.

    Posté il y a 9 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Ouaahh la conclusion de l'article.

    En tant qu'industrie créatrice, le monde du jeu vidéo a le droit et le devoir de s'interroger sur les représentations du monde qu'il véhicule. Il a mieux à faire que de courir après le réalisme d'un côté et d'inciter le joueur à abattre des personnages dans le dos ou à terre, froidement, sans lui laisser le choix, juste pour le seul fantasme de la « maturité ». Pas tant parce que le jeu vidéo est dangereux. Juste parce qu'il vaut mieux que ça.

    LoL.
    Censurer ou encadrer la violence dans les jeux va résoudre la violence ? Incroyable de naïveté.
    Article réactionnaire et décalé du monde réel.

    Posté il y a 9 années #
  10. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    Sans vouloir prendre la défense de ce journaliste et, sans même avoir lu ce fameux article de JC, il est important , et ce dans tous les domaines je pense, d'avoir des gens qui défendent les deux points de vue, celui qui va dans le sens du jeu dans ce cas, comme celui qui va à son encontre. C'est en faisant preuve d'ouverture d'esprit qu'on est en mesure de se forger les opinions les plus fortes.

    Et voyant à quel point ce journaliste se donne autant de mal pour aller à contre-courant, pour balayer sa réputation sulfureuse, il réussit à attirer ma sympathie.

    Ce n'est pas pour autant que j'irais davantage lire les articles de gameblog, sur lequel je dois avouer que je ne vais jamais... En tant que grand habitué de Gamekult.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Tu devrais lire GB. tu penserais autrement. Il dit n'importequoi sans connaître ce dont il parle pour polémiquer.

    Posté il y a 9 années #
  12. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    A

    pasphoto » 
    Ouaahh la conclusion de l'article.

    En tant qu'industrie créatrice, le monde du jeu vidéo a le droit et le devoir de s'interroger sur les représentations du monde qu'il véhicule. Il a mieux à faire que de courir après le réalisme d'un côté et d'inciter le joueur à abattre des personnages dans le dos ou à terre, froidement, sans lui laisser le choix, juste pour le seul fantasme de la « maturité ». Pas tant parce que le jeu vidéo est dangereux. Juste parce qu'il vaut mieux que ça.

    LoL.
    Censurer ou encadrer la violence dans les jeux va résoudre la violence ? Incroyable de naïveté.
    Article réactionnaire et décalé du monde réel.

    Heureusement que ces pseudo-journalistes sont là pour nous faire rire

    Sinon ça y est, Bloodborne me fait envie Mais bon, j'ai encore des jeux à finir pour l'instant, je le prendrai dans un ou deux mois.

    Posté il y a 9 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Renae » 
    A

    Heureusement que ces pseudo-journalistes sont là pour nous faire rire ..


    Pourvu que le co pilote suicidaire ne jouait pas à the order ou on est foutu.

    Posté il y a 9 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    T'es sérieux là Sw3k0 ???

    Posté il y a 9 années #
  15. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    pasphoto » 
    Pourvu que le co pilote suicidaire ne jouait pas à the order ou on est foutu.

    Ne lance pas d'idées pareilles, on va encore dire que c'est de la faute des JV !

    Posté il y a 9 années #
  16. Onimusha17
    Grand hamster
    185 messages
    Inscrit en 2013

    Renae » 
    Ne lance pas d'idées pareilles, on va encore dire que c'est de la faute des JV !

    remarque the order est presque une incitation au suicide de masse MDR

    bon bah perso apres quelques heures, ca va, je le trouve pour le moment plus facile je dirait que les precedents, ( que je n'ai pas finit de memoire ^^) une fois qu'on a bien capter les contres, ca va a peu pres, seuls points noirs, perso la co op deconne chez moi , et vraiment les temps de chargements atrocement long a chaque mort. ou quand on quitte le hub.

    mais il est pas mal , assez corsé malgrés tout , mais je dirait pas autant que dark ou demon , en tout cas au debut, j'espere que cela va pas non plus devenir quasi impossible comme els precedent en avancant... lol

    Posté il y a 9 années #
  17. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    pasphoto » 
    Tu devrais lire GB. tu penserais autrement. Il dit n'importequoi sans connaître ce dont il parle pour polémiquer.

    Je prendrais la peine de le faire, par curiosité...

    bloo » 
    T'es sérieux là Sw3k0 ???

    On ne peut plus sérieux.
    Tu n'es pas d'accord avec moi apparemment...
    En ce qui concerne la sympathie que je peux avoir pour le personnage, je peux comprendre. Pas davantage sur le reste?

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    bloo » 
    Chièze qui réduit l'intérêt des joueurs pour Bloodborne à 'Je l'achète parce que c'est difficile et que ça me fait me sentir fort !'.
    Non mais quel bolos.
    Bon, tu me diras, ça vaut bien le chialage de 'Ouin ouin, les joueurs disent que The Ordure est nul parce qu'il est court'.
    Eh non JC, dans les deux cas il y a d'autres critères qui entrent en compte...

    Peut-être pour cette raison ? Après que tu éprouves de la sympathie pour ce garçon, c'est comme tu veux et c'est pas vraiment le débat.
    J'ai du mal à voir ce que tu peux trouver de journalistique chez lui en fait.

    Posté il y a 9 années #
  19. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    bloo » 
    Peut-être pour cette raison ? Après que tu éprouves de la sympathie pour ce garçon, c'est comme tu veux et c'est pas vraiment le débat.
    J'ai du mal à voir ce que tu peux trouver de journalistique chez lui en fait.

    Très honnêtement, je ne le connais pas, je le découvre au fil de l'actualité et des conversations que vous pouvez avoir qui amènent son nom au débat.
    Je ne vais pas davantage lire ou écouter ce qu'il raconte sur son site.
    Donc je ne remets pas en cause son statut de journaliste, c'est le poste qu'il occupe, et je ne cherche pas à savoir si il a raison ou s'il a tort.

    Je dis simplement qu'il est, et qu'il a toujours été de bon ton d'avoir une voix dissidente, un avis qui va à contresens des courants de pensée majoritaires. Il lui arrive sans doute de faire ou de dire n'importe quoi, tout le temps peut-être pour certains d'entre vous, il n'empêche que la démocratie lui permet de s'exprimer et d'amener un débat, là où l'on n'imaginait pas qu'il puisse y en avoir un.

    Je me permets d'en parler après avoir vu la vidéo sur Bloodborne, il n'emploie peut-être pas toujours les bons termes, il peut être agaçant dans sa façon de présenter les choses, le débat soulevé par cette vidéo n'en reste pas moins légitime et mérite d'être abordé. Je suis convaincu que dans le jeu vidéo aussi, qui est un domaine artistique qu'on le veuille ou non, il y a des courants de pensée, et qu'un jeu, indépendamment de l'aspect technique, qui trouve son public à un moment donné, pourrait faire un bide s'il était sorti à une autre période et dans un autre contexte. Et l'inverse est également vrai. Je n'invente rien, lui non plus d'ailleurs, c'est le cas en musique, au cinéma, en littérature... Je précise cependant que je ne parle pas ici des jeux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, sans lesquels nous n'aurions pas aujourd'hui autant de variété et de créativité.

    Je m'arrête là, vous avez compris l'idée de mon propos.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui je comprends ton point de vue, mais ce qui me dérange chez Chièze c'est qu'il pose sa pêche et qu'il se barre. C'est pas vraiment du boulot de journaliste ça.
    Le gars, c'est polémique daily. Il fait une bombe dans la piscine pendant que tu te prélasses dedans et il te regarde réagir en rigolant sans jamais intervenir.
    Le second problème, plus étroitement lié à son torchon du jour, c'est qu'il n'a aucune expérience sur ce type de jeu, et fait des raccourcis improbables.
    Genre on joue aux souls parce que c'est difficile et que ça nous permet de nous faire mousser devant les copains.
    Alors qu'un Souls c'est aussi un gameplay, une atmorphère et des codes uniques. Ce n'est pas qu'un 'jeu SM'.
    D'autant que comme le disait très intelligemment une personne dans les commentaires, aucun joueur de Souls ne se revendique 'hardcore'. Personne n'a rien demandé et Chièze vient encore remuer la crotte, pas étonnant que ça éclabousse.
    En plus ça ne fait pas avancer le média, c'est lui qui crée un clivage supplémentaire entre joueurs (on a déjà assez avec la baston casu/true gamer).

    Posté il y a 9 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Sw3k0 » 
    Je m'arrête là, vous avez compris l'idée de mon propos.

    Il n'est pas journaliste. Il se fait passer pour un journaliste, mais il est en fait VRP payé par des boites de jeux vidéos FR genre Square Enix France... et bcp d'autres.

    Ce qui dérange en plus du personnage qui s'aime énormément (on voit sa tronche absolument partout sur le site) c'est le coté mensonger de son message, genre Gameblog, on est un site de jeux vidéos MAIS on va en plus noter ceux qui me payent en OFF et il n'a même pas l'honnêteté de le dire.

    Sur The Order il a perdu toute crédibilité.

    Posté il y a 9 années #
  22. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    bloo » 
    Oui je comprends ton point de vue, mais ce qui me dérange chez Chièze[...]

    Cela ne nous empêche pas d'être d'accord!
    Il se trouve que c'est lui qui lance le débat.
    Si ExServ l'avait fait tu lui accorderais plus de crédit?
    J'ai bien compris que c'est le personnage que tu n'aimes pas, et ça, je peux très bien l'entendre.

    pasphoto » 
    Il n'est pas journaliste. Il se fait passer pour un journaliste[...]

    Tu n'aimes pas plus le personnage que bloo, je n'ai aucun problème avec ça. D'autant que je ne le connais majoritairement qu'à travers vos interventions.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Non mais c'est vrai. Il n'est pas journaliste. Ce n'est pas une métaphore. Il n'a pas de carte de presse il me semble ?
    -
    Pour le reste si Exserv avait lancé le même débat... enfin si on peut appeler ça un débat... je l'aurais condamné de la même façon.
    Ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu peux bien trouver de pertinent dans son podcast ? Il ne maîtrise pas du tout son sujet et lance un troll. Et surtout il ne revient jamais se justifier après ! Ou est l'intérêt d'ouvrir un 'débat' si c'est pour ne pas y participer ?

    Posté il y a 9 années #
  24. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Pour ceux qui se servent du remonte play ps4-vita, je conseille fortement d'activer la fréquence d'image sur "haute", c'est vraiment un gros plus, et j'ai l'impression que le temps de latence a disparu.
    Du coup je trouve cette fonction bien plus agréable qu'avant (je m'en servait très peu au final).

    Posté il y a 9 années #
  25. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    clad0702 » 
    Pour ceux qui se servent du remonte play ps4-vita, je conseille fortement d'activer la fréquence d'image sur "haute", c'est vraiment un gros plus, et j'ai l'impression que le temps de latence a disparu.
    Du coup je trouve cette fonction bien plus agréable qu'avant (je m'en servait très peu au final).

    Perso je ne m'en suis jamais servi, ça doit être galère sur certains jeux avec l'émulation des gâchettes sur le pavé tactile

    Posté il y a 9 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Ça passe, en général c'est assez bien géré, c'est soit R1, soit R2 qui est attribué à la gâchette selon l'utilité.

    Posté il y a 9 années #
  27. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Je comprends Sweko, je trouve que quand tu le connais pas, Chièze inspire la sympathie, c'est que quand tu commences à t'intéresser au perso que tu te rends compte que c'est un guignol.
    Bloo, effectivement, Chièze n'a pas sa carte de presse puisqu'il se définit lui même comme un ménestrel - j'aurais plutôt dit un saltimbanque moi (ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas déjà vu, une petite recherche "arrêt sur image Julien Chièze" vous trouverez une émission sympathique où là guerre GK/GB est à peine voilé déjà à l'époque.

    Bon sinon, pas beaucoup avancé aujourd'hui sur Bloodborne, j'ai juste eu le temps de tué un boss de plus et j'ai arrêté. Bizarre d'ailleurs, j'ai try hard sévère sur le boss 3 et le 4e, j'l'ai déglingué au deuxième essai...


    Posté il y a 9 années #
  28. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    bloo » 
    Non mais c'est vrai. Il n'est pas journaliste. Ce n'est pas une métaphore. Il n'a pas de carte de presse il me semble ?
    -
    Pour le reste si Exserv avait lancé le même débat... enfin si on peut appeler ça un débat... je l'aurais condamné de la même façon.
    Ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu peux bien trouver de pertinent dans son podcast ? Il ne maîtrise pas du tout son sujet et lance un troll. Et surtout il ne revient jamais se justifier après ! Ou est l'intérêt d'ouvrir un 'débat' si c'est pour ne pas y participer ?

    Il ne semblait pas avoir de carte de presse en 2011 d'après ce que je viens de voir, donc peu de chance qu'il en ait une aujourd'hui.

    Le fait de lancer un débat sans y prendre part, c'est un peu dommage en effet, mais c'est le format qui ne s'y prête pas. Il faudrait qu'il prenne la peine de s'exprimer tout au long des commentaires qui suivent la vidéo ou le texte, mais je connais très peu de sites qui font ça.

    Après, s'il maîtrise ou pas son sujet, c'est un autre débat. Il n'utilise pas les bons termes, il ne pousse pas suffisamment loin son analyse pour que je la qualifie d'intéressante, mais la question mérite d'être posée, vous ne trouvez pas?

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  29. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je suis du même avis que le sweko.
    Déjà parce que je suis pas fan de traîner un mec dans la boue alors que je ne le connais pas et ensuite parce qu'effectivement c'est le débat et les avis contraire qui font avancer. Sans ça, nous nous contenterions toujours de ce que nous avons et rien d'autre.
    Il est de bon ton d'écouter tout le monde parler, chacun a son intérêt. Si vous n'aimez pas le personnage, passez juste votre chemin et utiliser votre temps pour faire des choses que vous aimez plutôt que de lire des choses que vous n'aimerez de toute façon pas.
    Et puis, si tous les cons devaient se taire, il n'y aurait plus grand monde qui parlerait.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sauf qu'il n'y a aucun débat.
    Le monsieur lance une problématique inexistante basée sur un constat erroné.
    Bien sûr que lancer des débats est important, et on n'interdit à personne de le faire, mais là on est sur un postulat de départ completement faux et/ou qui ne prend pas en compte toutes les données de l'équation qu'il prétend essayer de résoudre.
    Le problème c'est que c'est très souvent comme ça avec monsieur Chièze. Peu de recherche avant de lancer son pavé dans la flotte et de se barrer en courant.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.